Lecteur / Enregistreur Multimedia, ca existe encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

je vais très certainement devoir me passer bientôt de ma box multimedia fournie par mon FAI. Je vais revenir à la TNT classique via antenne rateau. Je cherche donc une solution de remplacement pour pouvoir :
- Enregistrer, et programmer des enregistrements TV, sur disque dur
- Faire du controle du direct / Timeshifting
- Lire les fichiers multimedias

Le plus important étant les 2 premiers, pour la lecture de fichiers vidéos, je peux me débrouiller avec ce que j'ai déjà.

Un media center qui fait enregistreur TNT, ca existe encore ? Existe t'il encore de bons produits polyvalents pour faire ce que je recherche ?

Merci
Citation :
Publié par Fubinx
Le Raspberry pi sous Openelec/Kodi fait tout ça et plus encore
Ouais fin... faut commencer par acheter un tuner TNT qui va bien. L'installer, le configurer comme il faut... j'ai pas vraiment envie de faire tout ca.
Puis j'ai la version précédente, et j'ai trouvé ca cool pour faire joujou, mais pas super musclé quand meme pour réagir vite et bien a l'utilisation quotidienne.

Je recherche un truc un peu plus user friendly, le but c'est du coup de regarder la TV à chaque fois via ce boitier, pour pouvoir faire du controle du direct notamment.
Le nouveau raspberry est bcp plus puissant du coup ca doit etre plus agréable à l'utilisation. (j'ai l'ancienne version OC à 900 mhz et c'est fluide sous openelec, en dessous ça ramait pas mal en effet)

Le tuner tnt quoi qu'il arrive tu seras obligé d'en acheter un.
L'intérêt du raspb c'est aussi le HDMI CEC. C'est tout con mais piloter le bousin avec la télécommande de sa tv c'est vraiment super pratique.
Kodi c'est plutôt sympa à utiliser aussi. (+ appli smartphone qui déchire genre Yatse)

En gros raspberry + tuner tnt + hdd externe et c'est parti.
Ben, justement, je demande un boitier media center qui embarque un tuner TNT, en gros. Ca existait, dans le temps...
Le tuner TNT, faut qu'il soit compatible avec le raspberry, va falloir trouver les paquets qui vont bien... je doutes pas de la faisabilité, mais je cherche un truc tout en un, plus simple, si ca existe.
Bah j'ai regardé le comparatif mais, le soucis c'est que a peu près tout ceux qui correspondent à mon besoin (typiquement, double tuner...) ne sont plus vendus ^^
Je cherche une liste un peu actualisée :/

Citation :
Publié par Aërendil
Ola,

Ce genre de chose devrait sûrement te convenir non ?
Oui, si ca fait bien le job, ca pourrait convenir, sauf que ca me parait dommage de payer le lecteur blue ray dont je n'ai pas besoin, alors que je peux pas, par exemple, enregistrer sur un disque externe. Et les retours n'ont pas l'air extra. Avec un lecteur blue ray, j'ai un peu peur que ce qui soit travaillé soit la fonctionnalité dont je ne me sers pas, le lecteur disque ^^
Salut,

Si tu cherches simplement les deux premières fonctions, et que tu as déjà un DD externe/USB (ou clé USB), tu peux regarder du coté des décodeurs-enregistreurs TNT HD (HD c'est important pour avoir toutes les chaines gratuites de la TNT actuelle).

T'en as pour 70€ environ avec option double tuner. Après, ça ne fait pas forcément média-center. http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...tnt/index.html (les deux à 70€ donc, il faut le support d'enregistrement à coté).
+1 pour l'enregistreur tnt hd, j'allais le proposer mais me suis dis que tu devais sûrement connaître.
Les CGV marchent plutôt bien dans les fonctions TNT , enregistrement et timeshifting. Dans les points négatif, plutôt mauvais média player (le MP4/H264 n'est pas tjs bien reconnu) et réactivité des menus execrable.

Mais c'est made in France si jamais ca peu jouer sur l'achat patriotique.

Perso j'ai un DVICO Coréen mais je le conseil pas, de toute façon je crois que le fabricant est plus ou moins mort.
la rolls c'est tuner usb + random machine linux (pc, raspi, nas...) + tvheadend (backend) + xbmc (frontend).
La conf initiale de tvheadend n'est pas ce qu'il y a de plus user friendly cela dit , mais c'est vraiment puissant que ce soit depuis l'interface web ou depuis xbmc.
Merci pour vos réponses,

comme dit plus haut je cherche un truc vraiment user friendly donc exit le raspberry.

Pour ceux qui m'ont proposés le décodeur TNT enregistreur, c'est finalement ptet le meilleur compromis en effet. Je partirais sans doute là dessus pour l'enregistrement TNT, et tant pis pour la partie lecture media, je ferais avec ce que j'ai (mon lecteur blue ray doit lire les vidéos, ou je ferais via mon android en unpnp...) Et quand j'aurais un NAS et un peu de temps, effectivement, je tripatouillerais pour monter un XBMC sur un nouveau raspberry.

Merci !
Citation :
Publié par Aërendil
Ola,

Ce genre de chose devrait sûrement te convenir non ?
Je me permets un remontage de thread car j'ai une demande similaire.

Aërendil, le matos que tu proposes correspond à 95% de mes prérequis.
Le bleme principal est que le matos ne semble pas compatible H.265 (source) et c'est dommage car c'est à destination d'une belle TV 4K.
De plus l'enregistrement ne semble pouvoir se faire que sur le graveur externe.

Du coup j'en profite pour rappeler mes attentes :
- lecteur blu-ray, voir option graveur
- enregistreur compatible à un stockage HDD USB, pas seulement au stockage interne
- user friendly obligatoire, c'est pour une personne de 60 ans pas technophile pour un sous
- compatibilité à tous les formats vidéos modernes dont le H.265 (idéalement du matos où on peut s'attendre à des mises à jour régulières)

Je me rends du coup compte que c'est ultra spécifique.. j'espère que qq pourra m'aider
Petit up.

J'ai cherché pas mal de temps et le côté graveur "à l'ancienne" + un lecteur multimedia performant (compatible H265), je n'ai toujours pas réussi à jumeler les deux.

Du coup je revois mes attentes à la baisse avec uniquement un lecteur multimédia sur lequel l'enregistrement TV est simple et sans limite (stockage externe possible). Je prendrais un lecteur blue-ray à côté si besoin...
D'avance merci pour les infos si quelqu'un a une config similaire
Up et de mon up pour donner la réponse à mes questions

J'ai pris un appareil appelé ZIDOO X9S.

En résumé, ça répond à mes attentes pour :
- lecteur multimédia performant, avec une synchro auto des affiches/synopsis/BA pour chaque film/série très agréable
- lecture et enregistrement de la box TV sur un DD externe (USB ou directement SATA). Il faut par contre acheter un petit appareil supplémentaire qui fait sauter la protection HDCP de certaines box (dans mon cas celle d'Orange)
- mises à jour régulières

Par contre c'est incompatible avec beaucoup d'applications Android TV type Molotov, mycanal, etc. donc attention selon l'usage souhaité.

En espérant que ça pourra servir à quelqu'un qui fera une recherche JOL un de ces quatre
Allez je vais hijack le sujet moi aussi, je vais bientôt emménager dans mon appartement de petit bourgeois après pas mal d'années de locations. Pour le moment je vais devoir deal avec RED ( by SFR) et la "Fibre" à terminaison Coaxial (appelons ca la Chibre !) à 100 ou 200 mb/s et je ne souhaite pas test la box tv SFR (quoi que si quelqu'un à des retours ?)

Je cherche donc une Box Android TV avec :
- Android v7 mini
- 4k même si ca seras sur une télé 1080p au début
- 1 prise RJ45 (wifi optionnel mais le filaire c'est l'avenir !)
- Compatibilité parfaite des applications MyCanal et Netflix !
- Media Player convenable avec Gestion des sous-titres pour la VOST avec si possible une fonction "go to" pour reprendre un film ou série directement au bon endroit.
- Support du HEVC/H.265
- Support d'un ou 2 disque dur USB3 et éventuellement partage réseau SMB ou autre.

En provenance d'un constructeur sérieux avec un suivi pas trop dégeu, budget entre 80-130e

A force de lire forum et forum je tourne en rond, pas mal d'avis positif sur la Nvidia Shield mais c'est pas gratuit comme produit, merci d'avance JoL !
Salut LinT, je me suis pas mal intéressé au sujet donc je dois pouvoir te renseigner un peu.
Mon feedback sur le Zidoo était très positif, sauf sur la partie Androïd TV (compatibilité Netflix et myCanal) qui laissait largement à désirer.

Du coup mon choix s'est arrêté sur le nvidia shield qui correspond à toutes tes attentes (attentes que je partage). Exception faite pour le transfert de données PC vers nvidia + DD externe qui semble laborieux.
Côté prix, le neuf était proposé sur amazon.de à 155€ il y a encore quelques semaines, avant qu'il ne s'aligne sur les autres à 200€.
Du coup me concernant j'ai guetté quelques semaines LBC avant de tomber sur une offre plutôt honnête : le nvidia version 2017 avec la manette à 120€ FDP IN.
Finalement j'ai pris une GooBang Doo XB-III v2018 (Distributeur EU : ABOX) avec Android 7.1.2 en package avec un clavier Bluetooth (et son touchpad) pour 74e sur Amazon

Je suis pas déçu tout fonctionne impec, Mycanal, Netflix, Vlc, Molotov tv , j'ai pas encore test les fonctions partage réseau ni le stockage dédié à la box pour les fonctions avancés, mais pour l'instant tout ce que je demandais est la, voir plus : l'engin boot en 0,5s la télé à pas encore fini de s'allumer que la box est ready.

Dans les points négatifs (vraiment minime):

- l'antenne Wifi ne se démonte pas (ptet en ouvrant la bête), si on utilise le RJ45 c'est moche en déplié et gênant en replié
- le clavier en supplément prend 1 des 2 ports USB pour son dongle et sans le clavier/touchpad c'est limite mort d'utiliser la box.
[edit] - je rajoute le cordon secteur de ~60cm de rat !


Ca fait un peu plastique cheap et 100% "made in china" pour 74e, à 59e ca serait un bien meilleur deal.. surtout avec le fait que vas sûrement y avoir des promo de ouf pour les télé 4k "récentes" avec le mondial 2018 je pense que cela n'est pas rentable de mettre plus que 80e, donc exit la Shield de Nvidia.

Dernière modification par LinT ; 28/01/2018 à 15h06.
C'est super cher 74€

T'as un tas de box Android (et non Android TV) pour 2 fois moins cher avec les mêmes specs sur Gearbest/Bangood & co.
Comme je disais c'est une box Android et non Android TV (sans launcher Leanback) Y'a des avantages et inconvénients sur les deux modèles.

Les box Android ont le catalogue Android et donc une chiée d'applis. Le problème, c'est que ce sont des applis faites pour le tactile : MyCanal à la télécommande est tout bonnement inutilisable par exemple (de ce que j'ai pu testé en tout cas) et SFR TV idem.
Autre exemple, pour Amazon Prime faut obligatoirement une souris pour passer le login, et faut se battre pour lancer ce qu'on veut à la télécommande.

Les box Android TV (Xiaomi Mi Box, Nvidia Shield, Bbox de Bouygues, etc...) sont des vraies box Android TV, le même système qu'on retrouve sur les TV Sony/Philips. Tout ce qu'il y a dessus fonctionne nickel à la télécommande... Sauf que y'a pas grand chose.
Entre les divers partenariats et les devs fainéants/pas intéréssés (bah oué, Android TV c'est rien du tout comparé à Android) y'a pas beaucoup d'applis de dispos.
Sur ma TV par exemple (Philips) j'avais au début ni Molotov, ni Amazon Prime vidéo (qu'était exclu Nvidia au début)
Y'a toujours pas Wakanim non plus.

Au final pour ceux qui bidouillent un peu, le meilleur combo doit être une box Android (non TV) et cette télécommande
Je l'ai depuis quelques jours et c'est vraiment cool, la souris gyroscopique (façon wii mote) fonctionne nickel et elle est nettement moins cheap que le petit clavier fourni avec la box de LinT (que j'ai aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés