[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tasseption
Il a juste oublié qu'entre temps, il a volé à X personnes par abus de confiance, forcément qu'on peut arriver à de si gros chiffres.
Ca sent le 12 years old mad as fuck ça
Citation :
Publié par Lourdmachinery
En ce qui concerne la Maj du dofus Turquoise. Il est préférable de vendre ou de garder? j'ai un jet moisi de 11 cc.
Dans tous les cas le dofus turquoise passera a 10% CC en 2.29, et ce, rétroactivement.
Pour la revente, c'était avant qu'il fallait s'y prendre. Mais si tu n'en possèdes qu'un, je te conseille de le garder.
désolé je reviens aujourd'hui seulement sur le jeu après avoir arrêté pendant un an, donc je découvre ces modifications ^^
merci pour le lien, il explique tout très bien.

du coup, si j'ai bien compris, mes dofus turquoise qui étaient pourris (11, 12 et 13) vont devenir identique à ceux qui étaient super chers (18, 19 ou 20) ?
c'est une modification super pour les joueurs comme moi qui n'avaient pas les moyens, non ?
Citation :
Publié par Mighty Mike
du coup, si j'ai bien compris, mes dofus turquoise qui étaient pourris (11, 12 et 13) vont devenir identique à ceux qui étaient super chers (18, 19 ou 20) ?
c'est une modification super pour les joueurs comme moi qui n'avaient pas les moyens, non ?
Pense à faire un tour sur le devblog et le forum officiel afin d'avoir un aperçu des modifications, avant de venir poster sur JOL.
D'un côté, oui. D'un autre, il te faudra surement adapter ton équipement afin de gagner en CC. Donc, non tu ne perdras rien de la valeur de ton Dofus turquoise, mais tu devras t'y adapter.
Citation :
Publié par Mighty Mike
désolé je reviens aujourd'hui seulement sur le jeu après avoir arrêté pendant un an, donc je découvre ces modifications ^^
merci pour le lien, il explique tout très bien.

du coup, si j'ai bien compris, mes dofus turquoise qui étaient pourris (11, 12 et 13) vont devenir identique à ceux qui étaient super chers (18, 19 ou 20) ?
c'est une modification super pour les joueurs comme moi qui n'avaient pas les moyens, non ?
C'est une façon de voir les choses, une autre que nous étions tous potentiellement riches, et là que ce bout de caillou standardisé va devenir presque aussi commun que le cawotte avec un prix en chute libre et un interet très discutable ^^

Mais pour les petites bourses qui ne l'ont jamais drop c'est une bonne nouvelle oui, les joueurs qui en faisaient commerce, n'oublieront pas de répercuter la baisse sur le prix du vulbis au final faudra toujours sortir le chéquier avec pleins de zéros
Citation :
Publié par Atrus
En même temps, les mecs qui avaient la flemme de farmer le DC / CM auront sans doute aussi la flemme de faire la quête.
Faut pas se leurrer
Elle rapporte des succès, cette quête, donc ça va motiver énormément de monde.
Citation :
Publié par Atrus
En même temps, les mecs qui avaient la flemme de farmer le DC / CM auront sans doute aussi la flemme de faire la quête.
Faut pas se leurrer
Y a une grooooosse différence entre un farm abrutissant et sans garantie de gain à la clef, comparativement au cheminement déterministe d'une quête !...
D'autant que si l'on pense à la série de quête de l'Emeraude ou du Pourpre, on conserve une part d'aléatoire via les chasses au trésor et les bandits de cania !
Citation :
Publié par Atrus
En même temps, les mecs qui avaient la flemme de farmer le DC / CM auront sans doute aussi la flemme de faire la quête.
Faut pas se leurrer
Y'a une différence majeure entre farmer un contenu peu intéressant en espérant un drop providentiel, et faire une quête accessible et plutôt rapide qui t'assures une récompense à la fin.
J'ai jamais farmé le Minotot, pourtant j'ai fait la quête pourpre.
Ouai enfin, y'a aussi ceux qui trouvent que le loot et le farming intense c'est la base même et l'essence d'un MMORPG, et que les succès et la mise en quête de tout ce qui a un peu de valeur et de rareté est une erreur monumentale sur un jeu de ce genre
Mais bon je suppose que des joueurs comme moi y'en a plus
Citation :
Publié par Kotkot
Ouai enfin, y'a aussi ceux qui trouvent que le loot et le farming intense c'est la base même et l'essence d'un MMORPG, et que les succès et la mise en quête de tout ce qui a un peu de valeur et de rareté est une erreur monumentale sur un jeu de ce genre
Mais bon je suppose que des joueurs comme moi y'en a plus
Détrompes-toi ! Seulement, nous ne sommes plus majoritaires...
Je comprends pas ce que vous trouvez de fun dans l'idée de farm des centaines de DC pour espérer éventuellement avoir un dofus qui peut en plus avoir un jet moisi du cul. Le farm abrutissant c'est ce qui avait fini par me faire lâcher dofus à une époque, et j'avoue ne pas comprendre comment on peut y prendre du plaisir. Il y a zéro challenge :/
Moi j'aimais bien farm le Kwakwa, et ça doit être une des périodes où je me suis le plus amusé.
Pourtant j'aime les quêtes des Dofus et des Dimensions (même si je me casse les dents sur celles là).

Ce qui me gène c'est que l'on ne laisse jamais d'alternative. On nous impose une direction.

Enfin si, on peut sortir les euros ou les kamas si on est pas content.
Bonjour,

Petit changement de sujet, je monte actuellement un bucheron (lvl 63 #Courage) et vu la chiantise du truc j'aimerais vous interroger un peu sur la rentabilité des essences sur vos différents serveurs et également si cela ouvre la porte a d'autres métiers, je ne parle pas des sculpteurs mais plutôt bricoleur qui lui m'intéresse fortement ?
Moi j'aimais bien farm le nelween, avant son nerf et quand j'étais 170-190, en faisant les double chall dans toutes les salles. C'était un bon compromis entre fun/challenge/rapidité/rentabilité.
Bonjour,
peu après l'annonce de cette jolie MAJ, j'ai décidé de stop mon perso et de passer "full métiers". Jusqu'à la rien d'incroyable, mais j'avais pas (jusqu'à hier soir) regardé les crafts en détail et je vois qu'il faut de la viande dans le craft de (presque?) tout les pains.
Pour qqn qui pensait ête autosuffisant au niveau des consommables produits c'est assez décevant :/
C'est là que vous intervenez!

Serait-ce plus rentable d'acheter de la viande en HDV à chaque fois qu'il m'en faut ou bien changer de classe(genre féca pour vite farm), me stuff puis drop moi-même mes viandes?
Je me tâte vraiment et l'offre pour le changement de classe me pousse à prendre une décision rapide.

Merci d'avance!
Citation :
Publié par ShinyStar
Bonjour,

Petit changement de sujet, je monte actuellement un bucheron (lvl 63 #Courage) et vu la chiantise du truc j'aimerais vous interroger un peu sur la rentabilité des essences sur vos différents serveurs et également si cela ouvre la porte a d'autres métiers, je ne parle pas des sculpteurs mais plutôt bricoleur qui lui m'intéresse fortement ?
De mémoire j'avais monté mon bricoleur en farmant le donjon kwak, les clefs sont hyper simple à crafter et permettent un up rapide
Citation :
Publié par Koxaz'
Bonjour,
peu après l'annonce de cette jolie MAJ, j'ai décidé de stop mon perso et de passer "full métiers". Jusqu'à la rien d'incroyable, mais j'avais pas (jusqu'à hier soir) regardé les crafts en détail et je vois qu'il faut de la viande dans le craft de (presque?) tout les pains.
Pour qqn qui pensait ête autosuffisant au niveau des consommables produits c'est assez décevant :/
C'est là que vous intervenez!

Serait-ce plus rentable d'acheter de la viande en HDV à chaque fois qu'il m'en faut ou bien changer de classe(genre féca pour vite farm), me stuff puis drop moi-même mes viandes?
Je me tâte vraiment et l'offre pour le changement de classe me pousse à prendre une décision rapide.

Merci d'avance!
Salut

Après la MAJ, il suffira d'équiper une arme de chasse pour pouvoir drop des viandes. Je dirais donc que 90% des joueurs PVM en équiperont et le prix des viandes sera très faible. A mon avis, ca ne sert à rien de les drops soit même vu le probable prix en hdv
C'est un peu comme si tu voulais t'équiper pano PP pour aller dropper des cornes de boufmouth
Avec une bonne panoplie t'auras aucun soucis pour être presque auto-suffisant en viande.
Il y a peu d'offre de viande actuellement et vu comme les taux de drop des viandes BL/ML ont été rabaissés, je doute qu'il y en ait énormément plus post-màj (du moins dans l'immédiat) : les gens s'amuseront à monter tous les métiers auxquels ils ont accès sans contrainte.

J'ai toujours été chasseur, quand t'as un quota de viande que tu vises c'est un peu rébarbatif de farmer. Mais quand c'est en passif c'est que du bonus (et du drop en moins pour les prochaines grosses séances).
Cependant, ça passe bien mieux en bi-compte qu'en mono : pour les mêmes déplacements (grâce au mariage) tu doubles tes quantités de viandes récoltées.
Pour la classe, privilégier une classe qui tape en zone est une bonne idée : féca, iop, cra... Mais après faut aussi aimer jouer la classe car si ça te démoralise du jeu... x)

Après, la question qui se pose c'est : est-ce que tu y gagnes en rentabilité à acheter tes viandes directement à l'hdv ou à aller les dropper toi. Car cela nécessite du temps, peut-être que pendant ce même intervalle de temps tu aurais pu gagner plus d'argent. Ce qui peut dépendre de l'activité en générale comme du simple type de viande : certains monstres seront plus rentables que d'autres à farmer pour leur viande. T'y gagnerais peut-être à te faire un ami chasseur auprès duquel te fournir (pas forcément à prix cassé mais en quantité et en temps voulu pour que tu sois sûr de tes affaires à toi).

Dans une optique "full-métier", chasseur t'obligerait à te bouger hors de la ville pour faire des combats répétitifs. Est-ce vraiment ce que tu veux ?
Citation :
Publié par Deynis
Dans une optique "full-métier", chasseur t'obligerait à te bouger hors de la ville pour faire des combats répétitifs. Est-ce vraiment ce que tu veux ?
Sauf que la 2.29 oblige à aller dans ce sens. Si le joueur veut s'orienter full métiers, dans la prochaine feature, un métier dépendra plus ou moins d'un autre, à plus ou moins grande échelle.
De plus, je doute que les prix soient abordables pour beaucoup, à la sortie de la MàJ.
Je pense que la meilleure solution serait pour toi de trouver un chasseur qui soit pourra te vendre les viandes dont tu as besoin à un prix réduit. Ou alors un chasseur voulant faire du troc viande vs ressource que tu peux lui fournir d'un autre metier.

Le chasseur pour moi c'est pas une activité de farm. C'est du drop en plus dans les combats et c'est tout. Changer de classe juste pour sa est pas trés utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés