[Actu] Sortie de l'Episode 11 de The Secret World

Affichage des résultats du sondage: Ce nouvel Episode vaut-il le coup ?
Oui, totalement 15 50,00%
Oui, mais j'aurais voulu que... j'aurais préféré... 11 36,67%
Je ne sais pas trop. Oui et non. 3 10,00%
Il y a du bon, mais valoir le coût ? Sérieusement ? 1 3,33%
Totalement raté. Que fait la QA ? 0 0%
Autre (précisez) 0 0%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 6 mai 2015 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/105439-240.jpg
Aujourd'hui sort l'Episode 11 de The Secret World. L'Episode qui marque la fin de Tokyo et la fin de la Saison 1 du jeu puisqu'on verra enfin la conclusion des événements qui ont perturbé le monde réel et forcé notre arrivé dans le monde secret. Les quelques choix qu'on a pu réaliser au cours de notre aventure auront d'ailleurs leur première conséquence.

Comme à l'accoutumé, ce nouveau DLC est disponible dès à présent pour les joueurs abonnés et ne sera accessible qu'à partir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Votre avis - Qui sème le vent...
Nouveau DLC, nouveau sondage.
Pour l'instant, c'est uniquement pour les abonnés (comme ils sont les seuls à avoir pu tester le contenu). Il faudra attendre Samedi pour avoir les premiers retours des autres.
N'hésitez pas à ajouter vos impressions en commentaire (mais sans trop spoiler ).



EDIT : FUUUUUUSION (sondage ajouté au fil de l'actu de la sortie du nouveau DLC)

Dernière modification par Peredur ; 07/05/2015 à 09h18.
Je trouve cette épisode vraiment sympa mais pour ce qui est des réponses aux questions que l'on se pose depuis la sortie du jeu, je suis un peu dubitatif (mais Baldaena m'aidera certainement à démêler tout ça dans un futur article)...

Reste à tester la rejouabilité qui devrait à priori s'avérer meilleure que pour les autres épisodes de Tokyo
Final très sympa, en tout cas pour les filiales que j'ai pu visitées. J'espère que tous les étages sont de ce type. J'ai trouvé que le niveau des combats était plutôt exigeant et ça c'est trèèèèèèèèèès bien ! J'aime quand je sens cette petite tension parce que je ne suis pas sûre que je sortirai vainqueur !

De très belles cinématiques également comme toujours, une récompense "ultime" graphiquement très jolie, des bonnes surprises dans les personnages et leur rôle, et le fait de ne pas voir toutes les filiales en une fois qui promet plusieurs heures/jours/semaines de jeu pour terminer l'épisode, bref, beaucoup de positifs.

Je regrette une petite chose : qu'on ne nous rappelle pas les choix que nous avions faits. Au bout de 2.5 ans de jeu, j'avoue que j'ai oublié certains éléments ^^

Côté bug, il en subsiste quelques-uns apparemment, dont certains seront fixés au prochain patch, mais pour ma part, je n'ai rien rencontré qui perturbe mon plaisir de jeu.

Bref, du bon, du Funcom !



PS : Peredur, un live avec Tilty était-il prévu prochainement ?
Citation :
Publié par Babyblue
PS : Peredur, un live avec Tilty était-il prévu prochainement ?
J'avais profité de l'actu pour l'annoncer :
Citation :
De plus, comme à l'accoutumé (vous allez vous y accoutumer), nous prévoyons Vendredi 8 Mai, à partir de 21h, une sortie streamée en compagnie de Romain "Tilty" Amiel, lead designer de The Secret World, sur la chaine twitch de JeuxOnline. Nous vous attendons donc nombreux vendredi prochain pour vous donner un aperçu de ce nouveau contenu et vous permettre de poser vos questions directement à Romain.
Ca veut dire que ce n'est pas assez visible.
Je ferais une campagne plus complète (paninternet) ce soir et demain.

Dernière modification par Peredur ; 07/05/2015 à 17h09.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Ambiance au top..Comme d'hab, top au niveau de l'écriture, mise en scène, ambiance...Un lot de réponses...
Mais j'aurais quand même apprécié qu'ils en disent plus sur "Uta" , parceque ça reste très flou à son sujet.

Après j'ai des AEGIS 1,9, un stuff plus que correcte... Et pourtant les combats sont pimentés.
Je plains d'avance les joueurs avec un stuff moyen et des decks pas très optis, ça va être l'enfer pour eux ! (Quoique, les plaindre...C'est bon de galérer un peu!)

Ah, et la possible suite...Franchement excellente dans son délire
Citation :
Publié par Peredur


Ca veut dire que ce n'est pas assez visible.
Je ferais une campagne plus complète (paninternet) ce soir et demain.
euh... non ... ça veut dire que j'ai lu l'actu hier et que je ne l'ai commentée qu'aujourd'hui ... Alzheimer ... Liliane ... toussa toussa quoi
me semble que les personnes qui ont acheté la chute de tokyo peuvent y jouer directement qu'ils soient abonnés ou non.

j'ai craqué j'ai pris un abo pour y jouer directement (youpi j'ai des chaussures flashy)

j'ai été un peu déçu : des combats super faciles (j'ai aegis 1.9 partout aussi ça aide), pas assez de révélations, et j'ai trouvé la fin assez nulle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai l'impression que ça part dans la surrenchère de méchants encore plus méchant et après on en aura des encore plus méchant
ma plus grosse déception restera quand meme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le lapin le combat est beaucoup trop facile pour un perso de ce calibre

mais comme toujours j’attends le prochain épisode/contenu avec impatience


Pour le sondage j'ai dit oui et non/ je ne sais pas

ça vaut le coup parce qu'il y a plein d'étages à faire et refaire et d'exploration, mais pas assez de contenu/révélation et une fin un peu daubesque à mon gout (bon j'ai peut etre des gouts de merde aussi)

Dernière modification par Minise ; 07/05/2015 à 13h52.
Alors pour le contenu qu'on a reçu, oui c'est pas mal.

La difficulté est là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis tombé sur AIMEE, et ben le combat c'est pas facile facile


Les trois étages que j'ai eu pour l'instant étaient bien intéressants et diversifiés.

Pour ce qui est du lore, je suis un peu plus mitigé je dois dire. C'est pas les grandes révélations que j'attendais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait ce qui m'embête beaucoup c'est que durant son speech de grande méchante (c'est déjà bien cliché ça) Lilith nous raconte se qu'on savait déjà. L'histoire de solomon island, l'Egypth, etc.

Ensuite elle nous lâches 2 informations. Lillith est responsable de la fin du 3ième age et le but des différentes personnes: Beaumont veut devenir un dormeur, Morninglight veut la fin du 4ième age en réveillant le dormeur, Lillith veut asservir les dormeurs.

Et là paf! des anges tombent du ciel, c'est littéralement un Deus Ex Machina, neutralisent Lillith d'un revers de main, nous donnent un pouvoir et bye bye.

Genre "What the heck!?!" C'est vraiment : "maintenant les enfants c'est finit de jouer, on retourne au lit". Je reste sur ma fin. Qui sont les dormeurs? Quelle est la relation entre les dormeurs et notre monde? (Pas avec la souillure seulement) Est-ce que le monde que nous connaissons n'est qu'une partie du rêve d'un dormeur? Qui sont ces anges? Qu'est devenue Emma? Pourquoi avoir personnifié l'anima? Et plein d'autre questions encore.


Bon après c'est moi qui est peut-être loupé des trucs, c'est possible.

Après, par rapport au contenu qu'on a pas eu, je comprends que Funcom n'est pas un studio de fou et qu'on va recevoir l'issue 11 en kit et ça ne me dérange pas mais il y a quelques points qui n'ont juste pas été approfondi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre le lapin. Enfin les lapins. Ils travaillent donc pour Lillith mais qui sont-elles?
L'enfant à l'école d'orochi (J'ai plus son nom en tête). Pas d'avenir pour lui?
Le troisième survivant du suicide du morninglight, pas de nouvelle?
Lillith a été stoppée mais qu'en ai-t-il de Beaumont? Et de Morninglight?


Mais je trouve l'épisode, bien qu'un peu court, bon. Merci funcom
Pour ceux qui ont fini l'Episode 11, voici l'article qui va bien sur un bout du contenu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://thesecretworld.jeuxonline.in...uvoirs-ultimes
J'ai vérifié, c'est complet. Mais le potentiel ajout de complément est de la pure théorie.

Votre précédente vidéo et les commentaires de Romain Amiel m'ont vraiment rendu impatient de découvrir les derniers épisodes parus. Je vais tâcher de reprendre l'aventure cet été et de savourer la fin de la première saison de The Secret World ! Après être parti au terme de l'aventure de la Transylvanie, il est temps de remettre les couverts et d'enfin replonger dans cette passionnante histoire.


Edit : Je visite enfin Tokyo, moi qui me plaignais il y a plusieurs mois de cela de ne pas pouvoir y accéder "à cause" des Scénarios rébarbatifs pour le joueur solo que j'étais. J'avais eu vent de la suppression de cette barrière vers Tokyo et c'est ce soir que j'ai pu enfin acheter mon passe-droit vénitien au sequin symbolique. Après avoir découvert l'introduction du Signal Noir je pénètre enfin dans le métro puis parmi les buildings de la ville. C'est magnifique ; l'ambiance sonore est superbe, les graphismes particulièrement soignés et fourmillant de détails. J'ai eu un petit moment d'effroi en voyant ces créatures escalader les tours à la recherche peut-être de survivants planqués à l'intérieur.

Je peux en tout cas vous remercier pour la belle médiatisation via JeuxOnLine de cet épisode 11 ! Vous m'avez donné un tel appétit que je peux enfin renouer avec The Secret World l'esprit tranquille quoiqu'impatient. La difficulté est bien là et le système AEGIS ajoute vraiment une proportion différente aux confrontations qu'il s'agit maintenant de préparer en amont. Il me tarde d'être enfin à l'aise avec tout ceci pour parcourir le nouveau contenu, les épisodes 9 et 10 déjà, puis l'épisode 11 enfin dont il est question sur ce sujet et avec lequel vous m'avez définitivement passionné. Merci, et tout particulièrement à M. Amiel pour son discours de designer passionné qui donne franchement envie de revenir !

Dernière modification par Menthane ; 09/05/2015 à 02h06.
Quelques petites questions pour Tilty, si tu as l'occas de lui poser ...

- Certains étages sont vides, vraiment vides, pas un seul combat, pas un seul mob ennemi, juste des couloirs à travers pour récup la clé, pas de quêtes secondaires (même du genre tuer 10 mobs), comme par exemple un étage de Faust. Est-ce voulu ou y'a-t-il eu un petit empressement à sortir l'épisode 11, quitte à laisser des endroits "pas finis" ?

- de nouvelles quêtes viendront-elles s'ajouter dans Tokyo, ou la zone est-elle finie défintivement, et il faut attendre l'arrivée d'un nouveau lieu et d'une nouvelle histoire ?

- beaucoup regrettent que les "grandes révélations" ne révèlent pas énormément de choses nouvelles ... en saurons-nous plus quelque part ou l'histoire se termine avec Lilith et on passe à une autre chose ?

- il y a trois pouvoirs ultimes selon nos choix au cours de l'aventure. D'autres pouvoirs ultimes pourront être gagnés à l'avenir ou sera-t-il le seul ?

- quand on parcourt les forums et que l'on discute avec les autres joueurs, le souhait de voir de nouveaux contenus de groupe (donjons, raids, scenar, ...) est une des premières demandes, récurrente depuis des mois et des mois. Pourtant tout le contenu de groupe reste absent. Est-il si peu rentable qu'il est laissé de côté ?

- l'arme auxiliaire annoncée dans un premier temps à l'arrivée de Tokyo est-elle toujours d'actualité ?

- l'épisode 12 fut annoncé comme tourné vers le PVP, il y a bien longtemps. Aujourd'hui à quoi peut-on s'attendre ? PVP ? PVE ? Contenu de groupe ? Nouveau pack de mission dans le style des dl 5, 6 et 7 ? scenario ? Tilty peut-il nous laisser entrevoir quelques éléments ?

- on a pu voir quelques événements serveurs ces dernières semaines : st valentin, we puissance, golems dorés, ... Peut-on espérer voir plus régulièrement des animations serveurs, ne fut-ce que pour le we, histoire de nous faire patienter pour la suite ? (avec de nouvelles tenues, des sacs en boutique, une monnaie pour acheter aussi les accessoires, ... ? )


Bon, ben voilà, je crois que j'ai rien oublié ... j'espère qu'on aura au moins quelques infos super mega secrètes !!!!
Je vais certainement donner l'impression d'une groupie, mais je suis ravi de votre nouvelle promenade (à la Tour Orochi cette fois) en compagnie de Romain Amiel. Il a cette façon très agréable et sans ambages de parler de son produit, avec une forme de passion très communicative. Il est comme devrait l'être chaque Lead GD, c'est-à-dire visionnaire et souple dans ses positions puisqu'à l'écoute des joueurs. Le savoir aux commandes du navire "gameplay" de The Secret World m'apporte un sacré réconfort.

Quant à vous deux, avec Peredur, vous lui posez les bonnes questions et lui permettez de correctement exprimer ses intentions et ses avis. Vous lui fournissez un feedback très complet tout en nous permettant de visiter un contenu que je n'ai pour ma part pas eu la chance d'éprouver personnellement à l'heure actuelle. Il me tarde en tout cas de visiter la Tour Orochi ! Mais chaque chose viendra en son temps ; vous m'avez déjà fait reprendre le jeu avec votre précédente entrevue en compagnie de M. Amiel, et cette toute dernière vidéo confirme évidemment la donne en diffusant de belles promesses pour l'avenir. Et j'arrive à croire que celles-ci seront tenues tant je peux sentir de la passion chez le monsieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés