[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
C'est une vraie horreur le Gore magala, c'est la première fois que je joue à MH et jusque là je m'en sortais bien dans les quêtes mais lui est ultra violent et les maps affreuses.

Je me suis fait le set zamtrios et je joue un insectoglaive que j'ai up. Mais malgré les nombreux dégâts que je lui fais en grimpant dessus et cognant sa tête il ne fait que me sauter dessus quand bien même je m'éloigne. Je ne sais pas si c'est du à mon équipement ou ma non maîtrise mais c'est un peu étrange quand on voit la facilité des autres boss.
J'ai une question sur les talents, vu que maintenant j'ai la possibilité de mettre des décorations sur les armures pour gagner des points. Le talent Torse + semble multiplier par 2 les points de l'armure du torse, c'est ça le bonus du set complet (je suis en full tetsucabra) ? Et si je met une décoration sur le torse, est-ce que ça multiplie aussi par 2 le bonus/malus du joyau ?

Je ne comprend pas non plus comment fonctionnent les bonus/malus élémentaires. Ceux donné par l'armure s'ajoutent directement et pour les modifier on est obligé d'activer les talents ignifuge et co, c'est ça ? Là je me tape -15 en résistance eau de base à cause de l'armure, ça veut dire que si je veux compenser je dois obligatoirement mettre des décorations afin d'avoir 15 points de talent en étanche ?

Dernière question : comment obtenir des talismans ? Un npc m'en a donné un mais ça donne le talent garde auto qui ne me sert pas à grand chose avec mon arme.

Il y a très peu d'explications quand même dans le jeu, obligé de chercher sur le net pour savoir quel talent fait quoi. Pareil pour les bonus félyne avec la bouffe, sans connaître l'effet on est obligé de l'activer et de regarder dans le statut, pas top pour l'optimisation.
Tu peux craft les talismans normalement (enfin je dis ça, le dernier MH que j'ai fais c'était Unite donc ça a peu être changer)

D'ailleurs niveau difficulté, par rapport à Unite et ceux sur Wii ca se situe où ?
Citation :
Publié par Shockwave
J'ai une question sur les talents, vu que maintenant j'ai la possibilité de mettre des décorations sur les armures pour gagner des points. Le talent Torse + semble multiplier par 2 les points de l'armure du torse, c'est ça le bonus du set complet (je suis en full tetsucabra) ? Et si je met une décoration sur le torse, est-ce que ça multiplie aussi par 2 le bonus/malus du joyau ?
Le set t'apporte d'autres talents que tu peux voir à partir du menu en sélectionnant l'option "Statut". Tous les points du torse sont multipliés par deux dès lors que tu possèdes Torse +, c'est aussi valable pour les décorations.

Citation :
Publié par Shockwave
Je ne comprend pas non plus comment fonctionnent les bonus/malus élémentaires. Ceux donné par l'armure s'ajoutent directement et pour les modifier on est obligé d'activer les talents ignifuge et co, c'est ça ? Là je me tape -15 en résistance eau de base à cause de l'armure, ça veut dire que si je veux compenser je dois obligatoirement mettre des décorations afin d'avoir 15 points de talent en étanche ?
Il faut distinguer les talents des résistances élémentaires procurées par ton armure. En revanche il est possible d'améliorer directement tes résistances via certains talents. Si je reprend ton exemple si tu arrives à obtenir +10 en "Etanche" tu gagneras +15 de résistance à l'eau. Cependant je te le déconseille puisque -15 de résistance à l'eau ce n'est pas grand chose et qu'il est préférable de chercher à obtenir des talents bien plus utiles.

Citation :
Publié par Shockwave
Dernière question : comment obtenir des talismans ? Un npc m'en a donné un mais ça donne le talent garde auto qui ne me sert pas à grand chose avec mon arme.
Les charmes s'obtiennent en minant, tu récupères parfois un "charme étrange" qui sera identifié à la fin de la quête. Tu pourras aussi les recycler à partir du quatrième village, donc garde les tous même les mauvais.
Tu obtiens des "charmes" en minant dans certaines zones (plus en haut rang il me semble), qui sont évalués à la fin de ta chasse pour savoir quel bonus ils procurent, c'est très aléatoire, donc faut farmer pour avoir un truc potable.
Tu auras également un autre moyen d'en obtenir une fois que tu auras avancé dans le mode solo.

Sinon concernant le Gore Magala, c'est effectivement une surprise, on passe de monstres très simples à cette horreur, il est pas si compliqué que ça une fois qu'on a capté son fonctionnement, mais c'est sûr que ça surprend, bonne chance!

J'ai également des questions par rapport aux felynes, y'a moyen de filer des équipements au deuxième? Le compagnon principal peut-il avoir des talents?

Edit: Grillé.
Citation :
Publié par Akeu
C'est une vraie horreur le Gore magala, c'est la première fois que je joue à MH et jusque là je m'en sortais bien dans les quêtes mais lui est ultra violent et les maps affreuses.
Je souris déjà du moment ou tu vas rencontrer son papa le Shagaru Magala
C'est un combat qui m'a vraiment fait penser a un vrai Boss de JV tellement il est complet.

Le Gore ressemble a un Jaggi après ça

Citation :
Publié par Shockwave
Oui

Citation :
Publié par Shockwave
Tu prendras des dégâts supplémentaires sur les attaques en négatives.
En positif ça permet de réduire les dégats et d'annuler les fléau (débuff) , +15 1/2 d'absorbtion , +30 immun. (Ou +45, j'ai un doute, j'avais bourriner la RF pour passer le Gravios Onyx)

Citation :
Publié par Shockwave
Recompense de mission, minage, ramassage au sol. Le talent "Explorateur" de la cuisine te permet d'en chopper dans une zone secrete au début des missions (a partir du Haut Rang)

Le talent Capture (Augmente massivement la probabilité d'obtenir plus de récompenses pour les captures.) , y'a des chiffes ? Sur gaijinhunter j'ai trouvé :

When you complete a quest, you get 1 item in the reward bin. There is a 68% chance of getting another item. This continues like a coin toss until you get to tails, then that’s all you get. If you use the skill Good Luck, the chance of a next item goes up to 81%, and Great Luck goes up to 90%. This is why even with Great Luck you can end up with very little items!

Du coup, c'est rentable ou pas ? Ca marche que sur les captures ou sur les kill aussi ?
Et es-ce que Good Luck / Great Luck c'est bien le skill armure ou c'est la bouffe Felyne ?

Dernière modification par Maiky. ; 23/02/2015 à 14h35.
Citation :
Publié par Maiky.
En positif ça permet de réduire les dégats et d'annuler les fléau (débuff) , +15 1/2 d'absorbtion , +30 immun. (Ou +45, j'ai un doute, j'avais bourriner la RF pour passer le Gravios Onyx))
juste pour être hoter d'un doute, les monstre ont des attaques purement élémentaire ou alors il y'a toujours une part de physique sur toute attaque ?

Exemple : si j'ai une immune au feu et que je me prend une boule de feu du Rathalos, je prend 0 dégât ou alors il y'a une part de physique qui vas tout de même me faire mal ?
Tiens, je me demandais pour les fusarbalètes, y'a pas de munitions dragon ? Et les munitions anti-dragon, c'est pas dragon au final ? C'est un peu bizarre ce fonctionnement par contre.

Par ailleurs, ces munitions sont intéressantes, contre un rathalos/gore ou ce genre de bête ? Ou est ce que c'est clairement pas rentable ? Parce que j'aime jouer artilleur, mais j'ai l'impression de jeter mon argent par toutes les fenêtres à chaque fois que je pars en mission, sans faire plus de résultat qu'une arme corps a corps, alors bon.
Citation :
Publié par Shyeluk
D'ailleurs niveau difficulté, par rapport à Unite et ceux sur Wii ca se situe où ?
Si j'en crois l'avis des joueurs plus expérimentés je pense que Monster Hunter 4 Ultimate est l'épisode de la série qui propose le plus de challenge. Ce dont je suis sûr c'est qu'il est plus difficile que Monster Hunter Tri & Ultimate, d'ailleurs les joueurs occidentaux bénéficient de la même version que les japonais, là où sur l'épisode précédent nous avions droit à un bonus de défense supplémentaire par rapport à eux.

Citation :
Publié par Maiky.
Le talent Capture (Augmente massivement la probabilité d'obtenir plus de récompenses pour les captures.) , y'a des chiffes ? Sur gaijinhunter j'ai trouvé :

When you complete a quest, you get 1 item in the reward bin. There is a 68% chance of getting another item. This continues like a coin toss until you get to tails, then that’s all you get. If you use the skill Good Luck, the chance of a next item goes up to 81%, and Great Luck goes up to 90%. This is why even with Great Luck you can end up with very little items!

(/L
Du coup, c'est rentable ou pas ? Ca marche que sur les captures ou sur les kill aussi ?
Et es-ce que Good Luck / Great Luck c'est bien le skill armure ou c'est la bouffe Felyne ?
Il parle bien des talents d'armure, en français c'est "Destin" puis :
  • +20 Grande fortune
  • +15 Bonne fortune
  • +10 Chance
  • -10 Malchance
  • -15 Mauvaise fortune
Je suis à peu près certain que ça influence seulement la partie rouge là où le talent Capture s'applique à la partie bleue où les récompenses sont soumises à conditions (blesser et casser des parties du monstre ou le capturer). Je pense que c'est une addition sympathique mais sans plus, si on prend le cas de "Bonne Fortune" tu as quand même 10% de chance que le talent s'avère inutile dès le premier tirage et même si ça marche les répercussions sur un objet dont le taux de drop est faible ne doivent pas être si énorme que ça.

Pour Capture ça marche différemment. Sans talent lors d'une capture tu peux récupérer entre 2 ou 3 récompenses, si tu possèdes le bonus +10 tu es sûr d'en obtenir 3, pour du +15 ça passe de 3 à 4 et à partir de +20 tu rafles tout.

Citation :
Publié par Panta
J'ai également des questions par rapport aux felynes, y'a moyen de filer des équipements au deuxième? Le compagnon principal peut-il avoir des talents?
Oui et oui, pour équiper ton second camarade il faut aussi passer par le tableau. Les talents de ton camarade principal dépendent des classes des autres palicos qui composent ton équipe, la partie Aide du jeu l'explique bien.
Citation :
Publié par Panta
Tu peux mettre de l'équipement sur tous les chats de "l'équipe première". Va dans le menu du panneau au fond de ta maison : "équipement".

Pour les talents du chat principal j'ai pas compris par contre :/
Une fois j'avais deux cœurs dans ses talents. Mais je ne les ai plus... J'ai essayé de varier les équipements pour tenter de les avoir à nouveau j'ai pas retrouvé. Je pensais qu'il les apprenait auprès du compagnon secondaire mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Bref, j'ai pas compris comment ça marchait...

Édit : ah ben merci Senbei je vais aller voir ça alors. Ça m'embete si ça dépend des classes de mon équipe quand même, j'aimais bien avoir ceux que j'utilise le plus (soigneur, traqueur, dompteur).

@en dessous : tiens c'est le Najarala S que j'ai fait en premier en haut rang. Par contre j'ai fini par changer les tassettes pour avoir torse+ et up capture à +15 parce que le premier palier c'est pas assez significatif à mon goût (ou alors j'ai pas de bol). J'aime bien mon nouveau set spé loots et coups gratis (ouïe) mais alors voir qu'à +20 "tu raffles tout" c'est alléchant !

Dernière modification par JNH ; 23/02/2015 à 16h26.
Citation :
Publié par Senbei
Pour Capture ça marche différemment. Sans talent lors d'une capture tu peux récupérer entre 2 ou 3 récompenses, si tu possèdes le bonus +10 tu es sûr d'en obtenir 3, pour du +15 ça passe de 3 à 4 et à partir de +20 tu rafles tout.
Okay, donc c'est celui là dont je voulais parler.
Worth it ou pas ? La Najarala S est elle viable (Protège-tympans / Anti-paralysie)
Merci pour vos réponses, mon pauvre assistant était un peu fragile.

Je viens de me taper le Tigrex en haut rang, on dirait un titan de Shingeki no Kyojin lorsqu'il fonce, assez effrayant, mais tant qu'il reste sans élément, c'est pas trop un problème. Je suppose qu'ils nous ont foutu des éléments dans ses formes évoluées, évidemment, sinon c'est pas drôle.
Citation :
Publié par Maiky.
Worth it ou pas ?
Ça dépend de comment on appréhende les armures, moi je serais tenté de dire non... surtout si on se contente de "Maître capture" (+10), pour les niveaux supérieurs ça me paraît trop cher.

Je vanterais toujours les mérites d'un bon mix par rapport à un set mais si on ne souhaite pas s'embêter je pense que la Najarala S est une bonne armure.
Citation :
Publié par Maiky.
Son evolution le Tigrex Berserk n'a pas d'élément non plus.
Par contre son hurlement enlève ~~ 90 PV @ 200 armor
Bon à savoir, par contre le Magma doit être feu j'imagine. Tant qu'il nous sort pas un dard empoisonné ça va.

Sinon le PU commence un peu à me gonfler. Je tente une capture du Kecha Wacha, lorsqu'il rampe, 2 mecs se mettent à courir dans tous les sens, je comprends qu'ils n'ont pas de quoi le capturer, le troisième continue de lui taper dessus...
Deuxième tentative, cette fois pour en tuer 2, un mec avait à peine 100 points d'armure (en R4), il s'est fait déglinguer rapidos...
Il me tarde de monter de rang, en espérant trouver des joueurs plus compétents lorsque des joliens sont pas dispo.

Je suis tombé sur de très bons joueurs aussi hein, mais bon, des fois c'est vraiment barbant.

@Fufz en dessous: J'ai également l'impression que la capture a été simplifiée. J'étais vraiment un boulet là dessus avant, là j'en ai loupé aucune (sauf en ligne, quand c'est le bordel comme je viens de le dire au dessus), on voit bien quand le monstre est capturable. Ça m'est arrivé avant de tuer un monstre, ou de louper la capture en le piégeant trop tôt par le passé, là sur MH4U ça passe nickel. C'est peut être juste une impression après...

Dernière modification par Panta ; 23/02/2015 à 17h46.
Citation :
Publié par Shyeluk
Pour ma part, je le trouve plus difficile sauf pour la capture qui a l'air d'avoir été simplifiée, avant il était pas rare que même après avoir piégé + X tranq bomb un monstre qui boitait, il arrivait à en sortir mais là ça ne m'est jamais encore arrivé.
Citation :
Publié par Senbei
Je vanterais toujours les mérites d'un bon mix par rapport à un set mais si on ne souhaite pas s'embêter je pense que la Najarala S est une bonne armure.
Au delà du fait de s'embêter, y'a aussi l'attentat visuel complet de certain mix par rapport à la plus part des sets
Je retrouve la frustration de ne pas trouver les bons groupes pour terminer mes quêtes importantes Rang 3 et débloquer l'urgente, c'est relou. 15 minutes que j'attends quelqu'un qui me rejoigne pour le Gravios

A part ça je suis content, 5 opus de MH commencent à payer, j'ai pas échoué une seule quête hors-ligne et je viens de commencer celles de la ville HR
Ah ben un grand merci Senbei, j'avais zappé l'aide sur l'ecran du bas et ça a bien... aidé ! (j'avais pourtant lu au début les aides et fini par zapper tellement ça devenait gonflant... Et pourtant...)

Donc oui, les talents du chat principal dépendent de ceux que tu mets dans "l'équipe première". Par exemple 2 (c'est le minimum) chats soigneurs = flûte de vie pour le premier. 3 healers = corne detox, 4 = flûte de vie EX, etc.

Va falloir que je trouve plus de dompteurs pour épuiser les boss encore plus vite tout en gardant un léger heal d'appoint !
Si ça peut vous aider pour les palicos : https://www.dropbox.com/s/qrzx3ugu3g...guide.pdf?dl=0

Les healing forte sont plus durs à trouver une fois avoir atteint le HR de caravane apparemment.
Si t'es encore en LR, t'as plus de chances d'en trouver dans Sunken Hollow et Frozen Seaway.

J'ai tenté les 5 healers, c'est un peu chiant les drop à ramasser partout
Du coup j'ai 3 healers et 2 fighters pour le buff d'attaque et c'est nickel en solo je trouve.

Edit: La source que je viens de retrouver : http://www.reddit.com/r/MonsterHunte...ico_guide_pdf/

Dernière modification par Wayne ; 23/02/2015 à 19h15.
Citation :
Publié par Soupir
Je retrouve la frustration de ne pas trouver les bons groupes pour terminer mes quêtes importantes Rang 3 et débloquer l'urgente, c'est relou. 15 minutes que j'attends quelqu'un qui me rejoigne pour le Gravios

A part ça je suis content, 5 opus de MH commencent à payer, j'ai pas échoué une seule quête hors-ligne et je viens de commencer celles de la ville HR
Ah ben je viens de lire ton post seulement maintenant. Comme quoi, je suis arrivé à point nommé

Pour mes félins, j'ai juste calé 5 soldats dans mon équipe première et basta Les bombardiers avaient trop tendance à exploser leurs bombes sur moi, et les trappeurs passaient leur temps à poser leurs pièges aux pires endroits possibles...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés