Aller à la page... |
[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dauphin / Dauphine
|
|
![]() |
|
|
14,62 les bitches
![]() omw Assas L2 yolo |
![]() |
|
Rillons Rillettes |
Trouver plus de messages par Rillons Rillettes |
|
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
|
![]() |
|
|
13/15/17 et je sais pas trop depuis quand par contre
|
![]() |
|
|
Ca dépend des facs hein
Assas / Sorbonne (?) / Aix c'est 13/15/17 Mais sinon la "norme" reste à 12/14/16, je crois que Lyon 3 va passer à 13 l'année prochaine |
![]() |
|
|
Hop les deux L3 droit et géo validées à 13+
Un S2 pas ouf mais j'en avais bien marre et des cours bien nazes, débarrassé de la licence youhou. |
![]() |
|
|
ggwp
du coup tu fais quoi l'année pro ? maitrise droit pur ? |
![]() |
|
Rillons Rillettes |
|
Master droit international quasi certain, et peut-être master géographie si je suis motivé, a priori c'est possible.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Rillons Rillettes |
|
du coup tu tapes 5 mois de vacances enfoiré
![]() |
![]() |
|
|
Idem je vais compléter ma demande pour Assas. Je dois être à 13,6 sur l'ensemble de la licence, je ne sais pas s'ils sont hyper stricts sur le 14 ou pas, on verra.
|
![]() |
|
|
tu fais ta demande en double master ou tu présentes juste celui de RI à Assas ?
|
![]() |
|
Rillons Rillettes |
#363838 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#179248 |
|
Tu t'orientes dans la finance toi finalement ?
|
![]() |
|
|
Je reste dans l'info quand même mais là je vais devoir bucher tout le vocabulaire finance et ça va me permettre de chopper des bons contacts.
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour la P2/D1, ça dépend des cours que tu as, mais pour moi les deux bouquins indispensables : - Sémiologie médicale, De Boek : pour moi il y a toute la sémiologie que tu dois savoir avec l'essentiel des rappels (mais pas trop) pour la comprendre, avec pas mal d'image (même si noir et blanc) pour permettre de voir ce que ça donne. Il y a des passages inutiles à mon sens, mais ça reste un très bon bouquin et pas aussi cher que d'autre de sémiologie. - Imagerie médicale pratique, De Boek : un des meilleurs bouquins d'imagerie abordables que j'ai trouvé, c'est pas classé par item ECN, mais les classifications sont clairs avec un rappel sur les techniques d'imagerie ET surtout, une bonne approche (validité de l'imagerie, imagerie normale, puis pathologique) Et puis je rajouterias : - ECG de poche, De Boek : oui, c'est pas vraiment pour apprendre l'ECG, mais entre l'ECG facile qui te prend pour un débile et d'autre pas pédagogique du tout, je préfère largement celui là qui tiendra dans ta blouse pendant l'externat, qui est rempli d'exemple d'ECG. Après pour apprendre, apprendre les bases... je sais pas. Pour l'externat : - Tu as ce site qui recense les 1, 2, 3 bouquins les plus utilisés par les étudiants en médecine dans chaque spécialité, le classement fait est discutable pour moi (très clairement pour la réa, le cahier des ECN est à mon sens beaucoup mieux) - Perso, je te conseillerais dans tous les cas de feuilleter plusieurs de chaque spécialité à chaque fois que t'en commence une pour savoir celui qui te convient le mieux et d'apprendre dessus. - Ensuite, si t'as le temps de lire celui du collège des enseignants (si c'était pas lui), ils sont pas tous bien fait, mais on peut supposer que c'est une base utilisée pour l'ECN. On dit toujours qu'il faut pas multiplier les supports parce qu'on s'éparpille. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui, il faut apprendre par coeur a un seul endroit : sur des fiches (si t'as le temps, de préférence que tu fais toi (+++), sinon prend le MILKBOOK ou les intermémo que t'adapte (---)), mais ça fait largement pas de mal de lire plusieurs sources pour les faire. Aussi : je te conseillerais de t'abonner à la revue du praticien si t'as de l'argent. Tout n'est pas utile pour l'ECN, mais ça permet de voir des choses que tu ne bosses pas sur le moment, et c'est le nombre de fois que tu vois un truc qui marche, pas le temps que tu y passes. De plus, sur leur site tu as des cours sur tous les items de l'ECN mis à jour régulièrement, des cas cliniques, des jeux (photos mystères), etc... Enfin, et vraiment pas indispensable, mais c'est tellement bien fait, et dans ma fac coté pharmaco, les cours sont inexistants, il est cher, mais le Guide de thérapeutique, de Perlemuter est un grand classique, (tu pourrais presque faire de la médecine qu'avec ça), qui classe tous les médicaments par spécialités et pathologies avec un rappel des indications de prescription et des rappels de physiologique/de pathologie, etc... qui est bien utile même en tant qu'externe. Dernière modification par Ed Wood ; 09/06/2015 à 20h38. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est de saison
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|