[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Steamer roublard c'est vraiment sympa

Oui tu peux changer de style durant le combat, tout dépend de ce qui arrive et de la façon dont tu t'es préparé (passer de l'offensive à la défensive en deux secondes, c'est possible)

Là dessus le steamer est relativement polyvalent, par contre il peu devenir un poil grisant au niveau des panos, il n'y en a pas beaucoup que tu peux jouer et tu as vite l'impression d'avoir fait le tours
Si tu joues souvent avec un Xélor, il appréciera BEAUCOUP tes tourelles pour placer ses TP (mais il ne faut pas qu'il oublie qu'il ne peut pas échanger de place avec). Avec un panda, ou un roublard/nini, je n'y vois cependant pas forcément d'avantages par rapport à d'autres compositions (même si la foëne + trois frayeurs est rigolo en PvP).
Citation :
Publié par Ablaxus
Si tu joues souvent avec un Xélor, il appréciera BEAUCOUP tes tourelles pour placer ses TP (mais il ne faut pas qu'il oublie qu'il ne peut pas échanger de place avec). Avec un panda, ou un roublard/nini, je n'y vois cependant pas forcément d'avantages par rapport à d'autres compositions (même si la foëne + trois frayeurs est rigolo en PvP).
Ouais, j'y avais pensé aux points de pivot.
Question comme ça, c'est envisageable d'utiliser des tourelles juste pour bloquer des lignes de vue? (jouer avec seulement deux tourelles actives et utiliser la 3e sans l'activer).

Je ne cherche pas forcément de compo "super efficace", plutôt un truc qui soit agréable à jouer tout en permettant de faire des choses intéressantes (parce qu'une classe agréable à jouer mais qui ne fait rien, ça devient moins agréable du coup )

En gros, éviter :
- La classe ultra-répétitive à jouer, efficace mais qui fait tout le temps la même chose (mais ça j'ai pas l'impression qu'il y aie des risques avec le steamer)
- L'effet "cool, tu peux faire ça en jouant bien, mais ton voisin fait mieux et plus facilement". C'est un peu ce 2e aspect que je crains...
Citation :
Publié par Zappayaga
(jouer avec seulement deux tourelles actives et utiliser la 3e sans l'activer).
En général les tourelles prennent toutes leur puissance quand elles sont lvl 3. Et il n'est possible d'évoluer qu'une tourelle à la fois

Alors souvent les deux tourelles servent de point à aspi ou de bloquage de ldv, même si c'est pas toujours le cas
Steamer mine de rien c'est vaste et fait partie des classes les plus variées à mon avis
Par contre en pvm il est clairement à la traine par rapport aux autres classes, y a pas à nier.
Son seul avantage serait foène qui se combine bien avec des classes do pou style zobal ou iop
Après en pvm fri3 ou inférieur (hors dimension 200 & double boss), la compo n'est pas si importante que ça et on peut jouer avec un peu ce qu'on veut, donc un steam, pourquoi pas !
Perso ayant joué sadida depuis 2008 je ne me voyais pas jouer une autre classe. Mais après une grosse pause, j'ai reprit avec un steamer en avril 2014. Crois moi je peut plus m'en passer !

J'ai essayé pas mal de mode sur le steamer, full terre, terre/eau, full feu et là je joue actuellement tri élément. Mais mince c'est tellement jouissif l'embuscade en 1/2cc !

Après je suis relativement d'accord avec les autres, étant steamer on me rejette assez souvent parce que soit disant je n'ai pas ma place dans une team ( je joue mono )

Mais quand ils voient un peu la polyvalence de mon steamer ils adorent ! Entre foène, embuscade, les boost po, les placements et surtout le gros soin de la gardienne. Ils adorent ^^ Après je n'ai pas encore essayé les gros donjons pour le duo, mais bon je pense aussi que les joueurs sont assez réticent quand ils voient que nous sommes un steamer.
Après c'est à toi de voir, mais personnellement j'adore cette classe et puis combien de fois je me suis sorti de pas mal de situation grâce aux tourelles qui servent comme bouclier, pour bloquer les ldv, ou encore pour l'aspi !

Ps : j'ai une question, le soin de la gardienne se fait à partir de l'intelligence du steamer ou alors des pdv de celui qui reçoit ?
Citation :
Publié par Sepp
Ps : j'ai une question, le soin de la gardienne se fait à partir de l'intelligence du steamer ou alors des pdv de celui qui reçoit ?
1ère ligne %pv, 2ème ligne intel/soin du Steamer.
Citation :
Publié par Sepp
Les soins (hors sort spécial) ont deux lignes, une ligne qui soin beaucoup (la %vita de la cible qui reçoit le heal) et une ligne qui soin peu (ton intel et tes + soins).

Sinon Zappayaga je pense que le Steamer entre plutôt dans la catégorie

Citation :
- L'effet "cool, tu peux faire ça en jouant bien, mais ton voisin fait mieux et plus facilement". C'est un peu ce 2e aspect que je crains...
Si tu joues un Steamer c'est principalement pour le PvPm ou parce que tu apprécies sa polyvalence en combat, mais très franchement je vois pas ce qu'il fait mieux et/ou plus facilement que les autres classes. (j'aime beaucoup mon perso, étant mono Steamer, mais objectivement y a bien mieux)

Par exemple le mode de jeu d'Ablaxus, si tu es monocompte, tu va vite déchanter et en avoir vraiment marre de jouer la classe, c'est un mode de jeu qui est très sympa pourtant, mais plus adapté au multi-compte, sinon c'trop répétitif.
Citation :
Publié par Dreffy
Si tu joues un Steamer c'est principalement pour le PvPm ou parce que tu apprécies sa polyvalence en combat, mais très franchement je vois pas ce qu'il fait mieux et/ou plus facilement que les autres classes. (j'aime beaucoup mon perso, étant mono Steamer, mais objectivement y a bien mieux)
A vrai dire j'étais tenté par le steamer parce que j'aime bien son style général (background, skin, etc...) et qu'il avait l'air marrant à jouer... Mais bon.

Citation :
Publié par Dreffy
Par exemple le mode de jeu d'Ablaxus, si tu es monocompte, tu va vite déchanter et en avoir vraiment marre de jouer la classe, c'est un mode de jeu qui est très sympa pourtant, mais plus adapté au multi-compte, sinon c'trop répétitif.
A vrai dire, j'envisageais de toute façon pas de jouer full soutien

Après, si j'ai bien compris, déjà la harponneuse devient injouable dès qu'on joue en gros groupe et dès qu'on joue en TTHL (coucou dégâts en fonction de la vita manquante). Du coup, ça serait plutôt le 2e mode de jeu dont parlait Ablaxus (feu/eau, pour soutien + placement) qui serait jouable.
C'est pas trop ennuyeux à jouer/inutile?

Après, pour ma décision finale j'en discuterai directement avec mes coéquipiers les plus habituels, j'avoue être très mitigé pour l'instant.
Citation :
Publié par Zappayaga
Après, si j'ai bien compris, déjà la harponneuse devient injouable dès qu'on joue en gros groupe et dès qu'on joue en TTHL (coucou dégâts en fonction de la vita manquante). Du coup, ça serait plutôt le 2e mode de jeu dont parlait Ablaxus (feu/eau, pour soutien + placement) qui serait jouable.
C'est pas trop ennuyeux à jouer/inutile?

Après, pour ma décision finale j'en discuterai directement avec mes coéquipiers les plus habituels, j'avoue être très mitigé pour l'instant.
En fait j'ai tendance à trouver que le jeu Steamer devient de moins en moins bon selon le nombre d'alliés, plus y a d'alliés moins c'est efficace/pratique de jouer Steamer. (ressenti personnel !)

Le mode feu/eau c'est celui que j'aime le moins (que je déteste même) donc je ne peux pas être objectif dessus, je pense juste qu'il faut éviter ce mode quand on est monocompte, en multi c'est marrant à jouer parce qu'on a d'autres persos à côté, mais sinon euh... C'est un Eni qui file pas de PA et qui cogne moins quoi

Quand je joue mon Steamer en PvM je suis placeur/cogneur généralement, si la map et les conditions du combat s'y prêtent je joue aussi ma gardienne pour filer un coup d'main sur le heal. (ça demande une map assez dégagée avec des mobs qui ne risquent pas d'approcher et pas de ligne de vue trop facile sur elle pour les mobs)
En fin de combat quand il reste peu d'alliés/mobs la gardienne se joue plutôt facilement aussi (ouais souvent dans les donjons sans préparation/team adéquate on fini comme ça avec la gardienne qui s'occupe du heal)

En soi elle est jouable, mais faut pas espérer la voir survivre tout le combat, faut la réinvoc et la mettre autant que possible sous armure de sel.

Pour la harponneuse, trop difficile à jouer, les alliés risquent de se prendre des coups, elle peut cogner sur les mobs alors qu'il fallait pas etc etc... Elle me sert à aspiration ou bloquer les LdV (pour 1 PA c'plutôt cool).
Idem pour la tactirelle en fait, ou alors elle sert sur son tour de pose à repousser un peu.

Le mode eau/feu pour soin n'est pas le seul jouable, tu peux jouer comme un DD en ayant la gardienne à côté pour permettre du heal en cas de besoin, mais comme DD on a quand même vu mieux que le Steamer bien qu'il cogne fort avec le stuff adéquat.

Franchement, je peux pas dire que c'est une mauvaise classe, juste que le PvM TTHL n'est pas fait pour le Steamer et qu'il s'y intègre pas super bien.
Coucou! Essayant d'optimiser à fond mon steamer, j'suis cependant à cours d'idées.. J'ai un stuff feu/soin (lel), la strigide, la pilo et la reine des voleurs. J'voudrais avoir votre avis sur des possibles stuffs utiles pour mon perso.
Un gros mode full force pour jouer foene quand l'équipe s'y prête ?
(mis à part ça et un full eau j'aurai du mal à t'aider beaucoup plus, y a pas grand chose d'autre à faire sur un Steam :'))
La reine procure presqu'autant de force que le full force, avec moins de res, c'est d'une inutilité :'). Mais ouais, m'faudrait juste des items lambdas pour mieux m'adapter niveau res quoi
Je joue mon steam avec ce stuff là et c'est vraiment très agréable ^^. Une fuite vraiment sympa, des dommages honnêtes, une belle ini, des rès potables bref un truc pas trop mauvais. Les seuls défauts ça reste les esquives vraiment basses, la voie soin un peu délaissée et le 1/2 non présent (je joue avec robuste la majorité du temps) même si pour le no 1/2 je trouve ça mieux personnellement.

Sur le dofusbook je suis aux érhy mais je joue parfois à la rapière, c'est pas facile de passer d'un CaC à l'autre avec les conditions mais avec les trophées on arrive à les atteindre sans sacrifier trop de choses à côté.

1424891582-dofusbook-steam.png
Je joue mon steam avec ce stuff là et c'est vraiment très agréable ^^. Une fuite vraiment sympa, des dommages honnêtes, une belle ini, des rès potables bref un truc pas trop mauvais. Les seuls défauts ça reste les esquives vraiment basses, la voie soin un peu délaissée et le 1/2 non présent (je joue avec robuste la majorité du temps) même si pour le no 1/2 je trouve ça mieux personnellement.

Sur le dofusbook je suis aux érhy mais je joue parfois à la rapière, c'est pas facile de passer d'un CaC à l'autre avec les conditions mais avec les trophées on arrive à les atteindre sans sacrifier trop de choses à côté.

1424891582-dofusbook-steam.png
Voilamibe et strigide ça va pas ensemble, mais je suis d'accord pour dire que la reine des voleurs c'est rare sur farle
Citation :
Publié par Embu
et surtout, strigide sans être 1/2 c'est bien dégueulasse
Haha ça peut paraître bizarre, mais je suis pas fan du 1/2 sur steam ! C'est moins aléatoire, on sait déjà mieux ce qu'on va taper, on se fout des rès crit (de plus en plus présentes avec les nouveaux stuffs) et ça permet de taper plus en moyenne vu qu'on a pas de tutu d'équipé.

En fait j'ai pris la strigide parce que j'ai pas trouvé d'amu/ceinture intéressante qui puissent aller avec ce stuff et les stats de la strigide en puissance sont intéressantes, surtout que le bonus de pano +50 pui et +100 vita pour deux items est hyper cool.
Tant qu'a y être, met les Srambad hein, les Erhys sans le 1/2 ... voila quoi .

Sinon globalement pour le Steamer, comme j'disais plus haut soit tu fais du stuff full carac, pour un gain moindre en perdant à côté en polyvalence, soit tu restes sur une base RDV ou Levitrof.
Les choix sont très réduits en jouant une classe qui possède trois voies élémentaires dont une qui sert à jouer mule à soin.

Le reste des stuffs possibles c'est des gros stuffs bourrins faits pour PvM ou du stuff a esquive PA ou Pm (voir les deux).

Mais si on a déjà une Levi, une RDV et une strigide dans l'inventaire on a fait le tour des meilleurs stuffs disponibles pour la classe, le reste des items pour combler ces panoplies tombant sous le sens.
Citation :
Publié par Dreffy
Tant qu'a y être, met les Srambad hein, les Erhys sans le 1/2 ... voila quoi .
Je préfère les Erhys pour les stats et surtout la fuite en fait, mais je m'en sers quasiment jamais pour taper avec, le CaC et le steam c'est pas le grand amour.

En fait le défaut de mettre des items avec seulement deux éléments c'est que tu y perds pas mal en stats en fait : le voile 70 force/70 intell ok mais tu fais passer à la trappe la chance. Idem ceinture Rdv, intell zappée donc au final tes items sont limites divisés par deux en terme de stats alors que des tri-éléments bah tu as tout de façon équilibrée.

Chacun ses choix ensuite, mais être à 500 de puissance et 300/400 dans toutes les autres stats (sauf agi bien sur) je trouve ça cool , sachant qu'on a de belles ligne de dommages sur les items, on frappe assez fort et ce dans tous les éléments (en PvM tu t'amuses littéralement sur les rès des mobs). Tout ça modulable pour changer de CaC avec les trophées, le DD Pm/Po à disposition si besoin.

Par contre j'avoue Furlow que t'as de bien meilleurs rès avec ton mode, je note, je note...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés