La Taverne obscure

Partager Rechercher
Besoin de sang neuf : mesure pour attirer des joueurs

Bien que j'ai abandonné ce serveur, j'y ai joué pendant le week end XP double et force est de constater que c'est entre autre ce qu'il manque à Ombre pour attirer du monde.

Deux alliances majeures qui ne se font pas la guerre, une très faible population et un commerce moribond sans aucun doute dû au manque de joueurs en font un serveur que je classe "à l'agonie" (un peu comme Jiva, mais bon).

N'allons toutefois pas vers un SH bis, mais cette simple mesure est à mon avis indispensable :
- XP *2 en permanence, XP *4 jusqu'au niveau le plus haut atteint
- idem pour les métiers
- aucun changement pour le drop
- mémorisation des métiers en cas de mort (ils retombent niveau 1 mais ne sont pas oubliés)
IMO l'xp * 4 est trop exagérée, une simple xp * 2 après une mort jusqu'au plus haut level atteint suffirait amplement, sinon le côté hard du serveur n'aurait plus aucun sens.
Citation :
Publié par Cryptoo
Besoin de sang neuf : mesure pour attirer des joueurs

Bien que j'ai abandonné ce serveur, j'y ai joué pendant le week end XP double et force est de constater que c'est entre autre ce qu'il manque à Ombre pour attirer du monde.
Hum, si tu veux avoir du monde, vire la mort en pvm, déjà.
C'est les fondements même de ce serveur qui le rendent si vide. Peu sont près à accepter de risquer de tout perdre (je ne dénigre pas ce système, je le trouve génial et très bien pensé, même si j'ai pas les nerfs pour accepter de faire une croix sur des heures et des heures de geekage, mais faut pas se voiler la face)
Et c'est pas une xp x2 qui va changer la donne

En bref, il sera jamais bien peuplé.
Citation :
Publié par Ronflex'
Le Sadida vu comme il est pété à BL doit faire le café non ?
Citation :
Publié par Daswind
Au pire, en attendant le 80, tu as toujours le chevalier qui fait assez bien le café
L'expression faire la café doit être banni, j'espère que vous vous en rendrez compte avant que je dépose un signalement pour incitation à la haine.
A tout à l'heure en jeu daswind.

Sinon, le problème du serveur est que la mort en pvm est absolument inutile. Je veux dire, même si le SH est à l'abandon, l'idée est bonne. Buter ses potes () en pvp et récup les stuffs des noobs en pvm, c'est sympa parce que du coup il y a un but.

La le but c'est quoi ? rien

Voilà pourquoi le serveur ne marche pas et ne marchera jamais, parce qu'il n'y a pas de but.
Le problème du PvP c'est qu'il entraîne les tensions entre les joueurs et la triche (donc encore plus de tensions). Impossible donc d'avoir une communauté respectueuse et soudée sur le SH. Cela nuit au serveur et fait que la population restante est la pire de tout Dofus pour tout joueur avec un minimum de valeurs.

Par contre comme tu le dis il faudrait un vrai but au serveur.

Une Remise à Zéro tous les 4-6 mois avec éventuellement des récompenses (boucliers, skins,titres,...) pour les top du ladder succès, xp, métiers,...
Sur Ombre ce ne sera pas possible (achat d'ogrines,...) mais pourquoi pas un nouveau serveur dans ce genre ?
Là il y aurait vraiment le besoin de rush en prenant des risques plutôt que d'attendre d'être sûr de réussir le donjon avec 20lvl de plus. Et puis on l'a bien vu, Ombre était bondé les premières semaines car les gens apprécient les débuts de serveur.

Concernant Ombre je ne vois pas quel objectif donner, tout comme sur les serveurs classiques d'ailleurs.
Citation :
Publié par Cryptoo
[B]

Deux alliances majeures qui ne se font pas la guerre,
Euh, ça doit fait un mois que j'ai pas joué parce que flemme de m'abo pour jouer 1h. Mais y'a réellement 2 alliances majeures maintenant ?

(un p'tit coucou à ma guilde au passage si vous passez par là, si je suis pas viré depuis )

Au passage, il pourrait pas mettre un mode restreint pour les gens qui peuvent/veulent pas s'abo juste pour se co vite fait et dire "je suis encore vivant mais j'peux pas jouer" ?
Je me suis connecté rapidement sur le serveur. J'ai croisé 4 mecs Astrub, contours, ouassingues, craqueleur, abra, bourgade, champ de glace, amakna village et ils étaient tous au zaap. Je me doutais que ça allait faire un flop une fois le rush passé mais là j'suis impressionné
Même les pious sont 10 *
c'est dommage, même si c'était prévisible.

Je pense que pour redonner un peu d'envie aux joueurs, il faudrait organiser un tournoi pour les lvl 80, avec des bonus/malus chaque tours
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Bof les joueurs viendront peut-être pour le tournoi et partiront après
C'était un troll de la part de Zio hein. Un tournoi du même genre avait été organisé sur Ombre PENDANT le rush. Celui-ci a été annulé car trop peu de participants.
Je reviens sur ma proposition en y ajoutant quelques points de plus (pour attirer le peuple) même si je ne joue plus sur Ombre, et peut-être même bientôt plus sur Dofus tout court...

(1) XP x2 en permanence et x4 jusqu'au niveau le plus haut atteint (idem pour les métiers qui ne sont pas oubliés mais retombent niveau 1 en cas de mort)

(2) vrais dofus indestructibles, succès associés non refaisables en cas de mort, et mort du personnage sans risque lors des combats PvM liés aux quêtes des vrais dofus
-> car il est intolérable de ne pas pouvoir faire ces succès pour obtenir ce qui est l'essence primaire du jeu !

Cryptoo, exaspéré

Dernière modification par Compte #429547 ; 06/04/2015 à 15h58. Motif: fautes de grammaire ^^
IMO le problème n'est pas l'xp mais l'adaptation du serveur.
Qui a envie de jouer sur un serveur en s'y abonnant pour tout perdre au 199 à FRI ? Personne !

Le serveur héroïque fonctionne car on peut bénef des équipements sur des mobs, on peut tuer ses ennemis, aucuns endroits n'est sécurisé.

Mais sur ombre, tout est sécurisé, il suffit juste de faire attention.

Pour moi, le serveur héroïque procure de l'adrénaline, et le serveur ombre permet de se reposer, comme un papi.

Mais bon j'en ai marre de toujours faire les même constats et d'avoir aucuns changements. Cela doit faire des milliers d'années lumières qu'on demande des modifications et une modération constante pour le serveur héroïque, il n'y à rien. Et je vois que le studio prends le même chemin pour ombre.

Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'ouvrir un serveur pour le laisser à l'abandon ? On ne commence pas un projet pour au final dire "oh la flemme".
Prime, tu dis avec raison qu'il n'y a aucun but. Effectivement, c'est le gros soucis...
C'est pourquoi (en voyant tous les archi à 10 étoiles) j'ai pensé à LA QUETE DES DOFUS qui était censée être le nerf central du jeu.
Mais, Dofus va crever avant que les 6 vrais œufs soient IG, j'en ai peur...

En bref, ma proposition est, pour les dofus (en exemple) :
- Ocre : si on est à l'étape X où X demande un boss, un archi ou un mob, que le personnage a une pierre d'âme équipée et possède le sort de capture, s'il meurt, il ne perd rien (à part de l'énergie)
- Emeraude et Pourpre : suivant les étapes, si un combat PvM est perdu (combat contre le Dark Vlad ou labyrinthe du Minigolem par exemple), il est sans conséquence sur le personnage

Conclusion :
Le but que je propose pour le Serveur Epique est de réunir les 4 vrais dofus et qu'une fois obtenus, on ne peut plus les perdre.

C'est "un pansement sur une jambe de bois d'un pingouin boiteux" mais je ne vois rien d'autre à proposer...
Y'a toujours rien de prévu sur Ombre, même pas une once de petites modifications pour rendre le serveur plus attrayant ? J'sais pas, ils pourraient proposer des épreuves communautaires, des défis à réaliser, avec récompenses pour les participants/gagnants (oui récompenses obligées, sinon personne participe ). Des trucs qui font bouger du monde quoi.

Même si c'est des trucs qui plaisent pas, ils pourraient au moins tenter quelque chose. Ça montrerai qu'ils ont un peu d'intérêt pour le serveur.
Ombre a été lancé dans une période creuse, histoire de nous faire patienter. Il proposait un contenu nouveau tout en servant de test à grande échelle pour le Studio (je suis sûr que pleins de mesures, d'observations et de calculs ont été fait) sur une période précise de l'année.

Il a permis de (re)vivre une "ouverture serveur", c'était sympa. Je doute que le but soit de le maintenir super attrayant et dynamique ; Il s'adresse simplement à un type précis de joueurs, qu'ils soient 300 ou 3000 ne change pas grand chose au final.

Si tu t'y plaît, je te souhaite que du bon ! Mais effectivement, l'histoire du SH ne plaide pas dans ton sens.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés