Après, si j'ai bien compris, déjà la harponneuse devient injouable dès qu'on joue en gros groupe et dès qu'on joue en TTHL (coucou dégâts en fonction de la vita manquante). Du coup, ça serait plutôt le 2e mode de jeu dont parlait Ablaxus (feu/eau, pour soutien + placement) qui serait jouable.
C'est pas trop ennuyeux à jouer/inutile?
Après, pour ma décision finale j'en discuterai directement avec mes coéquipiers les plus habituels, j'avoue être très mitigé pour l'instant.
En fait j'ai tendance à trouver que le jeu Steamer devient de moins en moins bon selon le nombre d'alliés, plus y a d'alliés moins c'est efficace/pratique de jouer Steamer. (ressenti personnel !)
Le mode feu/eau c'est celui que j'aime le moins (que je déteste même) donc je ne peux pas être objectif dessus, je pense juste qu'il faut éviter ce mode quand on est monocompte, en multi c'est marrant à jouer parce qu'on a d'autres persos à côté, mais sinon euh... C'est un Eni qui file pas de PA et qui cogne moins quoi
Quand je joue mon Steamer en PvM je suis placeur/cogneur généralement, si la map et les conditions du combat s'y prêtent je joue aussi ma gardienne pour filer un coup d'main sur le heal. (ça demande une map assez dégagée avec des mobs qui ne risquent pas d'approcher et pas de ligne de vue trop facile sur elle pour les mobs)
En fin de combat quand il reste peu d'alliés/mobs la gardienne se joue plutôt facilement aussi (ouais souvent dans les donjons sans préparation/team adéquate on fini comme ça avec la gardienne qui s'occupe du heal)
En soi elle est jouable, mais faut pas espérer la voir survivre tout le combat, faut la réinvoc et la mettre autant que possible sous armure de sel.
Pour la harponneuse, trop difficile à jouer, les alliés risquent de se prendre des coups, elle peut cogner sur les mobs alors qu'il fallait pas etc etc... Elle me sert à aspiration ou bloquer les LdV (pour 1 PA c'plutôt cool).
Idem pour la tactirelle en fait, ou alors elle sert sur son tour de pose à repousser un peu.
Le mode eau/feu pour soin n'est pas le seul jouable, tu peux jouer comme un DD en ayant la gardienne à côté pour permettre du heal en cas de besoin, mais comme DD on a quand même vu mieux que le Steamer bien qu'il cogne fort avec le stuff adéquat.
Franchement, je peux pas dire que c'est une mauvaise classe, juste que le PvM TTHL n'est pas fait pour le Steamer et qu'il s'y intègre pas super bien.