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Publié par THX
Ah encore un truc, maintenant on peut créer une "amélioration" qui donne, dans mon cas, un "emplacement de type 1". Apparemment ces types ne sont que au marché, ça se loot/trouve pas ?
Pour les améliorations, c'est avec le "craft" que tu peux en créer !!
A voir ton métier
Darth Nihilus, République, aucun Accélérateur en vente. Ni aucun holo Hutt Il y a un seul et unique holo Satele Chan... mis il y a 2h pour 4 millions. Ololol.

L'accélérateur du coup je le vois qu'en vente dans le cartel avec d'autres petits trucs visiblement destinés aux non-abonnés. Ca fait cher. C'est vraiment utile quand on a le speeder ?

Merci pour l'amélioration à crafter
L'Accélérateur je l'avais acheter en pièces du cartel perso.
C'est utile, ça dépend d'où t'en es dans le jeu.

Moi je l'ai pris dès qu'il a été dispo, car j'en étais encore au début du pex de mes persos, et dans ce cas là, oui, je trouve ça utile, surtout boosté au max (utilisable durant 12 secondes toutes les 30 secondes, fonctionne aussi sous furtivité) car ça permet d'avancer bien plus vite dans les zones où le speeder n'est pas autorisé. (quasiment tous les intérieurs, les grottes, etc...)

Après, dans pas mal de ces zones aussi, les développeurs ont malheureusement fait en sorte qu'on puisse quasiment pas zapper un seul combat... (coucou les 3 mobs un à coté du mur droit, un du mur gauche, et un autre au milieu, dans un couloi) Du coup en fait, vu qu'on est sans arrêt obligé de combattre, ça semble pas si rentable que ça. ^^
Car dès que tu es engagé dans un combat, l'Accélérateur s'arrête. Tu n'as pas de chance de pouvoir continuer ta route contrairement au speeder.

Bref, à voir comment tu joues quoi.
C'est parfois aussi utile pour débuter un perso qui n'a pas encore le speeder, ou pour aller à la vitesse d'un speeder rang 3 au lieu d'un rang 1. (110% au lieu de 90%)

Donc si tu as tout plein de perso HL, son utilité me semble moins importante que si tu as encore quelques persos à monter.
J'suis en train de monter toute la République : soldat 6, franc-tireuse 19, Erudite 25. Et j'ai une Ravageuse 10, Tireuse d'Elite 20 et Spécialiste 22 côté Empire qui attendent
L’accélérateur c'est aussi un des objets du cartel qui est le plus rentable à acheter en pièces du cartel au lieu de crédits ^^
Je l'avais aussi pris avec les pièces du carte ^^
Citation :
Publié par THX
J'suis en train de monter toute la République : soldat 6, franc-tireuse 19, Erudite 25. Et j'ai une Ravageuse 10, Tireuse d'Elite 20 et Spécialiste 22 côté Empire qui attendent
Ça peut vraiment valoir le coup alors.
Salut à tous !
J'aimerais revenir sur le jeu mais j'hésite un peu sur l'abo, j'ai toujours joué en statut abonné du coup le mode "privilège" je connais pas trop, je me suis connecté vite fait et je trouve ça beaucoup trop restrictif.

Et donc je voulais savoir, est-ce rentable de débloquer les trucs (pour le compte) individuellement avec la boutique par rapport à être abonné ?
En sachant que j'ai deux persos 55 et que je joue en pve.

J'imagine que cela dépend du temps sur lequel on passe dessus et combien de temps on compte y jouer mais je demande au cas où. Car j'ai (je crois) vu des gens qui préféraient débloquer seulement quelques trucs et du coup pouvoir continuer à jouer correctement sans abonnement ^^

Merci !
Une nouvelle question aussi : je viens d'arriver sur la Flotte, niveau 11, toussa, j'ai donc acheté le pack pour avoir l'Accélérateur, mais je veux ajouter le speeder commun à tous les persos que j'ai eu avec le pack "collector" à 2€... Il me dit que j'ai pas la compétence. Et effectivement dans mes skills j'ai pas la compétence speeder 1.

Or d'après un lien 2012 du site off il est dit qu'il faut être 25 pour avoir son premier speeder, ou Héritage niveau 10 et débloquer un paquet de thunes pour ça.

Or² j'ai mon speeder avec mes 2 autres persos Rép qui sont à peine 20 : l'un a acheté un speeder au marchand, l'autre a bénéficié du Longspur. Je ne sais plus comment j'ai eu le Speeder 1 avec eux.

Bref : comment se fesse que avec ces persos j'ai pu avoir un speeder rapidement et avec mon Soldat Avant-Garde 11, non ?


Question subsidiaire : avec ce perso je vais duoter avec une contrebandière. J'ai pris tank-bouclier, elle va sûrement prendre Soins. Que recommandez-vous comme 3 compétences d'équipage, le plus complémentaire possible, pour chacun d'entre nous ?

Merci !
Pour le speeder, c'est un peu bizarre, ceci dit, il y a eu tellement d'offre et de bonus divers que parfois, en fonction de leur date de création, les personnages ne font pas forcément la même chose en F2P.

Pour les compétences d'équipage, tu ne donnes pas assez d'informations.
Tu joues quelle classe? Gardien, avant-garde,ombre? Vous allez faire du PvP? Du PvE? Les deux?
Vous voulez du craft pour quoi faire? De l'argent? De l'optimisation d'équipement? Du styling?
Si tu as eu une période d'abonnement, la compétence speeder 1 est dispo au lv 15 pour les abonnés (abaissé depuis le passage au f2p) contre lv 25 (il me semble) pour les non abonnés (hors achat héritage ou par la compétence offerte avec un pack speeder du cartel).
Ca peut expliquer la différence.

Pour les compétences de craft et être complémentaire, il y a plusieurs possibilités.

Si tu veux pouvoir faire facilement du stuff, pour une combinaison soldat / contrebandier je dirais fabriquant d'arme + cybernetique, ça permet de fabriquer des pièces toutes faites (les armes et les oreillettes) et des blindages / mods / canon pour améliorer les oranges que vous avez (il manquera les sophistications, achetable pour quelques distinctions planétaires aux marchands et les cristaux où l'idéal est de chopper un cristal du cartel lv 10 qui donne +41 dans une stat et de l'ajouter à sa collection).
Fabriquant d'arme s'accompagne de récupération (ramasser les métaux) et investigation (récupérer les composants bleus/violets pour les éléments avancés) et cybernétique de récupération et commerce illegal (pour les compo bleu/violets)

Mais d'autres crafts sont valables pour ces classes :
- biochimie : medpacks, stims, dopants et implants (à accompagner de bioanalyse et diplomatie)
- artifice : cristaux, sophitiscations, boucliers (à accompagner d'archeologie et chasse aux trésor)

Les 2 autres métiers de fabrication possibles sont plus anecdotiques :
- fabrication d'armure : pour faire des armures de soldat/contrebandier toutes faites, mais perso je préfère des oranges où je choisis mon look et que je remplis avec les blindages/mods/sophi
- synthetissage : ça c'est la même chose mais pour les armures de jedi (donc totalement inutile pour vous)

@nico : perso je préfère jouer en abonné, mais si tu prends le temps de tout débloquer petit à petit, tu retrouves un confort de jeu similaire, il manquera principalement les accès illimités aux bg/opérations/missions spatiales (les ZL étant accessibles mais limitées en nombre de loots par semaine), les cool down des TP seront plus longs, tu recevras moins d'xp et tu pourras faire moins de craft en même temps (max 3 pnj qui bossent en même temps contre 6 maxi pour un abonné).
A toi de voir si les restrictions restantes sont gênantes ou pas.
Citation :
Publié par Nicollica
Et donc je voulais savoir, est-ce rentable de débloquer les trucs (pour le compte) individuellement avec la boutique par rapport à être abonné ?
En sachant que j'ai deux persos 55 et que je joue en pve.
Pour avoir joué ainsi à plusieurs reprises, je pense que oui. Il n'est cependant pas aisé de tout débloquer sans avoir recours aux pièces du Cartel.
Si tu peux te permettre ces déverrouillages pour ton compte, les seules grosses contraintes restantes que je vois en privilège sont la limite des 350 000 crédits et l'obligation d'utiliser des pass hebdomadaires pour les zl/bg/opés.
Pour les crédits, ça va surtout dépendre de tes activités en jeu, si tu n'es pas très dépensier, 350k c'est largement suffisant pour les réparations, modifications d'équipement, achat de consommables ou autres nécessités. Par contre si tu aimes les beaux speeders, avoir une ou plusieurs apparences personnalisées, les avantages d'héritage/personnage, les gadgets de soin, les jouets, les emotes, avoir une forteresse... c'est plus problématique.
Dans les deux cas, cette limite t'empêchera peut-être également d'acheter les pass hebdo qui t'intéressent à l'hôtel des ventes. Tu n'es déjà pas sûr d'en trouver et quand il y en a, c'est bien souvent trop cher pour un joueur non-abonné (tu peux toujours te faire aider par un joueur qui l'est, cela dit).
Dans ton cas, si tu ne fais pas spécialement de pvp, c'est surtout le pass pour les opérations qui tu vas chercher à obtenir (celui pour les zl, tu peux t'en passer).

À chacun après de voir si ça vaut le coup de jouer avec ces restrictions, ainsi que quelques autres moins contraignantes, pour économiser l'abonnement.

Citation :
Publié par THX
Bref : comment se fesse que avec ces persos j'ai pu avoir un speeder rapidement et avec mon Soldat Avant-Garde 11, non ?

Question subsidiaire : avec ce perso je vais duoter avec une contrebandière. J'ai pris tank-bouclier, elle va sûrement prendre Soins. Que recommandez-vous comme 3 compétences d'équipage, le plus complémentaire possible, pour chacun d'entre nous ?
Les non-abonnés et joueurs privilège peuvent acheter leur première compétence de pilotage de speeder au niveau 25 il me semble. Pour les abonnés, c'est 15. Si tu prends l'avantage "Speeder amélioré I", c'est dès le niveau 10. Certains speeders achetés au marché du Cartel comprennent cet avantage.

Concernant tes métiers les plus intéressants à mon sens, et pour n'importe quel personnage, sont biochimie (avec ou sans les métiers associés bioanalyse/diplomatie) et piratage. Biochimie pour avoir les stims/dopants/médipacs réutilisables qui sont très utiles et éventuellement la vente de consommables à usage unique, qui peut rapporter pas mal. Piratage pour les caisses de crédits, les missions de métiers et les composants d'améliorations, histoire de ne plus être jamais à court d'argent.
Je trouve les autres métiers peu intéressants à moins de jouer en gros groupe/guilde et/ou à haut niveau (craft de modifications d'équipements).
Merci !

Pour les stims ça va, je lance mon Agent Impérial que j'avais spécialisée là-dedans, je switche toutes les 10 minutes et j'en ai une brassée au final. Plus qu'à les déposer dans le coffre Héritage de la Forteresse et m'y TP avec mes persos quand le besoin s'en fait sentir, même entre 2 mobs en pleine zone de guerre C'est bien les Forteresses.
Il y a plein de manière différentes de voir les compétences idéales pour un couple contrebandier/soldat, dépendant de ce que tu veux faire THX.

Il n'y a pas spécialement de bonne réponse rien qu'en prenant vos classes en compte.

- Si tu veux vendre, il vaut mieux se baser sur ce que tes partenaires savent le mieux faire. En l'occurence pour le contrebandier ce sont les armes, et pour le soldat, les armures... ces deux craft ont un bonus de critique de +5 sur ces classes, ce qui te permet de produire des objets de qualité améliorée plus facilement.

- Si tu vises uniquement des compétences d'équipage pour vous équiper, il faut essentiellement que vous déterminiez les améliorations qui vous intéressent et preniez les crafts qui les produisent: c'est la seule chose que le jeu ne vous fournit pas, et c'est cher à acheter ailleurs.

- Une alternative à cela est de viser les consommables, autre équipement que le jeu ne donne pas, ou en trop faible quantité: Dans ce cas, avoir un personnage qui fabrique les stims (Biochimie) et un autre qui construit les grenades (Cybernétique) est une très bonne piste. C'est mieux sur le long terme, si tu prévois de jouer ton perso très longtemps, car si les améliorations sont chères, tu ne les paies qu'une fois par augmentation de l'index maximal du stuff...

- Si tu es plutôt "Je veux pas me prendre la tête", juste remplir vos slots de crafts histoire de pas gâcher, tu peux aussi ne prendre que des skills de récolte sur le terrain: ainsi, tu rafles tout ce qui traine pendant que tu arpentes les lieux PvE, et tu revends tout aux vrais crafteurs via le marché. Simple, efficace. Prendre le piratage en premier, parce que tu n'as même pas à passer par le marché pour rentabiliser cette récolte.
Edit : merci

Encore une : les pouvoirs Héritage.

J'ai débloqué d'après le tableau la tempête d'éclairs de ma Sith, mais il est dit que je ne peux m'en servir que dans un contexte "héroique". Qu'est-ce donc ?
Toute classe a un pouvoir qualifié de "Instant héroïque".

- CD de 15mn de mémoire
- Cette compétence ne peut être lancée que quand tu as un partenaire sorti et vivant
- Lors que ce buff est actif, tu gagnes différents bonus, en particulier une régénération de pv
- Entre autres, tu ne peux utiliser un pouvoir d'héritage comme la tempête d'éclair que si ce buff est actif

Dans certaines circonstances, quand tu as les 8 classes comme moi, tu peux buter un boss non-héroique rien qu'en lui enchainant les huits pouvoirs d'héritage dans la tronche.... cela change un peu la donne en PvE.
Il y a un pouvoir Instant Héroique en plus des pouvoirs débloqués d'Héritage ? Je le trouve pas
Ca doit être sympa d'utiliser les pouvoirs Sith avec un Rép

Edit : j'ai trouvé. En fait j'avais pas du tout compris la description du sort Ma Jedi qui balance des éclairs, la classe.
Merci !

Dernière modification par THX ; 16/03/2015 à 16h02.
L'Instant Héroïque est pratique pour se sortir d'une galère contre certains boss un peu relou (spammeur de grosses compétences) de H4 ou de quêtes solo liée à son histoire personnelle.

Il ne faut pas oublier de le balancer avant que son pet ne meurt par contre. Donc y faire attention, surtout si c'est lui qui tank. Car une fois le compagnon KO, on neut peut plus l'utiliser.

Or, cette compétence permet un regain de vie assez important pour être complétement cheaté ^^, sans compter donc les pouvoirs d'Héritage que tu peux avoir si tu as déjà terminé l’histoire d'autres classes.

Et effectivement, balancer les 8 pouvoirs sur un boss permet de le ruiner en quelques secondes.
Merci pour vos réponses

Quand je parlais de rentabilité c'était en argent réel, si en fonction du temps où l'on reste, le prix pour débloquer les choses essentielles (voir plus) devenait moins cher qu'un abo pour 1-2-3 ou même 50 mois.

Mais du coup à ce que j'ai pu lire je pense prendre l'abo, ce serait trop compliqué sinon.
Le pouvoir d'Héritage a un CD de 10 min donc à moins en effet d'en avoir plein, donc "fini" plusieurs personnages, pas moyen de spammer, ou j'ai raté un truc.
Quant au soin, là j'ai uniquement testé avec ma Jedi et ça me filait que 84/3s, pas génial donc.

Je trouve quand même un peu "bizarre" le pouvoir héroique : à la base, sur ma Jedi Erudite, il me permet surtout de réactiver immédiatement une de mes propres compétences. Et du coup corolaire avec le sort Héritage donc.
Citation :
Publié par Nicollica
Merci pour vos réponses

Quand je parlais de rentabilité c'était en argent réel, si en fonction du temps où l'on reste, le prix pour débloquer les choses essentielles (voir plus) devenait moins cher qu'un abo pour 1-2-3 ou même 50 mois.

Mais du coup à ce que j'ai pu lire je pense prendre l'abo, ce serait trop compliqué sinon.
Pour être tranquille il faut en effet débourser pas mal pour réussir à retirer un maximum de restrictions. (port du stuff violet, barres de raccourcis, craft si besoin, et je dois en oublier pour ce qui est gameplay, et unification des couleurs, masquer le casque etc... pour ce qui est cosmétique)

Tu peux réussir à trouver certains déblocages à l’hôtel des ventes pour éviter de sortir des €, mais ça nécessite d'avoir au moins un HL pour accumuler rapidement des crédits galactiques.
Tu peux aussi profiter des 500 pièces du cartel donné par mois d'abonnement pour chopper des déblocages utile histoire de t'abonner un minimum et derrière pouvoir jouer en ne payant plus mais avec un meilleur confort. (agrandir aussi l'inventaire et les soutes de ses personnages avec des crédits pendant qu'on est abonné)

Bien sûr, prendre des déblocages pour le compte uniquement.


Citation :
Publié par THX
Le pouvoir d'Héritage a un CD de 10 min donc à moins en effet d'en avoir plein, donc "fini" plusieurs personnages, pas moyen de spammer, ou j'ai raté un truc.
Quant au soin, là j'ai uniquement testé avec ma Jedi et ça me filait que 84/3s, pas génial donc.

Je trouve quand même un peu "bizarre" le pouvoir héroique : à la base, sur ma Jedi Erudite, il me permet surtout de réactiver immédiatement une de mes propres compétences. Et du coup corolaire avec le sort Héritage donc.
Oui, le cooldown de ce sort est très long. Il me semblait même que c'était 20 minutes sur un premier perso, un rabais de 1 ou 2 min par perso ayant terminé son histoire pour arriver à 10min de CD. Mais ça fait longtemps que j'ai pas remis les pieds sur SWTOR pour être sûr de ça.

Pour le spam, on parle des compétences d'Héritage que le buff "Instant Héroïque" permet de lancer. Mais là oui, il faut avoir fini plusieurs personnages pour pouvoir en lancer tout plein.
Moi j'ai toutes les classes HL par exemple, je peux donc balancer les 8 pouvoirs différents et très puissants durant les 2 minutes que dure l'Instant Héroïque. (un par classe, étranglement grâce au guerrier sith, éclairs grâce à l'inquisiteur, etc...)
Mais pour un nouveau joueur, l'instant héroïque ne servira qu'à se soigner.

Concernant le heal, ça a peut-être été retouché depuis et rabaissé, car dans mes souvenirs, ça soignait vraiment bien, au point que si je le balançais à 30% de pv, en 1minutes et en continuant à me battre, j'étais dans les 70/80% de pv.
Citation :
Publié par BelXander
Pour être tranquille il faut en effet débourser pas mal pour réussir à retirer un maximum de restrictions. (port du stuff violet, barres de raccourcis, craft si besoin, et je dois en oublier pour ce qui est gameplay, et unification des couleurs, masquer le casque etc... pour ce qui est cosmétique)

Tu peux réussir à trouver certains déblocages à l’hôtel des ventes pour éviter de sortir des €, mais ça nécessite d'avoir au moins un HL pour accumuler rapidement des crédits galactiques.
Tu peux aussi profiter des 500 pièces du cartel donné par mois d'abonnement pour chopper des déblocages utile histoire de t'abonner un minimum et derrière pouvoir jouer en ne payant plus mais avec un meilleur confort. (agrandir aussi l'inventaire et les soutes de ses personnages avec des crédits pendant qu'on est abonné)

Bien sûr, prendre des déblocages pour le compte uniquement.

Grâce à mes deux perso 55 je dois accumuler peut être 3-4M de crédits, c'est pas énorme mais bon.
Il me reste je crois plusieurs milliers de pièces du cartel reçues par mois jamais utilisées.

A la limite ça peut être un bon investissement sur le long terme, mais pour des courtes sessions d'abo je ne pense pas :')
Citation :
Concernant le heal, ça a peut-être été retouché depuis et rabaissé, car dans mes souvenirs, ça soignait vraiment bien, au point que si je le balançais à 30% de pv, en 1minutes et en continuant à me battre, j'étais dans les 70/80% de pv.
Ce n'est plus trop le cas maintenant.. Bon après cela dépend du pack / mob que tu affrontes !
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