Topic "général" - Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tartichevre
What ? cela veux dire que les joueurs qui ne jouent qu'une lane vont être avantagés et si il y a 50 % de mid en Master et que je main mid ça va passer la queue de 20 minutes à 2h ?
Pour l'heure, et comme l'ont dit les autres, l'idée est de pousser les joueurs à choisir au moins deux rôles. S'il faut, Riot en demandera plus, mais ce simple fait réduit drastiquement le temps d'attente dans la file. Par ailleurs, vous devriez avoir un léger bonus si vous choisissez l'option pour vous adapter à ce qu'une équipe demande.
Citation :
Publié par Philidia
Par ailleurs, vous devriez avoir un léger bonus si vous choisissez l'option pour vous adapter à ce qu'une équipe demande.
Bonus en terme de gain/perte de LP ? Ou un vieux bonus PI ?
L'un est trop fort, l'autre très nul, mais c'est toujours ça xD
Bonus PI. Les LP sont censés représenté l'évolution de ton niveau de jeux (meme si officieusement c'est le mmr qui s'en charge), on va pas en avoir en bonus pour avoir eu la gentillesse de support quand même.
Hum pour le coup le bonus LP dans ce cas serai p-e justifié puisque tu l'obtient en faisant preuve d'adaptabilité.
10% arrondis a l'inferieur ça fera des bonus de 1-2LP pour les gens lambda et 3LP pour les smurf.

Mais ça sera un bonus PI a tout les coup, avec une valeur du même ordre même, 10%.

Philidia, le TB en Ranked est destiné a remplacé le Draft simple ? Ou du coup ou aura 2 files classé parallèles ?
Citation :
Publié par ßCelerity
Bonus en terme de gain/perte de LP ? Ou un vieux bonus PI ?
L'un est trop fort, l'autre très nul, mais c'est toujours ça xD
Bonus en terme de points de ligues (LP). Du moins, c'est aux dernières nouvelles ce que j'ai eu. Mais Riot n'en était vraiment pas sûr à ce moment, parce qu'il subsiste toujours la question de "Est-ce que sur la file classée, s'adapter à différents rôle rentre dans le talent du joueur, ou le talent n'est que ce que le joueur est capable de faire IG, même s'il ne joue qu'un seul rôle ?".

Il s'agirait de toute façon d'un bonus léger, donc pas très impactant, mais la question suscite des débats aussi bien que les joueurs que chez les Rioters. On verra ce qui émerge de tout ça.

Citation :
Publié par [0]Draki
Hum pour le coup le bonus LP dans ce cas serai p-e justifié puisque tu l'obtient en faisant preuve d'adaptabilité.
10% arrondis a l'inferieur ça fera des bonus de 1-2LP pour les gens lambda et 3LP pour les smurf.

Mais ça sera un bonus PI a tout les coup, avec une valeur du même ordre même, 10%.

Philidia, le TB en Ranked est destiné a remplacé le Draft simple ? Ou du coup ou aura 2 files classé parallèles ?
Au début c'est probablement l'inverse qui va se produire. Riot va proposer le teambuilder draft en draft normales, voir ce que ça donne niveau résultats, puis tester en ranked si les résultats sont concluants.
Citation :
Publié par Philidia
"Est-ce que sur la file classée, s'adapter à différents rôle rentre dans le talent du joueur, ou le talent n'est que ce que le joueur est capable de faire IG, même s'il ne joue qu'un seul rôle ?".
Clairement, si un joueur gagne peu importe le rôle qu'il occupe, cela signifie qu'il est "bon" puisque le rôle n'influe pas sur l'issue de la partie. Sauf que, on ne sait pas dans quelle mesure il a participé à cette victoire, d'où le terme de "léger bonus" j'imagine. Ca ne me paraît pas aberrant, mais je comprends que le sujet soit sensible.


Citation :
Au début c'est probablement l'inverse qui va se produire. Riot va proposer le teambuilder draft en draft normales, voir ce que ça donne niveau résultats, puis tester en ranked si les résultats sont concluants.
En résumé, c'est pas près d'arriver !
De toute façon, il faut imposer une file unique, parce que l'on voit bien le résultat en normale actuellement...
Citation :
Publié par ßCelerity
En résumé, c'est pas près d'arriver !
De toute façon, il faut imposer une file unique, parce que l'on voit bien le résultat en normale actuellement...
????
Même moi qui suis connu pour être toxique je suis globalement gentil en normales. Et pourtant dieu sait que mes normales sont plus dures que mes rkds.
Citation :
Publié par niS eeL
????
Même moi qui suis connu pour être toxique je suis globalement gentil en normales. Et pourtant dieu sait que mes normales sont plus dures que mes rkds.
La part de joueurs qui utilise le TB actuellement est faible, trouver un match est un calvaire. S'il sort sur les files classées, oui, à terme, il est souhaitable que ce soit la seule file classée disponible, afin d'en forcer l'utilisation, rien de très étonnant à ça.
Citation :
Publié par [0]Draki
Hum j'ai fait du TB y'a quelque jours, et même si le système m'indiquais Very Long, j'ai jamais dépassé la minute d'attente.

Bon je jouais support aussi.
Je fais un peu tous les rôles, et j'ai jamais dépassé la minute également. Bon j'suis pas Maître aussi, y'a un peu plus de monde en Silv/Gold !
Il va falloir m'expliquer comment vous faîtes !
J'ai environ 1 minute d'attente en jouant support (il en manque beaucoup comme jungle), mais dès qu'il s'agit de jouer sur une autre lane, au bout de 5 à 10 minutes, j'ai toujours rien...
Dans ce cas là fait une équipe. C'est ça le problème aussi, dans le TB normal les équipes se font pas de manière automatique.
Faire une équipe te prend 5-10 minutes mais ça permet de rentrer en game même si on veut pas de toi comme mid. Un système qui fait lui même les équipes irait plus vite.
Citation :
Publié par ßCelerity
La part de joueurs qui utilise le TB actuellement est faible, trouver un match est un calvaire. S'il sort sur les files classées, oui, à terme, il est souhaitable que ce soit la seule file classée disponible, afin d'en forcer l'utilisation, rien de très étonnant à ça.
C'est une idée qui a la vie dure ça.

En réalité, ce n'est pas le nombre de joueurs qui pose problème dans le créateur d'équipe, et je vais aborder ce point dans un dossier qui va bientôt sortir. Le fait est que si tu as un million ou dix millions de joueurs sur le système, ça ne changera pas grand chose. Riot s'est surement prévu un seuil de joueur à atteindre pour que le système fonctionne normalement, mais, cela ne change pas le fait que si tu n'as que 10% de gens qui taggent en support, tu vas attendre quand même si tu ne joues pas ce rôle, qu'il y ait 1 ou 10 millions de personnes dessus.

On le voit d'ailleurs avec le fait de proposer 2 lanes dans la version draft. La stratégie de Riot est de grab des joueurs en leur donnant la possibilité d'avoir un double rôle. Ainsi, même si un joueur préfère jouer mid, mais que cela ne le dérange pas de jouer support, il va jouer souvent support. Mais avec un système qui ne te demande qu'une seule lane, il va forcément choisir celle qu'il a le plus envie de jouer.
Comment c'est possible de se faire ban 14 jours un compte lvl 2??? J'explique ma mésaventure :

Mon frère et moi avons crée 2 nouveaux comptes et avons joué cette nuit ensemble. Lors de la seconde partie, nous sommes tombés sur une premade de français ( 3 joueurs ) et on a les dominé assez facilement. Le problème est que ces 3 personnes nous ont report pour langage offensant, ce qui est complètement faux, on les a juste charrié 2 mn ( sans les insulter ) parce qu'ils disaient être des smurfs diamant. Mais ce qui m'étonne surtout c'est de pouvoir se faire ban au bout de 2 parties jouées et sans avoir reçu d'avertissement avant. On peut m'expliquer comment c'est possible, histoire de me coucher moins bête ( je me fous de la sanction, je vais refaire un compte ).
Citation :
Publié par Darmina
Comment c'est possible de se faire ban 14 jours un compte lvl 2??? J'explique ma mésaventure :

Mon frère et moi avons crée 2 nouveaux comptes et avons joué cette nuit ensemble. Lors de la seconde partie, nous sommes tombés sur une premade de français ( 3 joueurs ) et on a les dominé assez facilement. Le problème est que ces 3 personnes nous ont report pour langage offensant, ce qui est complètement faux, on les a juste charrié 2 mn ( sans les insulter ) parce qu'ils disaient être des smurfs diamant. Mais ce qui m'étonne surtout c'est de pouvoir se faire ban au bout de 2 parties jouées et sans avoir reçu d'avertissement avant. On peut m'expliquer comment c'est possible, histoire de me coucher moins bête ( je me fous de la sanction, je vais refaire un compte ).
Rien de sur attention, mais surement que Rito pour éviter que les joueurs deviennent aussi toxique que les anciens sont plus dures avec les nouveaux comptes. Hors, là un compte niveau 2 avec 3 reports, ils ont du vous prendre pour des smurfs et donc vouloir vous punir direct pour vous faire comprendre que non, le troll c'est mal
Ouais, enfin, Riot est super chaud en ce moment, je me suis pris un avertissement pour comportement toxic. A part les gl hf // gg // ss // re // gj et autres informations qui concernent la game je parle pas. La seule explication c'est qu'ils aient écouté mon vocal.
(ou qu'une morgana m'a report pour troll en aram).
J'avais pas rejoué Kha'Zix depuis le nouvel ATH et je constate qu'il y a un soucis très gênant. Quand on up lvl 6 avec ce champion, on est supposé devoir prendre son ultime et ensuite, choisir une évolution de sort.
Sort que depuis qu'il y a le nouvel ATH, l'icone pour monter le R est de la même couleur que celle des évolutions et en voulant prendre ce sort, j'ai eu l'évolution en même temps! Autant dire que ça a bien ruiner mon early.

Faudra que je re test, j'ai peut être juste cliqué trop vite et ça a pris sort + évolution (oui je monte les sorts à la souris vu que le raccourci ne fonctionne pas du niveau 1 à 3 chez moi, donc j'ai préféré ne pas m'y habituer), mais j'ai jamais eu ce soucis alors que j'ai pas mal joué KZ.
Par ailleurs je suis persuadée d'avoir vu l’icône d'évolution à la place de l’icône de l'ultime au moment de monter le sort (ce qui fait que peu importe le nombre de clic, l'évolution était comprise à partir du moment ou je mettais un point dans le R).

Donc si c'est bien un bug, Riot est au courant? Il y a une solution à ça?
C'est pareil sur Viktor.

Mais

Citation :
Publié par Anarky
Faudra que je re test, j'ai peut être juste cliqué trop vite et ça a pris sort + évolution (oui je monte les sorts à la souris vu que le raccourci ne fonctionne pas du niveau 1 à 3 chez moi, donc j'ai préféré ne pas m'y habituer), mais j'ai jamais eu ce soucis alors que j'ai pas mal joué KZ.
Wtf?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés