Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clock-xel
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ock-xel/3.html

Mon stuff actuel, et il fait très mal Sans vulbis btw

c'est beau , je mettrais juste le pourpre à la place d'un des deux trophées ret pa..
Et une autre coiffe peut être mais bon le principal c'est que je n'ai pas ce fichu dolmanax ! a quand la déliaison!!!!! Ca bloque pour ce marteau si beau !
Citation :
Publié par Syms
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...rebourg/2.html

Je sais pas trop quoi en penser :/
J'essaie de trouver un build terre eau, à dominance terre.

sans dolmanax :/ difficile de mettre les dague de srambad

Oui ce Dolmanax est vraiment nécessaire pour beaucoup de cac, je trouve ca dommage qu'on soit si dépendant d'un simple oeuf..

Ca devient compliqué à stuff un xélor

Eau Car Horloge est vraiment terrible !
Comment passer à coté du nouveau rayon Obscur Donc terre
Par contre tout ca n'a pas de PO et seul le mode Feu à de la po

Donc 3 éléments ... Autant se mettre multi en puissance alors SAUF que le xelor à besoin de RET pa car il est xélor tout de même ! De belle res pour survivre, de po ( mini 4 ) et aussi de pas mal de fuite pour faciliter les mises en état téléfrag..

Aucun des stuffs présent ne permet tout ca ...
Si quelqu'un passe par là, qu'il a compris ce que je recherchais et pouvait proposer quelques choses, pour en discuter...
Citation :
Publié par Syms
Avec les modifs 2.27 le mode multi élément du Xélor revient comme étant le god mode.

L'amu Pol Ouatnos peut être très ineteressante mais du coup bloque le PA de la pano stri...

Je vais réfléchir à un build. Le 11/6 sans vulbis est facilement accessible avec cet amulette ^^
J'ai même envi de dire, un builde en puissance/force. J'en ai trouvé un hier soir. Concrètement cela me fait un 11/6/3 (avec exo po) le 4 Po est dommage mais j'arrive à 600 de puissance, et avec mes caracs de base j'ai 1100 force et 800/900 dans le reste en ayant 4600 vita et de bonne res.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...kanonne/2.html

PS : On peut changer le cac, j'ai pas eu le temps de chercher hier, c’était un truc vite fais. Mais la base stri/maskrobe/capille est fun.
Bonjour à tous.

Après de long moments à lire et analyser ce que vous dites sur le forum, je me permet aujourd'hui une petite question !

J'ai actuellement un xelor lvl 189 (full parcho sort, full parcho stat, avec ocre/tutu/pourpre) que je veux jouer multi avec une grosse prédominance terre & eau.

N'étant pas encore 200 et ne pouvant pas m'inspirer des équipements présentés plus haute, j'ai un peu cherché et je suis tombé sur deux panoplies :
*La boréale
*La ougah

A votre avis, laquelle des deux est la meilleur pour mon lvl dans une optique multi à tendance terre/eau ?

Seconde petite question, toujours dans la même optique élémentaire et cette fois si en prévision du lvl 200. Quelle est la meilleur façon de répartir les points de caractéristique :
100 partout et le reste en vita ?
200 terre et eau et le reste en vita ?

Je n'ai jamais vraiment su apprécier ce genre de chose sur dofus.

Si éventuellement, vous avez d'autres solutions que ces deux pano pour ma tranche de niveau, je suis tout ouï ^^

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je profite de ce topic pour poser une question légèrement HS

Je teste les classes qui m'intéressent sur la beta, et j'ai toujours aimé le "vieux" gameplay Xelor (1.29, full rall PA). Est-ce qu'un Xel Eau/Sagesse full PvM est encore jouable ? L'idée n'étant pas de légumiser tous les adversaires, mais de profiter d'un très bon frappeur eau pouvant sérieusement entraver les ennemis.
Si le xel n'est plus jouable dans cette optique, le crâ l'est-il ?

Merci
Hellow !

Je cherche ici des conseils sur les voies élémentaires à privilégier. Les paliers Xelor sont tellement oufs (depuis le temps que j'attendais ça !) qu'ils poussent véritablement à la réflexion :

Je me demande en fait si maintenant le Xelor doit être utilisé pour frapper fort, très fort ?
Si un mode Hétype avec une centaine de retrait PA est intéressant (le potentiel d'aiguille et sablier est tout de même pas mal) ?
Un mode vraiment multi pour pouvoir utiliser absolument tout son panel de sorts, quitte à perde en force de frappe ?
Un/des mode(s) bi voir tri éléments ?

Je vous avoue que plein d'idée s'offrent à nous les Xelors et que je ne sais que choisir !

Je joue actuellement en stri/barbé/marteau Steam, Pilto/RV/dagues Srambad, Strigide/lisson/voilamibe/Marteau égaré. J'ai également un mode mono élémentaire de chaque voie classique. J'ai pu tester pas mal de trucs, mais je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux !

Le ret PA n'étant pas forcément compatible (ni rentable d'ailleurs) avec certains modes, faut il réellement en mettre ?

Qu'en pensez vous ?

Je vous émet quelques idées pour avoir des retours et des avis :

Stuff Hetype avec du retrait => http://dofusbook.net/fr/personnage/f...akax-ii/1.html
Stuff Hetype en terre/feu pour profiter de la refonte du Rayon Obscure => http://dofusbook.net/fr/personnage/f...akax-ii/2.html
Stuff bi éléments feu/eau classique pour alterner jeu court/long => http://dofusbook.net/fr/personnage/f...akax-ii/3.html
Salut,

Jeece712, j'imagine que ce mode de jeu est viable dans l'optique que tu décris. Cependant d'une part la frappe eau est à courte portée seulement donc pas toujours idéal de ne pouvoir taper que de près et surtout je m'interroge sur l'utilité de ce mode de jeu dans la metagame actuelle. Pour le PvM je pense que ralentir est à la limite de l'inutile, pour le PvP les res eau pullulent sur les stuffs THL.
Mais si c'est le mode de jeu que tu souhaites adopter alors je pense qu'il est viable, pas optimal mais viable.

Et bien dis donc Skoorn tu as déjà quasiment tous les modes optii, je vois que sur tes DB tu mets un vulbis, donc tu peux vraiment faire de jolies choses. J'aurais donc du mal à te dire si tel ou tel mode est le meilleur, je pense que le principal c'est de les avoir tous à disposition comme tu les as. Les deux seuls points sur lesquels je reviendrais seraient :
- ton mode eau/feu que tu souhaites pouvoir jouer pour ralentir de loin comme de près. Le souci c'est que tu n'as que 3PO donc en fait tu risques de taper/ralentir de près comme de près plutot !
A mon avis tache de trouver quelques PO en plus pour que ce soit viable.

- Et pour ton mode terre/feu au hétype. J'ai l'impression que d'une part tu veux mélanger 2 gameplay différents à savoir soutien et frappeur, et qu'en plus tu joues la gein pour profiter d'une grosse frappe terre sans pour autant amener le sort RO à 1/2 CC. Donc tu perds énormément en ce qui concerne la Gein. C'est dommage.

C'est très subjectif mais je pense que le mode soutien à l'arc ne se combine pas avec le mode frappeur terre. Et si l'envie de combiner les deux modes est plus forte alors il est préférable de profiter des dom CC de la Gein donc de chercher le 1/2 sur RO à tout prix.

Dans un mode soutien à l'hétype je pense que le mieux reste de jouer la vortex effectivement. L'agi nous permet une facilité de placement pour nos retPA et obtenir nos ldv pour l'arc hétype. Et le fait de soigner et controle (retPA) colle mieux ensemble je trouve. Le mode de Birmill est pas mal, avec ton vulbis en plus Skoorn tu pourras avoir le choix du fami en fonction des situations.
Citation :
Publié par Skoorn
Je me demande en fait si maintenant le Xelor doit être utilisé pour frapper fort, très fort ?
Exact !

Citation :
Publié par Skoorn
Si un mode Hétype avec une centaine de retrait PA est intéressant (le potentiel d'aiguille et sablier est tout de même pas mal) ?
Ça dépend de ce que tu veux faire de ton xélor ... mais je dirais que non comparé à un mode bourrin terre/eau.

Citation :
Publié par Skoorn
Un mode vraiment multi pour pouvoir utiliser absolument tout son panel de sorts, quitte à perde en force de frappe ?
Un/des mode(s) bi voir tri éléments ?
Quadri-élément je dirais que ça n'a aucun intérêt réel. Par contre, bi-élément pourquoi pas ! Le plus bourrin était terre/eau. Peut-être que feu/terre, feu/eau ou feu/air seraient intéressants à jouer ... mais je n'ai jamais testé. Les dagues srambad sont tellement abusées avec une telle mobilité que je ne vois pas ce qui pourrait les égaler.

Citation :
Publié par Skoorn
Le ret PA n'étant pas forcément compatible (ni rentable d'ailleurs) avec certains modes, faut il réellement en mettre ?
Je pense que le retrait PA est désormais plutôt secondaire sur un Xélor. Mais c'est mon avis ... peut-être que les modes (orientés eau, ou feu/eau) seraient intéressants à coupler avec un max de retrait. A voir du côté des panoplies Xélorium.

Moi je joue en complète Piloztère, deux items reine, dagues srambad. 11/6 donc, mais avec vulbis pour ne pas être grotesque en tacle/fuite. Et je n'ai pas trouvé mieux comme stuff ... en plus, l'annolamour permet de jouer dans les premiers (ce qui me parait indispensable pour un Xélor offensif).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que le retrait PA est désormais plutôt secondaire sur un Xélor.
Secondaire mais pas à oublier.

Pour ma part j'ai testé énormément de mode, les dagues srambad c'est bien en koli, pour du pvpm opti en tournoi c'est bien aussi mais je ne suis pas sur que cela soit le must.

Aujourd'hui tu as moyen d'avoir énormément de panoplie viable sur un xelor et efficace. Encore une fois en koli, lorsque tu enchaîne les combat vs des mecs pas préparer tu peux toujours jouer avec le même modes, mais en tournoi c'est pas possible.

Pour ce qui est des modes en soit oui le bi élèment voir le mono c'est le bien. Le tri ca passe mais c'est moyen, le quadri perso j'oubli (tu tape moins bien pour une utilité moindre).

Aujourd'hui grâce a ses magnifiques pallié ainsi que ses sort très complet il n'y a pour le moment et selon moi aucun modes en pvpm qui surpasse les autres (vue que la synchro est modifié à la maj). Donc du moment que tu tape avec de la po en 11 ou 12 /6 avec des res et mini 2 invocs, en fonction des combats ton modes peut être viable (je caricature, mais en gros l'idée est la). Tu as des modes mieux que d'autres, mais aucun qui surpasse le lot.

Par contre je ne suis pas d'accord sur un point, les res eau, on en voit pas tant que ca, car dans beaucoup de combat tu tombe vs des DD, est les DD sont très souvent terre feu ou air, et donc les gens focalisent leurs croums/res dessus. Donc non, on ne voit pas tant de res eau que ca. C'est pourquoi un bi élément eau est fun.

Pour jouer un mode terre/feu, hétype, je trouve ca cool aussi, j'ai un mode de se genre mais je préfère le garder pour moi en secret. Et si c'est vraiment viable pouvoir soin/ral ou taper au RO très fort , voir même debuff et taper. Par contre oui il faut le 1/2 sinon la c'est pas terrible x).

Après pour du pvm, tant que tu tape.. Tu n'as pas de mode > à un autre. Enfin la par contre la voie terre est mieux car c'est celle qui tape le plus, mais jouer mono eau/feu/air ca se fait aussi (enfin moins air maintenant car tu n'as plus que 2 sort). Mais bon, si tu tape fort, en général ca suffit.

EDIT : En l'état un xel aujourd'hui peut en fonction du rôle que tu veux lui donner :

- Taper/placer
- Taper vraiment fort (mais faire que ca)
- Taper/Ral
- Taper/soutien
- etc...

Du moment que tu trouve un mode correct en ratio dégâts/res/soutien c'est viable et c'est ce qui fait la force du xel aujourd'hui, sa grande polyvalence.
Sur une cible Téléfragé, le Ret PA peut monter assez haut tout en cognant.

Double ralentissement + Sablier + Aiguille ça fait déja -9PA si tout les Ret passent

Faudrait quand même profiter du fait que les ennemis en Koli' mettent plus Trophée Esquive PA quand y'a Xélor en façe
Citation :
Publié par Clock-xel
Faudrait quand même profiter du fait que les ennemis en Koli' mettent plus Trophée Esquive PA quand y'a Xélor en façe
Ben justement moi j'ai pris ça comme une invitation à négliger le retrait PA

Les adversaires tournent souvent autour de 40 d'esquive (en moyenne). C'est très peu. Avant la refonte, ils montaient cash dans les 80-100 quand ils voyaient un xélor, et donc nous on surenchérissait en montant dans les 120+.

On peut aujourd'hui se contenter d'un banal trophée de retrait, pour monter dans les 60-70. C'est le rapport retrait/esquive qui compte.
Actuellement je fais comme Radigan. Je profite de la négligence de l'esquive pour ne pas me focaliser sur mon retrait.
Mais si leur esquive augmente un peu il faudra passer a la dose supérieure de retrait.
Et quand les adversaires seront comment avant full esquive PA, je me mettrai en full DD et ne retirerait plus de PA!

Metagame quoi.

En gros l'idéal c'est d'avoir tout à disposition comme le disent Kim et Skoorn.
bonsoir amis xelor, j'aurai aimé avoir vos critiques concernant un stuff que je pense prendre pour cette maj 2.27 .

je recherchais principalement une force de frappe agréable en terre/eau ( pour le rokss et le regen ) mais également une petite touche d'intel pour taper de loin . un cac regen . un minimum de fuite et dans un monde parfait j'aurai aimé le 1/2 . 11/6 sans DD.

je suis donc parti sur ceci : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...terrefo/1.html

pas de 1/2 mais sinon jai plus ou moins tout mes critères . je ne peux malheureusement pas me permettre de folie et d'exo hors de prix vu ma bourse .

Cependant si vous aviez quelques idées pour l'améliorer , quelques items a switcher .

je suis ouvert aux critiques sinon je pense rester la dessus !

merci a radigan qui m'a un peu aiguillé grace a ses vidéos

merci pour vos futurs critiques
Full Nocturlabe, Levitrof, Voilamibe, Annolamour et Srambad, 11/6/5 en triple exo, avec gros dofus et 0cc. 4000 d'init et 65 fuite sans trophée, ça envoye des Ralento/Gelure/Sablier à 260/220/190 pour la distance. Et au cac je vous dis pas, ça va casser mon clavier tellement c'est goret.
L'idée est bonne, et le stuff aussi, mais pourquoi l'intel ? J'ai beau chercher (et j'ai un gros paquet de kolis derrière moi), je ne vois pas dans quels cas elle te serait utile.

En tant que "xélor bourrin", tu te retrouves dès les tours 2 ou 3 (si tu le veux) au cac d'un adversaire. Ou en tout cas, à devoir en ramener un via une "coop", pour ensuite le déglinguer au cac, ou au pire réutiliser ton Raulebaque pour jouer au yoyo entre le camp adverse et le tiens.

Il vaut mieux (mais encore une fois, ce n'est que mon avis et je n'ai pas encore essayé de stuffs jouant sur l'intel) se focaliser sur la force de frappe, donc full force/chance/puissance.

Note que l'idée de la Lévitrof a le mérite de faire monter un peu plus haut les %res par rapport à la classique (mais dévastatrice) full piloz + 2 items reine.
la lévitrof c'est dans l'idée de chopé de la fuite , que je trouve toujours utile sur le xelor actuel , puis d'avoir un minimum de frappe feu pour haras l'ennemi de loin si le besoin s'en fait sentir . je cherche pas de gros dom feu , mais assez pour emmerder .

pi je l'avoue , j'ai pas les sous pour un anneau piloz PM et un pol ouatnos PA

je note thalvyn je vais voir ce que ca donne
Je viens de faire un stuff multi élément avec grosse dominance terre et eau que je trouve bien meilleur que le pilo/rdv.
Les res sont plus faible, on perd 2 po mais on gagne beaucoup de force de frappe, l'esquive pm, la fuite,l'initiative et la voie intel(la voie agi aussi, mais useless je trouve)
http://www.dofusbook.net/fr/personna...boultox/1.html
C'est vrai que mettre 2 items pour pas jouer cc c'est moche, mais c'est tout de même viable

Dernière modification par Boultox ; 12/02/2015 à 22h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés