[Wiki] Open Silvossien - 6ème Edition

Répondre
Partager Rechercher
Vidéo
Voici les rediffusions des 2 demi-finales
Message supprimé par son auteur.
Dsl mes copains, mais merci mon Dieu.

ça fait longtemps que je n'ai plus fait de pvp, et ce résultat m’empêche d'avoir un deuxième trou donc ça m'arrange, mais vous avez bu quoi pour mettre une map pareil pour une finale? Il n'y a pas de truc plus neutre que cette blague à sacri?
Bon, ça y est le tournoi est fini, je viens donc poser mon ressenti ici.

Fin Avril, la veille de la fin des inscriptions, je me faisais chier et je me suis dit "tiens pourquoi pas faire l'Open pour m'occuper un peu" alors que je n'avais pas joué sérieusement depuis l'OS 3/Le Goulta 5 (soit prêt de 2 ans).
Zionya n'étant pas dispo et Troflen m'ayant dit qu'il risquait de ne jouer que peu de matchs, j'ai demandé à Jojo s'il voulait le faire avec moi, histoire que je sois pas tout seul en mode Ronc, et il a accepté.
Etant donné que je connaissais pas les nouveaux Xelors, les nouveaux Fecas, les nouveaux Sadis et les Eliotropes, j'ai choisi de faire une compo à l'ancienne, que je maitrisais bien, et je suis donc parti sur Osa/Enu/Eca/Iop.
J'étais sensé jouer tout seul l'osa, l'enu et le iop, mais comme ça me faisait profondément chier et que ma co avait du mal, j'ai demandé à Sombre_Vodka mon meilleur pote depuis le CP s'il pouvait jouer un perso pour me dépanner. Il a accepté et c'est finalement lui qui a joué tous les matchs sur l'Osa. Troflen a joué quelques matchs sur le Iop aussi (5 sur 10, de mémoire).

Je ne faisais bien évidemment pas le tournoi pour gagner, étant donné mon retard sur le jeu, mais simplement pour me divertir. D'ailleurs, quand je me suis inscrit, j'étais même pas sûr de faire le tournoi jusqu'au bout, de peur que ça me saoule au bout de 2 matchs et que je ragequit comme à l'OS4 (Bah ouais, après tout si j'avais arrêté de jouer à Dofus depuis plus d'un an c'est parce que le jeu ne m'amusait plus).

Au bout du compte, on se retrouve en finale, malgré de très grosses lacunes et handicaps (la non-connaissance de certaines classes, la non-possession des stuffs post-Nidas, les persos Grade 1, les non-res et la présence de Jojo et Corentin qui sont pas des lumières de Dofus... ).

Sans vouloir paraitre méchant et/ou hautain, c'est quand même assez honteux pour Silvosse ce résultat.
Aucun Blou, Tarkick, Fioona, Ventouse, Sinik, Bad, Ripo, Lamal en demi-finale, vous êtes quand même sensés être les grands noms actuels de Silvosse les gars (en tous cas c'est ce que vous laissez croire).

Bref, tout ça pour dire que je suis très surpris et déçu du niveau de Silvosse actuel, mais que je vous souhaite bon courage quand même pour le Goulta. Vous avez surement une des meilleurs opti tout serveur confondu, je compte sur vous pour avoir le skill qui va avec en temps voulu !

D'ailleurs, j'avais dit que si je gagnais cet Open je m'inscrirais au Goulta. Nous n'avons pas gagné, mais j'ai pris plaisir à jouer ces 10 matchs de tournoi, c'est pourquoi si vous en avez le besoin et que vous voulez bien de moi, j'aimerai éventuellement présenter une classe au Goulta cette année (J'ai cru entendre qu'il manquait un bon Iop si Ripo présente son Eliotrope ?).
Bien évidemment, si je m'inscris, je tâcherai de me préparer en apprenant les nouvelles classes afin de ne pas y aller à l'arrache, contrairement au tournoi qui vient de s'achever. Par contre vous pouvez crever pour que je fasse une baleine, une reine et un vortex, faudra me prêter.

Voilà les potes, je suis content d'être revenu sur Dofus pour ça malgré tout, et je remercie les gens qui m'ont donné des bons retours sur ma performance à cet Open, ça fait plaiz' !

Dans tous les cas, que vous vouliez de moi ou non pour ce Goulta, on se retrouvera surement cet été si je suis du côté des commentateurs, alors see you soon !


PS : Blou je te déteste pour avoir mis cette map de merde en finale, on avait aucune chance si nos adversaires faisaient ce qu'il fallait (ce qu'ils ont fait, GG à eux Btw).
PS2 (mdr c 1 consol^^) : Osef de la cagnotte lol^^
Demande d'Informations
Bonsoir,

Tout d'abord bien joué à nos adversaires c'était un beau match on avait l'avantage de la map donc voilà quoi ça a fait 80% du combat mais bon, on ne l'a pas choisie.
Plus concrètement j'aimerais savoir dans quels délais nous recevrons les fameux "bouclier spécifiques pour les gagnants de tournois non-officiels" ! Voilà si quelqu'un en sait plus, ce serait cool de m'en informer !

Merci d'avance.

PS : Très belle expérience.
Citation :
Publié par Juiif
Bonsoir,

Tout d'abord bien joué à nos adversaires c'était un beau match on avait l'avantage de la map donc voilà quoi ça a fait 80% du combat mais bon, on ne l'a pas choisie.
Plus concrètement j'aimerais savoir dans quels délais nous recevrons les fameux "bouclier spécifiques pour les gagnants de tournois non-officiels" ! Voilà si quelqu'un en sait plus, ce serait cool de m'en informer !

Merci d'avance.

PS : Très belle expérience.
Je ne suis pas sûr que ces boucliers soient bien mis en place à l'heure actuelle
Citation :
Publié par Limpe
Je ne suis pas sûr que ces boucliers soient bien mis en place à l'heure actuelle
Ah d'accord merci de l'info car un des commentateurs du CDO m'a dit qu'ils nous seraient remis un peu avant le Goulta' selon lui, donc nous verrons bien.
Citation :
Publié par Juiif
Ah d'accord merci de l'info car un des commentateurs du CDO m'a dit qu'ils nous seraient remis un peu avant le Goulta' selon lui, donc nous verrons bien.
Ah bah dans ce cas c'est possible alors. J'avoue ne pas m'y connaître des masses, mais je pensais que l'histoire des boucliers pour les vainqueurs de tournois non officiels était encore au stade du "dit mais pas fait" qu'on connaît bien chez AG.
Citation :
Publié par Limpe
Ah bah dans ce cas c'est possible alors. J'avoue ne pas m'y connaître des masses, mais je pensais que l'histoire des boucliers pour les vainqueurs de tournois non officiels était encore au stade du "dit mais pas fait" qu'on connaît bien chez AG.
Non, ça a été validé, et ça sera rétroactif sur toute l'année 2015. Par contre, je sais pas quand ils seront en jeu. En même temps que le koli interserveur probablement
Citation :
Sans vouloir paraitre méchant et/ou hautain, c'est quand même assez honteux pour Silvosse ce résultat.
Aucun Blou, Tarkick, Fioona, Ventouse, Sinik, Bad, Ripo, Lamal en demi-finale, vous êtes quand même sensés être les grands noms actuels de Silvosse les gars (en tous cas c'est ce que vous laissez croire).
Hum, pour ce qui est de Blou/bad, oublies pas qu'on perd en 8e contre l'équipe qui vous bat en finale.. donc pour peu de tomber sur une équipe qui vous contre parfaitement sur la mauvaise map, et hop, sorti du tournoi ! (au final, comme vous quoi mais on les rencontre plus tot)

c'est un enchainement de circonstances. RNSE mérite sa place, par contre effectivement c'est plutot l'autre branche de l'arbre des combats qui est incompréhensible.. votre branche.

Effectivement, votre place en finale c'est incompréhensible.. que vous gagniez contre sinik.. bon, il a mal joué, vous peut etre mieux. le reste, c'est effectivement pas normal vu le skill/stuff que certains prétendaient avoir...

c'etait peut etre une année sans, pour pas mal de gens !

GG RNSE, vivement le prochain open pour ne pas Préci
Citation :
Publié par Zionya
Non, ça a été validé, et ça sera rétroactif sur toute l'année 2015. Par contre, je sais pas quand ils seront en jeu. En même temps que le koli interserveur probablement
Ah ok, tu saurais où ça a été annoncé ? Je suis malgré les pauses l'actu généralement mais je ne me rappelle pas de ce message. Ceci dit, si au moins ça a été annoncé, c'est une bonne chose. Maintenant, reste plus qu'à être (très très) patients.

edit : thx !

Dernière modification par Limpe ; 06/06/2015 à 22h00.
Citation :
Publié par Limpe
Ah ok, tu saurais où ça a été annoncé ? Je suis malgré les pauses l'actu généralement mais je ne me rappelle pas de ce message. Ceci dit, si au moins ça a été annoncé, c'est une bonne chose. Maintenant, reste plus qu'à être (très très) patients.
pendant un dofus live, celui sur la maj de juin il me semble
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
Aucun Blou, Tarkick, Fioona, Ventouse, Sinik, Bad, Ripo, Lamal en demi-finale, vous êtes quand même sensés être les grands noms actuels de Silvosse les gars
Désolé chef mon tour 4 n'était pas du tout opti le soir du match, mais je ne ferai pas deux fois la même erreur.
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
Dans tous les cas, que vous vouliez de moi ou non pour ce Goulta, on se retrouvera surement cet été si je suis du côté des commentateurs, alors see you soon !
Oouuh spoil de l'ASF !

C'est vrai que le niveau n'étais pas top comme ça l'as été dis plus haut.Mais bon, rien d'étonnant.

HS : Je tiens quand même à remercier Sadicheat et son magnifique talent. On aurais du se contacter pour qu'au moins j'soit 1er aux paris bro' ! <3 Wtf Pourtant il n'y avais pas Streeckx !

Dernière modification par Trop-Daar ; 06/06/2015 à 14h48.
Après combien d'entre nous on perdu un match koli ou pvpm en général sans comprendre ? C'est le format à élimination directe qui veut ça. En comparaison, le niveau des équipes a été plus équilibré, voire plus représentatif en poule car c'était un championnat, même s'il y avait des surprises. Peut être qu'une élimination directe version play-off sur 3 ou 5 matchs, ou aller-retour serait sympa; un peu plus lourd en organisation, mais ça permettrait des matchs retours haletants parce qu'esprit de revanche -en tout bien tout honneur- et anticipation des compos/stuffs, expérience des synergies en face.

En comparaison, même si tout le monde n'est pas footeux, on se retrouve avec une finale juventus-barcelone ce soir, alors que d'autres équipes méritaient la place en finale à la place de la juve.

En tout cas bravo à Blou, Ventouse, Megistyle pour l'organisation, les commentaires et les streams c'était très sympa, et j'espère que ça motivera du monde pour le GRST nouvelle version. En tout cas les California Girls s'inscriront.

Pour le bouclier, ça a été annoncé dans les lives dofus mais pas d'idée sur la date.

/w Erbmo et Muraglia

Dernière modification par xebantis ; 06/06/2015 à 22h35. Motif: ge c pa ékrir
Citation :
Publié par xebantis
aller-retour serait sympa; un peu plus lourd en organisation, mais ça permettrait des matchs retours haletants parce qu'esprit de revanche -en tout bien tout honneur- et anticipation des compos/stuffs, expérience des synergies en face.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela pourrait être vachement intéressant.

2 matchs, 2 maps différentes.
En effet, l'idée est bonne, personnellement je pensais à un système de ronde plus déterministe.
Dans les deux cas le gros soucis pour en avoir discuté avec Blou, c'est bien les disponibilités...

L'Open Silvossien est le seul tournoi à proposer des matchs "à la carte". Il est donc possible pour une équipe de rush ses matchs sur une période très réduite sans compromettre sa participation au tournoi.
On l'a encore vu sur cette édition, où quelques équipes ont pu jouer tous leurs matchs en quelques jours.

Trouver un système plus "juste" tout en conservant la souplesse du système actuel n'est pas chose simple.

Edit pour la proposition de Xebantis :
Sur les éliminatoires ça peut être une excellente idée sans pour autant trop rallonger la durée du tournoi !
L'idée est vraiment pas mal.
Après personnellement j'aime bien le charme de l'élimination direct tout est possible sur un match et de belles surprises surviennent. Ok cette année y'en a eu vraiment pas mal des surprises, mais bon faire un format pour répondre à logique du + fort en tout cas le favoriser/protéger encore + mouè.
La magie et la pression d'un match à élimination direct reste vraiment la + atlante à mon goût.
C'est vrai que j'aime beaucoup l'idée !

J'ai d'ailleurs pensé à 2/3 trucs sympa pour la prochaine édition en voyant ça

En attendant, préparons-nous à un tournoi bien moins prestigieux, le Goultarminator !
Lightbulb
Beaucoup d'idée
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés