Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinbad
Personne n'est marié à un jeu et tout le monde à le droit d'essayer autre chose. Et, toujours à titre perso, je ne suis jamais parti de VS (ni arrêté de jouer) tout en reconnaissant à ceux qui sont partis ou ont arrêté, le droit de le faire.
Tout à fait. Je l'ai précisé dans le reply précédent celui que tu quotes: Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
La majorité de GW2 est intéresser par le ladder d'après angelyn aka " je suis de retour depuis 1 semaines et j'ai déja la science infuse ". Mais bien sur ma grande, c'est bien pour ça qu'en 1 an, au moins 4/5 serveurs différents ont eu l'occassion de prendre la première place a SFR, mais ne l'ont pas fait. Mais oui ta raison, l'immense majorité de guild wars joue le ladder, cette majorité doit juste être coincé en T3, car jamais croisé.
Majorité + T3 ca va pas bien ensemble x)

Mais sinon non, je vous rassure, on aime bien le tick c'est vrai, mais c'est comme chez vous (T1) en moins grand, une partie aime le jeu serveur d'autre non, d'autre préfère les MU facile etc...
"Personne ne veut la première place" Mouais.. Ça sent quand même la vieille excuse. Toujours un avis personnel, quand je fais quelque chose dans un jeu, j'essaye toujours de gagner, j'y arrive pas toujours (loin de là !) mais j'essaye au moins.

Après, je peux aussi comprendre que certains ne le fassent que pour s'amuser sans jamais essayer de gagner mais alors j'ai un peu de mal à m'expliquer les posts rageux que l'on trouve sur tous les forums dès qu'il s'agit de jeu vidéo. Peut être que je fais partie d'une minorité.
Citation :
Publié par Siuan
@Sano : en fait, c'est juste nous qui n'avons pas les bonnes infos.

Et oui, certaines personnes qui ne jouaient plus depuis très longtemps sont mieux informé que nous. C'est connu que quand tu joues pas, ta plus de recul, et une meilleurs vision pour voir les choses... ou pas
@Sinbad : l'un empêche pas l'autre... la première place demande un investissement légèrement supérieur à "je joue pour le fun en faisant de mon mieux" (ou alors y a une différence flagrante de population). Et cet investissement (sans parler d'orga serveur) il n'existe plus sur les serveurs t1-t2, t'as qu'à voir la différence de population d'un mu à l'autre qui ne s'explique pas uniquement par l'adversaire.

Mais bon, installez vous durablement dans le top 9, vous le verrez bien vous même.
Citation :
Publié par Sinbad
Ah bon ? Il y a pas déjà MdJ pour ça ? Perso je suis comme Angel, le seul point intéressant en McM c'est la position au ladder et ce que ça implique du point de vue stratégique (fights, zergs, roam, scouts, up de structures, PvD...) derrière.
Il va falloir arrêter de prétendre que mdj se préoccupe pas du ladder hein. Le serveur est disparate c'est tout, mais on est beaucoup a essayer de jouer le classement ...
Citation :
Publié par Byega
mdj vise le top 3 eu.
"mdj" ne vise rien du tout puisqu'il n'y a pas d'objectifs fixés. Mais au sein de cet ensemble, il y a des joueurs qui jouent les points et les structures, comme toi ou moi par exemple, mais c'est le cas de beaucoup d'autres joueurs ...
Imo, c'est l'inverse du syndrome SC2; Là où le joueur est seul face à ses responsabilités (victoire comme défaite), la progression est jugée comme hardcore par beaucoup, et l'investissement dans le jeu s'arrête à un certain stade atteint, car chaque défaite renvoie vers une remise en question personnelle. Psychologiquement, c'est rude (Bli² et l'UI de SC2 sont d'ailleurs assez critiqués sur la question). Contrairement à un LoL où les joueurs peuvent rejeter la faute sur leurs mates, et ne progressent du coup pas sans remise en question personnelle (qui peut arriver tôt, tard, ou pas du tout). On rajoute aussi le fait qu'en étant solo, il est difficile de mimer ou de corriger ses défauts à moins d'aller voir des matchs/vidéos (contrairement à LoL où un bon mate/adversaire peut faire réaliser des choses). Et on finalise avec l'aspect communautaire (présence de chats ou non, etc.).

SC2, c'est solo, LoL c'est 5vs5, GW2 (ou autre MMO), c'est XX vs XX h24. Du coup, la remise en question personnelle est encore plus difficile à faire... et il est aussi bien plus facile "de se fondre dans la masse". A partir de là, il est plus facile de se détacher d'une défaite ou d'une victoire...
Il est aussi nécessaire de prendre en considération la "masse": un joueur ou un groupe seul ne peut tenir un serveur à bout de bras. Une guilde, une grosse, organisée et structurée sur du h24, oui, potentiellement. C'est aussi cette "masse" qui détermine la force latente d'un serveur. Et au final, il est nécessaire d'avoir des moteurs, des personnes qui s'investissent énormément pour que les autres fassent le minimum syndical.

Après, y'a gagner les matchs et gagner le ladder. Les deux, bien que liés sous certains aspects, n'apportent pas forcément les même contraintes et demandes d'investissement.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Il va falloir arrêter de prétendre que mdj se préoccupe pas du ladder hein. Le serveur est disparate c'est tout, mais on est beaucoup a essayer de jouer le classement ...
Désolé mais le "venez comme vous voulez" ou les mecs qui râlent dès qu'il faut mettre une orga en place (indispensable si on veut jouer le ladder) c'est bien sur MdJ non ? Cela a été assez répété sur votre forum avec les conseils du style "si vous voulez jouer le ladder faut aller sur VS".

I'm confused
Citation :
Publié par Byega
Tu as donc de mauvais rapports de réunion.
et non je suis pas comme toi je joue pas structures et PPT.
Ah ? ben alors tu perds ta légitimité a te plaindre du classement de mdj

@Sinbad : je pense que je connais un peu mieux mdj que toi puisque j'y joue depuis la release ... Après si tu te bases sur les forums pour te faire une idée d'un serveur je peux rien faire pour toi
Quand tu vois notamment qu'on a un lead wipe qui a fait quasiment 6h - 18h aujourd'hui de lead multi, je pense qu'on peut constater que certains sur mdj joue les points (event moisi ou non)
Citation :
Publié par Falkynn
Après, y'a gagner les matchs et gagner le ladder. Les deux, bien que liés sous certains aspects, n'apportent pas forcément les même contraintes et demandes d'investissement.
Bah c'est ça... taper sfr une semaine c'est bien et ça motive du monde, jouer à fond pendant un mois ou plus, j'ai pas vraiment vu de serveur le faire durant mon séjour sur sfr. La 1ère place demande trop d'investissement et le gros de la population n'en a juste plus envie.

Edit : mdj et ses plagistes qui squattent la 2ème place illustre bien la situation dans le t1-t2
On ne peut pas mettre un étiquette unique sur un serveur, celui-ci c'est le serveurs de ceux qui veulent, aiment, peuvent ... Celui-la c'est l'autre qui fera cela ainsi et comme ça. On ne peut pas réduire les communautés, guildes, joueurs qui s'y trouvent à cette simple forme.

Il y a cependant des tendances, elles existent réellement et donnent une idée du type de population qu'on y trouvera et de ses objectifs. Celle qui semble majoritaire ou a défaut s'y rapproche le plus.

Cette tendance est le reflet de se que chacun recherche dans le jeu et en ressort l'idée du Fun qu'il s'en fait. Alors oui, VS est le serveur FR qui à le plus représenté la recherche d'un résultat au classement. Peut on dire que des mois de chute ont fait perdre cette étiquette a VS ? et bien pour avoir justement essayé de comparer cela avec les autres serveurs qui ne portent pas les mêmes étiquettes de valeurs, je reste convaincu que VS porte en lui la population de serveur qui se rapproche le plus de cette volonté de jouer pour le ladder et cela dans un esprit de communauté de joueurs et guildes McM. L'idée du Fun que se font une partie des joueurs sur GW2 et à laquelle j’adhère.

Mais GW2 reste un jeu libre de mouvements et de règles sur beaucoup de ces critères qui caractérisent les diverses populations de serveurs. Aussi, VS a également une population de joueurs PVE, comme des Guildes GvG ou des joueurs pro sPVP Qui ont par définition d'autres critères du Fun. Au mieux on peut chercher a les comprendre et a se que l'échanges permette de se respecter et de cohabiter, au pire on peut rejeter accuser et diviser. Le résultat en finalité ne sera que construction ou destruction de l'image que l'on donne à une communauté de son serveur.

C'est étonnant comment les jeux communautaires sont le reflet de notre société, ou l'on peut voir ici de tristes leçons de tolérance, de partage et de cohabitation, sous une couche épaisse de provocation gratuite. Alors oui on peut se défendre de provocations, aucune attaque n'est sans conséquences, mais ici je ne suis pas certains qu'elles soient au niveau ou certains les attendent.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Ah ? ben alors tu perds ta légitimité a te plaindre du classement de mdj

@Sinbad : je pense que je connais un peu mieux mdj que toi puisque j'y joue depuis la release ... Après si tu te bases sur les forums pour te faire une idée d'un serveur je peux rien faire pour toi
Quand tu vois notamment qu'on a un lead wipe qui a fait quasiment 6h - 18h aujourd'hui de lead multi, je pense qu'on peut constater que certains sur mdj joue les points (event moisi ou non)
Tu connais certainement mieux MdJ que moi puisque je n'y ai jamais mis les pieds . Effectivement je me base sur ce que j'ai pu lire sur les forums depuis Aout 2012 (je suis un lecteur assidu ) Il me semble même (j'ai cependant la flemme de faire des recherches) que tu reconnaissais toi-même que MdJ dans sa majorité ne jouait pas vraiment le ladder ce que tu regrettais

Edit : ceux qui jouent vraiment les points, ils viennent d'où ?

Dernière modification par Sinbad ; 20/07/2015 à 18h19.
y'avait des guildes sauterelles y'a 3 ans deja, ca a jamais changé que la grosse majorité des joueurs (en gardant que la partie qui occupent 51% ou plus de leur temps en McM) suivent le ladder et s'y intéressent. (qu'ils veulent bien l'admettre ou pas). Maintenant c'est un juge très imparfait, mais ça reste le seul qu'on a.

Est-ce que le gens soupçonnent l'impact qu'a eu Vizunah sur la scène des jeux vidéos européens ? alors certes, c'est pas passé au 20H, c'est pas non plus un truc inscrit en lettre de feu, mais ça a créé une petite notoriété pour les joueurs français (dans l'ensemble).

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis, GW2 n'a pas eu d'impact franc, qu'on se comprenne bien,
mais si vous voulez un exemple, il suffit de voir sur Archeage, et ce qui aurait dut être "maximum conflict" le rassemblement informel des guildes "PvP" européenne. Bon même si le projet a merdé pour diverses raisons (la première étant que AA c'est une grosse blague avec son P2W, ses classes outbalance (archerage) et son Castlemode a l'époque complètement bugué), mais le fait est que les guildes françaises qui participaient au projet (ou plutôt s'y sont raccroché, puisqu'on (les guildes françaises) est arrivé sur le tard) avaient la parole au même titre que des guilde paneuro, tout simplement parce qu'on (les français) avait mit la fessée a toutes ces guildes sur GW2. On (les guildes françaises) n'a pas fait de demande pour intégrer ce projet, les invitations sont venues d'elles même que ça soit du côté Nuia ou Harathi.

Bref je ne suis pas en train de dire, que GW2 c'est l'alpha et l'omega de la e-reputation des joueurs .Fr, pour certains très compétents, mais chaque petit grain de sable formant des belles plages (c'est de saison), ça a, j'en suis convaincu, et je l'ai expérimenté, contribué a faire naître une certaine forme de respect.

C’était suffisamment cool, ça a suffisamment ouvert de porte aux guildes et joueurs .Fr (y comprit en terme de beta-test, d'invitation par les éditeurs, ect ...) pour que l'envie de recommencer soit là, en tan que passionnés de jeux vidéos, notre plaisir c'est aussi de partager ces moment là avec nos "compères".

On est tous des gamers, c'est ce qui nous défini et nous rassemble ici, je suis donc a peu prêt sure qu'en (presque) chacun, il y'a qd même une certaine forme de fierté, d'esprit de victoire et de volonté de faire plus. Donc ne me dites pas "le ladder on s'en fout" c'est pas (tout a fait) vrai, a partir du moment ou vous lisez ce thread, vous le savez, et je le sais aussi.

Maintenant bcp croient que ce n'est plus possible, ça aussi c'est faux. Les ruisseaux deviennent des rivières, et ce qui a fait Vizunah est encore présent en chacun d'entre nous. Vizunah montre un visage sexy et c'est la population du serveur, qui s'en trouve augmentée (la fameuse pub à faire) avec ses mauvais côtés (files, karmawhores) et ses bons (dayspan coverage, visibilité sur la scène EU).

Après il faut se définir et définir ce qu'on veut pour les prochaines semaines, chacun a son échelle.
Pour moi aujourd'hui, VS est un serveur qui cherche sa place, c'est mon ressentie, et effectivement e me dis "on peut faire le choix d'être un serveur sans objectif, voir sans ambition, ou avoir pour objectif le KT. On peut aussi se définir comme "un" (je dis pas "le" parce qu'il me semble qu'on serait au moins deux) serveur McM qui joue les PPT, qui a du coverage (grâce a l'apport d'une population supplémentaire attirée par l'objectif défini) et amener dans notre sillage les gens qui recherche ça." ... ai-je raison ? Je ne sais pas, les prochaines semaines me le diront.

Je ne dis pas que ça n'a pas été fait ou tenté, que personne n'y a pensé en 2 ans, j'imagine bien que vous tomberez pas des nues en lisant cela, mais l'approche de l’extension donne un appel d'air (et de nouveaux joueurs) qui manquait peut-être avant. Le retour de vieux amis aussi, (car chaque personne qui revient sur le serveur, c'est un ami, il comprendra même pas la haine que lui vout certaines personnes, pour nous c'est comme revenir à la maison après un long voyage, tu t'imagine pas rentré chez toi avec tes frères et tes cousins qui te fond la gueule,

Evidemment il s'agit pas de refaire un GC 3.0, personne n'a le courage ou l'envie de dépoussiérer le mammouth et les structures en place et qui ont perdures sont bien largement assez adaptées la coordination au niveau du serveur existe deja, et la coordination sur map fonctionne pas si mal que ça. (a priori les personnes qui les ont gardées actives, pensent qu'on ne leur en ai pas reconnaissant, ce qui est faux, donc puisqu'il faut a priori le dire : "Merci".)

Enfin, et pour conclure cette première période, personnellement j'ai été a la fois ravis par l’accueil chaleureux de la majorité (par PM, ingame ect.), et blessé (je suis un garçon sensible ) par l’antipathie, "de fait" d'une très faible minorité de personnes qui ont commencé a mordre dès le début (et continue d'essayer)). J'avais mis ça sur le fait que ces personnes avaient peur qu'on (les guildes qui re-ouvrent) essaye de leur prendre quelque chose, qu'elle se sentaient investi d'un pouvoir, que personnellement je ne revendique pas, mais en réalité, aujourd'hui, je pense juste qu'il n'y'a même pas de "masterplan" derrière tout ça, juste de la connerie.

Cette division elle n'existe que dans la tête de gens bornés, pour moi elle n'a aucune valeur, et j’espère bien qu'on pourra tous avancer ensemble.

(si tu as tenu a lire ce pavé jusque la, reçois ma considération éternelle )
__________________
Candidatures et infos pour nous rejoindre sur metatrone.fr ou sur notre Discord .
Metatrone sur Life is Feudal est membre du Royaume Franc

Dernière modification par Angel-in- ; 20/07/2015 à 18h38.
Citation :
Publié par Sinbad
Tu connais certainement mieux MdJ que moi puisque je n'y ai jamais mis les pieds . Effectivement je me base sur ce que j'ai pu lire sur les forums depuis Aout 2012 (je suis un lecteur assidu ) Il me semble même (j'ai cependant la flemme de faire des recherches) que tu reconnaissais toi-même que MdJ dans sa majorité ne jouait pas vraiment le ladder ce que tu regrettais

Edit : ceux qui jouent vraiment les points, ils viennent d'où ?

Oui c'est exact, la majorité ne joue pas le ladder, mais ça ne veut pas dire que tout le monde s'en fiche du ladder.

Comme dit plus haut un serveur est un mélange complexe de différentes tendances. Après mdj n'est pas vizu et n'est pas programmé pour la gagne (même si de mon côté j'espère que ça changera).

Parmi ceux qui jouent les points sur mdj, il y a des anciens jadiens, des ex vizu, ex fort Ranik ou autre (pas trop de RA par contre, ils savent pas faire ça )
Citation :
Publié par Angel-in-
Blablabla
Et c'est lui qui vient parler de reconnaissance à la mord-moi-le-nœud ?

Je te kiff, tu vends du rêve.


P.S :18h38Angel-in-
Modifie un message

Y'en a trop, on ne verra plus le moucheté que tu mets par dessus la coulante.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/323294SignatureJoLBanTS.jpg
Je n'ai jamais dit que tout MdJ se foutait du ladder, simplement qu'il n'existe pas sur ce serveur de dynamique afin de jouer vraiment ce ladder. C'était exactement le contraire sur VS et l'absence de cette dynamique a aussi fait que je n'ai jamais voulu rejoindre MdJ (même si ma venue n'aurait rien changé à rien ) car cela ne correspondait pas à ma vision (à moi, perso...) du McM.

Edit : Je rajoute que non seulement il n'y a pas cette dynamique mais qu'il y a aussi une volonté de la majorité de ne pas avoir cette dynamique.
Citation :
Publié par Tchicha
Hey les jadiens, vous avez pas les moyens de migrer sur vizu alors vous venez squatter la section sur jol ?

Non mais on parle de mdj donc je me dois d'intervenir

Concernant les moyens de migrer sur vizu, c'est pas un problème mais faut d'abords prouver que vous jouez vraiment le ladder en rattrapant riverside

@Sinbad : cette dynamique peut se construire qui sait, on a d'anciens vizuniens qui essayent d’insuffler ça ^^
Ce qui est mal passé ange lin principalement c'est le manque de considération des joueurs quand tu dis prenons un exemple concret la citation de la signature de itsvara retrouver un serveur digne de ce nom, niveau communication c'était vraiment inapproprié et d'autant plus vexant que tu n'as même pas pensé à mal. C'était juste mal exprimé et une femme vexée c'est une situation qu'aucun homme ne souhaite affronter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés