[Wiki] Tournoi : La Coupe des Oppressés

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Ils ont raison, PS puis PVA
Edit erreur de lecture : oui au goulta c'est comme ça mais là c'est pas pertinent.

Fin on va pas épiloguer de toute façon. 3 rondes c'est déjà pas assez, avec le PVA en premier les 24 équipes ayant perdu au premier soir sont éliminées d'office et personne ne veut ça.
Citation :
Publié par Furlow
La raison c'est que 3 rondes c'est largement pas assez pour 48 équipes. Et que avec 3 rondes, le PVA ça se résumerais à qui a gagné le premier match et qui l'a perdu.

Le nombre de ronde étant déjà beaucoup trop faible, si tu rajoutes le facteur PVA dans l'équation t'obtient un résultat totalement random et qui ne reflète en rien le niveau des équipes (surtout qu'avec 3 rondes le facteur map est encore plus important).

C'est un choix logique et globalement incontestable de prendre les PG en deuxième critère, respecter les règles du goultar sur le principe c'est pas con, dans les fait c'est débile (ou alors faut a minima 5 rondes, et même plutôt 6 pour 48 équipes).
Ce qui est totalement vrai !
Mais dans l'autre cas, tu avantages les équipes ayant la possibilité de faire des écrasantes sur les autres ! Ce qui est assez injuste pour certain aussi !

Vu le nombre d'écrasante, les équipes à 2 victoires 4-0 et 1 défaite 4-0 seront éliminées du tournois. Hors pour certaine team il est impossible de faire des écrasantes !
(Je veux bien l'explication en FSSS vs FSSS comment tu mets l'écrasante par exemple).

Du coup, ça avantage 2 choses :
- les compo Elio et et Xel
- Le tirage facile qui permet l'écrasante

C'est pas un post ouin², mais dans tout les cas, il y aura des équipes méritantes lésées (ça serait le cas avec l'autre système aussi)

Le soucis, comme celà a été dit, c'est que le nombre de rondes n'a pas été relevé avec la réouverture des inscriptions (Si j'ai bien compris, pour une histoire de manque de temps pour faire 5 rondes avant le goulta).

Bref, souhaitons que les équipes non qualifiées se battent pour le beau jeu et la manche décisive sera bien le Goultarminator pour le coup !

Dernière modification par macx ; 07/07/2015 à 18h07.
Citation :
Publié par Furlow
Edit erreur de lecture : oui au goulta c'est comme ça mais là c'est pas pertinent.

Fin on va pas épiloguer de toute façon. 3 rondes c'est déjà pas assez, avec le PVA en premier les 24 équipes ayant perdu au premier soir sont éliminées d'office et personne ne veut ça.
Bha non... ou alors j'ai pas compris. Au contraire si tu perds ton premier match t'es censé avoir un gros PSA, ça parait logique non?
T'auras un petit PSA si t'as perdu une team qui perd par la suite donc en gros t'auras perdu des perdants. (a)
Donc si tu perds des perdants c'est normal que ça se voit sur le classement plutôt que perdre des gagnants nop?
Bon voila après avoir corrigé avec le bon barème de points voici le classement au moment ou je vous parle vu que quelqu'un le demandait sur le thread
(logiquement j'ai tout corrigé mais j'reverifierais à la fin de la soirée de demain)

1436226369-partie-1.png


Citation :
Publié par macx
Vu le nombre d'écrasante, les équipes à 2 victoires 4-0 et 1 défaite 4-0 seront éliminées du tournois. Hors pour certaine team il est impossible de faire des écrasantes !
(Je veux bien l'explication en FSSS vs FSSS comment tu mets l'écrasante par exemple).

Du coup, ça avantage 2 choses :
- les compo Elio et et Xel
- Le tirage facile qui permet l'écrasante
Pas si flagrant que ça imo, pour le détail des matchs jusque maintenant j'ai :

Pour les 24 matchs de la ronde 1 j'ai :

1436225793-detail1.png

Et pour la ronde 2 actuellement on est a :

1436225990-detail2.png


@Oniz merci il est tard

Edit n° je sais pas combien : j'reverifierais le tableau du classement demain j'ai un doute sur les ecrasantes à 3 (même si y en a pas énormement)

Dernière modification par salutleswiewers ; 07/07/2015 à 01h50.
Citation :
Publié par macx
Mais dans l'autre cas, tu avantages les équipes ayant la possibilité de faire des écrasantes sur les autres ! Ce qui est assez injuste pour certain aussi !

Vu le nombre d'écrasante, les équipes à 2 victoires 4-0 et 1 défaite 4-0 seront éliminées du tournois. Hors pour certaine team il est impossible de faire des écrasantes !
(Je veux bien l'explication en FSSS vs FSSS comment tu mets l'écrasante par exemple).
Je plussois totalement Selon moi, le plus juste est de classer au PG, mais en retirant les écrasantes :° Entre gagner 2-0 ou 4-0, c'est je pense beaucoup plus révélateurs que gagner en 8 ou 9 tours... Car ça désavantage vraiment complètement certaines compos effectivement !
Citation :
Publié par Haz Geo
Bha non... ou alors j'ai pas compris. Au contraire si tu perds ton premier match t'es censé avoir un gros PSA, ça parait logique non?
T'auras un petit PSA si t'as perdu une team qui perd par la suite donc en gros t'auras perdu des perdants. (a)
Donc si tu perds des perdants c'est normal que ça se voit sur le classement plutôt que perdre des gagnants nop?
Non parce que en fait tu perds ton premier match soit sauf que derrière tu vas affronter une team qui a déjà une défaite, en supposant que tu la batte elle peut faire au mieux 3 PS. En suite tu vas affronter une team à 3 et si tu la bat elle va faire 3 aussi.

Donc ton max est à 9+3+3 soit 15 (en supposant que la première team qui t'es battu est fait 3 victoire, hautement improbable).

Alors qu'à côté une team qui fait le même parcours mais en gagnant ses 2 premiers matchs :

la deuxième team qu'elle affronte aura 3 PS, et la 3éme team qu'elle affronte aura 6 PS.
Soit un minimum de 9 (Hautement improbable) et un maximum de 6 (1 défaite 2 victoire) + 6 (1 victoire 1 défaire 1 victoire) + 6 (2 victoire 1 défaite) = 18 (hautement improbable aussi).

Dans les proba les 2 équipes ont fait 2 victoires, mais celle ayant perdu son premier match est quasi obligatoirement niquée.
Citation :
Publié par Timtum
L'année dernière c'était bien les points goulta qui venaient en 2ieme ordre de selection je crois bien.
nop tu peux regarder l'image que j'ai mise, et regarder les 6eme et 7eme
Bizarre, car je me souviens que c'était la course à l'écrasante à la dernière ronde, et que c'était vraiment ça qui était déterminant. Par contre il y a deux ans c'était bien les PVA
Car c'est les points goulta qui déterminaient le classement des serveurs en fait, mais les pva qui déterminaient bien le classement des équipes comme on peut en voir 10 000 exemples dans l'image d'oniz.
Citation :
Publié par salutleswiewers




Pas si flagrant que ça imo, pour le détail des matchs jusque maintenant j'ai :

Pour les 24 matchs de la ronde 1 j'ai :

1436225793-detail1.png

Et pour la ronde 2 actuellement on est a :

1436225990-detail2.png

Et surtout n'oublie jamais gars, 1+1, c'est toujours mais toujours égale à 2.
Citation :
Publié par Shadow~death
Je plussois totalement Selon moi, le plus juste est de classer au PG, mais en retirant les écrasantes :° Entre gagner 2-0 ou 4-0, c'est je pense beaucoup plus révélateurs que gagner en 8 ou 9 tours... Car ça désavantage vraiment complètement certaines compos effectivement !
Compositions qui sont plus à même de gagner leurs matchs parce que la prise de risque est moindre et le jeu très safe. On peut clairement pas tout avoir.
Citation :
Publié par Dreffy
Compositions qui sont plus à même de gagner leurs matchs parce que la prise de risque est moindre et le jeu très safe. On peut clairement pas tout avoir.
Hum... j'suis pas vraiment d'accord x) Pour l'exemple de la FSSS, oui c'est une super compo, mais meilleure par exemple qu'une Xelo-Iop-Panda-Enu ? J'sais pas (on en saura peut-être plus pendant ce tournoi !), et pour autant, la deuxième a beaucoup plus de facilité à gagner en écrasante. Et pour les deux teams, pour gagner et imposer son jeu, faut un très bon niveau de jeu, donc j'trouve qu'il y a un réel déséquilibre avec ce système de points
Le déséquilibre vient du fait que l'écrasante est à 8 tours, et qu'avec le Pvp actuel, faire une écrasante n'est vraiment pas une chose compliquée. C'est en 2012 que ce système du 8 tours a été mis en place je crois, et à l'époque il fallait vraiment rush comme pas possible. Aujourd'hui 50% des combats se finissent avant le t8.
Mais le Goulta sera comme ça, donc bon.
Beaucoup d'équipes ayant gagné 2 matchs aujourd'hui avec un mort chez eux ou même sans faire d'écra sont encore incertaine de se qualifier.

Le classement final va se jouer sur la dernière ronde, les équipes ayant 2 victoires écrasantes aujourd'hui sont sûr de se qualifier (ce sont les seuls à pouvoir être sur aujourd'hui).

Mais dans tout les cas, avec aussi peu de ronde, c'est sur que le classement ne sera pas forcément des plus pertinents vue le nombre d'équipe. Même si quelques part si les équipes ne passent pas, c'est qu'elles ont perdu au moins une fois donc qu'elles n'ont pas été totalement au top (même si elles ont tapé fort, si elles ont perdues c'est qu'elles ne sont pas parmi les plus fort :/, même si parfois cela se joue sur un fail, c'est con mais ici il n'y a pas le droit à l'erreur).

Limite ceux utilisant la technique du sous marins (perdre le premier match) et tenter les 2 écra après, c'est aussi risqué car avec 2 victoires ont est pas certains de passer mais bon. Ca peut payer (et c'est moins dur de que gagner gagner et perdre en terme de parcours).


[Modéré par Shad']

Dernière modification par Shad' ; 07/07/2015 à 14h35.
Ce qui est incroyable c'est qu'on en arrive à un point où un banni à vue poste des messages hautement plus pertinents que des participants au tournoi ...
Alors calmez-vous, et gardez votre rivalité pour les prochains matchs, vos taunts et vos batailles de screens complètement HS n'ont rien à faire ici.
J'ai offert des vacances aux principaux fauteurs de troubles, avis aux amateurs donc

Dernière modification par Shad' ; 07/07/2015 à 14h52.
Salut tout le monde,

Centenaire étant absent en début de soirée, et la connexion d'Ad étant toujours plongée dans un profond coma (on croise les doigts pour son retour), on ne va hélas pas pouvoir retransmettre les combats de ce soir.

Cela étant dit ils devraient être retransmis par Hachetag, allez donc faire un tour là-bas pour ce soir.
Je crois aussi savoir que Fahrell était désireux de filmer son combat de l'intérieur à 20h30, auquel cas ça se passera sur son Twitch.

On fera le tirage de la ronde suivante ce soir après les affrontements.

Bonne chance aux combattants !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés