[Config 600€ ~ 800€] Tour + bureautique et photo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je dois monter une config au bureau qui servira principalement de central pour se servir de la suite adobe créative cloud et autant j'ai des petites idées sur comment faire une config gamer autant la dessus je suis un peu perdu sur les spécificités !

Sachant qu'on à un budget entre 600 et 800€ TTC tout compris (tour, écran, OS, clavier et souris), je suppose qu'il faut beaucoup de mémoire vive et un écran de qualité mais j'ai aucune idée du type de carte graphique, carte mère où de processeur nécessaire pour ce type de config. Je suppose qu'un SSD c'est pas mal aussi ? Si ça rentre dans le budget... Pour le montage je le ferai moi-même.

Voila voila...

Merci d'avance pour vos conseils
Tu retires l'OS et les périphériques, ça laisse un budget autour de 500€ pour la tour.
Une tour qui aura un usage pro/semipro, en fonctionnement intensif. En supposant un écran normal, insuffisant pour un travail professionnel.
Bref, le budget est irréaliste.
je confirme, revois ton budget et on t'aide.

Pour ce que tu souhaite l'idéal serait un I7, 16go de RAM et un SSD avec un HDD 2To minimum

Dernière modification par gunchetifs ; 09/06/2015 à 14h51.
Pareil c'est beaucoup trop juste.

Rien qu'un écran digne de ce nom pour travailler l'image couvre a lui seul la moitié du budget

il faudrait si possible revoir a la hausse ou alors faire au mieux avec ce que tu aura pour ce prix.
C'est a dire une machine bureautique légèrement boosté mais rien de plus.

Si vraiment le budget est au max , se tourné vers l'occasion peut être une option valable.
si la personne et pas presser pour l os il et possible de prendre une distribution de Linux gratuit qui a de bon logiciel dessin / photo et vidéo , se qui lui donne 100€ de plus ..

mais sa reste trop juste ..
Pour un usage infographie light (pas de montage vidéo ou compositing) tu peux te passer de carte graphique (enfin, utiliser la intel HD du CPU), mais ton budget est trop juste pour travailler dans de bonnes conditions.

Une bonne base :
i5 + 8go RAM + SSD 256go + HDD1to + écran IPS 23 pouces ou plus

Avec un peu plus de budget, tu peux passer sur un i7 et ajouter une cg Nvidia
Je ne sais pas si vous avez besoin d'une tablette Wacom en plus, mais rien que ça c'est aussi un budget.
pur un usage intensif 8 go de RAM pour sont utilisation juste NON et NON, un I5 si ont a pas le choix mais un I7 serait preferable de loin (on prend pas en dessous du I5 en tout cas)

pour la CG j'ai du mal a saisir l'interet
Citation :
Publié par gunchetifs
8 go de RAM pour sont utilisation juste NON et NON, un I5 si ont pas le choix mais un I7 serait preferable de loin (on prend pas en dessous du I5 en tout cas)

pour la CG j'ai du mal a saisir l'interet
Et minimum 16Go.
Usage light ou pas, l'application des calques et filtres seront plus rapide et je pense que pour un usage professionnel, c'est quand même important.
i5 pourquoi pas et je suis d'accord avec toi gunchetifs, ça doit être un minimum. Mais là encore, on se base sur rien. On ne sait rien du type de travaux. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il va faire tourner en mode bureautique et utiliser Adobe CC.
Le budget peux monter un peu mais ça m'embête quand même. Par contre que ça soit pour l'écran ou les périphériques pas besoin de trop monter en gamme, ça sera de l'utilisation semi-pro et pas intensive (c'est pour une petite boite dont le domaine ne touche pas du tout à l'infographie).
Pour l'os j'ai vu cette offre http://www.cdiscount.com/search/10/w...8|0k0804#_his_ qui me semble plutôt pas mal.

Concernant l'utilisation pour l'instant ça va être de la gestion de photo pour un catalogue (photoshop, illustrator et inDesign principalement). A terme on va aussi travailler sur des plaquettes commercial et ce genre de chose, mais encore une fois en terme d'infographie on reste dans le soft.

edit plus de détails sur l'utilisation...

Dernière modification par Pepita ; 09/06/2015 à 15h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
40€ de remise sur l'achat d'un 4690k et d'une Z97, tu paieras le même prix et tu dépenses pas 40€ de plus pour un proc qui reste coincé à 3.9 GHz pour offrir 500 MHz de plus qu'un 4460
Tu joue sur le détaille l'ami, j'edit
http://www.topachat.com/pages/config...Vl2MyHxPX7s%3D
700e, pour OC il faudra changer le ventirad mais tu nen aura pas l'utilité je vous pense.

Dernière modification par gunchetifs ; 09/06/2015 à 16h36.
Message supprimé par son auteur.
Attends, tu as oublié souris+clavier+écran.
Souris/clavier basique sont suffisant pour démarrer, avec un écran de base, on rajoute dans les 150/200€.
Dans tous les cas, un SSD dans les 120Go serait carrément un must, quitte à devoir purger les fichiers au fur et à mesure pour les archiver dans le HDD.

Avec le tip de Ternel et en passant sur un HDD 7200rpm, et un ajustement sur l'alimentation, je tourne à 651,25€ ODR non déduite.

Ça n'empêche qu'à terme, il faudra envisager l'ajout d'une carte graphique.
781,75€ avec écran graphisme 22", clavier et souris

Avec l'ODR, on grignote encore quelques dizaines d'euros.
Le SSD ça me parait juste obligatoire, si c'est pour avoir une machine qui se traîne, pas la peine de lâcher 800€, autant acheter un truc d’occase à 100 balles.
Pour rester dans les clous, 16Go > 8go+SSD 120go
Pas besoin de 16go pour l'usage décrit, vu le prix de la RAM en ce moment ...
Si c'est du Pro comme ça semble l'être il faudrait savoir si c'est un budget TTC ou HT.
Si on part sur du HT, il y a moyen de caler le SSD sans trop de difficulté.

Après le SSD, ce n'est pas forcément un indispensable dans le cas présent.
Ca me fait un peu chier quand je dois utiliser le PC de la secrétaire parce qu'il démarre en 2 min, mais à part ça, pour de la bureautique ce n'est pas vraiment gênant de ne pas avoir de SSD.
Ce sera vraiment indispensable quand il faudra ouvrir/fermer un gros volume d'images. A ce que j'ai compris, ce serait pour plus tard, donc on pourra toujours ajouter le combo CG+SSD un peu avant que le besoin ne soit pressant.
Sinon, comme il a la possibilité de pousser un peu le budget sur un budget initial de 600/800, on peut très bien adjoindre dès maintenant un SSD de 250Go. Auquel cas, on devrait être autour de 890€ brut, vers 850€ avec l'ODR.
Bon au final pour le budget on devrais pouvoir monter à environ 850€ TTC + 57€ pour le windows 7 avec la vente flash de cdiscount. Du coup si ya moyen d'intégré le SSD voir la CG maintenant ça serais top !
Faut pas non plus abuser. C'est soit SSD, soit CG sur ce budget. De base, j'ai déjà modifié le HDD en passant d'un 5400 RPM à un 7200 RPM.
De mon point de vue, il vaut mieux adjoindre le SSD d'abord, et prendre une bonne carte graphique plus tard, plutôt que de tout prendre en médiocre maintenant. D'autant qu'un SSD 250Go ou 120 Go, c'est à peine une quarantaine d'euros de différence. Pas de quoi se prendre une bonne CG.

Je tombe à 896,22€ avec le SSD. Avec l'ODR on tourne autour de850/860.

*Avec un i5 4460 et une CM B85, je tombe à 809,38€ plus bas à 798,37€ via amazon.
Du coup, même en passant sur un SSD de 120Go, ça ne laisserait que 90/95€ pour un CG.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 10/06/2015 à 20h09.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés