Un billet lucide sur l'équilibrage actuel, ses problèmes et ses solutions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AmaLucario
je crois que tu as rien compris a ce qu'il a voulu t'expliqué. Il dénonce ici le fait que le xelor contrairement aux autres classes peut faire énormément de choses sans contraintes.
Le xelor ne peux pas soigner, ne peux pas se protéger, ne peux pas éroder. Il est donc très vulnérable et nécessite beaucoup de temps de pratique pour le maîtriser.
L'eca lui peux faire beaucoup de dégats, il peux se boost, il peux se regen, il peux éroder,(il a un peu d'entrave et de placement aussi) et a la meilleure protection du jeu. Tout ça sans contrainte. Une personne qui n'a jamais jouer eca peux apprendre à le faire en 1h.
Citation :
Publié par Drakonne
Bah commence par toi l'ami. T'es le premier qui compare le DD du xélor et celui des autres DD car eux ils l'ont en première place (déjà ça on s'en carre le coquillard). Quand je te fait une comparaison aussi merdique tu me retourne que ''les rôles n'ont pas à être comparés blabla''.

J'ai vu un match de l'open silvossien hier, la fameuse coopmachintruc du xél tour 1 isole un mec et pourtant la team adverse à gérer et on a eu un beau combat.
Merci chance d'eca
Citation :
Publié par serpentjaune
Merci chance d'eca
Merci accélération oui et déplacement félin (et odo et esprit). En gros, merci au fait qu'il y a plus d'une manière de contrer cette coopmachintruc et que le xélor soit fragile dans son gameplay. Ohh wait l'eca d'en face à aussi dû chance son xél tour 2 mdr

Dernière modification par Compte #303721 ; 29/05/2015 à 18h32.
Citation :
Publié par Boultox
nécessite beaucoup de temps de pratique pour le maîtriser.

Une personne qui n'a jamais jouer eca peux apprendre à le faire en 1h.
Est ce qu'on pourrait définitivement enterrer cet argument ? Y'a pas de raison qu'une classe plus compliquée à jouer soit plus puissante. Si un joueur joue une classe simple y'a pas de raison qu'il soit plus limité que si il jouait une classe compliquée.

C'est au même niveau que "Certes les items sont complètement fumés mais ils sont difficiles d'obtention", à partir où c'est obtenu c'est au dessus du reste.
Citation :
Publié par Furlow
Est ce qu'on pourrait définitivement enterrer cet argument ? Y'a pas de raison qu'une classe plus compliquée à jouer soit plus puissante. Si un joueur joue une classe simple y'a pas de raison qu'il soit plus limité que si il jouait une classe compliquée.

C'est au même niveau que "Certes les items sont complètement fumés mais ils sont difficiles d'obtention", à partir où c'est obtenu c'est au dessus du reste.
Euh pour les items c'est totalement vrai mdr. On se tape pas des conditionsàlacon sur des boss OP avec une attente de 6 mois pour rien. Les nouvelles vagues d'items sont en général du haut de gamme et difficile d'obtention en contrepartie. Y a qu'a voir ce qui est à la mode: RDV, Stri, Gloursonne, lévi, piloz, nidas etc.
Citation :
Publié par Furlow
Oui je sais, c'est juste pour prouver que le xel a quand même des contraintes. Contrairement à certaines classes qui n'en ont aucune.
Citation :
Publié par Boultox
Le xelor ne peux pas soigner, ne peux pas se protéger, ne peux pas éroder. Il est donc très vulnérable et nécessite beaucoup de temps de pratique pour le maîtriser.
L'eca lui peux faire beaucoup de dégats, il peux se boost, il peux se regen, il peux éroder,(il a un peu d'entrave et de placement aussi) et a la meilleure protection du jeu. Tout ça sans contrainte. Une personne qui n'a jamais jouer eca peux apprendre à le faire en 1h.
Pourquoi toujours remettre sur le tapis le déséquilibre eca? je crois qu'on a compris. La on parle des xelor alors la comparée avec une autre classe déséquilibrée je vois pas l'intérêt.

La mobilité du xelor fait que c'est une soit une "protection" il peut se sortir de toute les situations.

L'eca a combien de sorts de regen hors trèfle ? 1 seul . Le xelor ne peut pas se regen? Horloge 40 à 43 (vol Eau) ^^^^^^

Mais allez y continuer a vous plaindre des eca pour qu'ils soient nerfé a la hache alors qu'un simple nerf RDF ou bluff serais suffisant. Vous allez vous retrouver avec plein de sadi ça vas être génial.
Je répond à ton propre message qui dit que le xelor n'a pas de contrainte, contrairement aux autres classes. Tout ce message c'était pour te prouver que non.

Horloge 36 à 39 (vol Eau), 6 po en ligne non modifiable, 5pa. Tout petit regen' quand même
Citation :
Publié par AmaLucario
je crois que tu as rien compris a ce qu'il a voulu t'expliqué. Il dénonce ici le fait que le xelor contrairement aux autres classes peut faire énormément de choses sans contraintes.
Merci je l'avais marqué en gras pourtant ^^
quelles sont les contraintes du xelor serieusement?

Même l'eca qui est une classe vraiment au dessus par exellence a des contraintes sur tout.
tu prends la chance , ta un x2 derriere,
tu prends la roue ta 15% faiblesses derriere
Odorat tour d'apres si le mec s'est barré ta +3 PA qui se serviront a rien si ce n'est a se deplacer.
Detacler grace a esprit felin? -> tu prends -1 tour de buff derriere (meme si ca peut servir parfois)

Mais bref on est pas sur l'eca.

Le xelor lui il a quoi comme contrainte?

Quand il coop quelqu'un a 15 cases il revient safe de son coté (puis pourquoi avpoir nerf la coop sacri T1 si c'est pour la remettre derriere au xelor ?)
Generer des telefrag? vu sa mobilité, pas de probleme , en plus il gagne des PA en en faisant bien souvent.
non franchement citez moi des desavantages handicapants.
De plus le xelor a la capacité de faire des choses enorme sans l'aide de ses alliés .

Je ne parle pas de nerf a la hache , ca ne serait pas constructif.
Le GP est tres interessant mais a un moment il faut etre lucide , il y a quelques legeres abérations dessus.
Citation :
Publié par Angeloo
Même l'eca qui est une classe vraiment au dessus par exellence a des contraintes sur tout.
tu prends la chance , ta un x2 derriere,
tu prends la roue ta 15% faiblesses derriere
Odorat tour d'apres si le mec s'est barré ta +3 PA qui se serviront a rien si ce n'est a se deplacer.
Detacler grace a esprit felin? -> tu prends -1 tour de buff derriere (meme si ca peut servir parfois)
Bah en même temps c'est la base du gameplay eca. Prendre des "risques". Quoi que chance même avec le x2, ca reste fumé, même s'ils mettent un x100 ca restera fumé. Faire survivre une personne 1 tour de plus c'est déjà énorme !

La contrainte du xelor c'est qu'il doit souvent s'exposer. Il devient très vite vulnérable.
Citation :
Publié par AmaLucario
Pourquoi toujours remettre sur le tapis le déséquilibre eca?
Peut-être parce que ça fait des années que ça dure et que tout le monde s'en plaint ?

Plus le temps passe et plus les gens s'y habituent, t'as vu ça devient un peu démodé/lassant de s'en plaindre. Je trouve ça aberrant. Tout comme Corruption et bien d'autres petits détails qui gâchent littéralement les combats PvPM bien plus qu'un pauvre Xélor monostat.
Citation :
Publié par Boultox
Bah en même temps c'est la base du gameplay eca. Prendre des "risques". Quoi que chance même avec le x2, ca reste fumé, même s'ils mettent un x100 ca restera fumé. Faire survivre une personne 1 tour de plus c'est déjà énorme !

La contrainte du xelor c'est qu'il doit souvent s'exposer. Il devient très vite vulnérable.
t'es sérieux la?
Citation :
Publié par Angeloo
t'es sérieux la?
Il veut probablement surtout dire que quand on veut tuer un Xélor, on peut. C'est pas comme s'il pouvait Chance pour survivre obligatoirement un tour supplémentaire en envoyant un gros ToR -900 en zone au passage. Bref ... moins sarcastiquement, disons que le Xélor n'a que ses alliés pour le sauver. Il n'est pas fait pour tanker.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Peut-être parce que ça fait des années que ça dure et que tout le monde s'en plaint ? .
C'est marrant car ça fonctionne aussi avec les Xélors. Ils étaient fumés avant la refonte et là ils le sont toujours autant.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il veut probablement surtout dire que quand on veut tuer un Xélor, on peut. C'est pas comme s'il pouvait Chance pour survivre obligatoirement un tour supplémentaire en envoyant un gros ToR -900 en zone au passage. Bref ... moins sarcastiquement, disons que le Xélor n'a que ses alliés pour le sauver. Il n'est pas fait pour tanker.
non mais bien sur que c'est tuable sinon imagine même pa le scandale mais ca c'est valable pour all classes.
le fait de s'exposer pour frapper , a moins d'etre un cra c'est valable pour all classes aussi.

ne melangez pas tout non plus.

je demande de la lucidité car la actuellement il n'y a que ceux qui jouent des xelors qui trouvent que , a les entendre, le xelor est totalement banal.

le gameplay est genial , personne ne dit le contraire, mais voyez bien que principalement le coup des coops c'est totalement n'importe quoi.

Le reste si il n'y avait pas ca pourrait passer (bien que les degats faramineux du rayon obscur sous TF, et même de base) sont trop élevés quand a coté tu lui mets cette mobilité, l'entrave etc..

ne me dites pas que c'est un exploit de faire un rayon obscur sous telefrag .

Même une classe lambda mono element ne pourra pas cumuler autant de degats avec si peu de contrainte derriere.

On est la pour discuter est justement c'est en etant constructifs qu'on evite des nerfs a la hache (qui sont eux souvent amenés par des ouinouin pas tout le temps justifiés)
Je veux dire par là que le xelor n'a rien pour se protéger.
Le iop a sa vita.
L'eca a ses cheats.
Le sram a son invi.
L'eni a sa recons, prev...
Le xel a ... contre (xDlol)
Je n'ai jamais jouez sur du pvp 200 et je joue sram donc je parlerais donc pas de l'invi car je ne serait pas objectif.

Mais de la a dire que le xélor n'a rien pour ce proteger et a la phrase d'en dessous dire que le iop a sa vita c'est un peu ce foutre de la gueule du monde nan ?
Angry
Citation :
Publié par Angeloo
[...]je demande de la lucidité car la actuellement il n'y a que ceux qui jouent des xelors qui trouvent que , a les entendre, le xelor est totalement banal.
le gameplay est genial , personne ne dit le contraire, mais voyez bien que principalement le coup des coops c'est totalement n'importe quoi.[...]
Bon, là, je pars en quote war, j'assume entièrement, mais Angeloo, pour rester poli, tu m'escagasses sérieusement là Déjà que tu nous réponds avec une argumentation douteuse, tu nous prêtes une mauvaise foi totalement sans fondement, j'en veux pour multiples preuves :

Citation :
Publié par 'Radigan_-
[...]
Personne ne nie qu'il faudrait probablement limiter RO à 1/cible. Ou empêcher le Paradoxe T1 sur les ennemis ... Ce sont là des abus évidents qui seront très probablement nerf d'une façon ou d'une autre (après le Goulta). Et puis plus personne ne pleurera sur les Xélors et les écas se marreront toujours avec leurs chance/tor/percep/... [...]
Citation :
Publié par Boultox
[...]
Coop t1 qui devrait être nerf, je suis 100% d'accord.[...]
Citation :
Publié par Bjorkio
[...]
Citation :
Publié par Bjorkio
Je rejoins l'OP :

--> il faut nerf la possible coop T1 via Paradoxe, mais je suis également d'accord avec Radigan : un paradoxe T1 peut aussi avoir pour objectif de faire des telefrags sur ses alliés pour que ce dernier leur donne des PA. Une bête relance initiale bloquerait cette possibilité. La solution la +ciblée qui me vienne à l'idée, c'est de faire en sorte qu'au TOUR 1, le Cadran ait une PO réduite, disons 3-4 grand max. Après, reste à savoir si c'est techniquement réalisable, Lichen ?

--> Rayon Obscure, pourquoi ne pas en faire un sort bi-élément ? Sous TF, au lieu de doubler la ligne terre, on rajouterait simplement une ligne AIR. De cette manière, on fait d'une pierre 2 coups : on nerf la voie terre, et on up la voie AIR qui a perdu de sa superbe avec la disparition de l'influence de l'agilité sur la Synchro.
[...]
Nous défendons ce qui doit être défendu, mais à aucun moment on va défendre les abus, que, comme vous, on a bien repéré hein ! A titre perso, le "Coop-paradoxe T1", je ne l'utilise JAMAIS (sauf quand je tombe contre un duo Eca/Elio, parce que là... ils cherchent aussi )

Alors tes "soyez objectifs", tu te les gardes, et au passage, tu vas essayer de l'appliquer à tes propres propos, Accessoirement, à l'occasion d'une bêta, teste toi-même Xelor (histoire de pas avoir à claquer les ogrines ou les heures de PL) et reviens nous dire si c'est si simple de profiter de cette extrême mobilité que tu nous dépeints, lorsque l'adversaire se place intelligemment, use de pesanteur / retrait PM

PS : ceci n'est pas le sujet "les xelors, au bûché", mais un sujet sur l'équilibrage en général. Et je rejoins l'exaspération de Radigan quant à l'absence de l'Ecaflip dans la liste de l'OP, alors que les reproches qu'on lui fait depuis sa refonte sont toujours d'actualité ! Elles sont juste masquées par les nouveautés Xelors/Sadida, qui du coup donnent +de grain à moudre pour les aficionados du 1vs1. Sans compter que les abus de l'Eca sont sublimés lorsque combiné à l'Eliotrope...
Citation :
Publié par Boultox
Je veux dire par là que le xelor n'a rien pour se protéger.
Le iop a sa vita.
L'eca a ses cheats.
Le sram a son invi.
L'eni a sa recons, prev...
Le xel a ... contre (xDlol)
Le xel a la capacité de tp a bagdad pour se mettre a l'abri et au passage de ramener qqun de la team adverse...
Citation :
Publié par Bjorkio
Bon, là, je pars en quote war, j'assume entièrement, mais Angeloo, pour rester poli, tu m'escagasses sérieusement là Déjà que tu nous réponds avec une argumentation douteuse, tu nous prêtes une mauvaise foi totalement sans fondement, j'en veux pour multiples preuves :

Nous défendons ce qui doit être défendu, mais à aucun moment on va défendre les abus, que, comme vous, on a bien repéré hein ! A titre perso, le "Coop-paradoxe T1", je ne l'utilise JAMAIS (sauf quand je tombe contre un duo Eca/Elio, parce que là... ils cherchent aussi )

Alors tes "soyez objectifs", tu te les gardes, et au passage, tu vas essayer de l'appliquer à tes propres propos, Accessoirement, à l'occasion d'une bêta, teste toi-même Xelor (histoire de pas avoir à claquer les ogrines ou les heures de PL) et reviens nous dire si c'est si simple de profiter de cette extrême mobilité que tu nous dépeints, lorsque l'adversaire se place intelligemment, use de pesanteur / retrait PM

PS : ceci n'est pas le sujet "les xelors, au bûché", mais un sujet sur l'équilibrage en général. Et je rejoins l'exaspération de Radigan quant à l'absence de l'Ecaflip dans la liste de l'OP, alors que les reproches qu'on lui fait depuis sa refonte sont toujours d'actualité ! Elles sont juste masquées par les nouveautés Xelors/Sadida, qui du coup donnent +de grain à moudre pour les aficionados du 1vs1. Sans compter que les abus de l'Eca sont sublimés lorsque combiné à l'Eliotrope...
Non mais c'est tres bien tes quotes seulement perso je m'adresse a ceux qui sortent que y a rien a toucher que c'est tres bien en l'etat et qui ne se rendent pas compte de ca.

pour l'exemple de nerf paradoxe j'avais moi même sorti que c'etait delicat car tu peux t'en servir pour booster ta team et je proposais par exemple que ca ne soit possible qu'avec une ligne de vue.

Je suis pas la pour mettre "le xel au bucher" , j'en possedes un et ca ne m'empeche pas de me rendre compte de ces problemes
Sur les matchs de l'Open silvossien hier, les xélors étaient soient les premiers morts ou les 2èmes et les team xél ont perdu tout leurs matchs hier. Go nerf plz D'ou l'argument du xélor qui s'expose et qui est fragile.

Dernier match un osa dans une team sram/steam/enu se fait isoler T1 dans le coté adverse par une xél/eca/enu/sram et ils arrivent tout de même à gérer correctement sans AUCUN mort.

Faut arrêter de regarder les kikoukoli avec des mec en glourséleste qui se font défoncer par des RO à -2xxx mdr. Sur les tournois (cad pvpm opti) on voit que les xélors sont pas plus ''haut'' placé qu'une autre compo.
Citation :
Publié par Drakonne
Faut arrêter de regarder les kikoukoli avec des mec en glourséleste qui se font défoncer par des RO à -2xxx mdr. Sur les tournois (cad pvpm opti) on voit que les xélors sont pas plus ''haut'' placé qu'une autre compo.
Ca doit être pour ça que sur menalt et rykke errel ils étaient au top ? Faut aussi faire attention aux mauvais xels. Actuellement j'organise un tournoi sur hel munster sur lequel ma team (qui comporte un cra) est la seule invaincue après 6 matchs. Est ce qu'on peut en déduire que cra c'est pété ? Non bien entendu, pourtant il est une des principales raisons de nos victoires.

Je pense vraiment qu'il faut voir global pour juger réellement des soucis que pose une classe et la coop tour 1 est un soucis.

Sinon pour réorienter le débat sommes nous tous d'accord pour dire que la corruption n'a plus rien à faire en jeu ?

Dernière modification par Furlow ; 29/05/2015 à 22h37.
Citation :
Publié par Furlow
Je pense vraiment qu'il faut voir global pour juger réellement des soucis que pose une classe et la coop tour 1 est un soucis
C'est surtout qu'un tournois ou 6 matchs (no offense), c'est loin d'être suffisant pour estimer la valeur d'une classe, même à forte optimisation.

Pour la corruption, pourquoi pas, le sort est un sort clef du pvm (ouais ça existe encore, ça serait dommage de delete du spell sans prendre en compte la globalité du jeu), mais il est trop fort.
Le remettre comme avant ou un nouveau sort pour l'enu ? Un sort de boost ? y'en a quand même pas mal ; un sort d'entrave ? mwé ; je vois pas trop lui ajouter
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Peut-être parce que ça fait des années que ça dure et que tout le monde s'en plaint ?
Justement ça fait des années on a compris.. Ce que je veut te faire comprendre c'est que la on parle des xel et faut toujours que vous le compariez avec l'eca qui n'est franchement pas un comparaison qui est juste. Ca ne sert a rien de comparer un déséquilibre a un autre.

Citation :
Publié par Boultox
Bah en même temps c'est la base du gameplay eca.
pitié le gameplay n'a plus rien a voir avec son background ou ce qu'il était a la base. C'est juste devenu un bête damage dealer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés