Dofus 3d

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Bonjour, à tous.
Ayant ouvert une galerie sur le forum officiel (et je vous invite à y jeter un coup d’œil) j'ai décidé de vous faire partager mon projet.


Passionné par la 3D ,cela fait longtemps que je la pratique, et un beau jour je me suis dis :"pourquoi ne pas refaire Dofus en 3D?"
aussitôt dis, aussitôt mis au travail ! Le projet consiste donc à recréer la cité d'Astrub dans son intégralité ainsi que quelques éléments fondamentaux du jeu (dofus, personnages, etc..)
Bref, je vous donne quelques images et vous invite à suivre le sujet que je met régulièrement à jour sur le forum officiel ( ici :http://forum.dofus.com/fr/1105-creat...rie-3d-egamorf


1414164243-dofus.jpg
1414164255-kano2.jpg1414164264-maison2.jpg1414164265-zaap2.jpg1414164249-brigan2.jpg1414163806-copi1.jpg1414163806-copi2.jpg1414269176-muraille1.jpg1414327972-rempart.jpg1414359521-herbetest.jpg

Et beaucoup d'autres..

merci
C'est bien mais bon je doute que ce soit implanté en jeu un jour la 3d.
Deja qu'actuellement le jeu prend beaucoup de place pour selon.
Citation :
Publié par bboyphysix
C'est bien mais bon je doute que ce soit implanté en jeu un jour la 3d.
Deja qu'actuellement le jeu prend beaucoup de place pour selon.
Il en prend qu'en multi, et uniquement en RAM. En solo, il consomme ~ 500 Mo de RAM (en moyenne, si on oublie les leaks) et quasi rien du tout en process/carte graphique
Et passer en 3D mange plus de process/cg que de RAM

Très très belles réalisations en tout cas
Magnifique! J'ai tjr voulu voir ce que pourrais donner dofus en 3D. C'est vraiment top.

Tu peux aussi faire de l'animation une fois les décors mis en place?
Merci pour vos encouragements
Il est prévu que je fournisse une démo pour que les joueurs puissent visiter Astrub, une fois la cité terminée. (le tout sur Unreal Engine).
Niveau temps, tout dépend de chaque modélisations, cela varie de 1h à 3-4h.
Quelques questions supplémentaires :

Est ce que tout les logiciels cités sont lourds en ressources? Faut-il avoir un pc puissant en gros?

Si tu t'y connais en logiciel 3D industriel (ce qui est probablement le cas), ne connaissant rien à la 3D jeux vidéo, est ce que cela fonctionne pareil pour créer un objet dans les grandes lignes? (Je parle de logiciel comme Catia, Pro eng ou encore Solidworks).
Citation :
Publié par Rikiii
Quelques questions supplémentaires :

Est ce que tout les logiciels cités sont lourds en ressources? Faut-il avoir un pc puissant en gros?

Si tu t'y connais en logiciel 3D industriel (ce qui est probablement le cas), ne connaissant rien à la 3D jeux vidéo, est ce que cela fonctionne pareil pour créer un objet dans les grandes lignes? (Je parle de logiciel comme Catia, Pro eng ou encore Solidworks).
Les logiciels ne demandent pas grand chose pour tourner, cependant, pour les phases de calcul (rendu) c'est assez gourmand. Une bonne configuration pc t'offrira une meilleure stabilité, ainsi que des rendus plus rapides.

Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser des logiciels de modélisation dite industrielle (Catia, solidworks, etc..) Je suis spécialisé dans l'animation/jeu vidéo.
De quelques sources, il me semble que sur solidworks par exemple, on crée à partir de données écrites (les côtes, le diametre, etc..) alors que sur la suite autodesk (Maya, 3ds Max) on utilise des modificateurs sur des objets basiques (on part par exemple d'une "box" qu'on transforme au fur et à mesure).
Donc je ne pense pas que le fonctionnement sois le même.
Oui en fait j'ai trouvé ton tuto kamas sur le forum off qui permet de mieux appréhender le fonctionnement du logiciel. Effectivement c'est relativement différent.

Y-a-t-il des sites réputés qui présentent des tutos 3ds max si on veut apprendre les bases facilement?

Merci pour tes réponses.
Citation :
Publié par Rikiii
Oui en fait j'ai trouvé ton tuto kamas sur le forum off qui permet de mieux appréhender le fonctionnement du logiciel. Effectivement c'est relativement différent.

Y-a-t-il des sites réputés qui présentent des tutos 3ds max si on veut apprendre les bases facilement?

Merci pour tes réponses.
Tu as les formations complètes sur le site Elephorm, qui sont malheureusement payantes.
Le mieux étant bien évidemment de faire une école spécialisée si tu le peut.
Citation :
Publié par Black-Angell
Il en prend qu'en multi, et uniquement en RAM. En solo, il consomme ~ 500 Mo de RAM (en moyenne, si on oublie les leaks) et quasi rien du tout en process/carte graphique
Et passer en 3D mange plus de process/cg que de RAM

Très très belles réalisations en tout cas
Ca monte à 1go après 1h de jeu de plus les multicomptes compte aujourd'hui tu peux pas faire un avenir sans eux donc ...
Citation :
Publié par bboyphysix
Ca monte à 1go après 1h de jeu de plus les multicomptes compte aujourd'hui tu peux pas faire un avenir sans eux donc ...
Citation :
il consomme ~ 500 Mo de RAM (en moyenne, si on oublie les leaks)

Et on peut très bien vivre en mono (mais là c'est complètement HS par rapport au topic)
Je suis bluffée ! J'adore tout particulièrement la banque d'Astrub que tu as réalisée, avec des textures très proches de l'univers de Dofus (contrairement aux textures des remparts que tu as essayé). Le rendu est tout bonnement génial.

J'aime aussi beaucoup le zaap avec son chemin et l'herbe tout autour.

J'ai hâte de voir la suite !
Message supprimé par son auteur.
"tout simplement" faudrait le faire enfin juste une démo pour qu'on puisse nous même visiter ça en 3D une fois que ça sera fini (simple hypothèse après tu fais ce que tu veux) de plus je sais pas si c'est dans tes cordes et légale^^

#En dessous: Ah ok sorry j'avais pas lu, ça serait vraiment le top :]

Dernière modification par Sakiwitoclash ; 25/03/2015 à 15h49.
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