[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas tout regardé, j'ai survolé, mais oui, les exo qu'il dit sont connu pour pas être top voir néfaste (rowing menton, dev nuque, écartés couché..)
Après faut voir si tu fais du partiel, ta morphologie etc..
Hello, on viens de m'envoyer ce lien :

http://santeb.com/309-arnold-schwarz...la-masse-.html (putain le soulevé de terre en fin de séance )

J'aimerais tout d'abord savoir si l'information principale est bien vraie De plus après 1 an de muscu je voudrais voir de l'air frais et passer au niveau supérieur, vous pensez ce programme bon?

Ce qui me titille c'est que j'ai pas vraiment envie de prendre une prise de masse, là je suis en sèche donc niveau bouffe c'est bien faible pour suivre le programme je trouve (après actuellement ma diète me suffit largement à garder mon entrainement).

D'un autre côté je me suis dis qu'en diminuant un chouilla les charges, je pourrais tenir le coup (mentalement pas de soucis et physiquement ça ira, niveau cardio je suis opérationnel) et du coup avec une bonne intensité dans l'entrainement ça pourrait me faire vraiment suer pour réussir ma sèche.

Vous en pensez quoi? Suicide?

Merci!

Edit : Bon en ayant passer le programme à la loupe je suis pas trop fan, la répartition a l'air intéressante mais les exercices j'aime pas du tout (cc good morning)

J'aimerais bien changer de programme jusqu'en septembre (là j'ai vraiment le temps de me donner à fond, en septembre nouvelle école donc j'aviserais pour reprendre un programme @4jours de salle ou continuer le gros programme) pour vraiment passer au niveau supérieur, taffer le muscle deux fois par semaine c'est faisable?
Des orientations?

Là actuellement j'ai le programme du débutant :

Lundi : Pecs/Biceps
Mardi : Dos/triceps
Mercredi : Repos/Piscine/Course à pied
Jeudi : Jambe (par contre je proteste j'ai des jambons à la place des jambes ça devient vraiment gênant niveau jean ect)
Vendredi : épaules rappels biceps/triceps
Week end : Repos/Cardio

C'est.... lent et là je l'ai fais 365 jours ce programme j'en ai un peu marre de cette routine, des idées?

Dernière petite questions où je suis perplexe pour le coup :
Peut-on sécher tout en devenant plus fort? Ça me parait impossible de diminuer ses apports tout en augmenter les charges sur les exercices mais bon.

Dernière modification par Heynseberg ; 10/03/2015 à 23h46.
Citation :
Publié par Heynseberg
J'aimerais tout d'abord savoir si l'information principale est bien vraie
Rien de plus incertain.

Citation :
De plus après 1 an de muscu je voudrais voir de l'air frais et passer au niveau supérieur, vous pensez ce programme bon?
Non, faut être chargé pour suivre ça.

Citation :
J'aimerais bien changer de programme jusqu'en septembre (là j'ai vraiment le temps de me donner à fond, en septembre nouvelle école donc j'aviserais pour reprendre un programme @4jours de salle ou continuer le gros programme) pour vraiment passer au niveau supérieur, taffer le muscle deux fois par semaine c'est faisable?
Des orientations?
Best prog ever: http://www.ucpmuscu.com/531-methode-jim-wendler/

En fr si t'es allergique à l'anglais et que tu ne sais pas en plus utiliser google trad:
http://www.ucpmuscu.com/531-methode-jim-wendler/
Citation :
Publié par Heynseberg
J'aimerais tout d'abord savoir si l'information principale est bien vraie
C'est quoi l'info principale ? J'ai survolé j'ai pas vu.
Citation :
Vous en pensez quoi? Suicide?
Programme de chargé en étant natty.. dur niveau recup
Citation :
Peut-on sécher tout en devenant plus fort? Ça me parait impossible de diminuer ses apports tout en augmenter les charges sur les exercices mais bon.
Ça dépend de ton niveau et comment tu gères tes macros.

Sinon +1 pour le 5/3/1, même si je préfère mon remix perso (sans la phase 1)
Par contre, je commence à me demander le 5/3/1 n'est pas réservé à une certaine partie des musculeux qui a une grosse expérience et une pratique conséquente.

En effet, un débutant va progresser plus vite dans les charges qu'un expert et j'ai l'impression que laisser un débutant pendant mois voir plus à une certaine charge avant de la faire monter peut être contre productif. En effet, vu que les augmentations de charge se font toutes les 16 séances, le débutant aura progressé mais il devra rester avec ses poids.

Je pense qu'il est meilleur d'obtenir un certain niveau de force avant de faire ce programme.

En plus, vu que les progressions sont en % du 90% c'est cool quand on commence à soulever une centaine de kilos.
Ca l'est moins quand on calcule les charges à partir de 50 kilos et qu'on passe de 44 à 46 et de 46 à 48 pendant la séance.

Bon, c'est pas très clair mais je pense que ceux qui connaissent le programme me comprendront.

Du coup, vous en pensez quoi?
Dune façon, l'amélioration lente des charges peut être bénéfique. Une progression trop rapide en charge, ça peut exposer a une blessure vu que les tendons et articulations ont besoin de plus de temps que les muscles pour s'adapter au nouvelles charges. Mon premier mois de muscu j'étais passé de 20 kilos a 80 au dc (en guidé hein ^^), j'avais fini avec une belle tendinite.

Après dans la variante que je fais, il y a pas de 1 rm, tu prends une charge que tu peux pousser 3 fois, et t'essayes d'évoluer sur un 3x5, et dès que tu l'atteint, tu montes le poids pour retomber sur du 3rm.
Tu peux également ajouter un @RPE9 a la fin de ta dernière série si tu sens que c'était trop facile.

Mais oui je suis d'accord, le programming c'est pas vraiment utile pour un débutant, vaut mieux y aller au feeling a base d'un 3x5 avec quelqu'un d'expérience qui te met des barrières si tu fais un peu le fifou.
Citation :
Publié par Naboulet
Par contre, je commence à me demander le 5/3/1 n'est pas réservé à une certaine partie des musculeux qui a une grosse expérience et une pratique conséquente.
Le 5/3/1 est destiné aux intermédiaires/avancés.
Un débutant bénéficiera plus d'une progression un peu plus linéaire.
Ouais, on est donc bien d'accord .

Sinon, je lance un sujet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et je vais en parler ici pour avoir vos avis. J'aimerais bien écrire à ce propos mais je ne trouve pas grand chose sur le net après une première recherche sommaire.

Les mots "tonifier", "sculpter" et "raffermir" sont très présents dans le monde du fitness.

Or, j'ai l'impression qu'on utilise ces mots parce qu'on a peur d'utiliser le mot "muscler" pour le public féminin. On en vient même à parler de muscles "longs"

Je sais pas, de mon point de vue, on peut perdre ou gagner de la masse musculaire et perdre ou gagner de la masse graisseuse et point barre. On peut aussi viser certaines zones.

Du coup pour vous, c'est une réalité ou du bullshit?

Dernière modification par Naboulet ; 12/03/2015 à 14h59.
Citation :
Publié par Naboulet
Sinon, je lance un sujet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et je vais en parler ici pour avoir vos avis. J'aimerais bien écrire à ce propos mais je ne trouve pas grand chose sur le net après une première recherche sommaire.
Je vais te donner mes définitions, car je fais la différence dans ces termes appliqués au monde du fitness.

Citation :
Les mots "tonifier", "sculpter" et "raffermir" sont très présents dans le monde du fitness.
-Tonifier. C'est travailler la tension musculaire par la contraction. Exercices concentriques/excentriques et ou isométriques. Le but est de gagner en force, puissance, explosivité.

-Sculpter. C'est l'art de façonner son corps par le muscle, d'équilibrer les courbes. C'est travailler le galbe du muscle dans un but esthétique.

-Raffermir. C'est vider les adipocytes. Le but est de perdre le gras.

Citation :
Or, j'ai l'impression qu'on utilise ces mots parce qu'on a peur d'utiliser le mot "muscler" pour le public féminin
Comme je te le montre juste avant je pense que ce n'est pas si simple.

Citation :
On en vient même à parler de muscles "longs"
Ça c'est une bêtise, la longueur d'un muscle est prédéterminée génétiquement.

Citation :
Je sais pas, de mon point de vue, on peut perdre ou gagner de la masse musculaire et perdre ou gagner de la masse graisseuse et point barre. On peut aussi viser certaines zones.
On peut vouloir gagner en force et masse, ou gagner en force et perdre du gras, ou gagner en masse et perdre du gras.

Co dessus j'ai différencié les buts, tu n'as oublié que la force. Parce que force -> contraction -> tonus musculaire -> tonifier.

Citation :
Du coup pour vous, c'est une réalité ou du bullshit?
C'est du marketing pour pas dire t'es grosse, t'es faible, t'as pas de forme.
Je comprends ton approche sauf le coup du galbe. Comment tu travailles le galbe d'un muscle? Tu le développes? Mais à part ça?

Et du coup, je ne pense pas que lorsque les clientes viennent me voir en me disant "Je voudrais tonifier mon ventre et mes fesses", elles ne pensent "Je veux devenir plus explosive et sauter plus vite, plus fort, plus haut" mais plutôt "je veux avoir des belles fesses".

Et du coup, je pense que pour 90% d'entre elles, c'est plutôt développer de la masse musculaire pour que le corps retrouve des courbes et une impression de dynamisme et virer la graisse qui est néfaste esthétiquement.
Citation :
Publié par Naboulet
Je comprends ton approche sauf le coup du galbe. Comment tu travailles le galbe d'un muscle? Tu le développes? Mais à part ça?
Bah c'est tout.

Citation :
"je veux avoir des belles fesses".
C'est là que tu interviens pour leur apprendre le bon langage à utiliser.

Citation :
virer la graisse qui est néfaste esthétiquement.
C'est plus le boulot du nutritionniste que du coach qui donnera du résultat en fait. Mais chut! Ne coule pas toi même ton business
Citation :
Publié par Ron J.
Une série de 8x2 jaunes par oeuf ce matin. Le dieu de la protéine est avec moi!
J'ai du relire ta phrase 3x avant de comprendre.
Rassure moi, la photo est à l'envers, sinon je vais songer à consulter quelqu'un
Citation :
Publié par Ron J.
Bah c'est tout.
C'est là que tu interviens pour leur apprendre le bon langage à utiliser.
C'est plus le boulot du nutritionniste que du coach qui donnera du résultat en fait. Mais chut! Ne coule pas toi même ton business
On est bien d'accord. Merci ma gueule

Sinon, vous avez déjà entendu parler d'un coach coachant des mineurs? o_O.

Je viens d'avoir une demande d'une fille de 14 ans et je veux pas finir en prison. J'aime mon anus comme il est

Et sinon, tes 8 oeufs étaient doubles?
Citation :
Publié par Naboulet
Sinon, vous avez déjà entendu parler d'un coach coachant des mineurs? o_O.
Il te faut simplement l'autorisation du tuteur légal comme pour n'importe quelle autre activité sportive.

Citation :
Et sinon, tes 8 oeufs étaient doubles?
Oui, et les 4 autres qui ont suivi aussi.

@JZ MD: du bon cholesterol.
Tiens question noob pour les pros : je fais mes exercices quotidiens et après deux semaines, je me dis que je vais me laisser une minute de pause entre chaque série histoire de bien faire. Et évidemment je galère plus que quand je faisais ça au feeling cas 2-3 minutes et plus si je fais autre chose.

Et donc arrive ma question : pourquoi laisser peu de temps entre deux series? Quel est le gain? Ne vaut-il pas mieux faire plus de séries avec plus de repos si le temps le permet?

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 15/03/2015 à 18h49.
Yop,

Je suis en train de retravailler ma diète et j'en suis venu à me poser une question qui a l'air de faire débat, puisque j'ai trouvé tout et son contraire sur le net. Y a t-il un maximum de protéines à ne pas dépasser par repas ? Dans le sens où on lit parfois que si on dépasse ce maximum, ça part dans les urines.

Si c'était le cas ça justifierait les repas fractionnés en 6 au lieu de 3 par ex, mais j'ai aussi lu au contraire que le corps était capable d'assimiler.

vérité, bullshit ?
De la whey à 55% de protéine par dose, c'est de la merde on est d'accord ? (Je suis en République Tchèque, galère de trouver un magasin avec quelqu'un pouvant me conseiller )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés