Dofus en 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Plop
Ouaip, mais à moins de trouver une team prête à prendre mon sacri plutôt que le sien. Et quand bien même, dès lors que tu joue avec un multi compte, peut importe ta perf en combat en mono tu ne sert que de faire valoir: "untel a réussi à lui muler hardi vortex".

Là seule option que j'ai pour ça c'est de migrer pour un serveur ou je trouverais une guilde mono compte, sachant que le miens est trop petit pour réunir assez de monde pour monter quelques chose de viable. (et que j'ai de quoi prétendre au goulta sur le miens ça fait quand même chier)

J'espère un peu de fraicheur avec les idoles, sinon cette année va encore être on ne peut plus chiante, d'autant plus avec les nouveaux trophées qui exigent des tas de variétés d'exo pour en tirer le meilleur.
Ou alors tu trouve 3 personnes (pour du full monocompte), avec un peu de synergie et vous y travaillez ensemble.

Si tu peux pas faire ça, tu peux pas te plaindre de l'omniprésence du multicompte si toi même tu n'a pas envie de ne pas en faire.
Citation :
Publié par Encuentra
Enfin bref, par rapport à leur souhait d'améliorer les tuto et introduction à dofus, à mon humble avis, ce n'est pas cela qui va faire venir de nouveaux joueurs. De la pub à la télé marcherait beaucoup mieux. Dofus est quand même le jeu qui se fait le plus trashtalk en général, c'est quand même triste.
Et de la pub au cinéma et dans le Métro, ça marcherait ? :P
A mon humble avis, tout ça vise à accueillir les nouveaux joueurs qui arriveront avec la sortie du film Dofus et avec la sortie de Dofus Tablette. On peut s'attendre à un gros afflux vu la pub que va nécessairement faire le film, donc ils veulent avoir une rétention maximale à ce moment.
Citation :
Publié par Encuentra
Dofus est quand même le jeu qui se fait le plus trashtalk en général, c'est quand même triste.
En même temps, c'est amplement mérité. C'est pas comme si Dofus avait encore beaucoup de crédibilité dans le monde des MMO.
Citation :
Publié par Stratietas

Si tu peux pas faire ça, tu peux pas te plaindre de l'omniprésence du multicompte si toi même tu n'a pas envie de ne pas en faire.
Le fait que le jeu te pousse à un moment donné vers du multi compte réduit le pool de joueur mono auquel j'aurais pu avoir accès si ce n'était pas le cas.
De même, là à la louche je dois peser pas loin de 2.5MM, des mono compte avec assez d'opti pour pouvoir try hard du dj end game en testant toute sorte de modes jusqu'à trouver le bon créneau, bizarrement t'en a pas des masses.

Après peu importe, jusque là je m'en arrange encore (pour cb de temps je sais pas), mais sortir du contenu destiné à une "élite (multi compte)" dans la très grande majorité, c'est bien mignon mais en pratique de mon côté ça fait des années que le jeu ne m'a rien apporté de nouveau en dehors de la surenchère permanente d'items à devoir posséder pour "rester dans la course."
Et il faut quand même bien voir aussi qu'avec le peu de fréquentation de ces dj là, ils n'ont pas apportés grand chose non plus à bien des teams.

Du coup à nouveau, (et avant de quitter le sujet pour éviter du boulot à la modération avec les HS que j'entraine ^^') j'en attend pas mal des idoles pour retrouver un peu de fun sur le jeu.
Citation :
Publié par Faufau
A peu être qu'il y aura une refonte des iop?
Parce que quand il y en a 2 en pvp c'est un peu caca, un seul peu coco et un seul peu précipitation alors que quand il y a 2 cra, les 2 peuvent faire une flèche punitive et j'en passe.
>Demande une refonte Iop
>Se plaint en comparant aux Cra
Euh si un système d'idole voit le jour comme vous le sous-entendez, ça va juste être un massacre supplémentaire pour les prix des ressources boss, une multiplication des ressources boss nécessaires aux crafts par 5 voir 10 serait pas de trop si une telle fonction voit le jour (je comprend pas pourquoi ça a pas déjà été fait?).
Citation :
Publié par Angeloo
Les multicomptes font a 4 ou 5 car ca fait moins de persos a abo.
Aaaaaah, c'est donc pour çaaaa ! Pour ça que je ne prenais pas tous mes persos pour aller en missiz, c'est que ça coûtait trop cher d'abonner des persos déjà abonnés ! Idem pour le Sylargh (même si depuis je l'ai passé à 8) ! Idem pour les comtes de mes guildeux ! Tout s'explique enfin.

Et bien évidemment, ça n'a aucun lien avec le fait que des contraintes de placements, bah t'en souffres moins quand t'es à 4 qu'à 8. Mais c'est bien sûr.

Ah, et pour tes donjons à caractère "end game", et pour tous ceux qui trouvent que les derniers donjons ont été finalement fait un bon nombre de fois, n'oubliez pas les différentes vagues d'abus. Pour le Nidas, même si finalement c'est le plus accessible des trois boss 200 des dimensions, vive le double Xel-raulebaque avec un cra. Pour la RDV, y'a eu la fameuse technique "sur-cheat" de l'époque, avec le petit placement sympa en bas. Et pour le Vortex, merci les srams et l'IA. Sur le millier de personnages ayant fait tous les donjons, combien l'ont fait en profitant des différents abus et/ou technique "sur-cheat" (j'adore ce terme x)) ?

Alors ouai, ça peut être pas mal d'avoir du contenu end-game, mais on a eu toute une année de PvM qui s'est adressée à quel pourcentage de la population dofusienne au final ? On doit certainement être comblé quand on fait partie de la minorité (je peux dire "minorité" ou on va me tomber dessus ?) à qui ces màjs s'adressaient. Mais à côté, bah c'est la mouise.

Je suis persuadé que si la dimension Osamodas n'est pas sortie, c'est qu'il se sont rendus compte du four qu'ils étaient en train de faire au moment de la dimension Sram ou de la dimension Xelor (je table plus sur la dimension Sram, car la Xélor devait déjà être bien avancée à ce moment là). Je ne suis vraiment pas certains que l'on voit ressortir une dimension un de ces jours, ou alors sous une forme radicalement différente des dimensions actuelles.

Perso, j'attends avec hâte la màj de Juin pour le PvM, en espérant qu'il n'y ait pas qu'un gain d'XP. Car ouep, au level 200, quand on veut faire du PvM, c'est toujours plus sympa qu'il y ait des kamas à côté. Bah ouep, faut bien acheter les items rdv et vortex de la minorité d'avant (et pourtant, j'ai pu en craft pas mal, mais vu l'importance qu'ont les items RDV aujourd'hui, bah ce n'est pas avec mes 8 succès débloqués que je vais loin).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Euh si un système d'idole voit le jour comme vous le sous-entendez, ça va juste être un massacre supplémentaire pour les prix des ressources boss, une multiplication des ressources boss nécessaires aux crafts par 5 voir 10 serait pas de trop si une telle fonction voit le jour (je comprend pas pourquoi ça a pas déjà été fait?).
Doucement, on sait rien dessus hein. Y a eu le mot "donjon" dans une parenthèse une fois, mais rien n'indique que ça va s'appliquer uniquement aux donjons ni que ça va augmenter le nombre de ressources de boss générées.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
>Demande une refonte Iop
>Se plaint en comparant aux Cra
Non je ne compare pas QUE aux cras, et ma demande est juste que: si il y a 2 cra dans la même équipe un seul peut utiliser la flèche punitive et flèche d'expiation , 2 sacri dans la même équipe ne peuvent pas faire 2 pupu sur le même tour il me semble
Tu as oublié que je montre l'exemple de xel qui a rush et fait plus de 2000 dégâts en 1 tour alors que nous étions seulement au 3 eme tour de jeu, de même que les éliotropes ressemblent à ça niveau dégât après 2 tours.

La coco d'un iop demande 4 tours pour relancer et faire les mêmes dégâts que le xelor, je pense que réduire le délais de relance de 1 tour serait envisageable, bientôt toutes les classes auront une colère du iop sous la main et pour finir le iop perdra son sens de la classe qui a le plus de potentiel en force de frappe.
Citation :
Publié par Encuentra
Dofus est quand même le jeu qui se fait le plus trashtalk en général, c'est quand même triste.
C'est peut-être vrai, et mérité je l'ignore, mais sur l'officiel, ça se plaint plus lorsqu'une bêta ne passe pas en héroïque que sur la difficulté du Vortex. Pour ce qui est de la section JoL, c'est quand même toujours un peu les mêmes, qui racontent un peu toujours la même chose. Dont la moitié arrête de jouer deux fois par trimestre.


Citation :
Publié par Dreffy
Appeler "élite" une poignée de joueurs qui montent une compo abusive pour affronter des donjons abusifs en abusant de failles c'est fort quand même hein.
D'abord le mot élite peut tout à fait posséder une connotation négative, ensuite personne ne met forcément tous les protagonistes dans le même panier. Personne ne serait cependant assez fou pour affirmer que tous sont des escrocs et/ou des tricheurs. Mais en même temps, on s'en tamponne le coquillard un peu de tout ça lorsqu'on est quelqu'un d'équilibré mentalement et de distancé par rapport à Dofousse.


Citation :
Publié par Dreffy
Je ne vois pas où se trouve la jalousie dans mes propos, je demande un lissage de l'efficacité des classes en PvM (donc du nerf de capacités trop puissantes ou du up de rôles trop anecdotiques), par contre je vois du narcissisme dans le fait de s'auto-proclamer "élite" ou de se reconnaître dans ce terme.
C'est le principe même de la hiérarchisation naturelle. Lorsqu'on n'est ni jaloux, ni complexé, on n'a aucun problème avec le fait. Sur le plan tactique, je ne suis pas du niveau de certains, supérieur à d'autres ; Sur le plan physique, intellectuel, sexuel, pareil. On s'en fiche qu'ils aient eu accès aux longues études et moi non, de meilleurs gènes ou que leur chibre fasse un mètre, le résultat est tel.

Quant au fond, équilibrer un peu les classes en leur filant chacune le même rôle est ta solution ? Je ne suis pas contre, mais, les plaintes sont vives lorsqu'un Féca ou un Eni obtient un sort de boost. Alors imagine des bombes bis ou chacun sa Colère. L'Osa et le Crâ qui peuvent tout deux porter/jeter.
Citation :
Publié par Anacko
En même temps, c'est amplement mérité. C'est pas comme si Dofus avait encore beaucoup de crédibilité dans le monde des MMO.
Mais clairement !
Je comprends même pas pourquoi on continue de vouloir aider les développeurs à sortir LEUR jeu de son ornière.
Les vrais MMO ne se font pas trashtalk comme dofus parce qu'ils ont des équipes plus compétentes et à l'écoute de leur communauté.
Forcément, quand l'équipe d'un jeu s'entête par fierté à faire n'importe quoi au fil des années, la communauté lui fait payer et les joueurs en disent du mal un peu partout.
C'est triste, mais c'est ce qui arrive quand on fait mal son boulot.
Citation :
Publié par Enyo
Mais clairement !
Je comprends même pas pourquoi on continue de vouloir aider les développeurs à sortir LEUR jeu de son ornière.
Les vrais MMO ne se font pas trashtalk comme dofus parce qu'ils ont des équipes plus compétentes et à l'écoute de leur communauté.
Forcément, quand l'équipe d'un jeu s'entête par fierté à faire n'importe quoi au fil des années, la communauté lui fait payer et les joueurs en disent du mal un peu partout.
C'est triste, mais c'est ce qui arrive quand on fait mal son boulot.
J'allais troller sur les échecs colossaux de tous les MMO (TSO et Wildstar en têtes de file) ces dernières années, mais j'vais éviter. Tu parles de jeux bien mieux/mieux gérés que Dofus, tu peux donner des exemples concrets ?

Vu le succès de Dofus sur ces 10 dernières années, je pense pas que le bilan soit aussi mauvais que vous (toi et les gens de ton avis) n'ayez l'impression. Mais la question "est-ce qu'ils font du bon boulot" étant en grande partie subjective, je vais clairement pas te faire changer d'avis ^^
Ceci dit, là où je vis c'est l'ensemble des MMO qui en prennent plein la gueule niveau réputation (bien que Dofus soit considéré comme "un repère de gamins").
Citation :
Publié par Enyo
Les vrais MMO ne se font pas trashtalk comme dofus parce qu'ils ont des équipes plus compétentes et à l'écoute de leur communauté.
Ou que la communauté dofus est particulièrement nulle à chier et critique dès qu'un moindre ajout ne luit plait pas bien qu'il ne soit pas fait pour la persnnne X en question
Citation :
Publié par Black-Angell
Ou que la communauté dofus est particulièrement nulle à chier et critique dès qu'un moindre ajout ne luit plait pas bien qu'il ne soit pas fait pour la persnnne X en question
Ils n'ont qu'à pas faire de la pub sur Gulli
Moi je trouve qu'ils font du bon boulot.

Il y a quelques pb d'équilibrage classes/donjons mais je pense qu'il est compliqué de satisfaire tout le monde.

Le jeu vieillit bien, les évolutions/maj arrivent souvent et on trouve toujours un truc à faire ig.

J'ai arrêté de lire les avis négatifs car quelque soit l'activité (jeux/sport/boulot/politique...) il y en aura toujours et pas souvent justifiés.
Citation :
Publié par Black-Angell
Ou que la communauté dofus est particulièrement nulle à chier et critique dès qu'un moindre ajout ne luit plait pas bien qu'il ne soit pas fait pour la personne X en question
D'un autre côté ils n'étaient pas obligés de cibler un public de plus en plus jeune. Ce sont leurs choix qui ont dessinés leur communauté.

Maintenant les autres MMO ne se font pas autant pourrir que Dofus parce qu'en général ils ne survivent pas assez longtemps pour en arriver à ce stade.
Suffit de regarder WoW ils s'en sont pris plein la gueule pendant longtemps, c'est moins flagrant maintenant qu'ils se sont un peu ressaisis.
Dofus a clairement sombré lorsque Lichen s'est coupé le cheveux.
Mais dans l'ensemble le jeu ne se porte pas si mal depuis toutes ces années, même si nous n'avons jamais eu réellement de chiffres concrets.

J'aimerais avoir des stats sur les vétérans rewards pour voir le nombre de vieux joueurs encore présents
Citation :
Publié par Shuggananas
Le développement du jeu est extrêmement irrégulier et surtout variable. Ils peuvent te sortir 6 bonnes maj en 8 mois comme 3 maj nazes/quasi vides en 6 mois. Y a un problème quand même.
Je dirais que surtout du point de vue du client, le développement a effectivement l'air irrégulier
Mais qu'en est-il du point de vue entreprise ?
En vérité, il y a des points qui semblent "simples", sauf qu'ils représentent en fait une somme de travail colossale. L'exemple le plus flagrant est le KIS. L'immense majorité ne se rend même pas compte de ce qu'est d'implémenter une feature qui va à l'encontre de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant; depuis le début le jeu a été implem par serveur, des interactions entre eux étaient tout juste impensables
Le fait qu'ils ne sortiront rien de flagrant cette année est à mon sens un excellent point, cela signifie qu'ils se concentrent sur les gros problèmes qui traînent depuis un certain temps, c'est tout

Et les màj types 2.28, ce ne sont même pas des màjs.
C'est juste un tout petit ajout de rien du tout histoire de faire genre qu'ils ne sont pas mort
A implémenter, ça prend max 1H, les 7 bandits
Citation :
Publié par Shuggananas
Le développement du jeu est extrêmement irrégulier et surtout variable. Ils peuvent te sortir 6 bonnes maj en 8 mois comme 3 maj nazes/quasi vides en 6 mois. Y a un problème quand même.
En l'espace de 4 ans tu as eu

4 nouvelles classes (Zobal/Roublard/Steamer/Elio)
Multiman
3 dimensions (donc 9 donjons, XX quêtes)
Une trentaine ou quarantaine de panoplies (pas compté)
Les trophées
Des refontes de classes (iop/eca/feca/xelor/sadida) et des ajustements sur d'autres.
Frigost 2 et 3 + zone baleine + merkator + Ombre
Refonte émeraude/pourpre et 4 nouveaux dofus (dolmanax, veilleur, nébuleux et ddg)
Des avis de recherches en masse
Des nouveaux familiers/montilliers
Refonte parchotage
Etc....Ma mémoire me fait défaut

Pas mal je trouve pour un jeu aussi décrié
Citation :
Publié par Black-Angell
C'est juste un tout petit ajout de rien du tout histoire de faire genre qu'ils ne sont pas mort
A implémenter, ça prend max 1H, les 7 bandits
Haha, fais-nous 7 monstres, aspect graphique, animations, gameplay, modifications annexe en une heure je pense qu'ils t'embauchent direct.

La majeur partie des joueurs qui critiquent AG qui font pourtant de l'excellent boulot, ignorent juste le travail colossal qu'il peut y avoir derrière ce qui semble être un amas de pixel.

Citation :
Publié par Shuggananas
Le développement du jeu est extrêmement irrégulier et surtout variable. Ils peuvent te sortir 6 bonnes maj en 8 mois comme 3 maj nazes/quasi vides en 6 mois. Y a un problème quand même.
Je suis sûr que tu es du genre à décrier un artiste pour ne pas avoir sorti de disque en un an.
Citation :
Publié par Mr Plop
Devoir être opti ça me semble pas anormal, par contre devoir être en multicompte pour avoir accès à ce contenu, ça par contre non.

Je joue sacri en mono compte et en dehors du mercenariat pour moi l'accès et franchement limité, alors le fun on repassera. Et même comme ça c'est limite si on me demanderait pas de changer de classe pour le passer.
Du coup du fun dans dofus j'en trouve clairement plus, ça se résume à farmer des kamas pour tout me payer, exit les donjons fun, exit tout simplement le jeu en groupe avec du contenu qui pousse au multi compte.

Tout ça pour être à jour sur le contenu et faire du pvp, soit tournois faute de KIS, donc migrations et encore des frais, ou alors béta test faute de koli sur mon serveur (lulz, hein)
Dofus devient à la limite de l'impraticable pour moi, et j'ai pourtant pas mal de moyens.

Du coup je veux bien me remettre en question, mais il va falloir m'aider un peu parce que je vois mal ou ça cloche chez moi.
Je pense vraiment que DOFUS n'est pas , plus fait pour toi.

Quand je suis revenue sur le jeu après une pause de plusieurs années , je l'ai aussi trouvé injouable en monocompte je suis vite repartie sur WoW qui pour le coup a au moins l'honneur de conserver l'aspect multijoueur d'un MMO
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Haha, fais-nous 7 monstres, aspect graphique, animations, gameplay, modifications annexe en une heure je pense qu'ils t'embauchent direct.
Bon oki, j'ai légèrement caricaturé, mais l'idée est là.
Citation :
Publié par serpentjaune
En l'espace de 4 ans tu as eu

4 nouvelles classes (Zobal/Roublard/Steamer/Elio)
Multiman
3 dimensions (donc 9 donjons, XX quêtes)
Une trentaine ou quarantaine de panoplies (pas compté)
Les trophées
Des refontes de classes (iop/eca/feca/xelor/sadida) et des ajustements sur d'autres.
Frigost 2 et 3 + zone baleine + merkator + Ombre
Refonte émeraude/pourpre et 4 nouveaux dofus (dolmanax, veilleur, nébuleux et ddg)
Des avis de recherches en masse
Des nouveaux familiers/montilliers
Refonte parchotage
Etc....Ma mémoire me fait défaut

Pas mal je trouve pour un jeu aussi décrié
Je parle de régularité et de variabilité, pas de contenu. Regarde plutôt par tranche de 6 mois les ajouts, tu vas voir des gros problèmes. Genre depuis la sortie de frigost 2.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je suis sûr que tu es du genre à décrier un artiste pour ne pas avoir sorti de disque en un an.
Aucun rapport.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés