Pourquoi Mémoria reste comme ca?

Répondre
Partager Rechercher
Le PvP consenti entre deux joueurs c'est autorisé sur Neerya, même les guerres de guilde PvP entre elles car c'est tacitement entendu entre les membres de celles-ci. Ce qui ne l'est pas c'est tuer des joueurs qui n'ont rien demandé, et encore il y a une tolérance si c'est un mort exceptionnel ou deux.
Citation :
Publié par Cetrix
Le PvP consenti entre deux joueurs c'est autorisé sur Neerya, même les guerres de guilde PvP entre elles car c'est tacitement entendu entre les membres de celles-ci. Ce qui ne l'est pas c'est tuer des joueurs qui n'ont rien demandé, et encore il y a une tolérance si c'est un mort exceptionnel ou deux.
Le problème étant que ce n'est pas si simple de définir ce qui est consenti ou non en terme de PvP.

Mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéressait ici, je parlais juste de la perception de Neerya par les joueurs PvP (Chaos, Abo, etc.), et surtout, de l'absence de ces derniers sur ce serveur. Du moins c'est ce qu'il me semble.
Citation :
D'un autre côté, j'ai l'impression que sans les joueurs pvp la dynamique des serveurs n'est pas la même. Ok il y a Neerya qui s'en sort relativement bien, mais bonjour le boulot du staff derrière pour maintenir l'intérêt du jeu. A côté de ça on peut citer NMS qui a probablement payer en partie sa manière de gérer la communauté PvP, alors que c'était un serveur du niveau de Neerya fut un temps en terme de population.
t'as tout compris et tout est dit, d'ailleurs certains collègues et membres de ma famille ont déjà quitté neerya en me disant qu'effectivement c'est pas pareil
Citation :
Publié par Cellmaley
Au contraire je trouve que le RP est très important sur T4C, d'ailleurs en ce qui concerne les joueurs RP soit je ne les attaquais pas, soit je leur rendais leur drops (sauf si ils prenaient parti dans la "guerre" des clans) mais je défend l'idée qu'un FPK à le droit de le faire, ça n'a rien à voir avec moi, juste avec ma conception des choses "ultra-libérale" (et dieu sait que je ne le suis pas dans la vie lol)
(ma mère et ma soeur sont des joueuses RP de T4C, mais elles se sont jamais plaintes de se faire tuer, elle se contentaient de me donner le nom )
Mais tlm n'a pas la chance de venir sur T4C avec un clan, de venir sur T4C avec une famille, et de venir sur T4C avec un joueur PVP, qui a un clan, et qui n'hésitera pas à "venger" la mort de Nathou ^^
Ça me fait rire que de nos jour y'a encore des joueurs qui mettent encore des categories dans t4c et séparent les communautés de joueurs*

Fpk pvp rp pour moi c'est la même chose, vous dites que deux shoot n'a rien de glorieux. Certes, mais arriver a x2 lvl 160 sur un serveur avec x2 max XP x1
on sait tous de suite quel type de joueurs vous êtes* un mec qui n'arrive même pas a ce type de lvl ira sûrement sur d'autres serveur tellement ils n'ont pas le courage d'affronter les bons joueurs*
Et c'est quoi cette mentalité de rentre les drops a ses ennemis?
On doit respecter ses bourreaux maintenant? Lollll
Assez de parler...

Bye

Dernière modification par NdL ; 14/04/2015 à 02h36.
Citation :
Publié par NdL
Ça me fait rire que de nos jour y'a encore des joueurs qui mettent encore des categories dans t4c et séparent les communautés de joueurs*

Fpk pvp rp pour moi c'est la même chose, vous dites que deux shoot n'a rien de glorieux. Certes, mais arriver a x2 lvl 160 sur un serveur avec x2 max XP x1
on sait tous de suite quel type de joueurs vous êtes* un mec qui n'arrive même pas a ce type de lvl ira sûrement sur d'autres serveur tellement ils n'ont pas le courage d'affronter les bons joueurs*
Et c'est quoi cette mentalité de rentre les drops a ses ennemis?
On doit respecter ses bourreaux maintenant? Lollll
Assez de parler...

Bye
Si tu pouvais relire les anciens post, ça éviterai d'avoir à se répéter, et de passer pour une bille.

Sans trop me tromper, il y a encore des exemples qui cassent ces généralités à 2 francs six sous. Aeris par exemple, est très loin d'être une joueuse PVP. Et pourtant, elle a fini lvl 190/200 (?). Alors, "on sait quel type de joueur on est" ?

D'ailleurs, y'en a qui monte dans les lvl, juste pour la satisfaction, être le premier, faire du PVM, camper ... Comme si "PVP" était le seul lien à "leveling".
Neerya illustre très bien cet aspect, combiné à celui du jeu en groupe (tu xp non plus pour toi, mais aussi pour les autres, pour aller plus loin).
Citation :
Neerya illustre très bien cet aspect, combiné à celui du jeu en groupe (tu xp non plus pour toi, mais aussi pour les autres, pour aller plus loin).
Neerya a probablement le meilleur PvE qui n'ait jamais existé sur T4C mais ça suffira pas sur le long terme malgré les efforts du staff

Citation :
Sans trop me tromper, il y a encore des exemples qui cassent ces généralités à 2 francs six sous. Aeris par exemple, est très loin d'être une joueuse PVP. Et pourtant, elle a fini lvl 190/200 (?). Alors, "on sait quel type de joueur on est" ?
de souvenir c'était une mage feu aussi; pas comparable a un archer de plus les joueurs comme ça, qui se défendent et chialent jamais, c'est pas un problème ^^

c'est fantome au fait?
Personnellement, je joue sur FF14 depuis déjà 4 mois avec une guilde de 234 joueurs Québecois, ça arrive des disputes mais quand tu vois que la grande majorité des joueurs font leur affaire s'émisse pas à savoir qu'es-ce qu'un FF et patati patata au développeur...

Le jeu n'est pas parfait et le PVP n'en parlons pas mais bordel juste l'aspect coopératif, s'entraidé, faire des donjons en groupe de 4 ou de 8 ou les boss en extrême qui demande de la tactique et une bonne synchronisation ça m'a fait revenir sur un mmorpg.

La d'où je veux en venir? Le PVP de T4C est juste ennuyant en sacrament... Quand tu vois tous les nouveaux jeux qui privilégie la COOPÉRATION que le pvp lui même, il peu avoir de la coop dans le pvp mais il a été crée justement pour le challenge.

Le PVP T4C est rendu trop vieux pis ennuyeux. Marre de glandé au temple pour un noob passe pour le poutré waow un fichu beau challenge...

Dernière modification par Corvo ; 14/04/2015 à 19h25.
Citation :
T4C est trop en retard par rapport au autres MMORPG que l'aspect de nos jours est la coopération, trouvé un but pour jouer. Pouvoir monté tous les class, job avec le même personnage juste en switchant de class d'un simple click et de continuer à le XP même si ton mage est 50 ton arché 34, il y a toujours de quoi à faire pis ça me fait trippé.

Je trouve dommage T4C méritait mieux niveau évolution.
c'est juste une question de point de vue, j'ai fais tout ces jeux (wow , aion, gw2, FFXIV, daoc, AoC...) et je retrouve la sensation du PvP que sur T4C (et darkfall mais c'est pas encore pareil)

mais oui, le PVE est très en retard mais je viens pas pour ça ^^
T'en qu'à moi si je veux faire du PVP hardcore, je me branche sur CS ou BF Hardline... pis j'en est pour mon argent...

Poutré un gars en invisible c'est tellement pourris par rapport a kniffé un mec par derrière ou lui foutre du C4 dans les fesse et qu'il se retroune pour le pouffé... Tu as t'être des goût chiotte chez pas.

ça c'est mon genre ;o....

https://www.youtube.com/watch?v=2PMDwMeV284
Citation :
Poutré un gars en invisible c'est tellement pourris par rapport a kniffé un mec par derrière ou lui foutre du C4 dans les fesse et qu'il se retroune pour le pouffé... Tu as t'être des goût chiotte chez pas.
J'ai CS à la maison, mais un jeu ou tu t'en fous de mourir et que tu reviens en boucle, j'y joue 1h ou 2H, après je me lasse, d'ailleurs CS est peuplé de pré-ados qui t'insultent à la moindre balle reçue, mais loin de moi l'idée de juger tes gouts hein...
Citation :
Pouvoir monté tous les class, job avec le même personnage juste en switchant de class d'un simple click et de continuer à le XP même si ton mage est 50 ton arché 34, il y a toujours de quoi à faire pis ça me fait trippé.
Ca fait partie des reproches faits aux MMO récents, cet aspect un peu "fast food".

Et je ne partage pas votre avis sur le PvE et le gameplay de T4C qui reste unique en son genre : pas de classes prédéfinies, pas de restrictions (pas de level max, on monte les stats qu'on veut), etc.

Là où il pourrait y avoir des améliorations c'est pour tout ce qui est "quality of life" : rien que le ciblage assez aléatoire...
Citation :
Et je ne partage pas votre avis sur le PvE et le gameplay de T4C qui reste unique en son genre : pas de classes prédéfinies, pas de restrictions (pas de level max, on monte les stats qu'on veut), etc.
+1 j'adore le principe, mais il faut avouer qu'il faudrait plus de PvE de groupe, des instances, ce genre de choses (déjà fait par d'autres serveurs) mais il faut que ça soit très équilibré et très bien testé, pour ne pas refaire l'erreur GOA du Colisée qui xp beaucoup trop et ensuite plus du tout
Citation :
Publié par Jeska
Ca fait partie des reproches faits aux MMO récents, cet aspect un peu "fast food".

Là où il pourrait y avoir des améliorations c'est pour tout ce qui est "quality of life" : rien que le ciblage assez aléatoire...
Tres franchement je pense que tu as été trop loin. Ca fait plusieurs jours que je me stop de répondre car on est sur un sujet en lien avec Mémoria. Alors je vais faire un sujet qui parle de Neerya. Coté positif ça fera parler du serveur. Coté négatif je vais dire ce que je pense de ta vision du jeu made in PVE sur La Quatrième Prophétie en la posant dans une balance de mesure pour voir ce que tes idées valent.
Je vois pas bien où tu veux en venir. Déjà le sujet a bien plus parlé des règlements du PvP et de l'attente forte de sa communauté pour un serveur dédié à cette orientation de jeu, que de Neerya.

Il n'y a pas lieu de faire une guerre de serveurs ou dire qu'un serveur est moins bon qu'un autre. Surtout que dans ce que tu quotes je ne fais que rappeler les points fondamentaux du gameplay de T4C tous serveurs confondus (montage de perso libre, etc), et je ne vois pas en quoi ces points là en particulier ont mal vieilli s'il y a encore des joueurs qui apprécient encore T4C aujourd'hui.

Et quand bien même, une autre particularité de T4C est la diversité de ses serveurs qui sont chacun dotés de ses propres settings et contenu personnalisé. Ce qui fait donc qu'il y aura des serveurs dont la direction et les choix faits conviendront à certains et pas à d'autres.

Dernière modification par Jeska ; 14/04/2015 à 22h22.
Le problèmes n'est pas de mettre des points compétence ou l'on veut comme personnage mais c'est juste le fait que ça revient au même que les MMORPG actuel comme FF14 mais implanté différament.

J'ai un DPS Black Mage mais il y a la fonction " Spell Affilier " Ce qui veux dire même si j'ai un mage et qu'il ne peu avoir un spell Healing.

Le système qui permet tout dépend du spell ou de la technique me permet d'affilé ce sortilège ou mouvement a une certaine class... Le fait d'avoir monté mon Black mage + Mon arcaniste et mon archer, j'ai pu débloqué des Buff de l'arché et les sort de l'arcaniste.

Alors je boost mes dégat mais aussi j'ai le spell Healing... Donc, si tu veux un maximum de choix, tu peux tout faire les classes et coincidé les sort affilier ce que tu as besoin à telle type de classe...

Anyway ça revient au même à la différence que ton personnage est 100% compétitif sans nécessairement devenir du n'importe quoi. Pour ton information FF14 ce base sur un model Stable mais à chaque 3 niveau tu peu mettre des point "bonus" = force , inteligence blabla, mais aussi l'équipement qui augemente artificiellement ta valeur.

C'est pratiquement semblable à la différence que les stat ce joue de façon différente qui ne brise en aucunement un personnage et qu'il soie toujours compétitif ce qui fait la différence c'est au niveau des bonus que tu place tes points, ton équipement et ta tactique.

Parade est géré au standard mais ton équipement et tes spell font en sorte qu'elle se boost mais T4C tu dois la monté manuellement pour arrivé au même résultat.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Premier point : [...] Le respect doit être aussi important et respecté qu'IRL sinon tu va dans le mur CF l'état des serveurs PVP depuis Goa. Idéalisation d'une position, l'histoire est de mon côté sur ce point.

Second point : oui je généralise, mais c'est toute vote communauté, et quand vous débarquez sur un serveur généraliste ou RP c'est TOUTE la communauté qui prend les coups bas d'un majorité dans les dents, la mauvaise ambiance et le community bombing. Vous parlez de chialer ? Vous chialez tout autant face a une situation qui est de votre fait : modérez ou virez les joueurs problématiques par vous même, faites les APK quand un blaireau chez vous s'en prend a des "innocents" sur des serveurs généralistes, au lieu de partir dans le "olol le mec chiale mais c'est le jeu" et déjà 1 vous aurez du PVP, 2 vous aurez un meilleurs affichage auprès de la population générale et a terme le PVP sera beaucoup mieux acceptée, vous n'aurez aucuns soucis a vous faire accepter sur un serveur généraliste par la suite : c'est le jeu comme tu le dit, tel qu'il devrait être joué. Mais a partir du moment ou vous continuez a jouer avec un esprit compétitif, ça ne pourra pas coller. Je l'ai déjà dit, vous bloquez une zone, vous "gagnez", vous faites du bullying sur 1 joueur parce que c'est "fun" même si le mec au final il a rien demandé ? Ben vous faites partir 15 a 20 joueurs d'un coup, qui eux sont silencieux. Vous écrasez la team adverse ? A quoi bon continuer, autant wipe et recommencer.
Notion de respect élémentaire sur un MMORPG.

T'étais pas derrière pour connaitre les problèmes qu'a engendré la communauté PVP, ni se qui a réellement fait perdre des joueurs a mémoria. Ce n'est pas la perte de joueurs PVP mais l'érosion progressive de la communauté avec du bombing et mining en l'espace de 3/4 ans a cause de certaines actions et de l'entourage de Corbeau et Mac. Depuis mon ban en gros, la communauté n'a fait que péricliter. Pas convaincu ? Faut remonter a l'époque mais ça fait en gros 5 ans que des groupes, aussi bien PVP que PVM que RP traine et pourri littéralement l'ambiance sur les serveurs. Je te laisse faire des recherches sur les forums, c'est très simple de savoir qui ils sont.

Pour le reste, CF ma réponse au dessus, déjà si vous commenciez par changer les termes et COMPRENDRE que le mec en face est pas dans l'obligation de subir votre style de jeu et que au delà d'une self modération impossible pour certains d'entre vous, le seul moyen pour les HGM de vous gérer, c'est de vous interdire ... Ou de vous limiter fortement.

Au passage, je suis a la base un joueur (RP)PVP, mais la communauté me débecte fortement, que ça soit la RP ou la PVP, c'est le même combat au fond.
Je suis même plus extrême que beaucoup, pour moi, la ségrégation et la différentiation du style de jeu ne devrait même pas exister, tu joue a T4C, point. Mais tant que le respect du LJD, de son amusement ne sera pas plus prépondérant et que les joueurs n'arriverons pas a comprendre qu'il faut que ça soit eux qui se prennent en main comme a l'époque (souvent rêvé) de goa ... Ben vous ne retrouverez jamais le "fun" que vous aviez a l'époque.
Amen.

Tu as oublié un élément clé qui fait que t'égosilles pour rien : la mauvaise foi.
Allez viens, retrouvons-nous à la taverne et on ira péter la tronche de ces gueux après en avoir descendu une ou deux (demi-douzaine).

Citation :
Publié par Blazzzz
On a compris que toi c'est le RP et que tu détestes la communauté pvp et n'en comprend même pas ses motivations et attentes.
Tu as compris de Brume ce que tu voulais comprendre. Il a pourtant été clair. C'est typiquement la raison pour laquelle il est inutile de débattre avec des personnes comme toi. Les administrateurs de Mémoria ont essayé...

Dernière modification par Horusys ; 15/04/2015 à 16h39.
Citation :
Publié par Horusys
Amen.

Tu as oublié un élément clé qui fait que t'égosilles pour rien : la mauvaise foi.
Allez viens, retrouvons-nous à la taverne et on ira péter la tronche de ces gueux après en avoir descendu une ou deux (demi-douzaine).

Tu as compris de Brume ce que tu voulais comprendre. Il a pourtant été clair. C'est typiquement la raison pour laquelle il est inutile de débattre avec des personnes comme toi. Les administrateurs de Mémoria ont essayé...
Ca ferait presque peur que tu soit d'accord avec moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés