[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Salut Frank !
Je ne suis sans doute pas le meilleur des steamers mais je vais essayer de répondre à tes questions.

Question 1 :

Je pense que si tu joues seul, le plus intéressant est de jouer sans les tourelles. Il faut quand même garder la harpo pour jouer aspiration ou pour concentrer le focus des mobs dessus et avoir un peu de rox.

Question 2 :

Harpo, aspiration, scaphandre et te concentrer sur les sorts terre.

Question 3 :

Je pense, comme tu l'auras comprit, que le plus intéressant c'est de jouer full terre. Le regen de flibuste peut être bien mais il reste minime.

Question 4 :

Le must une fois lvl 200 c'est la voix terre/eau qui est vraiment très polyvalente. La voix full terre pour toujours plus de rox et la voix full eau pour toujours plus de placement. La voix feu est bien pour du pvpm avec une hétype en jouant soutien, c'est cheat mais assez barbant à jouer.

Question 5 :

Oui la panoplie bouftou royale me semble correct pour le moment.

Celsius est un bon steamer en pvp et l'on peut trouver pas mal de vidéo de ses combats mais je t'avoue ne pas en connaitre des masses.

Bonne chance à toi dans ta nouvelle aventure, dofus a bien changé depuis le temps
Merci d'avoir répondu à ma questions .

Pour le moment, je joue un peu en solo, mais je compte faire surtout du PvM sur les prochains moi à venir, donc je compte bien jouer en équipe, en tout cas plus souvent qu'aujourd'hui (bien que j'aimerais garder le fait de jouer solo ). Pourquoi tu trouves que les tourelles ne sont pas très utiles en solo (autre que la harponeuse) ?

Je n'avais pas fait gaffe au sort Aspiration. Mais scaphandre est vraiment bien comme buff ? Je ne suis pas convaincu, mais il va falloir que je test.

Pour la question 4, je ne parlais pas du level, mais des caractéristiques. Une fois 200 en Terre, c'est du 3 pour 1. Donc je me demandais où investir mes points de sorts.

Et donc si j'ai bien compris, tu ne conseilles pas de jouer multi éléments avant d'avoir un très bon level. Rester Terre le plus longtemps possible.

Merci encore
Salut Frank,

Après avoir investit tes 200 points en force je te conseillerai la vita, tes tourelles auront plus de vita et ta gardienne te fournira un meilleur regen.

A ton level je préfère le sort aspiration à scaphandre, il permet de t'éloigner si jamais les mobs viennent à ton cac.

Pour ce qui est de la pano quitte à jouer terre opte pour une pano blop reinette que tu pourra changer en blop reinette royal une fois le 80 atteint. Elle te donne de bonnes res% sauf en air mais bon ça peut toujours ce compenser, mixer à des items bouftout royal pour maxer ta force/vita il y a moyen je trouve de t'en tirer pour pas trop cher.

Un dernier conseil, monte tes métiers même à bas niveau cela te fera une rentrée d'argent +/- importante pour ton level qui te permettra d'évoluer plus facilement

Bon retour parmi nous et bonne chance.
Merci à toi. Pour la panoplie, je suis aller regarder sur le guide. Le mix BR/Reinette me semble être une idée intéressante. Pour le sort aspiration je vais regarder ça, merci du conseil .

Au niveau des sorts, même en solo il faut que je monte les tourelles niveau 5 ? Je pense que oui, et c'est ce que j'ai vu dans la guide. Mais ce n'est pas une priorité, donc peut-être que je monterai aspiration et/ou scaphandre avant.

Enfin pour les métiers c'est ce que je fais. J'ai pu me faire 300 000 kamas hier grâce à mineur. Je monte principalement les métiers de récoltes qui à mon avis sont le plus intéressant d'un point de vue rentabilité.
Oui, le jeu steamer se base sur les tourelles mais après à ton level on ne ressent pas vraiment la différence, de mon point de vue les tourelles deviennent réellement intéressante à leurs niveau 6 avant il y a je pense d'autre sort prioritaire.

Après plus tu montera ton steamer plus te te rendra compte que c'est en terme d'investissement une classe assez couteuse en kamas ^^ que ce soit au niveau des parcho de caract/sort et de l'équipement

Oui quand on débute les métiers de récoltes sont une excellente source de revenu
Hello,

Ayant reroll récemment, je ne suis certainement pas non plus l'exemple à suivre à la lettre.

Perso, j'ai monté toutes mes tourelles lvl 5 dès que j'en ai eu les moyens, j'ai un peu regretté. Seule la harponneuse reste très utile à partir du lvl 70 (délock d'embuscade, qui permet un rox considérable). Sinon je pense que tout dépend de la manière dont on joue son steamer.

Pour ton hésitation à monter Aspiration ou scaphandre: j'opterai pour Aspi': il permet de s'éloigner assez facilement des mobs. Scaphandre est sympa mais si tu ne joue pas avec masse PA, c'est souvent frustrant de le lancer.

J'ai joué mon steam full terre jusqu'au lvl 151. Le mono élément m'a permis d'apprendre a connaitre la classe tranquillement tout en étant efficace avec une PO assez sympa. Lvl 15x je suis partis sur un mode multi élément (qui coûte assez cher, ne serai ce que pour l'achat des parchos de sorts qui sont quasi obligatoire).

Niveau stuff j'étais partis sur une full Br, pour changer niveau 88 si je me souviens bien, avec un mode nouveaux trophées. (coif Wa Wobot, amu/anneau Farle+gélano, botte reinette royales, ceinture Mulante et dagues Hishante +trophées forces/PO je crois).

Après je pense que si tu as des difficultés a te faire des K, il vaut mieux rester sur du mono élement un bon moment. Beaucoup de sorts sont à up lvl 5-6 rapidement et c'est vite compliqué sans parchemins de sorts/carac.

Pour ce qui est des caracs' j'ai mis 200 force +parcho, et le reste en vita, pour la vita des tourelles.

En espérant t'avoir aidé...
Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider a trouver un stuff !

Je suis actuellement a la recherche d'un stuff foule terre pour pvpm. (Foene jtm).

Mais je suis assez exigeant dans mes stuff, et j'aimerais donc allier fuite (minimum 31 quoi mais j'aimerais plus), esquive (avoir une place trophé pour monter l'esquive au pire), resistances (un petit 30% all avec croum/trophé, sauf en neutre), 4000 vita minimum, 11 - 6 - 3 minimum. Et evidemment un peu de roxe tout de même !

J'etais tombé sur un truc dans le style :

http://dofusplanner.com/0PLf0/

Mais je ne sais pas vous dire pourquoi ca ne me plait absolument pas !

Si vous avez des propositions je suis preneur
Relis mon message, j'ai bien parlé de PvPm, je ne fais plus de pvm

Edit :

Je cherche donc plutot un stuff dans l'optique 4v4 pour contrer les fécas, ou pour s'amuser a jouer do pou avec un iop/zobal quoi
Citation :
Publié par Ashert
Bonjour,

J'etais tombé sur un truc dans le style :

http://dofusplanner.com/0PLf0/

Mais je ne sais pas vous dire pourquoi ca ne me plait absolument pas !

Si vous avez des propositions je suis preneur
Je le trouve ultra propre ce stuff ! Je changerai juste le croum par un kram et le trophée neutre par un trophée eau, quitte à abandonner le neutre je le fais jusqu'au bout ! Du coup du gagne 5% partout (4 en eau) et 50 puissance
Propre? Pas d'accord, suffit de voir les degats du poison pour comprendre que c'est pas ouf, faut qu'il crit et si un tant soit peu il y'a des récri en face, ca va devenir chiant, même l'embuscade est pas terrible. Ajoute a ca 30 de fuite et ca devient chiant.
En effet, sympa, après avec une gein c'est peut etre mieux de privilégier les docri (perso j'trouve que c'est chiant a atteindre les 45% pour l'embu sans faire d'autres sacrifices). Rien que le foene sur ton stuff est assez monstrueux.
Tellement pas d'accord, c'est quoi l'intérêt de la Gein là ? Un mode terre sur steamer avec même pas 90 do terre... Alors ouais, ça tape une fois sur 4 (et encore, s'pire à l'embu).
Perso j'le trouve plutot sympa son stuff, en le modifiant a ma sauce bien entendu

Le trophé 300 vita n'est pas du tout utile selon moi, pareil pour le trophé fuite, qui n'est utile que dans certaines conditions, on peut y mettre un ddg par exemple qui aide vachement dans le roxe, ce genre de choses
Citation :
Publié par Ashert
Perso j'le trouve plutot sympa son stuff, en le modifiant a ma sauce bien entendu

Le trophé 300 vita n'est pas du tout utile selon moi, pareil pour le trophé fuite, qui n'est utile que dans certaines conditions, on peut y mettre un ddg par exemple qui aide vachement dans le roxe, ce genre de choses
Tout dépend de ce que vous voulez en faire selon la situation. La fuite peut de base est très intéressante, ne nécessite pas toujours le trophée fuite selon les circonstances. Ensuite, le trophée vita est plus rentable que le trophée 100 force par exemple. Tout dépend du niveau de caractéristique, mais au lieu de mettre 200 force et reste en vita, il est plus rentable de mettre 300 force et le reste en vita. Avec le trophée on gagne 20 de vita quoi. Après c'est du cas par cas.

@Exalte Montre mieux? Ne me parle pas de reine des voleurs stp.
Oui mais voila soukou

Pour moi, 4300/4200 vita est largement suffisant si on a l'equipe qui suit, et les res qui suivent (Je parle surtout pour le PvPm). Pas besoin de devoir mettre le survivant pour atteindre les 4600.

Quand je fais mes db, je met très souvent 300 en stats, ou 200, 200, et 395 vita. Car tout simplement une fois atteint les 4100, j'en suis très content.

Après pour la fuite, oui justement ca dépend des circonstances pour ca que dans mes DB je met plus du roxe que de la fuite, qui viendra remplacer qq dofus/trophés si c'est réellement necessaire !

Mais avoir de base 50 fuite c'est deja bien suffisant dans la plupart des cas
Citation :
Publié par [Sio] Sekeshe
@Exalte Montre mieux? Ne me parle pas de reine des voleurs stp.
C'est bien de vouloir être original, parfois on trouve des trucs inattendus. Mais bon faut pas non plus s'enliser dedans, là tu trouveras pas mieux qu'une base double item rdv.

Non honnêtement je veux bien prendre du recul, essayer d'être objectif mais ton stuff tape pas, son intérêt c'est quoi, les ress ? Dans ce cas avec une base rdv et un autre stuff t'as les mêmes ress, tu tapes autant si pas plus, et au moins t'as 6 PO. La voix feu sur steam est vraiment pas folichonne, vaut mieux être accompagné d'une deuxième voie eau.
L'unique point où ton stuff parait mieux, c'est la fuite, et c'est en partie dû au trophée... Donc bon...
Citation :
Publié par Ashert
Oui mais voila soukou

Pour moi, 4300/4200 vita est largement suffisant si on a l'equipe qui suit, et les res qui suivent (Je parle surtout pour le PvPm). Pas besoin de devoir mettre le survivant pour atteindre les 4600.

Quand je fais mes db, je met très souvent 300 en stats, ou 200, 200, et 395 vita. Car tout simplement une fois atteint les 4100, j'en suis très content.

Après pour la fuite, oui justement ca dépend des circonstances pour ca que dans mes DB je met plus du roxe que de la fuite, qui viendra remplacer qq dofus/trophés si c'est réellement necessaire !

Mais avoir de base 50 fuite c'est deja bien suffisant dans la plupart des cas
En pvpm, 50 de fuite c'est peu au contact de tes adversaires. Après, tout dépend comment tu joues ton steamer, si tu veux être un mec de placement/soutien, la vitalité (et une fuite énorme) peut être plus intéressante pour être dans la mêlée. Tout dépend de ta composition et de celle que tu affrontes. Perso au goultar, je jouais aussi avec un 42xx/43xx vitalité.

@Exalte Montre moi ton stuff rdv, on va voir si c'est si génial.
J'suis d'accord qu'en fonction des contextes des stuffs sont plus adaptés que d'autres, mais honnêtement je trouve quasiment tout ce qu'il me faut avec mes trois bases rdv différents.

Après soit je joue full placement avec un minimum de dommage, soit je joue full dommage. Je te met les deux stuffs. Après évidemment je module les croums/ress etc... j'imagine que j'ai pas besoin de te le dire.

Placement, polyvalence : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...terreau/2.html

Rox : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ya-tair/3.html

Et j'ai une troisième variante que je sors rarement : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...a-eskiv/1.html
Qui me sert dans des situations assez atypiques
Placement/Polyvalence avec aussi peu de sagesse? :s

Et le double trophée res :x

En plus, 200 chance de base pour chopper le minimum requis, ce qui implique de mettre encore plus vu que tu n'auras pas de jets parfait ou bien un trophée chance... Et bon les dégats foène sont loin d'être fou... Tu tapes 100 de moins que moi de base...

Donc bon, pour du full terre comme demander, ton stuff est vraiment pas opti.

L'autre stuff rox, avec trophée 20 do terre tape aussi moins fort, moins de res.

Certes tu tapes eau, mais sinon, outre le cac, je ne vois en aucun cas l'intérêt de ce stuff. C'est mon avis perso, mais bon, je vois avec ces stuffs que steamer rdv ce n'est pas viable
S'pas du full terre le premier, en soit aucun est full terre d'ailleurs. Mais ils restent mieux que ton "full terre" qui n'en est pas un non plus. Et 6x/6x ça suffit en esquive dans bien des cas. Sinon je me penche plus vers le troisième.

Les 200 chance posent pas de soucis j'vois pas trop le problème. Tu chipotes.

Si j'ai pas link le stuff au début s'parce que j'ai jamais prétendu à un full terre. Et si tu veux vraiment taper à la foene comme c'était stipulé dans le premier message j'proposais plutôt le deuxième.

Après en soit je m'en fous, tant mieux si t'es content avec ton stuff, et si ça plait à d'autre. C'est juste que je trouve que de la part de quelqu'un qui est censé avoir un minimum de crédibilité en pvpm, je trouvais ça étonnant de jouer en Gein, mais bon maintenant que je vois que tu condamnes carrément la RDV je pense qu'on va s'arrêter, ça n'apportera pas grand chose au sujet.

Désolé si j'ai paru un peu agressif ou autre, j'suis juste déçu. Tu joues vraiment Gein all the time vu que tu condamnes la rdv ou t'as d'autres stuffs sous la main ?

Edit : Je viens de vérifier en plus les lignes foene tapent autant sur les deux stuffs à 10 près
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés