Bonjour,
Je n'en suis plus de cette extension.
Comment enfiler tous les anciens joueurs ?
Du coup, c'est mieux d'acheter HOT comme un nouveau compte et là c tout benef. Sauf que non, j'aime mon compte et je veux pas donner 44€ pour un jeu que j'ai déjà...
NON MERCI ARENANETCSOFT.
bon sang! quelle pêche Age! tu te souviens du bon vieux temps sur Aion et de nos sorties avec les PapyW  pas besoin de deltaplane à-la-con pour frimer devant les minettes alors!  (vieux combattant inside!). haaaa Nc-Soft, c'est plus comme avant mon pauv' vioque!
la question qu'on peut se poser, c'est quel est le public-cible visé par les commerciaux de A.Net (ou NCwest plus probablement?) avec une extension à ce prix et avec ce contenu!?
1. Nouveau Public: même bradé, GW2 ne se vendait plus assez probablement. Il faut rameuter de nouveaux joueurs! il y a encore des parts de marché à prendre! 45€ pour tout, c'est un prix assez correct! et donc, ça peut marcher, c'est clair!
2. Les Déçus: la concurrence est très vive en F2P ou B2P. Il y a sans doute pas mal de vieux blasés (comme moi) qui sont revenus régulièrement pour l'Histoire Vivante saison 2. Mais ces crevards dépensent peu dans la boutique vu que ce sont des casus! l'extension en fera revenir et rester un certain temps. Là, c'est l'erreur mortelle! jeu à repayer (quoiqu'ils en disent chez A.Net) et pas de slot pour faire un revenant (pourtant cette classe pouvait être une bonne carotte pour les maintenir plus longtemps sur le jeu). Là, je pense qu'ils vont se vautrer royalement dans leurs prévisions, même les plus pessimistes!
3. Les Fidèles: des fans qui sont restés sur le jeu, contre vents et marées et malgré la concurrence féroce! Ces mecs-là vont se contenter de l'extension et du hype! et ils payeront plein pot même ce qu'ils ont déjà! parce qu'ils ont le sentiment d'avoir amorti l'achat du jeu et qu'ils doivent donc claquer sans trop de remords 45€+1 slot en remerciement pour avoir profité du jeu avec plaisir pendant des années! Autre erreur! parce que ces joueurs fidèles ont le sentiment d'être bien mal récompensés de leur amour de GW2...payer le même prix qu'un joueur qui va découvrir le jeu? n'importe quoi! et je ne parle même pas des joueurs de McM exclusifs qui l'ont encore plus mauvaise vu le contenu PvE majoritairement lié à l'extension, sans équivalent en PvP. je pense donc que ça va aussi chier dans la colle sauf peut-être si A.Net fait marche arrière et offre un slot de perso vacant
enfin, on verra bien dans quelques mois...mais une chose est certaine, A.Net a déjà perdu un bon nombre d'acheteurs potentiels entre l'annonce de HoT et la divulgation de son prix de vente maintenant!
on pourrait rajouter : quels objectifs en terme de vente leur ont été fixés? mais ça c'est secret...
|