[Solo/Fufuwar/petit comité] Ca existe. (#11)

Répondre
Partager Rechercher
Uvea, comme tu dis, le skill c'est le nombre d'action que tu es capable de faire... par toi même.
Si un programme en fait la moitié pour toi et que tu t'en vante et donne des conseils de gameplay, tu entres dans la catégorie "guignol".

Un clavier/souris programmable, c'est du matos d'assisté. Dans tous les jeux un minimum compétitif, c'est insta-ban ce genre de matériel. Un script qui joue pour toi, c'est n'importe quoi et totalement anti fair-play. C'est pas du pragmatisme.

En gros, en me démerdant un petit peu, je devrais être capable de faire les miens au bloc note (prenez ça, même pas besoin d'un soft russe ni d'une super souris). C'est pas du beau gameplay ça, c'est du hack/cheat. Confondez pas et c'est pour ça que ça ne sera jamais dans la cluf.
C'est la porte ouverte à des abérrations comme des bots qui joueraient pour toi. C'est juste une de vos macros un peu évoluée. Cool non ? Faut jouer avec son temps et je suis sûr que ça doit être vachement sexy de voir un spot de mobs importants campé par 3 bots en permanence.

C'est sûr que du point de vue d'un gugus qui macrote, ceux qui ne le font pas sont tous des imbéciles (ben vi, ils se font pas ban).
En attendant, ceux qui le font pas, ils n'ont pas besoin de jouer sur leur machine perso pour être à l'aise et ils rigolent bien quand les puissen r0x0rs doivent se démerder par eux même, sur ce jeu ou un autre.
Citation :
Publié par Ganil
Tu n'utilises peut-être pas de radar ni de macro team, mais du coup, oui.
Désolé pour ton égo.
Mon ego s'en porte très bien. Je straff aussi pour la même occasion
Ben tant mieux pour toi. Tu joues comme tu veux c'est pas mon problème. Désolé si je t'ai vexé t'étais pas du tout visé.
edit: le straff ça reste permis par le jeu. C'est lame mais bon, c'est pas de la triche pour autant.
Je plussoie Ganil, y'a largement pire lol, mais le macrotage est hors chartre, donc c'est du cheat.

Faut arreter de se justifier pour utiliser des cheat?!

Bah c'est vrai quoi, je me suis fait hack ma senti 10L, alors pkoi je me pl rp pas ma nouvelle senti jusqu'au 10L après tout (à base de radar, pl rp dans vdd, macrotage, speed hack and co).???? Facile.

Comme les WL à l'époque qui utilisait radar en se justifiant car alb bussait trop (sur broceliande ).

D'ailleurs est ce que le pex dans vdd au pbae en étant sur une structure est autorisée? je dis bien sur une structure, et pas dans la structure.

Ce soir on a vu un celte faucheur qui va 2x plus vite que notre méno !Gratzz à lui.
Citation :
Publié par Ganil
Ben tant mieux pour toi. Tu joues comme tu veux c'est pas mon problème. Désolé si je t'ai vexé t'étais pas du tout visé.
edit: le straff ça reste permis par le jeu. C'est lame mais bon, c'est pas de la triche pour autant.
Je me suis pas senti particulièrement visé mais utilisant des macro twist je peux pas faire l'hypocrite en disant bouh c'est nul.

Idem la définition de lame n'est corrélé qu'à différents point de vue. Certain trouve ça "skill" de faire un 1c1 en restant stick.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Entre nous - je pense effectivement que la CLUF doit etre revue. Parce qu'elle fait debat et que beaucoup de gens n'y adherent plus. Normalement, ce devrait etre la "Loi", la Bible daocienne. On en est loin.
Je comprend bien ce que tu dis. Mais du coup ça veut dire qu'à chaque fois qu'une certaines proportions de joueurs remet le CLUF en question les devs devrait le modifier de manière à ce que les pratiques en vogue deviennent légal ? Ça tourne un peu en rond comme truc parce que je sais bien que ce n'est pas ça que tu as voulu dire.

Mais il faut bien ce rappeler que c'est le joueur qui doit se plier au CLUF et pas l'inverse.

Maintenant une mise à jour serait effectivement la bienvenue, mais certaines choses ne devraient pas être changées .
Citation :
Publié par Lithlet
Je me suis pas senti particulièrement visé mais utilisant des macro twist je peux pas faire l'hypocrite en disant bouh c'est nul.

Idem la définition de lame n'est corrélé qu'à différents point de vue. Certain trouve ça "skill" de faire un 1c1 en restant stick.
On est d'accord la dessus.
Citation :
Publié par Mehara AD
Encore que s'ils devaient ban ceux qui l'utilisent, je pense que le dernier serveur daoc pourra fermer vu comme c'est répandu (et très bien accepté par les us) donc imo vous pissez encore dans un violon !

P.S: j'arrive pas à dormir, donc je suis un peu énervé !
Pour moi, ils peuvent coller un averto à tous ceux qui s'en servent. Si on prend ton cas, ça ne devrait pas être un problème (même un avantage à moyen terme) car tu pourras pêter tous les boulets qui s'en servent vu que t'es déjà super fort sans !
Et si les gens sont trop attachés à leurs macros et qu'ils jugent le jeu impossible sans ben qu'ils partent. J'ai aucun problème avec ça. Et qu'on vire les radars/speedhack/macro team par la même occasion .
Bon après on sait tous que ça sera jamais le cas. Mais jamais j'prendrai cette route (ou alors ça serait juste histoire de troll en poussant le délire jusqu'au bout - en espérant quand même me faire ban à la fin parce que faut pas déconner).

Bon, je redeviens gentil à partir de maintenant !

Dernière modification par Ganil ; 04/05/2015 à 23h31.
Citation :
Publié par Akeris
Je comprend bien ce que tu dis. Mais du coup ça veut dire qu'à chaque fois qu'une certaines proportions de joueurs remet le CLUF en question les devs devrait le modifier de manière à ce que les pratiques en vogue deviennent légal ? Ça tourne un peu en rond comme truc parce que je sais bien que ce n'est pas ça que tu as voulu dire.

Mais il faut bien ce rappeler que c'est le joueur qui doit se plier au CLUF et pas l'inverse.

Maintenant une mise à jour serait effectivement la bienvenue, mais certaines choses ne devraient pas être changées .
Quand je dis "etre revue", ca peut tres bien etre une modification comme un rappel a l'ordre du type : "les mecs, c'est comme ca et pas autrement".

Aujourd'hui il y a un gros manque de communication, c'est surtout ca le probleme.

Citation :
Publié par Ganil
C'est la porte ouverte à des abérrations comme des bots qui joueraient pour toi. C'est juste une de vos macros un peu évoluée. Cool non ? Faut jouer avec son temps et je suis sûr que ça doit être vachement sexy de voir un spot de mobs importants campé par 3 bots en permanence.
Tu vois c'est interessant ce que tu soulignes ici. D'un point de vue strictement de la CLUF, les teams bots, les joueurs qui macrotent quelques sorts en RVR, et les bots automatiques qui jouent en mode AFK sont tous sur le meme plan. Peut-etre qu'en fin de compte, c'est ce dernier point qui compte comme etant non-autorise - et la CLUF est ecrite pour ratisser large. S'il y a une nuance non-dite (sujet sur lequel tout le monde s'echarpe ici), c'est peut-etre tout simplement celle la.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 05/05/2015 à 00h05.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Quand je dis "etre revue", ca peut tres bien etre une modification comme un rappel a l'ordre du type : "les mecs, c'est comme ca et pas autrement".

Aujourd'hui il y a un gros manque de communication, c'est surtout ca le probleme.



Tu vois c'est interessant ce que tu soulignes ici. D'un point de vue strictement de la CLUF, les teams bots, les joueurs qui macrotent quelques sorts en RVR, et les bots automatiques qui jouent en mode AFK sont tous sur le meme plan. Peut-etre qu'en fin de compte, c'est ce dernier point qui compte comme etant non-autorise - et la CLUF est ecrite pour ratisser large. S'il y a une nuance non-dite (sujet sur lequel tout le monde s'echarpe ici), c'est peut-etre tout simplement celle la.
Pas d'accord. Le problème c'est que tu sais pas ou mettre la limite.
Ok j'accepte les macros des souris. Bon... je suppose que je vai devoir accepter les scripts écrit à la main aussi sinon ça va pas trop. DaoC n'accepte que les scripts des souris razer (c) et on ban le reste ça fait un peu con.
Bon, j'ai mon petit script, j'vai coupler ça à un petit analyseur de log (c'est du même niveau) pour pouvoir balancer les styles auto. J'automatise à donf.
J'suis tjrs devant l'écran et je dois appuyer sur un bouton donc ça va.
Bon j'vai pve là, un petit script pour farm un boucle ? ca me fait chier, j'me casse. J'laisse le pc tourner et ça farm pour moi. C'est pas vraiment un bot, mais on en est plus très loin.

En gros t'autorise tout , t'autorise rien ou tu fais au cas par cas.
Comme tu ne peux pas tout autoriser et que le cas par cas c'est vraiment pas objectif (lui j'l'aime bien il peut, lui j'l'aime pas il peut pas)... tu fais comme tout le monde. Dans ta cluf tu interdis les scripts et comme t'es un gros hypocrite tu fais rien quand les gens s'en servent.

Du coup, oui, l'approche pragmatique et cynique est de se dire que comme c'est pas puni et ça améliore les perfs, autant le faire.

Imo cette discussion a plus sa place sur le Salon qu'ici. C'est pas du tout spécifique à DaoC.
Du coup, c'est interdit ou toléré le macrotage d'actions?
Parce que si c'est toléré, autant expliquer tout ca via un post dédié.


Sinon hier soir c'était calme. Duo US Méno/Fleau, puis le Fléau tout seul, un mini groupe de 4 Mids FR et un de 4 Albs FR aussi, rien de passionnant.
@Lith, on voulait pas vous fight hier soir aux ruines, on était trop nombreux pour le coup
[Solo/Fufuwar/petit comité] Ca existe. (#11)
Bonjour à tous!

Etant de retour sur Daoc apres quelques mois d'absence. Je reprend mes fufus et ai fait quelques tours, notamment dans les forts de beno crau et bled.
J'ai pu constater que la dedans c'est la foire à neuneu et que soloter et quasiment impossible sauf peut être à certaines heures de la journée.
En effet apres avoir croisé des groupes fufus , des vamp spe détecte fufu et apres avoir engagé quelques fight et m'être fait rouler dessus par les adds qui sortent du fort ou qui sont en embuscade a l'arc ...
Alors la question que je me pose c'est est-il encore possible de solo sans se faire trop rouler dessus et trop add? Et si oui y'a t'il des zones plus propices à cela ?

Bon jeu a tous

Anhubis
Citation :
Publié par Erer/Eter
Du coup, c'est interdit ou toléré le macrotage d'actions?
Parce que si c'est toléré, autant expliquer tout ca via un post dédié.
Aucune personne ne fréquentant ce forum ne peut donner une réponse officielle. Sauf Carol

@Anhubis : La zone autour de Nged (Les maze hib / vdd / etc ...) sont globalement un lieux propice au solo, même si ça add de temps en temps et plus rarement tu te mange un FG . Mais tu peux aussi tourner dans le vent sans rien croiser d'autre que Etern ... Du coup remonter un peu vers Crau sans trop s'approcher du fort et aussi une bonne solution de temps en temps. Mais tout ça dépend de la tronche de la zf de manière générale. En tout cas les forts en ruines c'est pas le bon plan.

Après je joue pas fufu donc je sais pas trop mais les ponts c'est pas un bon spot ?
Citation :
Publié par Anhubis
Bonjour à tous!

Etant de retour sur Daoc apres quelques mois d'absence. Je reprend mes fufus et ai fait quelques tours, notamment dans les forts de beno crau et bled.
J'ai pu constater que la dedans c'est la foire à neuneu et que soloter et quasiment impossible sauf peut être à certaines heures de la journée.
En effet apres avoir croisé des groupes fufus , des vamp spe détecte fufu et apres avoir engagé quelques fight et m'être fait rouler dessus par les adds qui sortent du fort ou qui sont en embuscade a l'arc ...
Alors la question que je me pose c'est est-il encore possible de solo sans se faire trop rouler dessus et trop add? Et si oui y'a t'il des zones plus propices à cela ?

Bon jeu a tous

Anhubis
Pour un fufu, je dirais que l'idéal est de voir lequel de Beno Crau ou Bled a son TP coupé, puis de se poster sur la route d'accès.
Je prends note de vos réponses.

Pour ce qui est des ponts ce fut il y a un temps un bon poste pour les fufus cac mais depuis un certain temps il y a de moins en moins de joueurs qui passent dessus par connaissance justement de la présence des fufus.
Je dirai que ceux qui passent sont soit ceux qui cherche des fufus soit ceux qui n'ont pas de bubulle lol
Citation :
Publié par Akeris
Après je joue pas fufu donc je sais pas trop mais les ponts c'est pas un bon spot ?
Non sauf si le fort en ruine est pris par un realm ennemi.

@Anubis: Les ruines restent les meilleurs spots pour solo (sauf benow ), il faut pas mal run à travers les structures pour pouvoir échapper aux petits co's le cas échéant si tu solotes.
[Solo/Fufuwar/petit comité] Ca existe. (#11)
Dac je tournerai un peu vers les ruines alors la prochaine session
J'ai noté également que quelques fufu aiment bien se mettre sur le pont agra lorsque la tour tp est prise par un autre royaume. Ca m'avait aussi l'air d'être un pas trop mauvais plan.
Est-ce que vous avez expérimenté Ca ?
Citation :
Publié par pzeub
J'y connais rien en palouf mais... C'est quoi le 3ème buff AF que Fun2k a dessus? Item DF?

1272 d'af + casque ailé... Miam miam
Ce n'est pas un buff AF. Ça ressemble plus a l'add resist cac de l'arme du roy.

Pour atteindre les 1272 il suffit d'avoir 48 cantique avec 25% buff bonus et être BB à l'af de spé rouge. Tu peux même atteindre 1299 (de mémoire c'est le max).

Edit : Tu peux probablement ajouter lance des rois aussi of course !!

Dernière modification par Akeris ; 05/05/2015 à 17h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés