Le but est de faire croire que les futurs clients vont être impliqués dans le processus de développement, ce qui est faux ! Les dirigeants du studio savent où ils vont et n'ont pas besoin de l'opinion de la communauté.
Toi tu n'as jamais back un jeu ou bien ? Ou alors tu as du back les mauvais pour avoir une vision aussi noire du financement participatif.
Certes c'est un nouveau mode de financement de jeu, qui peut faire peur, d'ailleurs au début de la campagne de kickstarter de Star Citizen (1er vrai gros jeu à utiliser ce mode, c'est pour ça que je le prends en exemple), beaucoup de personnes disait que Chris Roberts était un escroc, qu'il prenait ses backers pour des cons, que c'était un menteur, un peu comme toi avec les dirigeants de Crowfall.
Quand la 1ere version de l'Arena Commander est sortie, elle était loin d'être bonne voir elle était plutôt mauvaise, du coup tous ces gens critiques, étaient aux anges, parce voilà ils avaient enfin la preuve que Chris Roberts était un escroc ! Sauf qu'aujourd'hui, bah ils ferment tous bien leur gueule, parce que maintenant l'Arena Commander est hyper jouissif et ce n'est qu'une partie du jeu.
Et tu sais pourquoi le jeu est aussi jouissif aujourd'hui ? Pourquoi comparé à la 1ere version, c'est le jour et la nuit ? Parce que les devs ont écouté la communauté, tout simplement.
Donc bon si J. Todd Coleman et Gordon Walton suivent les traces de Chris Roberts, et je pense qu'ils le feront, parce que déjà ils ont dit que c'était un modèle pour eux et aussi parce que ça serait complètement con de faire le contraire, ça devrait le faire.
Dernière modification par Crappy ; 18/03/2015 à 19h22.
|