Build assassin

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai combattu, et j'en joue un.
Je peux te dire que c'est infiniment moins résistant qu'un dodger bien monté.

Un stacker, cela gagne à 1 contre 1.
Un dodger, cela gagne à 1 contre 20.

Dernière modification par Moonheart ; 22/05/2015 à 15h06.
Citation :
Publié par Impala

Et quand tu vois les regen magiques qu'il est facilement, (plus facilement ?), possible d'atteindre, je ne vois pas pourquoi nerf la regen Vigueur. En plus, elle sert à tout (ou presque) dans une spé vigueur.
lol
Pas de race qui a 21% de regen magie.
Pas de passif de classe qui donne 30% de regen magie.
Pas de metamorph qui donne 15% de regen magie.
La formule de la regen magie est additive. La formule de la regen stam est majoritairement multiplicative.

Les spé magie tournent entre 1k et 1.8k (buffé) , celles vigueurs plutot entre 2k et 4k (buffé). En comparant les deux formules (que je n'ai pas en tête) il est tout de suite visible qu'il est plus facile d'avoir une regen stam haute.
La magie sert également à tout, ou presque, en spé magie.

Les spe stam demandent sans.doute plus de regen que les spé magies mais actuellement l'écart est beaucoup trop grand. Le jeu a besoin de softcaps, ou de rendre la regen stam additive.
Citation :
Publié par Moonheart
Un dodger, cela gagne à 1 contre 20.
quand tu dis 'gagne', tu penses 's'échappe' ?
car en général, le mec sous bulle, il repart mais je suis mort, mais le mec qui dodge, il repart tout court ..
Citation :
Publié par Moonheart
Pour le moment, en exploitation de cette regen, j'ai testé cela en 1h/bouclier:
- Déguisement d'ombre (booste l'attaque surprise + aide à mitiger les dommage)
- Attaque surprise (attaque principale)
- Lame de tueur (exécute + un peu de rendu de vie,)
- Absorption de sort (mitigation par le blocage)
- Attaques siphonantes (aide a la regen)
- U: Moisson d'âme (booste les dommages, réduit les soins ennemis)
Avec des utilitaires comme embuscade, flou, ralliement, et terreur en seconde barre...

Cependant avec mon niveau et équipement actuel, si ca tient facile en PvE, en PvP je me fais ouvrir en 3 coups... j'ai du mal à voir si cela peut tenir sur le long terme.
Qu'as-tu en seconde arme ?
Deux barres boubou ?

Je mettrais sur ma barre attaque :
Attaque surprise
Exécute
Charge\TP
Fear
un buff 2H ;-D
Je ne sais pas si tu n'utilises pas de 2H, Flou, résolution impitoyable ?
Moisson d'âme.

Ma seconde barre:
A priori en PvP avec une bouffe regen attaque sipho n'est pas utile.
Posture Def
Marque
Déguisement d'ombre
Manoeuvre rapide
Flou
Amarre spirituelle.

A mon gout ça manque de distance, ça manque de 2H.
T'as les réponses à tes questions dans ce que tu quotes, Impala, si tu lis bien ^^

Citation :
Publié par Namor
quand tu dis 'gagne', tu penses 's'échappe' ?
car en général, le mec sous bulle, il repart mais je suis mort, mais le mec qui dodge, il repart tout court ..
Un mec parfaitement buildé en dodge, même 20 personnes ne peuvent pas l'égratigner sans certains skills spéciaux qui ignorent le dodge.
L'absorption, tu mets 3 personnes dessus, elle morfle.

Dernière modification par Moonheart ; 22/05/2015 à 15h38.
Citation :
Publié par Dennegor
lol
La magie sert également à tout, ou presque, en spé magie.
Pas à être furtif, pas à sprinter, pas à bloquer, pas à esquiver.

Avec mon sorcier, spé magie, tout me semble plus facile, PvE et PvP, c'est sans doute pour ça.

Quant à limiter son choix de race à des passifs, ce n'est pas mon problème, je parle en tant que joueur.
Bizarrement avant la 1.6, les spé magie ne comprenaient pas les problèmes de ceux qui voulaient jouer vigueur....et ils ne s'en plaignaient pas d'ailleurs.

Mais, oui, les softcap ne sont plus là, ni pour la vigueur, ni pour la magie, et c'est dommage.
Citation :
Publié par Moonheart
Un mec parfaitement buildé en dodge, même 20 personnes ne peuvent pas l'égratigner sans certains skills spéciaux qui ignorent le dodge.
L'absorption, tu mets 3 personnes dessus, elle morfle.
La prochaine fois que tu en croises un, qui ne fait pas QUE passer en courant au travers, tu le filmes, svp.

Merci.

Dernière modification par Compte #511000 ; 22/05/2015 à 15h42.
Ok, donc admettons que je sois un débile qui se trompe encore une fois parce que j'aurais raté une information importante depuis mon retour.
Je suis pas infaillible, donc tout est possible.

Une fois que je pars de l'hypothèse que le stacking serait plus op que le perma-dodge... en quoi cela m'aide-t-il à trouver un build?


Sinon voilà le build que j'ai essayé et décris plus haut, mais en images: lien

Dernière modification par Moonheart ; 22/05/2015 à 16h06.
Citation :
Publié par JiMi
Merci Mørn pour ton analyse.
Perso le dps dodge j'accroche pas, je dois manquer de skill mais des que je suis solo j'ai du mal. Pourtant j'ai un stuff pas trop pourrie.
Bref je pensais partir sur un NB tank stamina. Je pensais qu'avec un boubou + regen stam de +2k ça permettrai de faire du full blocage. Mais sans le heal c'est clair que ça va pas le faire.
Du coup je suis un peu dans l'expectative, je n'aime vraiment pas ce full dodge, et, un build gank ou tu te contente de buter du mec a cheval, j'ai donner.
Je ne voulais pas passer magicka ...
Mørn tu penses quoi de ce type de build :
https://www.youtube.com/watch?v=GHs8bV7TWcs
1s/b + DW ça semble pas trop mal.
Je pense que sans sustain c'est difficile, même si tu as accès à vigor tu n'as rien pour recover après un burst.
En tout cas en tant que solo player je trouve ce build très difficile à mettre en place.. Mais au sein d'une escouade si tu as un healer dédié pourquoi pas. Maintenant un dk va tank plus que toi et dps plus que toi avec le même type de build..

Pour le tank magicka j'ai eu une petite idée hier en regardant un stream d'un sorcier..
Si on pouvait se passer du bâton de restauration en se servant de necrotic orb morph en energy orb? Le heal est comparable à illustrous healing et ça donne accès à une nouvelle possibilité d'arme (destro staff/dw pour le spell damage/whatever).
Il faut se passer d'healing ward mais après un temps d'adaptation ça peut peut-être donner quelque chose.

Quelqu'un aurait plus d'info sur l'efficacité de ce spell? Je suis lvl 2 undaunted, je fais jamais de pve, donc c'est compliqué pour moi de tester dans l'immédiat.

Edit: Pour le dodgeroll qui peut presque solo un bus, le type que j'avais link le fait. Maintenant, il sustain via le passif racial impérial qui est aussi broken sur les caltrops.. Et il faut savoir que tout va bien chez lui jusqu'au moment ou un templar décide d'utiliser son jésus beam. Et vu que tout les templar le font..
Citation :
Publié par Moonheart
Ok, donc admettons que je sois un débile qui se trompe encore une fois parce que j'aurais raté une information importante depuis mon retour.
Je suis pas infaillible, donc tout est possible.

Une fois que je pars de l'hypothèse que le stacking serait plus op que le perma-dodge... en quoi cela m'aide-t-il à trouver un build?


Sinon voilà le build que j'ai essayé et décris plus haut, mais en images: lien
ce que je voulais dire, c'est simplement que le dodge infini, c'est pour se barrer, le gars dps rien pendant ce temps .. alors que le stack de bulles, c'est pour rester dps en même temps.
c'est 2 gameplay si différents: le dodger burstent comme des porcs 1 gars en espérant le depop, puis se barrer en roulant .. les gars sous bulle, eux, je vois foncer et dps en campant les mecs 1 par 1.

en gros, si tu sais ce que tu as envie de jouer, tu n'as pas l'option de l'un ou l'autre.

le perma-dodge, comme tu disais, ça revient au tp du sorcier à l'époque .. c'est un gameplay pour épileptique
Citation :
Publié par Namor
ce que je voulais dire, c'est simplement que le dodge infini, c'est pour se barrer, le gars dps rien pendant ce temps ..
C'est faux. Entre chaque dodge tu peux lancer un skill, comme steel tornado.
Citation :
Publié par Impala
Pas à être furtif, pas à sprinter, pas à bloquer, pas à esquiver.
Sauf qu'en 1.6, sans softcaps et la hausse des coûts de base, une spé magie ne peut pas se déplacer furtif plus d'une vingtaine de secondes. Ne peut pas sprinter plus d'une vingtaine de secondes. Ne bloque pas, esquive peu, toute sa regen vigueur passe dans le cc break toutes les 6 secondes parce que ne pas bloquer un cc c'est la mort assurée. Les outils défensifs des spés magie (heals, shields, cloak etc) dépendent de leur pool de magie, donc ça revient au même finalement... si tu considère comme désavantageux que le dodge ou la fufu coutent de la stam... j'aimerais voir le résultat s'ils le font passer sur un troisième pool.
Quand au débat dodge vs shield, je pense que les deux ont leurs avantages, les deux ont leurs inconvénient sans qu'il n'y ait un plus op que l'autre. Le véritable problème, la raison pour laquelle ils sont si puissants actuellement (l'un come l'autre) est le retrait des softcaps qui permet de monter à des taux de regens débiles, et donc une possibilité de n'être jamais oom/oos en spammant les shields/roll dodge.

Citation :
Publié par Impala
Quant à limiter son choix de race à des passifs, ce n'est pas mon problème, je parle en tant que joueur.
J'ai juste voulu te rectifier lorsque tu disais que la regen magie est plus facile à monter que la regen vigueur, c'est complètement faux, et le passif bosmer est une des raison, que tu le veuilles ou non. (tu entends quoi par "Je parle en tant que joueur"?)
La plus grosse différence reste dans la calculation des regens. Celle stam est multiplicative ( Flat Stamreg * (ClassPassives + Skillpassives + Potion Bonus + ArmorPassives) * championpassive * (WW passive + Racialpassive + formerEmp)) tandis que celle magie est principalement additive (pas pu retrouver de formule sur le net).

Citation :
Publié par Impala
Bizarrement avant la 1.6, les spé magie ne comprenaient pas les problèmes de ceux qui voulaient jouer vigueur....et ils ne s'en plaignaient pas d'ailleurs.
Euh... dans mon entourage au moins, tout le monde comprenait que les spés stam étaient en dessous des spé magie (softcap stam regen trop bas imo).
Citation :
Publié par Mørn
C'est faux. Entre chaque dodge tu peux lancer un skill, comme steel tornado.
Clairement.
Le dodge infini tout comme le tp infini nécessite un sacrifice non négligeable.
Tu boost à mort ton sustain mais tu perd en stat brut et en burst.
Par contre tu es clairement gagnant dès qu' un fight dure un peu.
Le dodge infini, tout comme le tp en chaîne est abusé quand tu as le sustain en conséquence.

Par contre concernant le slack bouclier j'avoue que je suis un peu étonné quoi, depuis là 1.0 les sorciers jouent en slackant les boucliers... là seul différence je trouve depuis là 1.6 c'est qu'on est clairement moins tanky (disons plutôt que les burst quelque soit la classe sont généralement beaucoup plus violent qu'avant et qu'en full légère on a grosso merdo 3k d'armure quoi) et donc on doit hélas beaucoup plus jouer du TP qu' avant...
La stam fondant clairement plus vite qu'avant on doit beaucoup plus compter sur le TP et les boucliers que sur le blocage.
Le seul bouclier de classe que l'on a est celui de la branche daedrique, qui absorbe entre 9k (en spé regen aka 2.4k regen et 23k magicka) et 11k (en mode full burst et pool magicka de 30k).

Avant la 1.6 je prenant les mecs par 5 en mode RAF ça passe maintenant c'est impossible, je peux que fuir en espérant qu'ils me courent après en se dépackant pour les prendre l'un après l'autre.
Citation :
Publié par Namor
c'est 2 gameplay si différents: le dodger burstent comme des porcs 1 gars en espérant le depop, puis se barrer en roulant .. les gars sous bulle, eux, je vois foncer et dps en campant les mecs 1 par 1.

en gros, si tu sais ce que tu as envie de jouer, tu n'as pas l'option de l'un ou l'autre.

le perma-dodge, comme tu disais, ça revient au tp du sorcier à l'époque .. c'est un gameplay pour épileptique
tu peux dps tout en roulant
Quant au spammer bubulles, sachant que ça prend à la spé magie un GCD pour ~12k shield, si à 2 vous n'êtes pas capable de le dépop, ça signifie que vous n'avez pas 6k dps chacun .
Le gameplay magie demande beaucoup plus de skill que spammer un shield pour pouvoir survivre en 1vX
Surtout qu'on parle du NB la hein. Le NB il a pas de quoi tank la planète avec des dmg shield..

Je soutiens à 100% l'affirmation selon laquelle le retrait des softcap est ce qui pose problème dans la capacité à spam dodge/dmg shield de certains builds.

Non seulement ça tue les spé hybride mais ça permet à la plupart des builds de burst un peu trop fort à l'heure actuelle, enfin ça c'est mon avis.

L'ancien NB magicka qu pouvait tank grâce aux sustain apportés par les HOT de la branche siphonning n'est pas viable à cause du burst trop important permis par ce retrait de softcap, par exemple.
Sauf que je pense qu'ils sont obligés de retirer les softcaps afin de pouvoir rendre les points de champions intéressants, afin qu'on ait quelque chose à grind après les VR...
Citation :
Publié par Dennegor
tu peux dps tout en roulant
Quant au spammer bubulles, sachant que ça prend à la spé magie un GCD pour ~12k shield, si à 2 vous n'êtes pas capable de le dépop, ça signifie que vous n'avez pas 6k dps chacun .
Le gameplay magie demande beaucoup plus de skill que spammer un shield pour pouvoir survivre en 1vX
ah oué, qd même .. bon, ça fait un peu exemple extrême .. ce mec bouge très bien, et maitrise parfaitement son build

par contre, c'est du duel, j'imaginais + du XvX en disant ça .. même qd y'a 2 mecs en face au début, y'en a 1 qui sert de décor, et j'imagine qu'un gameplay équivalent sur un build magie doit être aussi chouette à regarder.

Citation :
Publié par Mørn
C'est faux. Entre chaque dodge tu peux lancer un skill, comme steel tornado.
1 skill / 1 dodge, tu vas pas loin .. là, c'est plutôt 2/3 skills+ coups blancs / 1 dodge, mais ça lui donne une longévité et une survie assez monstrueuse oui !

je reste d'avis qu'en combat de groupe, un mec qui stack les bulles est bien plus emmerdant à gérer qu'un gars qui roule d'un coté à l'autre, que souvent on tape en dernier, mais j'ai pas foutu les pieds sur un serveur sérieux depuis 3 mois, me contentant de jouer sur le <50 avec des potes .. va falloir que je respec mon nb et vienne voir tout ça, j'ai l'air bien à la rue.
Citation :
Publié par Dennegor
Le gameplay magie demande beaucoup plus de skill que spammer un shield pour pouvoir survivre en 1vX
tout a fait d'accord, pour ma part je dirais qu'actuellement le nb magie est nettement plus dur a maitriser que le nb stam , premièrement car tous le monde porte du nirn et vive les popo de detect, donc oui comme dit dennegor le nb mana ne se résume absolument pas a shield ou spam cape
__________________
Malimo NB,AD
Sarkhan DK,AD
Karkhus NB,AD
guildes: A-T, banana squad
Citation :
Publié par malimo
tout a fait d'accord, pour ma part je dirais qu'actuellement le nb magie est nettement plus dur a maitriser que le nb stam , premièrement car tous le monde porte du nirn et vive les popo de detect, donc oui comme dit dennegor le nb mana ne se résume absolument pas a shield ou spam cape
En fait si on regarde bien c'est un peu le cas quelques soit la classe et le build... dès qu'on veut commencer à être un poil performant il faut se sortir les doigts... le spam monotouche c'est un peu soit une légende urbaine soit pour les random que tu dépop sans même regarder leur nom....
Bon, je progresse sur mes recherches, je comprends mieux le nouveau RvR...

Le retrait des tentes à largement remis les scouts à l'honneur, par contre, revers de la médaille, il a beaucoup augmenté en contrepartie une chose que je déteste: le downtime.
En gros, on fait souvent 2mn de combat pour 10mn de trajet, ce qui est assez pénible.

Du coup j'essaie de m'orienter sur des builds à base de full intermédiaire + vampire + arme dissimulée + berlue afin d'optimiser les déplacements et à la fois amoindrir cet aspect et améliorer ma reconnaissance en temps que scout.

Maintenant, le problème, c'est de trouver un build sympa avec ces éléments.... arme dissimulée et berlue ne sont pas spécialement des premiers choix en spé stam... quelqu'un a des idées?
La spé stamina classique 2h/Bow possède un des meilleurs combo pour optimiser la vitesse a pied.
Double take > Esquive qui proc le passif Hasty retreat de l'arc > sprint en full medium > Ushain bolt.

C'est le build de Sypher, va voir sur sa chaine youtube si ça t'intéresse, même si pour te déplacer rapidement hors combo, rien ne vaut une monture 60% vitesse + maneuver.

Premiers donjon vet fait aujourd'hui, jamais fait de pve avant, je drop le helm engine guardian. Pour une spé magicka tanky c'est mieux ce set ou le malubeth à votre avis?
Citation :
Publié par Mørn
La spé stamina classique 2h/Bow possède un des meilleurs combo pour optimiser la vitesse a pied.
Double take > Esquive qui proc le passif Hasty retreat de l'arc > sprint en full medium > Ushain bolt.

C'est le build de Sypher, va voir sur sa chaine youtube si ça t'intéresse, même si pour te déplacer rapidement hors combo, rien ne vaut une monture 60% vitesse + maneuver.

Premiers donjon vet fait aujourd'hui, jamais fait de pve avant, je drop le helm engine guardian. Pour une spé magicka tanky c'est mieux ce set ou le malubeth à votre avis?
Si tu joues ton tank avec attaques siphonnantes, de très loin Malubeth sera mieux. Surtout que pour l'instant il est buggé et donne plus de bonus de soins que prévu.
Niveau stat pour un NB magicka il faut partir sur quoi ?

j'imagine qu'une grosse regen est une bonne base, mini 1.8k.
Par contre niveau dégats des sorts / magicka il faut partir sur quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés