Aller à la page... |
Lecteur / Enregistreur Multimedia, ca existe encore ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le Raspberry pi sous Openelec/Kodi fait tout ça et plus encore
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Puis j'ai la version précédente, et j'ai trouvé ca cool pour faire joujou, mais pas super musclé quand meme pour réagir vite et bien a l'utilisation quotidienne. Je recherche un truc un peu plus user friendly, le but c'est du coup de regarder la TV à chaque fois via ce boitier, pour pouvoir faire du controle du direct notamment. |
![]() |
|
|
j'ai toujours eu des réserves sur la fiabilité de ce genre de truc tout en un. (qualité du disque dur, des composants etc...) Et l'OS embarqué est généralement bien merdique.
Mais si tu veux pas te compliquer la vie, pourquoi pas ! http://www.lesnumeriques.com/disque-...dias-a320.html |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Salut,
Si tu cherches simplement les deux premières fonctions, et que tu as déjà un DD externe/USB (ou clé USB), tu peux regarder du coté des décodeurs-enregistreurs TNT HD (HD c'est important pour avoir toutes les chaines gratuites de la TNT actuelle). T'en as pour 70€ environ avec option double tuner. Après, ça ne fait pas forcément média-center. http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...tnt/index.html (les deux à 70€ donc, il faut le support d'enregistrement à coté). |
![]() |
|
Invité
|
+1 pour l'enregistreur tnt hd, j'allais le proposer mais me suis dis que tu devais sûrement connaître.
|
![]() |
|
#157377 |
|
Citation :
Aërendil, le matos que tu proposes correspond à 95% de mes prérequis. Le bleme principal est que le matos ne semble pas compatible H.265 (source) et c'est dommage car c'est à destination d'une belle TV 4K. De plus l'enregistrement ne semble pouvoir se faire que sur le graveur externe. Du coup j'en profite pour rappeler mes attentes : - lecteur blu-ray, voir option graveur - enregistreur compatible à un stockage HDD USB, pas seulement au stockage interne - user friendly obligatoire, c'est pour une personne de 60 ans pas technophile pour un sous - compatibilité à tous les formats vidéos modernes dont le H.265 (idéalement du matos où on peut s'attendre à des mises à jour régulières) Je me rends du coup compte que c'est ultra spécifique.. j'espère que qq pourra m'aider ![]() |
![]() |
|
|
Up et de mon up pour donner la réponse à mes questions
![]() J'ai pris un appareil appelé ZIDOO X9S. En résumé, ça répond à mes attentes pour : - lecteur multimédia performant, avec une synchro auto des affiches/synopsis/BA pour chaque film/série très agréable - lecture et enregistrement de la box TV sur un DD externe (USB ou directement SATA). Il faut par contre acheter un petit appareil supplémentaire qui fait sauter la protection HDCP de certaines box (dans mon cas celle d'Orange) - mises à jour régulières Par contre c'est incompatible avec beaucoup d'applications Android TV type Molotov, mycanal, etc. donc attention selon l'usage souhaité. En espérant que ça pourra servir à quelqu'un qui fera une recherche JOL un de ces quatre ![]() |
![]() |
|
|
C'est super cher 74€
![]() T'as un tas de box Android (et non Android TV) pour 2 fois moins cher avec les mêmes specs sur Gearbest/Bangood & co. Comme je disais c'est une box Android et non Android TV (sans launcher Leanback) Y'a des avantages et inconvénients sur les deux modèles. Les box Android ont le catalogue Android et donc une chiée d'applis. Le problème, c'est que ce sont des applis faites pour le tactile : MyCanal à la télécommande est tout bonnement inutilisable par exemple (de ce que j'ai pu testé en tout cas) et SFR TV idem. Autre exemple, pour Amazon Prime faut obligatoirement une souris pour passer le login, et faut se battre pour lancer ce qu'on veut à la télécommande. Les box Android TV (Xiaomi Mi Box, Nvidia Shield, Bbox de Bouygues, etc...) sont des vraies box Android TV, le même système qu'on retrouve sur les TV Sony/Philips. Tout ce qu'il y a dessus fonctionne nickel à la télécommande... Sauf que y'a pas grand chose. Entre les divers partenariats et les devs fainéants/pas intéréssés (bah oué, Android TV c'est rien du tout comparé à Android) y'a pas beaucoup d'applis de dispos. Sur ma TV par exemple (Philips) j'avais au début ni Molotov, ni Amazon Prime vidéo (qu'était exclu Nvidia au début) Y'a toujours pas Wakanim non plus. Au final pour ceux qui bidouillent un peu, le meilleur combo doit être une box Android (non TV) et cette télécommande Je l'ai depuis quelques jours et c'est vraiment cool, la souris gyroscopique (façon wii mote) fonctionne nickel et elle est nettement moins cheap que le petit clavier fourni avec la box de LinT (que j'ai aussi) |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|