[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Des gens sont déjà allé au magasin Taklope sur Lille directement plutôt que le site ? Les propositions des guides du petit vapoteur sont bien ? Je suis à un paquet par jour, max 25 clopes en une journée. J'aimerais un truc à 50/60 euros max si possible enfaîte, je peux avoir quelque chose de potable à ce prix là ?
Je suggère plutôt un investissement de 90 euros pour une Istick 50W et un Subtank mini. Il s'agit d'un matériel d'un très bon rapport qualité prix que vous ne changerez pas dans deux semaines. Il faut aussi compter quelques dizaines d'euros pour les liquides.

J'ai goûté des très bons liquides tabac chez TopVap : ceux de la marque River Bottom. Il y a aussi ceux de chez Pulp qui sont très bien.

http://www.taklope.com/box-mod/1338-...50w-eleaf.html

http://www.taklope.com/atomiseur-rec...nk-kanger.html

http://www.topvap.fr/108-river-bottom-fog-sauce

http://www.vape-evolution.com/42-les-pulp-tabacs

Dernière modification par blackbird ; 29/03/2015 à 09h57.
Taklope à tout et à bon prix, sur place goute les liquides et pour la matos istick (30w suffit) ou joyetech ego one. Pour le premier clero il y à aspire nautilus / kanger aero tank, les subtank sont bien mais assez aérien ce qui pour un premier achat peut ne pas convenir.
J'ai commencé y'a 2 mois avec Istick 30w et aspire nautilus, ça faisait 70€/80€ je crois en magasin, et ça marche nikel (merci les joliens).

Passé de 30 clopes par jour à quasiment plus de clopes en très peu de temps. J'en fume encore un peu mais ça permet de supprimer toutes les clopes "de dépendance" pour garder que celles quand t'en as vraiment envie. Je te conseillerais de pas prendre un truc trop cheap en tant que gros fumeur, pour avoir un bon hit une bonne dose de fumée et une bonne contenance de liquides. C'est vite rentabilisé. Et fini les sales molards marrons du matin

Dernière modification par Compte #117140 ; 29/03/2015 à 11h14.
Oui. Cela peut très bien le faire. J'utilise encore tous les jours un aerotank. Je n'ai pas de subtank mais les retours sont très bons et il permet de s'essayer aux reconstructibles. Avec ce matériel vous resteriez dans votre budget (68 euros). Les liquides sont en sus et c'est une très bonne idée de les acheter en boutique après les avoir goûtés.

http://www.taklope.com/box-mod/1266-istick-30-w.html

http://www.taklope.com/clearomizer-d...v2-kanger.html

Une bonne solution pour essayer la vape est de se faire prêter du matériel par un utilisateur. On peut dire sans se tromper qu'il y a beaucoup de choses qui reposent dans les tiroirs.

edit : je persiste à penser que la box Eleaf Istick 50W est le meilleur choix. En tout cas pour 10 euros de plus que la Istick 30W, il n'y a pas photo.

Dernière modification par blackbird ; 29/03/2015 à 14h48.
Je voudrais évoluer un peu de mon coté, est-ce qu'il existe des trucs genre narguilé de maison avec plusieurs embouts / réservoirs?

Mon idée serait d'avoir un truc balèze comme ça à la maison avec objectif de haute qualité des saveurs, et de garder l'autre (istick+nautilus) pour les déplacements. Le budget est pas trop un critère (enfin tant que ça reste raisonnable).
J'ai testé les sub, pas mal mais pour un second achat/essayé le reconstructible mais même en OCC il reste bien fort (baisse de nico) avec une inhalation directe (moins sur nano), il peut convenir mais le style de vape est plus particulier.

Il existe une machine mais tellement chero que pas distribué ! les grosses autonomie sont en box meca, pour les saveurs et si tu cherche à changé d'arôme souvent = dripper donc reconstructible.
En fait j'ai eu des retours "négatifs" sur les subtanks parce que certains jugeaient la vape trop agressive.

Il y a un très long sujet sur le grand forum :

http://www.forum-ecigarette.com/les-...o-t168044.html

A part ça je cherche un modèle reconstructible en 18mm qui soit récent. Mais il y aura bien un fabricant qui s'apercevra que ce format est délaissé et qu'il y a un créneau à occuper.
http://www.gearbest.com/electronic-c...pp_140419.html
http://www.vaporbreak.com/fr/304-min...100-clone.html
https://www.fasttech.com/product/173...dable-atomizer
http://www.aromes-et-liquides.fr/rec...z-yiloong.html

Petite liste rapido, il y à un système carto rba https://www.fasttech.com/products/1/...r-rba-atomizer tu ajoute ton tank (attention à la base de mémoir)
Merci beaucoup.

Je connaissais le Kayfun mini et le Taifun GS, mais je trouve qu'ils datent un peu. J'attends donc que ces fabricants sortent des modèles au goût du jour. Quand on voit l'évolution entre un Kayfun Lite plus et un Kayfun 4, je me dis qu'ils ont de la marge.

Il y a aussi le Unyon de chez Pipeline et le JMG18 mais ce sont des top coil. Et le Unyon date aussi.

En fait je trouve dommage que le subtank nano ne soit pas reconstructible. Cela en aurait fait un pas trop cher.

Mais je suis persuadé qu'on verra d'ici peu sortir un RBA à cloche de ce format. Il y a là un créneau à occuper.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon je suis au final très content de mon expro, seul défaut, je consomme 12L/100km donc il va me falloir passer au DIY pour réduire la douloureuse.

Je vape du halo prime 15 et ca me va très bien, vous me conseilleriez quoi dans le même genre ? Des liquides qui encrassent peu si possible. J'ai rien contre les aromes menthol non plus, on va par contre éviter les fruits rouges j'ai essayé ca me donne mal au coeur très vite.
Je vais me quote parce que j'ai pas eu mass réponses. ^^

En précisant un peu:

-Les liquides ca se conserve combien de temps ? Savori si ca vaut le coup de prendre 1L ou si c'est périssable.
-Des aromes y'a l'air d'y en avoir un peu partout, mais ou acheter du PG/VG en quantité à prix décent ? (Ca me dérange pas d'acheter du 100% PG, du 100% VG et de faire mon mélange derrière si c'est moins cher)
Le but étant de ne plus payer 14€ les 30 ml quoi, avec ce que consomme l'expro ca commence a faire cher.
Waip, évolution mais pour la saveur... perso je tourne toujours avec mon GT 1/air flow aussi au medium avec mon expro car idéal en all day. Sur les atos "aérien" je balance des liquide mono ou menthe car trop d'air gache (je trouve) les arômes.

Tabacs/custard relativement bien (2 mois), fruité je fais la conso pour 1 à 2 semaines, red astair perd du gout dans le temps.
Regarde solubarome, perso je prend 1litre de vg en pharma à 12€ et 100% PG 18 7€ 115 Ml ou 1L 13€
Le K4 a un excellent rendu des saveurs. C'est un super atomiseur.

Je l'ai monté avec le réservoir en makrolon (le plexi). Du coup tout ce qu'il y a de compliqué dans la partie centrale disparait.
Yo, j'ai paumé deux de mes chargeurs pour mon istick 50w mais j'ai remarqué je le port de mon chargeur de tel rentre parfaitement dans ma batterie et qu'il se recharge. Au niveau des carac pour le chargeur d'origine c'est :

100-240V 50/60Hz 100mA en INPUT
5.0V 1000mA en OUTPUT

sur mon chargeur de tel c'est:

100-240V 50/60Hz 0.15A en INPUT
5.0V 550mA en OUTPUT

y'a un risque ou c'est bon ? ( je pose la question pour les gens qui s'y connaissent un minimum là dedans les pères-la-morale passez votre chemin )
Citation :
Publié par blackbird
En fait je trouve dommage que le subtank nano ne soit pas reconstructible. Cela en aurait fait un pas trop cher.
La résistance OCC n'est pas bien dure à reconstruire. Tu trouveras moult tutos sur youtube .

Citation :
Publié par Andromalius
-Les liquides ca se conserve combien de temps ? Savori si ca vaut le coup de prendre 1L ou si c'est périssable.
-Des aromes y'a l'air d'y en avoir un peu partout, mais ou acheter du PG/VG en quantité à prix décent ? (Ca me dérange pas d'acheter du 100% PG, du 100% VG et de faire mon mélange derrière si c'est moins cher)
Le but étant de ne plus payer 14€ les 30 ml quoi, avec ce que consomme l'expro ca commence a faire cher.
La base ça peut se se garder plusieurs mois au frais, et ça peut même se congeler.
Tu peux l'acheter au litre directement chez The FUU.

Citation :
Publié par PikouZ
Yo, j'ai paumé deux de mes chargeurs pour mon istick 50w mais j'ai remarqué je le port de mon chargeur de tel rentre parfaitement dans ma batterie et qu'il se recharge. Au niveau des carac pour le chargeur d'origine c'est :

100-240V 50/60Hz 100mA en INPUT
5.0V 1000mA en OUTPUT

sur mon chargeur de tel c'est:

100-240V 50/60Hz 0.15A en INPUT
5.0V 550mA en OUTPUT

y'a un risque ou c'est bon ? ( je pose la question pour les gens qui s'y connaissent un minimum là dedans les pères-la-morale passez votre chemin )
Pas de soucis, ça chargera un peu moins vite c'est tout.
Citation :
Publié par Le Suifeux
Je voudrais évoluer un peu de mon coté, est-ce qu'il existe des trucs genre narguilé de maison avec plusieurs embouts / réservoirs?

Mon idée serait d'avoir un truc balèze comme ça à la maison avec objectif de haute qualité des saveurs, et de garder l'autre (istick+nautilus) pour les déplacements. Le budget est pas trop un critère (enfin tant que ça reste raisonnable).
Achète un narguilé et mets de la gelée ? Y'a pas de nicotine comme ça ni de tabac.
Citation :
Publié par kenshiro80
Waip, évolution mais pour la saveur... perso je tourne toujours avec mon GT 1/air flow aussi au medium avec mon expro car idéal en all day. Sur les atos "aérien" je balance des liquide mono ou menthe car trop d'air gache (je trouve) les arômes.

Tabacs/custard relativement bien (2 mois), fruité je fais la conso pour 1 à 2 semaines, red astair perd du gout dans le temps.
Regarde solubarome, perso je prend 1litre de vg en pharma à 12€ et 100% PG 18 7€ 115 Ml ou 1L 13€
Salut,
je suis intéressé par le GS, et merci pour le lien que tu as donné dans ton post précédent, je pense le commander ici, il n'est pas cher . Quelle batterie tu utilises avec ?

Dernière modification par Gendy ; 30/03/2015 à 14h41.
GS est pas facile à coil au début, sinon à l'époque sur une ego spinner après faut vouloir une ensemble fin..... perso maintenant je préfère une bonne capacité liquide/batterie et le diamètre 22 mm. il y à des meilleures ato mais pas grand chose en petit diamètre.
Coucou,

Après 6 jours de non vapotage, j'ai tiré hier sur ma eCig avec toujours mon Red Astaire dedans...

Oh bonheur, les arômes étaient revenus....pour de nouveau s'estomper après 10 minutes

Je pense que le Red Astaire a vraiment des soucis au niveau "puissance" des arômes, et que ca fout en l'air les papilles de bon nombre de personnes.

Je vais sûrement du coup le foutre à la poubelle et opter pour des arômes plus "softs".

Ca me fait chier, car le Red Astaire reste à ce jour mon plus gros plaisir de vapotage...avant de me griller les papilles.
J'avais lu que tout le monde s'extasiait sur le liquide custard Goose Juice, comme quoi c'était le meilleur des custard et qu'il était incroyable.

J'en ai acheté un flacon de concentré pour DIY, j'ai dosé à 20% et j'ai laissé reposer deux semaines (comme indiqué).
L'odeur qui s'échappait du flacon était extrêmement alléchante, une odeur de caramel/vanille incroyable. Ça sentait tellement bon que j'avais envie de le boire.

Là j'ai testé en micro coil.... le résultat en le vapant est terriblement décevant.
En bouche on a absolument pas la saveur qui correspond à l'odeur du liquide.

Ça donne quelque chose d'un peu acre, avec un arrière goût de caramel poivré.

C'est normal?
Laisse encore steep, ta première custard ? spécial à vapé, on aime ou déteste mais ton avis semble bien correspondre a mon souvenir du goose (pas sucré, vanille, doux, caramel).

Si tu n'aime pas ne balance pas
Je connais pas les liquides POET. mais j'ai vu que celui dont tu parles est au miel, ça doit pas être dégueu.

Moi je viens de commander le fameux Boba's Bounty d’Alien Visions, jamais testé. Depuis le temps que j'en entends parler de celui là, j'espère qu'il va pas être trop écoeurant.
Je viens de me mettre au coil/coton sur mon Subtank et je voudrais savoir tous les combien de temps je dois changer le coton? Et est-ce que le coil se change ou non?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés