Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai acheté le jeu à sa sortie mais j'ai très vite arrêté.

Désormais j'ai envie de retenter un peu, voir les changements, etc.
Sans m'abonner directement, juste essayer...

J'aurais souhaité un "parrain" informel, un guide en gros qui puisse m'expliquer comment tourne le jeu en gros, et ce plutôt en vocal, TS voir mumble.

Donc si vous passez par là et que ça vous intéresse, merci de me mp un ts par exemple et votre pseudo que je vous retrouver dessus.

Edit : Après le serveur compte pas vraiment, mais je suis sur battle meditation.

Merci

Dernière modification par lysander2 ; 19/03/2015 à 13h31.
Bonjour, nouvelles questions.

1) L'Héritage est commun, mais le codex/succès/etc est lié au personnage. Il parait que c'est dû à mon statut d'abonné, mais en 2011/12 il m'avait fallu arriver à Corellia pour enfin avoir totalement dépassé son niveau, tout était gris, je vidais tout sur les planètes précédentes, missions bonus de la mission bonus de la mission bonus de la mission bonus comprises. Là je suis "obligé" de sauter 1 planète sur 2 pour rester dans les clous, c'est pas super grave vu que je monte Jedi/contrebandier en parallèle ça évite de lasser.
Bref tout ça pour dire : les bonus à débloquer, les Avantages : sont-ils liés au personnage ou pour tout l'Héritage ? Si je débloque le bonus de points avec les compagnons ça sera pour le personnage X ou pour l'ensemble de mes personnages ?

2) Je suis sur Darth Nihilus et j'en ai marre. Y a personne. En moyenne, en semaine, le soir, le WE, il y a 15 joueurs par planète, 50 sur la Flotte. Les 2/3 de ces effectifs respectifs ne parlent pas, ne répondent pas, rushent. Ne communiquent que pour un besoin personnel style Héroique ou Instance. Une fois groupé, ne parle plus. Je supporte plus. A contrario, les rares qui eux se comportent en êtres humains sont généralement des gens comme moi qui reviennent ou... qui débutent de zéro et qui eux aussi se plaignent de cela. Il s'avère que j'ai groupé hier avec un mec qui joue sur serveur US et qui m'expliquait qu'il allait migrer là-bas parce que tout le monde parle, parce que 200 personnes sur la Flotte minimum chaque soir, parce que 0 attente en instance/chasse galactique/PvP, parce que beaucoup de gens répondent, discutent, aident, groupent, échangent... bref, un MMO quoi.
Est-il donc possible de transférer tous ses personnages, biens, héritage... sur serveur US ? Le ping est-il important ?

3) j'ai oublié

Merci d'avance !
Il y a 2 catégories de bonus d'héritages, certains liés à l'ensemble des persos de l'héritages (la page avec le rocket boost, les réduction de timer du TP flotte & autres trucs), certains sont par perso (la page avec les bonus d'xp, d'affection avec les compagnons & autres).

Le transfert est possible mais unitairement par personnage (l'héritage se duplique avec le 1er transfert, on garde sur le nouveau serveur la même chose que l'on avait sur l'ancien) et c'est quelque chose comme 1800 pièces du cartel (tu peux en avoir 1 gratuit en acceptant un parrainage) par perso.

Suivant où tu en es, je dirais que le moins violent c'est de transférer un perso bien avancé avec le transfert gratuit du parrainage et recommencer le reste.
Fais chier.
Et le déblocage des Avantages c'est par personnage ? Au vu du prix que ça coûte ? C'est vraiment du foutage de gueule.

Merci
Les avantages de l'onglet "Avantages ..." (je me souviens plus du titre exact de l'onglet) sont par personnages, et les avantages de l'onglet "Autres" sont pour tous les persos de l'héritage.

Pour chaque avantage, il est indiqué clairement si c'est par perso ou par heritage en jaune, en bas de l'infobulle qui s'affiche en mettant le curseur sur l'avantage en question.
Citation :
Publié par THX
Fais chier.
Et le déblocage des Avantages c'est par personnage ? Au vu du prix que ça coûte ? C'est vraiment du foutage de gueule.

Merci
Il te l'a dit, tout dépend ce que tu entends par "Avantages".

La page des bonus d'Hértage qui permet de gagner plus d'xp en tuant des mobs, en découverte de zone, ou encore de monter l'affection de façon plus importante grâce à des cadeaux, au conversations, ou les tp vers le Trou Noir ou d'autres zones journalières direct, vers le vaisseau personnel, etc... sur cette page, tous les bonus sont uniquement pour le personnage concerné.

Mais ces bonus sont au final assez peu intéressant. Le seul que je débloque sur cette page c'est le premier boost affection de compagnon de conversation et de cadeaux. Et un ou 2 tp une fois mon perso HL.

Quant à l'autre page de bonus d'Héritage qu'on peut débloquer, celle qui contient l'Accélérateur, la réduction du temps de recharge pour les TP (Flotte, Voyage Rapide), etc... Là, tous les bonus sont pour l'Héritage, donc chaque personnage du serveur verra l'amélioration débloquée.

De toute façon, regarde bien, c'est toujours marqué si l'avantage est pour tous les personnages de l'Héritage ou non.
Citation :
Publié par THX
Fais chier.
Et le déblocage des Avantages c'est par personnage ? Au vu du prix que ça coûte ? C'est vraiment du foutage de gueule.

Merci
Et un truc aussi. Comme tu l'as dit, certaines améliorations sont chères.
C'est pour ça que sur la page des améliorations par personnage, vaut mieux choisir avec soin surtout si on est débute et qu'on a pas masse de crédits.

Sur la page des améliorations pour tout l'Héritage, déjà, c'est souvent un peu plus intéressants, vu qu'on va avoir le bonus pour tous ses personnages d'un serveur.
Mais là aussi, le coût peut vite s'avérer énorme !

Ça peut donc être intéressant de débloquer des trucs en pièces du cartel sur cette page. Surtout si tu as été/tu es abonné, et que tu as des restes des 500 pièces du cartel mensuelles.
Comme ça a été dit, l'Accélérateur par exemple, semble plus rentable à débloquer via les pièces du cartel qu'en crédit.

Idem pour le nouveau bonus récemment ajouté qui permet d'activer son speeder/sa monture même en se déplaçant. (attention, ce bonus semble pas si intéressant que ça, c'est juste pour l'exemple que je le cite)
Le coût en crédits : 2 000 000
Le coût en pièces du cartel : 400.

Un peu au dessus, on a le déblocage du bonus "Transport prioritaire amélioré : vaisseau personnel 2".
Son coût en crédits : 20 000
Son coût en pièces du cartel ? 300 !!

Comme on peut le constater, la différence est énorme !!
Il faut donc bien être attentif à ces prix. Si le prix en crédits semble facilement atteignable, vaut mieux se le garder pour le payer en crédits quand on peut le faire.
A contrario, si le déblocage est à un prix abusif, mais demande pas tant de pièces du cartel que ça, ça peut être intéressant de se tourner vers ce moyen pour débloquer le bonus.
Bonjour a tous !

Petite question toute simple : j'aimerais reprendre et le mieux serais sur un serveur où il y a du monde, du coup où devrais-je faire un nouveau perso ?

J'aime beaucoup pex en instance donc j'ai tendance a faire tank ou heal pour rentré le plus vite possible du coup au passage si vous pouvez me conseiller ce qu'il y a le moins, tank ou heal.

Merci d'avance a vous !
+1

J'aimerais reprendre le pve mais je suis sur DN et c'est vraiment pas terrible.

Quel serveur français est le plus actif/peuplé pour le pve s'il vous plait ?
J'avais cru comprendre BM mais je préfère pas transférer mes persos à l'aveugle ^^

Merci !
Je suis sur BM, je ne suis pas encore en guilde et j'ai toujours du monde pour grouper même avec mes "reroll" petit niveau !!
Que cela soit côté empire ou république
C'est vrai que cela dégroupe très rapidement après avoir fini la quête (H4, ZL ou autre)...
Le "ajouter un emplacement". J'ai compris qu'on le débloque via le craft d'un kit, mais ensuite, on y met quoi dedans, dans cet emplacement, et comment ça s'obtient ? Par le craft ? Par l'achat obligatoire ? Par le drop obligatoire via les quêtes compagnons ?
Quelle spé, à partir de combien ? J'ai Artificier et Synthétissage à 400 et rien.
A moins qu'il faille que je prenne les métiers avancés mais j'ai pas la thune.
Citation :
Publié par THX
Le "ajouter un emplacement". J'ai compris qu'on le débloque via le craft d'un kit, mais ensuite, on y met quoi dedans, dans cet emplacement, et comment ça s'obtient ? Par le craft ? Par l'achat obligatoire ? Par le drop obligatoire via les quêtes compagnons ?
Tu craft ou achète au marché galactique/HdV un kit d'amélioration. Ce kit permet d'ajouter l'emplacement "Amélioration" à une pièce.

Ensuite, il faut donc un item Amélioration pour l'y placer, comme tu as un blindage, canon, module ou sophistication par exemple.
Les Améliorations se craft. Il te faut donc le bon métier, les composants et les recettes pour pouvoir en faire.
Sinon, tu peux en acheter à l’hôtel des ventes.

Chaque amélioration à un rang. Si tu utilises un kit de rang 4 par exemple, tu ne pourras pas placer une amélioration supérieur à ce rang dans cet emplacement.

Enfin, pour placer une amélioration, je crois qu'il faut être sur un établi (si ça n'a toujours pas changé), contrairement aux blindages et autres modifications qu'on peut retirer et ajouter n'importe où depuis très longtemps maintenant.

A noter qu'en craftant un item avec les métiers de créations d'armures tu peux critique et avoir l'emplacement d'amélioration directement dessus.
Citation :
Publié par THX
Quelle spé, à partir de combien ? J'ai Artificier et Synthétissage à 400 et rien.
A moins qu'il faille que je prenne les métiers avancés mais j'ai pas la thune.
Si mes souvenirs sont exacts, on peut crafter des kits d'améliorations avec Fabrication d'Armes, d'Armures et Synthétissage.
Un kit peut être utilisé par n'importe qui.
J'entends par là, si tu craft un kit avec Synthétissage, un non-forceux pourra l’utiliser quand même.

Il me semble que les plans des kits s'apprennent au maitre de compétence d'équipage.
Pour les crafter, il faut détruire des armures (par exemple des ceintures, brassards, gants, etc... ne pas crafter des trucs demandant trop de ressources) qui une chance de donner un "Composant d’emplacement d’amélioration Type x". Plus l'item détruit est de haut niveau, plus le "type x" est grand. Par exemple, les items de niveau 50 donne des type 6.
On pourra donc mettre une amélioration de rang 6 sur l'emplacement qui sera crée via ce kit.

Pour crafter une amélioration, c'est plus compliqué. (déjà que pour le kit c'est un peu chiant lol)
Il faut Piratage pour avoir des plans déjà, mais aussi des composants de qualité violet (dont le nom m'échappe complétement... mais y a améliorateur truc dedans il me semble).

Le rang du composant éclaire sur quel rang d'amélioration il servira à craft.

Voilà.
Pour avoir des améliorations de qualité violet, c'est toujours le même principe que le craft d'autres items dans SWTOR.

T'as le plan vert, tu craft l'item vert et tu le "pète"/rétroconfectionne.
Tu as une chance de gagner le plan de l'item de qualité bleu !
Tu craft l'item bleu, tu le pète/rétroconfectionne, t'as encore une petite chance d'apprendre le plan violet.
Après 36 tentatives, tu as ta recette d'amélioration de qualité violet ! Youpi, gg.

Tu sais tout.

PS : Attention, ne te prends pas la tête à améliorer des pièces que tu n'es pas sûr de conserver. Ce serait vraiment des dépenses inutiles. La phase d'amélioration de son équipement est une phase qu'on fait vraiment sur la fin du jeu pour optimiser son stuff au maximum et partir en opération.
Merci !

Citation :
Publié par BelXander
Pour les crafter, il faut détruire des armures (par exemple des ceintures, brassards, gants, etc... ne pas crafter des trucs demandant trop de ressources) qui une chance de donner un "Composant d’emplacement d’amélioration Type x". Plus l'item détruit est de haut niveau, plus le "type x" est grand. Par exemple, les items de niveau 50 donne des type 6.
Ben putain j'en ai reconverti des 100aines des flingues/armures/composants et j'ai jamais rien eu que du stuff ou des plans normaux de crafting.
Petite rectification :
il faut être sur l'établi pour percer le stuff, c'est à dire y fabriquer l'emplacement d'amélioration avec le kit.
Pour placer l'amélioration ensuite, ou l'enlever, pas besoin d'être sur l'établi.

Citation :
Ben putain j'en ai reconverti des 100aines des flingues/armures/composants et j'ai jamais rien eu que du stuff ou des plans normaux de crafting.
Tu n'as jamais eu de Composant d’emplacement d’amélioration Type x ?
Ca c'est curieux, parce que normalement ça pullule quand tu montes ton métier.


Moi j'ai également une question, est-ce que ça coûte moins cher d'appliquer un kit d'amélioration qui a déjà un emplacement d'amélioration que sur un item vierge ?
Concrètement, est-ce qu'il est plus rentable de mettre mon emplacement d'amélioration de type 9 sur mon ancienne armure qui a déjà un emplacement de type 6 que sur un item qui n'a pas d'emplacement ou bien c'est pareil ?
Quand je démonte mes propres créations (synthétissage / biochimie / fabricant d'armes / artificier / Cybernétique) je reçois des composants et parfois, des plans. J'ai jamais, jamais rien eu qui s'apparente à l'amélioration.
Quand je démonte, très rarement, les objets issus du jeu/récompense/boîte de classe, pareil. Mais ça doit représenter 1% de mes démontages.

J'ai parfois eu des kits, mais bon après avoir appris le plan je les crafte moi-même si besoin. Et justement j'en ai jamais eu besoin

Le démontage je le fais n'importe où, jamais fait à un établi particulier.


J'avais lu que Fabricant d'armures c'était un peu sans intérêt, étant donné que j'ai 23 plans dans ma soute je songe à le monter avec mon dernier alt
aXion, pas de différence entre les deux, c'est le même prix à payer pour installer un nouveau kit.

Tu n'obtiens des composants d'emplacement d'amélioration que grâce aux métiers si je ne m'abuse (y en a pas en rétroconfectionnant du loot donc) et seulement sur l'équipement "réel", pas sur les modifications d'objets ou les stims/dopants/médipacs.
La chance d'en obtenir est de 100%, tu en as forcément eu, si tu as par exemple rétro des pièces d'armures, oreillettes, implants, armes, ... venant de tes métiers.

Concernant la station de modification d'objets, l'utiliser est obligatoire si tu veux installer un kit d'amélioration sur ton équipement.
Le principal intérêt de fabricant d'armures à haut niveau c'est de pouvoir créer les améliorations de visée, astuce, bouclier et absorption.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés