Alexander Savage

Répondre
Partager Rechercher
Hey, on ne parle pas beaucoup HL sur ce forum !

J'ai pu voir ça et là que plusieurs joliens s'étaient déjà attaqué au savage, ça pourrait être sympa de partager notre avancement et nos expériences

De notre côté on a tombé le T1 hier, notre plus grosse difficulté a été, pour les tanks et les heals, de trouver le bon compromis entre survivabilité et DPS, on a pas mal oscillé entre les try avec perte de tanks et les try où le DPS était pas suffisant.

On a pas encore pu essayer le T2, des gens ici y ont déjà mis les pieds ? C'est du même ordre de difficulté que le T1 ?
Je dirais plus simple que le 1, mais il faut du temps pour s'adapter aux différentes vagues, placements ect... Et y'a un gros taff pour celui dans le méca. Ainsi qu'un DPS check, sinon ça serait pas du savage xD
Citation :
Publié par Xenor
Je dirais plus simple que le 1, mais il faut du temps pour s'adapter aux différentes vagues, placements ect... Et y'a un gros taff pour celui dans le méca. Ainsi qu'un DPS check, sinon ça serait pas du savage xD
Ben justement :/.On down ce soir le A1 (sauf accident).Et franchement c est surtout une question de stuff , pas de strat ni de skill jusque la.
Quand je compare a ce que ma guilde et moi avons pus connaitre sur le Sadique BC , ca n'a rien a voir niveau difficulté/Opti/strat.

On a peur de vite s'ennuyer si tout est comme ca, mais comme nous ne sommes pas la majorité , j’attends de voir les retours officiels (le nombre de clean par exemple) avant d'affirmer que c'est trop facile.
Citation :
Publié par Raynheart
Ben justement :/.On down ce soir le A1 (sauf accident).Et franchement c est surtout une question de stuff , pas de strat ni de skill jusque la.
Quand je compare a ce que ma guilde et moi avons pus connaitre sur le Sadique BC , ca n'a rien a voir niveau difficulté/Opti/strat.

On a peur de vite s'ennuyer si tout est comme ca, mais comme nous ne sommes pas la majorité , j’attends de voir les retours officiels (le nombre de clean par exemple) avant d'affirmer que c'est trop facile.
On en reparlera sur le A3.
Le A3 est un très gros check, maintenant est-il vraiment difficile au niveau des mécaniques ? Je me suis pas renseigné.

C'est vrai que le A1s c'est surtout des dégâts et des pv en plus, y'a assez peu de nouvelles mécaniques. On ne peut pas dire que je sois déçu pour autant.

C'est vrai que le Scob savage était vraiment riche en mécaniques, c'est un cran au dessus de tout les autres raids. Je me suis vraiment éclaté dessus aussi, mais j'ai peur qu'on ne revoit rien de ce niveau avant un moment.

Cela dit, je transpire plus en alexander sadique en ce moment que sur du Scob sadique en i130 : c'était beaucoup de mécaniques, mais côté dégâts et check DPS, c'était plutôt pépère. J'ai pas tenté le Scob sadique en i110, mais j'aurai bien aimé, je pense que ça réunissait le meilleur des deux mondes ^^
Citation :
Publié par Sericker
Certains n'ont même pas encore tombés les étages que c'est "trop facile"... énorme cette communauté x)
Oh bah ça... Quelque soit le MMO tu as toujours ce genre de "gugusse".
A1 et A2 savage down pour nos deux groupes pas de grosse difficulté, il faut juste que les dps se sortent les doigts du Q et que les heal/tank trouvent leurs marque.

L'A1 et A2 vont devenir de plus en plus facile avec la monté en stuff, pour ce deuxième timer on a down les deux turn en meme pas 2h, on a bien senti la différence avec une a deux pièces en plus sur tous les joueurs du raid.

par contre l'A3 c'est d'un tout autre niveau, il y a tellement de truc a gérer, sans parler du dps qu'il faut sortir et je parle meme de ce qu'on se prend dans la tronche.
Citation :
Publié par Raynheart

Attends peut etre de le tomber nan ?
Je vois pas en quoi c'est un problème de critiquer des mécaniques sans avoir tombé le fight.

Les mécaniques du T1 sont triviales, la principale difficulté, c'est de passer le check DPS et le check Heal en étant sous équipé. Il est difficile maintenant, mais une fois tout le monde i200 j'ai vraiment l'impression qu'il sera donné, et, de ce que j'ai pu en voir, c'est plus ou moins pareil pour le T2.

Dernière modification par 'Az ; 29/07/2015 à 14h10.
Face it, Alexander normal c'est la nouvelle CT, sauf que dans un groupe de 8 les gens qui savent pas jouer ça se voit tout de suite beaucoup plus que planqués dans une alliance de 24 ...
Ouai bon face a toutes les critiques que je me prends je vais quand même étayer mon propos concernant au moins A1 sadique.

On raid avec ma guilde , 3 fois par semaines (a coup de 2H de raids) donc 6 heures , en 6 heures ; avec un MT qui nous a lâcher après le premier soir (donc un MT de remplacement a former/stuffé), un TS qui plantait toute les 5minutes (no joke) et un de nos dps (drg) sous-stuff en ilvl170 , on a mit le boss hier soir a 1%.

Alors je ne sais pas vous ,mais nous on a connus le sadique , et tomber les T6 T8 T9 avant l'add-on , ainsi que tout le contenu du jeu sans écho et dans le top5 a 10 de moogle.Et actuellement le A1 sadique c'est du niveau de T10 quand c'est sortit pas du T6 sadique.

Donc , en comparaison de ce qu'on a connus sur BCsadique, est ce que Alexander est au même niveau de difficulté? A en juger par le A1 et le A2 : N O N
Citation :
Publié par Sericker
Té trop for moua je di respé
Étrangement , je le sentais venir ce vent puant de trolls si on ouvrait un post "Pve HL" c est peut etre pour ca qu'il n'y en avait pas jusque la.
Citation :
Publié par Raynheart
Ouai bon face a toutes les critiques que je me prends je vais quand même étayer mon propos concernant au moins A1 sadique.

On raid avec ma guilde , 3 fois par semaines (a coup de 2H de raids) donc 6 heures , en 6 heures ; avec un MT qui nous a lâcher après le premier soir (donc un MT de remplacement a former/stuffé), un TS qui plantait toute les 5minutes (no joke) et un de nos dps (drg) sous-stuff en ilvl170 , on a mit le boss hier soir a 1%.

Alors je ne sais pas vous ,mais nous on a connus le sadique , et tomber les T6 T8 T9 avant l'add-on , ainsi que tout le contenu du jeu sans écho et dans le top5 a 10 de moogle.Et actuellement le A1 sadique c'est du niveau de T10 quand c'est sortit pas du T6 sadique.

Donc , en comparaison de ce qu'on a connus sur BCsadique, est ce que Alexander est au même niveau de difficulté? A en juger par le A1 et le A2 : N O N
La question c'est de savoir si un contenu ultra hard aura un intérêt autre que de contenter 1% des joueurs ? Déjà la je sais pas si il y a beaucoup de monde sur le savage.
Alors certes avec le alex normal on a l'histoire, on a plus le soucis du coil pour les casu. Mais je pense qu'il faudrait attendre de voir le savage en complet, d'ailleurs A4 est tombé ?
Citation :
Publié par Raynheart

Bah la comparaison n'est pas a faire en faite entre les deux sadiques, ce n'est plus du tout le meme systeme et il y'a pas de precedent dans le jeu donc a quoi bon? le sadique d'aujourd'hui c'est les versions normales d'hier, ils ont juste remarqué que faire du contenu extreme pour tout le monde c'etait pas rentable

C'est juste que ton intervention est peu credible, tu n'as pas tombé le dit contenu tu attends une semaine pour up ton stuff et tu qualifies ce contenu de facile, tout en jetant a la face des gens le faites que ta cl et toi avez tombé bc savage avant l'add-on !! t'etonnes pas d'etre troll, c'est pas exclusif a jol mais c'est partout comme ca, les gens qui se vantent ont tendance a attirer sur eux l'animosité des autres (jalousie toussa toussa).

Dernière modification par Red Garden ; 29/07/2015 à 17h24.
On peut trouver une mécanique simple sans pour autant pouvoir la passer à cause d'un check dps, par exemple.
Et de la même façon, la mécanique du combat peut être plus intéressante sans forcément être plus difficile.
Après, le souci (si on peut appeler ça un souci, vu que c'est le but que voulaient atteindre les développeurs), c'est qu'on a fait nos dents sur le mode Normal donc on ne découvre pas tout de A à Z.
Citation :
Publié par Red Garden
Bah la comparaison n'est pas a faire en faite entre les deux sadiques, ce n'est plus du tout le meme systeme et il y'a pas de precedent dans le jeu donc a quoi bon? le sadique d'aujourd'hui c'est les versions normales d'hier, ils ont juste remarqué que faire du contenu extreme pour tout le monde c'etait pas rentable

C'est juste que ton intervention est peu credible, tu n'as pas tombé le dit contenu tu attends une semaine pour up ton stuff et tu qualifies ce contenu de facile, tout en jetant a la face des gens le faites que ta cl et toi avez tombé bc savage avant l'add-on !! t'etonnes pas d'etre troll, c'est pas exclusif a jol mais c'est partout comme ca, les gens qui se vantent ont tendance a attirer sur eux l'animosité des autres (jalousie toussa toussa).
Omg please , tu peux sortir ca a plein de gens mais me balancer ca a la gueule c'est vraiment pas me connaitre.
Après bon je t'en veux pas non plus , je fais pas ici l'étalage de mes downs et de mes succès , mais quand même , fort de mon expérience PVE sur ARR, je peux quand même pondre mon avis sans qu'on me le recrache a la gueule "parce que je l'ai pas down".Down qu'on aurait d'ailleurs eu si on avait pas eu les problèmes sus-cités.Alors du "sadique" tombés en 1semaine , bon bon....
Il faudrait donc pour le coup 3 modes de difficultés , un "normal" , un "hard" et un vrai sadique.
Citation :
Publié par Raynheart
Omg please , tu peux sortir ca a plein de gens mais me balancer ca a la gueule c'est vraiment pas me connaitre.
Après bon je t'en veux pas non plus , je fais pas ici l'étalage de mes downs et de mes succès , mais quand même , fort de mon expérience PVE sur ARR, je peux quand même pondre mon avis sans qu'on me le recrache a la gueule "parce que je l'ai pas down".Down qu'on aurait d'ailleurs eu si on avait pas eu les problèmes sus-cités.Alors du "sadique" tombés en 1semaine , bon bon....
Il faudrait donc pour le coup 3 modes de difficultés , un "normal" , un "hard" et un vrai sadique.
Le prend pas mal, bravo pour tes succès sur le jeu, sans ironies, je te faisais juste remarquer que la manière dont tu relates ton xp est tendancieuse et je t'aurai clasher aussi si j'etais aigri,mais osef quoi

P.s: on sait tous que le sadique actuel n'a rien avoir avec celui de bc
P.s 2: je reste toujours admiratif devant la qualité technique du contenu et sans aucune beta public c'est hallu attendez la suite cinant
Citation :
Publié par Red Garden
t'etonnes pas d'etre troll, c'est pas exclusif a jol mais c'est partout comme ca, les gens qui se vantent ont tendance a attirer sur eux l'animosité des autres (jalousie toussa toussa).
En fait non c'est pas comme ça partout, sur reddit ça parle aussi bien de screenshot mog kawai, que de theorycraft ultra matheux, que d'avancé PVE dans des conditions hardcore, sans que ça parte en sucette, les gens restent juste dans les sujets qui les intéressent et ne s'aventurent pas dans les sujets qui ne les concernent, ou ne les intéressent pas (et les troll sont downvoté illico presto)

J'avoue que ça me plairait de retrouver un équivalent francophone, parce qu'autant lire l'anglais ça me pose aucun soucis, autant écrire des posts de qualité me demande un peu trop de temps pour partager mon avis régulièrement.

Avec Raynheart, on a fait et tombé le scob sadique sur la même période, à quelque jours près, mais jamais j'aurai pris le risque de parler de ça, non, parce que c'est un sujet tabou, z'imaginez pas on paraîtrait tellement arrogant de s'exprimer sur du contenu, parce que jugés ellitiste par certains.

Alors ne soyons pas élitiste, ne parlons pas d'optimisation, ni de HL, ni d'avancement...

Du coup, FFXIV-JoL, c'est des débutants qui posent des questions, un recensement de news, des commentaires, et c'est tout. Comprenez bien, je n'ai aucun problèmes avec ces contenus et j'y participe avec plaisir, mais il y a d'autre aspects du jeu qui passent totalement à la trappe sur ce forum, on comprends vite pourquoi, et c'est bien dommage.

Ca se sent dans la section recrutement d'ailleurs, y'a plus beaucoup de guilde un peu avancé dans le contenu qui prends la peine de tenir à jour son sujet de recrutement.

Dernière modification par 'Az ; 29/07/2015 à 18h56. Motif: orthographe
Je le relate de cette manière pour bien faire saisir , que je connais bien les rouages HL du jeu.Et que ce sadique est bien sur du coup moins difficile que le précédent.
Mais Yoshida avait dit que ce serait supérieur en difficulté au Coil normal de l'époque , ben , c'est pile poil le cas en fait.

Le problème des sadiques précédents étaient les méchaniques et les RNG qui tournaient autour.Le stuff finalement n'était que pas ou peu important (ca aidait bien sur).La actuellement sur le sadique actuel , j'ai l'impression que le seul frein réel est sur l équipement , et cela me fait peur.

A titre purement personnel , j'aime bien avoir cette dimension un peu "intouchable" d'un contenu.Ca occupe ,ca motive , ca fait patienter le suivant.Et j'ai peur qu'on le perde a l'avenir.

Alors bien sur j'ai aussi conscience que le sadique n'est pas a la portée de "tout le monde" mais une fois l'équipement en poche , et les turns farm a outrance , ca perdra de sa sacralité.

Je pense qu'en fait le fond du problème c'est la dénomination de ce mode de difficulté.Il y a le même problème avec les primordiaux normaux qui sont "Brutal" en DF.Et du coup les vrais "brutals" sont en fait les extrêmes.

Il faudrait un bon coup de nettoyage sur ces termes.

My 2 cents.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raynheart
Je pense qu'en fait le fond du problème c'est la dénomination de ce mode de difficulté.Il y a le même problème avec les primordiaux normaux qui sont "Brutal" en DF.Et du coup les vrais "brutals" sont en fait les extrêmes.

Il faudrait un bon coup de nettoyage sur ces termes.

My 2 cents.
Tu aurais du commencer par là, en fait. Les noms des modes sont une des sources principales de confusion dans l'évaluation de la difficulté des primordiaux, et de ce Alex sadique. Mais d'un autre côté, que veux-tu qu'ils fassent ? Qu'ils mettent 3-4 modes pour chaque contenu ? Franchement je préfèrerais autant aller jouer sur un jeu type Dragon Nest avec un systeme pareil.

Pour ma part, en ce qui concerne Alex sadique, le 1er turn, et seulement lui, pour l'instant, on a fait 3 sorties qui se sont bien déroulées à mon goût. 1 soir pour Faust et synchro tout le monde, 2 soirs pour tâter le boss lui même.
Avec mon groupe on a pas down les sadique pré-HW. Notre objectif dans cette extension, est de rattraper les erreurs qui ont fait qu'on était en retard sur le précédent contenu, principalement la régularité des sorties, l'implication personnelle et la cohésion du groupe.
Du coup, de mon point de vue, je trouve Alex1 d'un niveau de difficulté moyen. Je m'explique. Notre groupe a commencé à prendre ses marques et à se stabiliser vers la fin de ARR sur le fcob, pourtant ma CL existe depuis presque 2 ans, c'est pour dire les soucis de roster qu'on a pu avoir.
Donc la difficulté du contenu a été plutôt bien accueilli, mais sans pour autant l'avoir down ce A1 on peut évaluer son niveau de difficulté, car on s'attendait à une difficulté concernant les mécaniques très lourdes du style Nael. Et bien que je ne partage pas vraiment le point de vue de Raynheart, je suis d'accord sur le fait que le stuff joue beaucoup sur ce A1. Actuellement, le passage sur lequel on est pas synchro est le combo des mécaniques Aoe+ 2xtank buster+adds+2xpreys.

On trouve ce contenu difficile, car il demande à nos dps d'être au top du début à la fin, nos tanks de gérer leurs CDs et faciliter la vie des heals, et aux heals de ... bah de souffrir. En somme, rien de nouveau.
Cependant on ne le trouve pas si difficile parcequ'il ne nous a pas demandé des jours et des jours pour connaître la strat (on ne regarde aucune vidéo, chacun donne ses idées et on try hard nos strats), il ne demande pas d'optimisation de stuff(tu prend le plus gros ilvl, tu te tais et tu fais ton taff), on n'a pas l'impression de découvrir une nouvelle facette du combat à chaque phase ou de se dire "Ah enfin on voit cette phase qui n'a rien à voir avec le début, en plus avec cette musique qui déchire sa maman, on en a chié, mais on y est on va pas y rester longtemps, mais on va gratter encore peu cette P4" (coucou T9).

On en discute pas mal avec mon groupe, sur cette difficulté, et globalement on trouve la difficulté correcte, abordable pour un maximum de gens, sans être simpliste, ne serait-ce que Faust qui fait office de videur c'est vraiment sympa. On a pour objectif de le kill cette semaine. Parlant d'objectifs, je pense que c'est aussi quelque chose qui joue énormément dans l'évaluation de la difficulté. Un groupe qui veut être dans le top downers, s'arrachera sans doute plus, et fatalement évaluera un contenu à la baisse. J'entends souvent "ouais mais nous on a pas pour but d'être les 1st server/EN/FR blablabla et pourtant on est les 1ers/2eme/3eme etc..." ben ça me fait doucement rire. Car l'objectif même s'il n'est pas mis en avant par tout le groupe, intérieurement, plus d'un visent le top et poussent le groupe à faire de même. C'est toujours pareil.
Et souvent, pas tout le temps, les groupes 1st sont les premiers à se lasser du contenu et à le juger "trop facile" avant même d'avoir tout clean.

Moi je pense qu'il est clairement présomptueux de penser actuellement que le savage est trop simple. Je ne sais pas quelles sont les stats sur les down, ni l'avancée des plus énervés du down(Lucrezia, Blue garter and cie...) mais j'ai pas l'impression que le A3 et A4 soient si "simple", mais aussi rappelez-vous du T5 à sa sortie. Avec un peu de chance SE a mis un vrai mur sur le last turn comme à l'époque.

Bref, jugez pas trop vite et faites vous plaisir en roster
Ok , donc A1 down ce soir.C'est bel et bien un check dps assez monstrueux , les heals sont énormément mis a contribution , je dirais même autant que sur Bahamut pré-echo.J'ai du passer facilement dans les 70% du combat en dps.

C'est ensuite un vrai rythme a prendre , la semaine prochaine avec les armes 200 malgré tout , ce sera un combat beaucoup plus easy.

go try A2 now^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés