Je sais pas si ça a été dit ... w10 consomme beaucoup niveau perf ? Ou pas spécialement ?
Merci d'avance
un grand grand mieux par rapport à WIn 8.1 pro
On va résumer : W10 préview > Win 8.1 pro release + patches.
En résumé mon impression est que W10 est le W8 que l'on aurait du avoir, stable puissant efficace. pour les paramétrages, ça viendra avec le temps, pas la peine de hurler au loup, l'OS n'est pas fini d'ailleurs des features ne sont toujours pas traduites et sont encore en anglais. Mais pour une bêta c"'est vraiment bon.
Par ailleurs pour avoir été 100% Apple il y a de cela quelques années j'apprécie le retour sur Windows, ne serait ce que pour
- 100% hard et soft fonctionnels day one sous W10
- le prix (UN pc à coté d'un mac c’est 1/4 du prix), on a un coreI5 , ça tourne du feu de dieu sous W10
- le suivi OS (10 ans et plus pour XP ?)
- le nombre de softs sur Windows (sur mac clairement, à part Logic pro X, rien ne justifie plus de l'achat d'un mac, d’ailleurs Apple saborde tout ce qu’il y a de pro, dernier en date, Aperture sabordé pour une nullité de Photos...)
alors voila. Il faut être honnête, crosoft a fait de grosses erreurs, il fut un temps, Snow léopard mettait la pâtée à vista; ben là c'est l’inverse... j'ai 2 PC 2 macs, franchement, entre W10 et Yosemite, y a pas photo. Apple post-jobs a raté le coche de la modernité, Windows est à la pointe en 2015. Inversion des roles entre les suivistes et les avant-gardistes.
Il y a 10 ans je conseillais les Macs (qui sont des pc, cf hackintosh...) au lieu des PC
En 2015 je déconseille les macs et conseille les PC sous W10.