Juste le résultat de vos choix lorsque vous avez fait les sauterelles/leecher/bandwagoner en allant sur mdj.
Vizunah 2015 a certainement des défauts, oui. Mais ils ont une qualité qui surpasse largement les vôtres ''nouveaux jadiens'': ils n'ont pas besoin d'un maître ou de grosses guildes pour se sortir les doigts. Ils sont leur propre maître et jouent, tout simplement, 17eme ou 8eme. 17eme ou 8eme, ils ont donné/donnent envie à d'autres de ce battre à leur coté. Ils font perdurer leur nom ou vous, vous avez échoué. Ils ont connu la victoire, numéro 1, et la défaite, numéro 17. Je pense que vous n'êtes pas prêt de les briser avec votre agressivité et autres bassesses, car ils n'ont pas vos défauts, qui surpassent largement les leurs.
Si je peux me permettre, ceux dont tu parles sont minoritaires, maintenant. Puisque ceux qui composent la majeure partie des bus actuels ayant un "certain" impact ne sont clairement pas ceux qui ont connu la 17e place.
Et ce sont ces gens qui viennent ici se vanter d'un Vizunah qui remonte... Alors qu'ils n'ont, finalement, qu'apporté la population nécessaire pour passer un cap et la prétendue expérience ("Nan mais nous on a pas quitté la D1, on va vous expliquer") nécessaire à affronter la suite.
Le serveur a pris 3 places depuis leur arrivée, principalement grâce à une couverture horaire (et donc un tick off peak) bien plus conséquent qu'il ne l'était avant.
Mais, à côté de ça, ils sont finalement seulement en train d'apprendre à jouer ensemble. (Ce qui est plutôt "bon signe" pour continuer la montée tant souhaitée.) La population du serveur 17e n'a rien à voir avec celle actuelle. La mentalité non plus.
Et encore, sur cette population présente lorsque le serveur était 17e, c'est à nouveau le principe des 5% expliqué plus tôt qui était valable. Donc les forgerons de cette montée sont désormais ULTRA minoritaires... Et une partie d'entre eux a même désormais lâché le jeu serveur. Ils peuvent se reposer.
Au moment où les efforts étaient faits, combien leur ont simplement dit : Bah on vous aidera/s'impliquera quand ça marchera. Demandant ainsi à ces quelques personnes un effort bien plus conséquent alors qu'en le partageant, la montée aurait été plus forte et, surtout, aurait permis aux revenants de ne pas croire que rien n'était fait. (Parce que, oui, à les entendre, ils sont les acteurs de cette remontée... Et le passage 17e->11e n'a visiblement jamais existé.)
En fait, cela aurait pu permettre à Vizu de savoir jouer ensemble (je ne parle pas de coordo ou de "AOU VIZUNAH") mais bien d'une même vision des choses.
Je m'attends à des "Mais c'n'est pas vrai ! On veut tous être au plus haut !"... Mais, croyez-moi (si cela vous est possible, vu que le messager ne vous plaît pas), l'osmose n'est pas encore là.
Je vous la souhaite.