[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
La même chose que MiKa, l'emploi des soldés en moins

Par contre, jouez sans soluce la première fois. Quitte à refaire le jeu (ce qui sera un plaisir), mais, vraiment, faîtes Suikoden II sans soluce, au moins pour votre première partie. Les risques de spoil sont beaucoup trop importants.
Citation :
Publié par Sargah
La même chose que MiKa, l'emploi des soldés en moins
J'ai une règle sur jol : un smiley par ligne en moyenne

(J'y peux rien, ça vient tout seul )
Faire Suikoden I en premier, c'est celui qui pose les bases aussi bien du gameplay que de l'univers. Suikoden II se déroule plusieurs années après donc autant les faire dans l'ordre. Et même si le premier est moins bon que le suivant, il n'en reste pas moins très sympa et autant se garder le meilleur pour la fin

Ce serait pas mal qu'ils sortent aussi un petit remake de Suikoden V sur le PSN

Le troisième a ses détracteurs et le IV est bon à oublier mais le V est vraiment pas mal du tout même s'il fait pleurer du sang.
Le 5 est souvent considéré comme un clone pauvre de Suikoden 2... Ce qui est déjà pas mal en fait. Ce jeu reste quand même bien sympathique, et j'ai passé un bon moment dessus. Par contre, je suis dégoûté que l'une des meilleures scènes de ce jeu (nécessitant un mauvais choix qui bloque la meilleure fin) ne soit pas canon
Je suis d'accord pour dire qu'il faut faire Suikoden 1 en premier, mais malheureusement dans le monde réel de la réalité, beaucoup de gens ne vont vouloir/pouvoir en faire qu'un, et y a quand même plus de risques de pas aimer le premier que le second.

Un mec qui va faire le 2 va tomber amoureux et va forcément faire le 1 après, alors que le contraire c'est pas sûr
Citation :
Publié par MiKa
Un mec qui va faire le 2 va tomber amoureux et va forcément faire le 1 après, alors que le contraire c'est pas sûr
Ouais alors, déjà, faut que le type passe les premières heures de Suikoden II parce qu'autant le jeu est génial dans sa globalité, autant les premières heures sont chiantes comme la pluie, soporifiques au possible avec des dialogues à pleurer.

Au moins, le premier est très court (sauf si on cherche les 108 étoiles) et se lance très vite donc on embarque plus facilement dans l'univers. Ca a son intérêt quand c'est la première fois qu'on touche aux Suikoden. Au moins, quand on lance le second, on se dit que l'histoire va bien finir par se lancer et c'est le cas.
Citation :
Publié par Sargah
Burn the witch!
J'ai jamais compris cet acharnement sur Tierkreis, moi je l'ai plutôt bien aimé

Citation :
Publié par Lianai
Ouais alors, déjà, faut que le type passe les premières heures de Suikoden II parce qu'autant le jeu est génial dans sa globalité, autant les premières heures sont chiantes comme la pluie, soporifiques au possible avec des dialogues à pleurer.

Au moins, le premier est très court (sauf si on cherche les 108 étoiles) et se lance très vite donc on embarque plus facilement dans l'univers. Ca a son intérêt quand c'est la première fois qu'on touche aux Suikoden. Au moins, quand on lance le second, on se dit que l'histoire va bien finir par se lancer et c'est le cas.
Ah, possible, j'ai peut être du mal à les envisager objectivement vu que ça fait 15 ans que je les fais régulièrement
Citation :
Publié par MiKa
J'ai jamais compris cet acharnement sur Tierkreis, moi je l'ai plutôt bien aimé
Ouai vas-y défend ce titre (moi j'y arriverais pas alors que j'aime bien ) !
Moi j'ai toujours préféré Suikoden 1 au 2 ... J'ai toujours pensé que le 2, c'était le 1 en moins bien ( rien que le chateau fun du 1 disparait du 2 )

Euh sinon au risque de passer pour la cruche de service, il est caché où sur le store ?
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Moi j'ai toujours préféré Suikoden 1 au 2 ... J'ai toujours pensé que le 2, c'était le 1 en moins bien ( rien que le chateau fun du 1 disparait du 2 )

Euh sinon au risque de passer pour la cruche de service, il est caché où sur le store ?
Je crois qu'il est disponible uniquement sur le PSN de la PS3 pour le moment.
Citation :
Publié par Sakizama
Ouai vas-y défend ce titre (moi j'y arriverais pas alors que j'aime bien ) !
Je l'ai fait à sa sortie, et c'est ma soeur qui a la cartouche, donc au delà de "C'était sympa, et super joli, et agréable à jouer", je saurais pas trop aller plus loin

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Moi j'ai toujours préféré Suikoden 1 au 2 ... J'ai toujours pensé que le 2, c'était le 1 en moins bien ( rien que le chateau fun du 1 disparait du 2 )
Mais tellement pas (ouais j'argumente grave )
Citation :
Euh sinon au risque de passer pour la cruche de service, il est caché où sur le store ?
Ah oui tiens, je viens de check sur le store de la vita, pas moyen de les trouver

Du coup en passant par le web :
https://store.sonyentertainmentnetwo...her/q=suikoden
Nope, tu peux les trouver sur PC via la recherche (j'imagine que sur la Vita c'est pareil, mais je n'ai pas la mienne sous la main pour tester ).
Je les achèterai plus tard, pas le temps d'y jouer en ce moment.
(dire que je les avais sur PS1, mais qu'un ancien pote ne me les a jamais rendus... )

[Edit]Mais putain MiKa
Je les ai achetés en passant par le web, mais impossible de les dl sur la vita dans la liste des téléchargements.
Je suppose qu'il va falloir attendre un peu.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tu te rends bien compte que c'est un blocage technique temporaire ?
Ràf, ça fait 15 ans que j'attend ! Depuis le jour ou j'ai revendu ma version boîte pour 50F

Ça devrait arriver dans les prochains jour directement sur Vita c'est vrai.
Je suis tellement hypé par Persona 5, et tellement déçu qu'il soit pas annoncé sur vita

Au fait, j'ai Soul Sacrifice et The Walking Dead (saison 1 + 400 days) en boîte à échanger/vendre, ça intéresse quelqu'un ?
Bon, ma terrible addiction du "Je n'avancerai pas dans l'histoire tant que j'ai des trucs à faire" m'a encore rattrapé dans ma partie de Suikoden.

Tout allait bien, je visitais tranquillement des zones en avance, quand soudainement j'ai croisé Marco...

Ça faisait un moment que j'avais pas joué au jeu, donc j'avais oublié Marco, et son jeu du gobelet... aléatoire...

B9FtDvYIAAAc7eU.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés