[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldo for ever
@Jiyaa: En faite les exercices liés au haut du corps vont servir a ce que tu cumule pas du gras dans ces zones que vous détestez tant. Cependant la partie qui est déjà très développé ce sont tes jambes/fessiers car ils ont l'habitude de porter continuellement ton poids, donc tu peux te focaliser dessus pour mieux les développer et qui te sera une grande garantie dans ta vie de femme. En plus tu aimes ressentir la sensation de soulever lourd, et faire du squat+press leg il y a rien de mieux. Après tu peux toujours faire du développé couché avec la barre (elle font 15kg) pour le haut de ton corps. Un autre exercice bon pour les sensations aussi c'est les machines a abdos matrix, ta salle de sport en a t'elle ?

Comme tu fais de l'équitation et que la beauté du cheval est accentué par la musculature des ses pattes et la chevelure tressée je pense que ça serais un beau mariage le cheval + toi avec les jambes/fessiers bien développés et dessinés. Par contre quand je dis dessinés c'est pas comme dans les concours de bodybuilder non plus... Mais être très au dessus de la moyenne de la musculature retrouvée chez les cavalières.

Et oui prends des journées de repos aussi et accentue ton alimentation vers des protéines animales/végétales et pas de féculents le soir


@aux autres: lol 3 plombes de textes juste pour dire "tu en fais beaucoup trop, repose toi sinon ça marche pas"
Tu troll ?
J'ai pas lu, mais il est sûre qu'avoir un plus gros métabolisme grâce à une masse musculaire élevée, est plus intéressant qu'un effort de basse intensité type cardio.

En gros c'est soit on brûle <Random Chiffres inc.> 400kcal/j sur une semaine, que brûler ponctuellement 500kcal après une heure de cardio.

J'ai pas de docu là dessus, mais bosser en HIIT, augmente aussi fortement son métabolisme de base non?
Bonjour les musclés, j'ai quelques questions pour vous :

Tout d'abord, je suis en ce moment emmerdé par mon épaule droite (Je précise que je suis pour encore quelques semaines dans un pays étranger dont je ne parle pas du tout la langue, donc je suis un peu bloqué pour le médecin). Faire disparaître totalement la douleur (elle n'est plus intense après 10 jours de repos complet et une reprise progressive) passe obligatoirement par du repos ou je peux continuer la muscu ? Ca m'intéresserait d'avoir des feedbacks de mecs ayant déjà eu ce genre de blessures. Aucune idée de ce que c'est par contre, je penchais pour la tendinite mais je ne suis pas sûr du tout finalement...

De plus, je suis passé depuis deux mois à un programme en split après avoir commencé la musculation en bossant 4 mois en full. Et là je ne progresse plus dans les exos que je faisais en full (DC, squat notamment). Est-ce que ça vient du fait que je n'exécute ces mouvements qu'une fois par semaine dorénavant ? Ou alors est-ce parce que je suis une pipe ?

Enfin, j'ai envie de reprendre le football en Aout, et du coup si le fait de muscler mes cuisses allait me donner plus d'accélération/vitesse ou s'il fallait faire des exos spécifiques en tonicité, etc.

Merci d'avance !
J'ai commencé depuis 1 semaines le programme 5x5 Stronglift. Certains connaissent ?
Je case ça 3x semaine avant ou après mes séances crossfit.
Je squattais déjà 3x/semaine mais jamais de répétitions/poids fixés à l'avance. J'alternais séries de 3 et de 5 ainsi que back et front. Là je me retrouve en 5x5 en back uniquement, ça change.
J'ai juste peur de stagner une fois que j'arriverai aux séries où je vais fail.
En gros le principe c'est du 5x5 et de rajouter 2,5kg à la séance d'après si c'est réussi.
Exos ciblés : Back squat, bench (je prend en prise serré largeur d'épaules pour améliorer mes press en haltéro), deadlift, dvp militaire & rowing barre.
Je me suis dit qu'une fois que je vais fail à chaque exo, je referai mes max pour voir la différence, on verra bien ce que ça aura donné...
Les commentaires que j'ai lu sur certains sites/forums sont plutôt bons. A voir!
Ouais, ça a pas mal parlé de ce programme ici, il me semble que Ron. J le / l'a fait si je dis pas de bêtises.

Par contre, prévoir de faire de la force après une séance de crossfit, je trouve ça un peu étrange.
Le but de ce programme est de faire de la force à 100%, je pense pas que tu puisses le faire "correctement" (au maximum de tes capacités quoi) après une autre séance.
Ah ok, je vais chercher voir si je retrouve les posts de Ron J.

C'est pour ça que j'essaye de le faire avant mais j'ai pas toujours la possibilité :s

J'ai pu le faire avant mon crossfit ce matin. Je valide 5x5x92,5kg au back squat. Je pense que le 5x5x100 est atteignable (en début de séance) mais ça va piquer La 4ème série c'est la pire haha
Citation :
Publié par Cipote
Bonjour les musclés, j'ai quelques questions pour vous :

Tout d'abord, je suis en ce moment emmerdé par mon épaule droite (Je précise que je suis pour encore quelques semaines dans un pays étranger dont je ne parle pas du tout la langue, donc je suis un peu bloqué pour le médecin). Faire disparaître totalement la douleur (elle n'est plus intense après 10 jours de repos complet et une reprise progressive) passe obligatoirement par du repos ou je peux continuer la muscu ? Ca m'intéresserait d'avoir des feedbacks de mecs ayant déjà eu ce genre de blessures. Aucune idée de ce que c'est par contre, je penchais pour la tendinite mais je ne suis pas sûr du tout finalement...

De plus, je suis passé depuis deux mois à un programme en split après avoir commencé la musculation en bossant 4 mois en full. Et là je ne progresse plus dans les exos que je faisais en full (DC, squat notamment). Est-ce que ça vient du fait que je n'exécute ces mouvements qu'une fois par semaine dorénavant ? Ou alors est-ce parce que je suis une pipe ?

Enfin, j'ai envie de reprendre le football en Aout, et du coup si le fait de muscler mes cuisses allait me donner plus d'accélération/vitesse ou s'il fallait faire des exos spécifiques en tonicité, etc.

Merci d'avance !
Faut retracer tout ça, ça commencé exactement quand cette douleur et après avoir fait quoi ?

Ton DC, et squat, nombre de séries, répétitions, charge ?
Citation :
Publié par Fipop
J'ai commencé depuis 1 semaines le programme 5x5 Stronglift. Certains connaissent ?
En théorie, tu n'es pas censé faire de muscu (donc pas de crossfit) en dehors du programme stronglift.
Les days off sont établis afin que tu puisses récupérer comme il se doit et continuer de progresser avec le programme le plus longtemps possible avant de bloquer sur tes premiers paliers.
Après chacun réagit différemment avec la muscu, si tu t'éclates avec le Crossfit à coté et que tu progresses quand même y'a pas de soucis, mais tu n'es alors plus dans le programme stronglift

Ps : Stronglift c'est surtout pour débutant, tu m'as l'air intermédiaire. Jette un oeil sur le 5/3/1 de Jim Wendler plutôt, ça pourrait te convenir un peu plus.
Salut. J'ai donc commencé le 5/3/1 et pour l'instant, j'aime bien le type d'entraînement que cela fait. Trois questions cependant.

Premièrement, sur la dernière série de l'exercice principal, le programme donne le nombre de répétitions minimales, 5/3/1 donc mais dit qu'il faut tout donné pour cette dernière série. Du coup, pour ceux qui le font, allez vous jusqu'à l'échec complet quitte à demander que quelqu'un vous assure pour la dernière série ou bien lorsque vous pensez que la prochaine ne passera pas, stop. Je demande car ce matin, au squat, j'étais à ma séance 3/3/3+ et pour la dernière série, j'ai fais 5 répétitions. J'aurais pu tenter une 6ème et probablement échouer pour finir en posant la barre sur le support qui sont juste en dessous de la position basse du mouvement mais ne l'ai pas fait et me suis dit à posteriori : "merde, j'aurais peut-être du tenter". Du coup, voyez-vous une contre-indication à finir sur un échec musculaire ?

Deuxièmement, sur la semaine de deload, faites vous exactement le 5/5/5 ou bien poussez-vous plus sur la dernière ?

Troisièmement, je n'avais plus pratiqué depuis trois mois et mes perfs ont donc logiquement bien chuté. Du coup, je pensais augmenter un peu plus les charges à la fin des deux ou trois premiers cycles jusqu'à retrouver mes perfs. Soit passer de +5 kg pour squat et SdT à +7,5 kg par exemple. Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Ecthelion
Salut. J'ai donc commencé le 5/3/1 et pour l'instant, j'aime bien le type d'entraînement que cela fait. Trois questions cependant.

Premièrement, sur la dernière série de l'exercice principal, le programme donne le nombre de répétitions minimales, 5/3/1 donc mais dit qu'il faut tout donné pour cette dernière série. Du coup, pour ceux qui le font, allez vous jusqu'à l'échec complet quitte à demander que quelqu'un vous assure pour la dernière série ou bien lorsque vous pensez que la prochaine ne passera pas, stop. Je demande car ce matin, au squat, j'étais à ma séance 3/3/3+ et pour la dernière série, j'ai fais 5 répétitions. J'aurais pu tenter une 6ème et probablement échouer pour finir en posant la barre sur le support qui sont juste en dessous de la position basse du mouvement mais ne l'ai pas fait et me suis dit à posteriori : "merde, j'aurais peut-être du tenter". Du coup, voyez-vous une contre-indication à finir sur un échec musculaire ?

Deuxièmement, sur la semaine de deload, faites vous exactement le 5/5/5 ou bien poussez-vous plus sur la dernière ?

Troisièmement, je n'avais plus pratiqué depuis trois mois et mes perfs ont donc logiquement bien chuté. Du coup, je pensais augmenter un peu plus les charges à la fin des deux ou trois premiers cycles jusqu'à retrouver mes perfs. Soit passer de +5 kg pour squat et SdT à +7,5 kg par exemple. Qu'en pensez-vous ?

Jim Wendler précise bien de toujours laisser "une rep dans le réservoir"

Et pour le deload tu es censé rester à 5/5/5.
Salut,

est-ce que c'est une bonne chose d'augmenter constamment le poids entre chaque série pour arriver à son max ?
Par exemple, pour un exercice random, je suis à 45kg. Je vais faire l'échauffement à 20kg, et je vais commencer ma première série à 30kg. Ensuite j'augmente à chaque fois de 5kg pour arriver à 45kg pour ma 4eme série.

Ou est-ce que c'est mieux (mais du coup c'est bien plus chaud) de faire ses 4 séries à son max ? Quitte à prendre 40kg pour l'exercice ou je disais faire 45kg avant sur la dernière série.

C'est quoi votre avis ?

Merci
Citation :
Publié par Bruce Wayne
En théorie, tu n'es pas censé faire de muscu (donc pas de crossfit) en dehors du programme stronglift.
Les days off sont établis afin que tu puisses récupérer comme il se doit et continuer de progresser avec le programme le plus longtemps possible avant de bloquer sur tes premiers paliers.
Après chacun réagit différemment avec la muscu, si tu t'éclates avec le Crossfit à coté et que tu progresses quand même y'a pas de soucis, mais tu n'es alors plus dans le programme stronglift

Ps : Stronglift c'est surtout pour débutant, tu m'as l'air intermédiaire. Jette un oeil sur le 5/3/1 de Jim Wendler plutôt, ça pourrait te convenir un peu plus.
Vu comme ça, ne faire que le 5x5 est en effet vachement trop léger pour mon rythme actuel. Je voyais plutôt ça comme un "bonus" à mes entraînements crossfit. Pas comme une base.
Etant donné que j'ai commencé et que j'aime bien aller au bout des choses, je vais le faire jusqu'à échouer à chaque exercices sur la même semaine. Je referai mes max à ce moment là.
En tout cas, ça fait 1 mois que je squat 3x semaine, j'ai pas vraiment mal aux jambes et je sens que j'ai beaucoup plus facile lors des exos d'haltéro lourd, c'est cool je suis content.
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
Salut,

est-ce que c'est une bonne chose d'augmenter constamment le poids entre chaque série pour arriver à son max ?
Par exemple, pour un exercice random, je suis à 45kg. Je vais faire l'échauffement à 20kg, et je vais commencer ma première série à 30kg. Ensuite j'augmente à chaque fois de 5kg pour arriver à 45kg pour ma 4eme série.

Ou est-ce que c'est mieux (mais du coup c'est bien plus chaud) de faire ses 4 séries à son max ? Quitte à prendre 40kg pour l'exercice ou je disais faire 45kg avant sur la dernière série.

C'est quoi votre avis ?

Merci

Bill Starr préconisait ce type de programmation.
Et Bill Starr, il roxxe.
Cela dit, la muscu est quelque chose de vachement individuel.
Certains réagiront mieux à un travail en escalier, d'autres à une approche plus conventionnelle.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Bill Starr préconisait ce type de programmation.
Et Bill Starr, il roxxe.
Cela dit, la muscu est quelque chose de vachement individuel.
Certains réagiront mieux à un travail en escalier, d'autres à une approche plus conventionnelle.
Il préconisait quoi ? ><
Désolé mais ta réponse est pas très précise
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
C'est quoi votre avis ?
Je te propose de te faire le tien: http://www.gymsante.eu/recherche/pot...ctivation-221/
Bonne lecture.

Concernant le 5x5 ou 5/3/1, l'un n'exclue pas l'autre au contraire ils se substituent très bien l'un à l'autre en fin de cycle.

Dernière modification par Ron J. ; 27/04/2015 à 21h37.
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
Il préconisait quoi ? ><
Désolé mais ta réponse est pas très précise

Il encourageait le travail en escalier tel que tu l'as décrit.
Genre sur un exercice en 5 sets :
1er set à 55/60% de la charge de travail
2ème set à 70/75% de la charge de travail
3ème set à 80% de la charge de travail
4ème set à 90%
5ème set à 100%

Et ça 3 fois par semaine, avec un heavy, un medium et un light day.
Salut,

petite question vite fait sur les prots :

d'habitude je prenais la total protéine (whey + caséine) gout choco, matin et soir. Le dosage recommandé était de 1 dosette de 60g. Au niveau des apports en prot, y a marqué 70g de prots pour 100g.

La j'ai voulu tester un nouveau truc, j'ai pris de l'impact whey protein® gout tiramisu (j'espère que c'est bon ). Mais la, le dosage recommandé c'est 1 dosette de 25g () et pour les apports c'est 75g de prots pour 100g.


Pourquoi une telle différence ? Parce que dans la total c'est pas que de la whey du coup ça fausse les données ?
Ensuite, j'ai entendu qu'il fallait 2g de prots par kg pdc. C'est vrai/pas vrai ? Du coup, comme je fais ~75kg, il me faudrait 200g d'impact whey ? ça me paraît beaucoup :s


Je vous remercie pour vos conseils et vos réponses avisés !


Edit pour en dessous : oui je sais, mais je parle plus dans un cas théorique.

Dernière modification par Feldi no ecchi ; 29/04/2015 à 19h58.
tu sais que y'a des protéines dans ce que tu bouffes? et que la whey ça vient en complément de ton alimentation? et que tu dois adapter les dosages en fonction de celle-ci?
Citation :
Publié par Ghalith.
tu sais que y'a des protéines dans ce que tu bouffes? et que la whey ça vient en complément de ton alimentation? et que tu dois adapter les dosages en fonction de celle-ci?
Oui et non, étant donné qu'en général, la whey est utilisée en collation, donc en dehors des repas.
Le dosage est assez général, soit une scoop (entre 25 et 30g en fonction de la whey que tu as) lors d'une collation, 1,5 en post training.
Enfin j'imagine que ça peut dépendre selon certaines conditions, mais ça reste la ligne directrice imo.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Jim Wendler précise bien de toujours laisser "une rep dans le réservoir"

Et pour le deload tu es censé rester à 5/5/5.
Merci. Et en ce qui concerne les exercices d'accompagnement, conseilles-tu pareil de ne pas forcer et de rester au performances de la troisième semaine ou bien là aussi de lever le pied ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés