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C'est pas par nécessité qu'on le fait (enfin je pense pour les autres), ça fait partie de la classe le fait de stance dance pour dps/heal. Quand ma fée peut tenir le tank pendant 15 sec tranquillement ou un jolie traité critique, je vois pas pourquoi je me priverai de caster mes dots et tout
(Et y a toujours de quoi stresser quand les dps se prennent des aoe vraiment facile à éviter et qu'ils passent de 10k à 1k d'un seul coup ) |
13/08/2015, 16h24 |
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Alexander Savage
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Mon rêve c'est d'arriver à passer au dessus d'un DPS un jour !
Avec l'AS2, ça pourrait bien arriver ! Coucou l'érudit toujours à 1k DPS après 5min de fight |
13/08/2015, 17h43 |
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Citation :
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13/08/2015, 18h06 |
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Pour info le A4S est tombé pour la 1ère fois hier.
Avec une monture spéciale à la clé. |
24/08/2015, 17h26 |
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*Déterre un peu le topic*
Dites un peu les raiders fous, vous trouvez une utilité au skill "Stratagème de l'urgence" ? On en discutait il y a quelques jours avec le deuxième sch de mon roster et on est assez d'accord sur le fait que ce skill est assez peu utile comparé aux autres skills 3.0 du sch. Ok il peut être cheat SI ça crit sur un traité mono (Et on connaît tous le RNG de FFXIV ... ) mais sur non crit il ne vaut pas plus que le bouclier de base du traité et moins puissant qu'un Médecine d'après ce que j'ai pu tester. Dans certaines situations à la rigueur, genre 1 fois sur ... 20(?) il est éventuellement pratique pour soulager le whm sur un traité de zone, mais là encore, je partirai plutôt sur le traité de la persévérance que je trouve nettement plus utile et approprié dans une optique de soin de zone de support. Bref, vous en pensez quoi de ce skill après quelques mois de raids Alex savage ? Si vous l'utilisez ou le voyez utilisé souvent, c'est dans quelles circonstances ? Est ce que j'ai loupé une astuce cachée sur ce skill ? Si c'est le cas éclairez ma lanterne |
29/09/2015, 06h10 |
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Rorschach Izgrammor |
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Boaf, si ça crit ça change rien, sans le stratagème tu crit le bouclier aussi, et au moins t'es sur que le bouclier parte pas en overheal ^^'
Je l'utilise presque jamais, ça me sert surtout pendant du burst heal : ça me permet de faire deux traité du réconfort de suite en étant sûr de pas clip le bouclier. Ou quand le mage blanc est res / oom pour tenir le groupe en vie. J'ai pas trop fais de solo heal sur du contenu un peu dur depuis l'extension, mais je pense que là il serait beaucoup plus utile. |
29/09/2015, 08h02 |
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Mouais donc c'est vraiment un accessoire à utiliser quand on sait pas quoi foutre d'autre <_<
J'aurais préféré un utilisation comme celle-ci : "Votre prochain traité du soulagement ou traité du réconfort est critique" Jvais voir ce qu'ils disent sur les forums EN, s'il y a pas une pétition à signer pour modifier ce skill |
03/10/2015, 15h33 |
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Rorschach Izgrammor |
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J'ai pas fais le T9S à l'époque du i110, mais pour moi l'as3 n'est clairement pas de ce niveau. Et je parle pas du T7S, bieeeen pire.
Pour moi, l'AS3 est du niveau d'un T5/9/13, de notre côté on progresse sur l'AS3 à peu près à la même vitesse qu'on a progressé sur le T13. Et l'AS4... j'attends de voir. Je ne sais pas s'il manque réellement un pallier, je trouve surtout l'AS2 vraiment raté, ce qui fait qu'on reste un peu sur sa faim, du coup il n'y a qu'un seul combat sympa avant de passer à la partie vriament difficile. Par contre, le fait que l'AS4 ne soit clairement pas accessible à n'importe qui nuis à la durée de vie de la mise à jour pour beaucoup de joueurs, une bonne partie des rosters ne pourront en réalité ne faire raisonnablement que 3 étages, pas 4. Pour ma part j'attends de voir l'AS4 avant de juger, mais je doute d'être déçu, j'ai toujours apprécié la difficulté jusqu'à présent (à part peut être le T7S, vraiment désagréable à faire). En tout cas je vois pas en quoi c'est une honte, on demandait de la difficulté, on en a eu ^^ Dernière modification par 'Az ; 05/10/2015 à 01h52. |
05/10/2015, 01h46 |
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Vous gérez comment les adds en P3?
C'es tellement aléatoire, que ca en devient énervant. ( Pour les tethers, ca passe nikel, c'est vraiment les adds quoi ) |
05/10/2015, 01h53 |
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l'AS3 n'a jamais été prévu pour être fait en ilvl 185/190. Oui il est faisable, mais il est clairement équilibré pour du i200. Pour comparer ce qui est comparable, vous avez vraiment fait le T9 en i90 et le T13 en i110 ?
(Sinon c'est l'aléatoire des météores qui te déranges sur le T9S ? j'ai pas trouvé ça bien méchant avec un peu d'organisation, à part 2-3 patterns vraiment sales, mais plutôt rares) |
05/10/2015, 10h57 |
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Citation :
Sur le T9S on a pas eu plus de problèmes que ça sur les météores, et je ne pense pas que ça venait du i130 vu que la vie des gens descendait pas vraiment en dessous des 50%. Mais bon on l'a fait beaucoup plus tard que vous. Peut-être que la meta autour de la gestion des météores était plus aboutis ? On faisait du 3-3-2 un peu affiné pour gérer les 8 météores (on avait toujours un wipe de temps en temps à cause de 6 météores du même côté, mais c'était rarement plus d'un par soir quoi...) En comparaison, je me sens beaucoup plus frustré par le bump + marques à échanger en P2 de l'AS3, où avec le lag, j'ai l'impression de pas avoir le choix : si je suis bump du mauvais côté, je ne peux pas attendre, sinon je n'arrive pas à temps pour échanger avec mon binôme, et selon les patterns, on arrive à des wipes que j'ai du mal à voir comment éviter vu notre latence actuelle, avec des croisements de personnes qui ont du mal à anticiper la position des autres joueurs en mouvement. Vous n'avez aucun soucis avec ça ? Citation :
Après vu le temps que l'AS4 a mis pour tomber, je veux bien croire qu'ils soient allé un peu trop loin, mais... Je ne suis pas sûr que ça soit une mauvaise chose en ce qui me concerne : Tu es une guilde/un roster qui a le temps/le skill pour apprendre les combats vraiment vite, donc vous êtes dans des situations où le stuff est une contrainte. De mon côté, on est bloqué par l’apprentissage des mécaniques. Quand les mécaniques finissent par être comprise, le stuff a bien monté, et DPS check est devenu une partie de plaisir. A ce stade, l'optimisation est presque facultative. J'exagère, mais pas tant que ça. Il y a tout un aspect du jeu qui n'est guère plus que de la branlette intellectuelle (Le theorycraft, l'épluchage des logs de combats pour optimiser son jeu à chaque secondes du combat). C'est typiquement ce qui nous arrive actuellement sur l'AS3, aucun soucis de DPS, mais les mécaniques mettent du temps à rentrer, et plus le temps passe, plus le DPS check est une blague. J'attends avec impatience le jour où je pourrai me retrouver en face d'un contenu dont la difficulté ne pourra pas être compensé par la montée en stuff, et l'idée que l'AS4 continue à être un très gros challenge même ilvl210, je trouve ça motivant. Evidemment, je ne peux pas affirmer que je ne déchanterai pas en voyant le fight |
05/10/2015, 18h53 |
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Citation :
Pour une fois, si les opinions sont unanimes comme tu le dis sur le A4s, et que c'est une monstrueuse course au dps, ma foi je dis que c'est pas plus mal. Après je douterais pas une seconde que le taf des heals soit aussi colossal sur le A4s, je pense que tant que je n'ai pas tâté je pourrai pas vraiment me prononcer là dessus. Parcontre sur le A3s je suis pas vraiment d'accord sur sa "simplicité"(ou alors j'ai mal compris, il est tôt et j'ai pas encore pris mon café ). De mon point de vue, le dps/heal check est quand même important, et pour le peu de try qu'on a fait dessus, ilvl 195-198 en moyenne, c'est un fight violent. La montée en ilvl allègera bien évidemment le dps/heal check, mais les mécaniques sont vicieuses. Latence, communication foireuse, le moindre manque de focus et c'est mort. Cela dit, je comprend à 100% qu'un roster qui try/kill en hardcore sur ce turn et le suivant n'ait pas la même vision. Et je pense que c'était un peu le but de SE en y réfléchissant. Sur ce même topic je crois, quelqu'un a quote une explication intéressante de Yoshida sur le gear check. Notamment la nécessité des heals d'envoyer du dps plus ou moins conséquent à la sortie du contenu pour clear le contenu. Le dps check n'incluerait pas les heals dans le calcul de dps requis pour down. Mais les heals sortiront quand même du dps plus ou moins important, aujourd'hui ou plus tard. Du coup ne serait-ce pas intentionnel de la part de SE, de "pourrir" un peu la vie des joueurs qui push en early en imposant un gear check que même une team hardcore ne pourrait surmonter au début, et que très difficilement plusieurs semaines plus tard ? Voire même en "trichant" un peu sur la strat (aka A4s comme tu le mentionnes) ? Az' tu dis que cette façon de faire n'est pas propre à FF, mais si tu regardes plusieurs mois en arrière, T9 et T13 qui ont été clean en quelques jours par des groupes qui au delà du skill, étaient extrêmement bien préparés depuis T5 sur le contenu ARR. Même si Yoshida félicitait ces joueurs, je pense que lui et sa team de devs devaient être légèrement choqués de voir le contenu HL clean aussi vite (Et ne parlons même pas des primordiaux EX). Du coup, petite vengeance vicieuse ? Personnellement comme je vois les choses actuellement, Gordias est un test pour voir comment les joueurs HC se démerdent pour push en early, et ajuster ou non le meta des raids à venir, voire même des classes(Mnk et PLD qui sont un peu boudés), et implicitement, ajuster ou non la difficulté pour les groupes plus SC. Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 06/10/2015 à 07h00. |
06/10/2015, 06h55 |
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