Day-Z ou H1Z1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A la recherche d'un jeux de survie pour jouer en coop avec mon frère, j'ai pensé à un de ces deux là, H1Z1 et Day-Z, qui avaient, de mémoire, fait beaucoup de bruit à leur sortie, mais pas forcément que en bien...

Aujourd'hui, il y a en un des deux qui, dans le genre, vaut le coup ?
Lequel est le "meilleur" ?
Ils sont en promo sur steam et c'est vrai que j'ai bien envie d'essayer ce type de jeux.

Eventuellement, vous voyez un autre jeux de type survie ? J'ai bien essayé ARK mais mon PC le tient trop mal.

Merci de votre aide.
Je sais pas ou en est DayZ, je me prononcerai donc pas, mais en ce qui concerne H1Z1 en tout cas il est vraiment sympa, et tu vois vraiment des améliorations semaine après semaine. Ceci sur une base ou il est déjà parfaitement agréable. H1Z1 vaut la peine, encore plus à ce prix la, par contre je m'aventurerai pas à comparer avec DayZ que je connais mal.
Je n'ai pas tester Dz non plus, il est dit qu'il est plus simulation/réaliste. Mais le développement est très tres très long... H1Z1 Je m'y amuse bien, et il évolue de mois en mois, avec ses correctifs et ajouts hebdomadaires.
Je ne connais H1Z1 qu'au travers des différents tests et vidéos que j'ai pu lire & visionner, je vais donc parler de mon poulain, DayZ. J'ai quasiment 400 heures de jeu au compteur.

L'ambiance est réaliste, malsaine ( quand tu croises d'autres fous furieux ) et très prenante. On se croirait vraiment dans cet univers si particulier qu'est celui des zombies.

Un petit condensé : tu peux te promener 3 heures sans voir personne et te faire shooter à 800m par un pélos en planque, tu vas mourir plusieurs fois, recommencer, rager, crier, pleurer, rencontrer des copains, tuer des innocents, te perdre 150 fois sur la map immense, te la jouer mode commando avant d'investir un bâtiment, même si vous n'êtes que 3 sur le serveur, parce que tu ne veux pas mourir pour la 87ème fois, et j'en passe.

Le concept est TRÈS BON. Et nous remercions les jeux qui ont suivi de l'avoir copié.

CEPENDANT, c'est tout buggué, et ça ne va pas en s'améliorant. Cela empire même par moment.

Exemple : les zombies sont un jour sympas, le lendemain plutôt bien équilibré, le surlendemain complètement fumé et te tri-shot si tu n'a pas 200 heures de jeu au compteur ( comprendre les bons réflexes ). Le problème est connu depuis 2 mois, et quand la MAJ sort, les mecs font quoi ? Ils implémentent un nouveau cartable dans le jeu et un nouveau skin de boite de conserve. Voila le raisonnement des développeurs. Comme dit Ruru2a au-dessus, le développement est " très très " long.

La dernière MAJ ( 0.56 ) a pété le jeu entièrement, pour X raisons que je ne citerai pas ici, ce n'est pas le sujet. La prochaine update est donc fortement attendu pour les joueurs et sera décisive ( Elle a du sortir au passage, j'ai eu un download, mais je n'ai pas essayé encore ).

Mon humble avis. Je n'aime pas les graphismes de H1Z1 et je trouve le jeu trop orienté arcade de ce que j'ai pu en voir. Je préfère très largement DayZ. Sauf que DayZ, c est un pari osé sur l'avenir, bien que H1Z1 est attendu au tournant également. Je te conseillerais donc de regarder des vidéos & des screenshots, de t'imprégner de l'ambiance de chacun et de voir celui qui vous botte le plus.

Je préfère jouer à un jeu qui me plait mais qui est buggué qu'à un jeu pour lequel je n'ai aucune affinités mais qui tourne correctement. Les goûts & les couleurs.

Les joueurs de H1Z1 vont te faire leurs retours, vu que je ne connais pas du tout l'état d'avancement du jeu. Mais de mémoire, c'est moins fumeux que DayZ côté bugs
Citation :
Publié par Tankoua
Après, étant un connaisseur de ARMA, je peux dire que Day Z ne sera jamais un MMO, le logiciel n'est pas fais pour ça.
En effet, ils n ont pas le même moteur. Et je ne comprends pas ce que reproche Tauog aux graphismes de H1Z1. Qui sont plutôt très beaux.
Citation :
Publié par ruru2a
En effet, ils n ont pas le même moteur. Et je ne comprends pas ce que reproche Tauog aux graphismes de H1Z1. Qui sont plutôt très beaux.
Question de goût encore une fois. Effectivement, c'est joli, mais je préfère le style de DayZ qui fait plus " sérieux ", type Arma.

Et en aucun cas DayZ n'a souhaité être associé à un MMO. Vous avez des serveurs de 30/40/50 personnes, end of the story.
Pour te répondre Sang-Blaireau:

J'ai 200h sur DayZ et un peux plus sur H1Z1.

DayZ se veux réaliste au niveau de la survie, maladies divers! La prise en main est perturbante car utilise plusieurs touches du clavier et va donc te demander un petit temps d'adaptation pour comprendre les mécanismes.

-Pour moi il a 2 gros point noir à son tableau : Des devs qui ne savent pas où ils vont depuis 2ans et des promesses dans l'eau, et un soit disant monde de Zombie où même un manchot peux les compter (sans parler des multitudes de bugs non corrigé)
-Ses point fort, le réalisme artistique des graphismes et de l'environnement (même si par moment c'est pas cohérent), tu peut monter à des échelles, faire de la vrai exploration.

H1z1 beaucoup plus jeune te propose chaque semaine un nouveau patch intéressant, et depuis sa sortie les changements sont énorme, prise en main facile, lisibilité de ta survie intuitive.

-Le gros point fort pour H1Z1 c'est qu'il propose un système de craft très intéressant et logique, tu peux d'ailleurs construire une base si tu as de la patience.
Des Zombies tu en as, ainsi qu'une faune assez taquine, loups et ours t'attaques et ne reste pas à te regarder.
H1Z1 proposent pas mal de mécanisme au niveau de l'environnement très sympa, quand tu parle en jeu tu peux attirer un Z, ou un animal, donc un bruit plus fort (coup de feu) les attires aussi.

-Le gros point faible d'H1Z1 a était le rachat de SoE dernièrement qui a laissé un peux de mou dans de vrai innovation, du coup on se retrouve encore avec un petite map ou tu peux avoir 250 joueurs.

En conclusion, actuellement je m'amuse plus sur H1Z1 car y a un réel suivis de la team de prod et son de retour sur le droit chemin avec une bonne com, ont devraient avoir une extension de carte prochainement. Les patchs se suivent chaque semaines.
Pour DayZ j'ai baissé les bras même si je crois encore qu'un jour ils vont nous sortir un gros patch qui n'incluras pas de nouvelles armes, véhicule où autre inutilité mais un vrai patch correctif de bug.

Sinon les 2 sont remplis de cheateur, même si actuellement ils partent vers ARK
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés