[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
1. Il manque un sort pour detruire les portails.

On est obliger de rester avec 4 portails, et ca nous coute souvent 4 pa par tour juste pour arriver a a peu pret poser les portails comme on veut..

2. Il faut faire quelque chose pour Focus qui est inutile sauf pour dopeul tour 1.

3. Comme dit plus haut Distribution est a la limite de l'inutile.

De mon coter j'ai mis l'elio eau/feu avec la ceinture de classe et le joue support a l'hetype (le sort de soin eau est je trouve l'un de plus souple a utiliser pour soigner, et il n'a pas de limite de cumul). Parce que les degats de base sont tellement faible que la difference entre 700 et 1200 de stats est vraiment minime.
Citation :
Publié par Samedi
Ouais pour avoir testé, et même si c'est toujours bon à prendre puisque c'est un up d'un sort useless, bah ça sert toujours pas à grand chose. Autant Poutch, ça augmente les dégâts sur la cible, ça permet d'augmenter la violence d'un bon focus, y a une certaine logique dans l'utilisation du sort.

Autant là c'est tout le contraire, ça coute 2pa, pour éparpiller un peu les dégâts. En plus de ça, la zone n'est pas forcément exploitable (il faut que les ennemis reste à côté pendant le tour des alliés, etc, etc) donc je suis persuadé que dans 95% des cas on préfèrera faire autre chose de ces 2pa. Je ne sais vraiment pas quoi en dire de ce sort, je le trouve simplement mauvais malgré le up, et ne parlons même pas de sa durée. Bref, à revoir, je pense faire un sujet assez rapidement pour remonter le soucis et peut-être espérer un sort utile avant la fin de la beta, des idées de propositions ?
Je pense que l'idée de Distribution c'est aussi d'avoir une utilisation possible tres tres différente de Focus :

Le mettre sur soit meme/sur un allié !

Par exemple sur un sacri juste avant qu'il coop et se retrouve au milieu des ennemis.
Ca a l'air de pas grand chose comme ca, mais ca veut dire que si les ennemis tapent sur le sacri sans etre assez eloigné ils reprennent une partie des dommages dans la figure. Imagine un sacri qui coop et ensuite qui va tacler 2 ennemies ? Les ennemies hésiteront ptet d'avantage a taper dessus

En pvm ca peut etre utiliser sur un double, arbre, ou n'importe quel autre invocation du meme genre qu'on envoit dans le camp ennemie.
Citation :
Publié par Morphyish
Je pense que l'idée de Distribution c'est aussi d'avoir une utilisation possible tres tres différente de Focus :

Le mettre sur soit meme/sur un allié !

Par exemple sur un sacri juste avant qu'il coop et se retrouve au milieu des ennemis.
Ca a l'air de pas grand chose comme ca, mais ca veut dire que si les ennemis tapent sur le sacri sans etre assez eloigné ils reprennent une partie des dommages dans la figure. Imagine un sacri qui coop et ensuite qui va tacler 2 ennemies ? Les ennemies hésiteront ptet d'avantage a taper dessus

En pvm ca peut etre utiliser sur un double, arbre, ou n'importe quel autre invocation du meme genre qu'on envoit dans le camp ennemie.
Un truc inutile en clair, car la tu trouves des situations tellement nul à chier au possible, prévenir d'un focus, si un renvoie(enfin un renvoie...vu sa zone d'effet) protégerait un allié ça ce saurait.
Et le duo sacri/elio est pas des plus synergique.
Perso en 4v4 si pour taper un mec du 1000 j'dois me prendre du 200 sur 3-4 membres de ma team, ca fait reflechir un peu suivant tes capacités de soin quand meme.

Apres le sacri c'est un exemple, l'idée c'est pas de prevenir un focus, l'idée c'est que si toi tu envois un truc dans le camp ennemi (meme une invoc, genre les nouvelles invocs super casse bonbon des sadidas, ou un double, ou un truc dans le genre) et ben si pour le tuer les mecs doivent reprendre une partie des dommages sans pour autant que ton allié/invoc en prenne plus, et ca pour 2pa, j'trouve pas ca trop trop dégueulasse.

Et le duo sacri/elio est ptet pas le meilleur, mais dans une compo goultar ou perco avec 4-5 classes y a rien qui empeche que les 2 se retrouvent eventuellement ensemble
Citation :
Publié par Morphyish
Perso en 4v4 si pour taper un mec du 1000 j'dois me prendre du 200 sur 3-4 membres de ma team, ca fait reflechir un peu suivant tes capacités de soin quand meme.

Apres le sacri c'est un exemple, l'idée c'est pas de prevenir un focus, l'idée c'est que si toi tu envois un truc dans le camp ennemi (meme une invoc, genre les nouvelles invocs super casse bonbon des sadidas, ou un double, ou un truc dans le genre) et ben si pour le tuer les mecs doivent reprendre une partie des dommages sans pour autant que ton allié/invoc en prenne plus, et ca pour 2pa, j'trouve pas ca trop trop dégueulasse.

Et le duo sacri/elio est ptet pas le meilleur, mais dans une compo goultar ou perco avec 4-5 classes y a rien qui empeche que les 2 se retrouvent eventuellement ensemble
Je suis pas fan, c'est encore trop situationnel :/
Citation :
Publié par Morphyish
Perso en 4v4 si pour taper un mec du 1000 j'dois me prendre du 200 sur 3-4 membres de ma team, ca fait reflechir un peu suivant tes capacités de soin quand meme.

Apres le sacri c'est un exemple, l'idée c'est pas de prevenir un focus, l'idée c'est que si toi tu envois un truc dans le camp ennemi (meme une invoc, genre les nouvelles invocs super casse bonbon des sadidas, ou un double, ou un truc dans le genre) et ben si pour le tuer les mecs doivent reprendre une partie des dommages sans pour autant que ton allié/invoc en prenne plus, et ca pour 2pa, j'trouve pas ca trop trop dégueulasse.

Et le duo sacri/elio est ptet pas le meilleur, mais dans une compo goultar ou perco avec 4-5 classes y a rien qui empeche que les 2 se retrouvent eventuellement ensemble
Du 200 contre un mort... na mais plus sérieusement look la modife du sort contre du xelor pour te rendre compte que le renvoi de dommage fait pas peur et que ankama ce permet de mettre cela en boost de team.
Et au goultard on appel ça une compo poubelle.
Y a une difference entre un renvoi mono cible et un renvoi en zone quand meme.

Le renvoi c'est quoi, 15% ? 20% ? un truc dans le genre je suppose vu qu'avant la modif c'etait 10% sans le boost portail.

Tu renvois sur 3 personnes ca fait 45-60% des dommages. Pour chaque attaque. C'est pas exactement négligeable.

Et si tu aimes pas l'idée du sacri, balance le sort sur un double de sram que t'envois au milieu des ennemis.
Et ils auront le choix entre devoir gerer une invoc chiante qui tacle, ou alors se prendre un paquet de dommages dans la tete. Ca fait deja plus reflechir qu'un simple double tout bete sans rien, surtout dans les premiers tours du cbt ou les 2 teams sont encore chacune de leur coté.

Et c'est viable aussi en pvm.

Et le combo sram/elio c'est pas poubelle cette fois, hein ?

Et encore une fois, c'est pas la seule utilité, si tu fais une Reine ou un Nidas et que les mobs sont bien paqué loin de toi, ben ca reste toujours un renvoie sur une bonne zone. Ca coute rien et c'est sympa.

Parce que Focus a part aidé a blitz un perso, c'est pas vraiment op quand il s'agit de tuer tout un tas de mobs non plus quoi :x
J'ai parlé du sort focus ? Distribution est inutile c'est tout, venir à en parlé d'une IA pvm pour justifié un combo qui est moisie car à THL y à toujours un mob qui os les invocations, ou l'ia préféra choisir de tapé les joueurs car l'IA va prendre en compte les buffs...
Mais sérieux mec en pvp qui tape sur un double, surtout qui à ses alliés stacké à 2-3 pO d'un ennemie... déjà que distribution prend pas en compte les cac , prendre quelques dégâts pour kill quelqu'un mais c'est ridicule c'est tout.
Vient pas cherché des situations dans le trou du Q du gameplay de dofus qui en plus ne tiennent pas la route.

ps: En pvp, tu libé le double et tu lui mets un chafer(quand tu n'as rien d'autre en invo).
Ouaip nan en fait t'as raison, vaut mieux continuer de se plaindre plutot que de trouver des idées quant a l'utilisation des sorts d'une classe qui est vieille de 2 mois

Parce que a la base j'ai juste dit que je pensais que Distribution avait une utilisation plus large que simplement le poser sur un ennemie, mais qu'on pouvait aussi penser le poser sur un allié (joueur ou invoc) vu que ca amplifiait pas les dommages sur la cible.

Et la comparaison avec Focus c'est parce que c'est le seul autre sort similaire.
Ok donc, tu essayes de trouvé une utilisation à ce sort. Le problème est dans la phrase non ? Tu n'es pas censé essayé de trouvé une utilité aux sorts...
Focus au moins son rôle est clair et maniable, faire taclé un ennemie. Et surtout tu sais quand l'utilisé.
Distribution c'est un sort mit pour juste atteindre son cota de sort dans un panel.

ps: Je le comparerai plus à entraide d'ailleurs qui est tout aussi futile.

Dernière modification par Razmo ; 07/02/2015 à 01h26.
Ok nan en fait je sais pas pourquoi j'ai dit focus, j'voulais parler de Poutch des iops.
Faut vraiment que je dorme plus si je commence a confondre le nom des sorts ~~

Et sinon j'vois pas le soucis. C'est pas comme si j'essaye de trouver une utilisation au sort, j'essaie d'en trouver de nouvelles au dela du "je lance sur un ennemie, je le tape et ca tape les ennemies autours de lui".
C'est pas parce qu'un sort est simple a comprendre que ca peut pas prendre du temps pour en trouver la meilleur utilisation possible, les combos, etc... a titre d'exemple je citerais l'enorme combo qu'a utilisé le roublard de la team de Master-Rac au goultarminator l'été dernier. Les sorts etaient tous tres bien connu, le combo presque personne ne le connaissait.

Le truc, au dela des problemes d'équilibrage, c'est qu'y a parfois un décalage entre la vision des devs et celle des joueurs. Les joueurs peuvent tres bien trouver un sort tres faible et ne pas comprendre que les devs refusent de l'up, parce que de l'autre coté les devs ont vu (prévu?) une utilisation differente du sort qui le rends bien plus correct. Le fait est que si on cherche pas d'autre possibilité d'utilisation du sort on peut pas savoir si c'est le cas.
Je dis pas que c'est ca dans ce cas précis la, j'irais meme jusqu'a dire que vu l'estime actuelle que j'ai pour les devs en ce moment je pense pas que ca soit le cas, mais ca reste une possibilité. Et si c'est le cas, rester la a se lamenter ca fera pas avancer les choses, et que trouver des petits "quelques choses" pour comprendre comment utiliser le sort c'est un peu mieux. Et c'est juste ce que j'essayais de faire.
Je pense que le sort a ete aussi revu a la hausse, le renvoie au lv 6 est de 35% (sur la beta).

En gros c'est comme un contre de zone que tu ne peux pas trop mettre sur toi (sauf si lance a travers portail)

35% c'est vraiment pas degueu.
3 cases autour de la cible (5 cases autour de l'adversaire ciblé si il est en état portail) mais franchement faut vraiment ne pas jouer un Eliotrope pour trouver une utilité à ce sort. Parole d'éliotrope pvp full opti pvp et qui a test le distrib en pvm sur la beta. C'est tellement risible que je me demande si les 35% sont effectifs ...
Y a toujours une condition de portail pour utiliser le sort a son potentiel max alors ? j'trouve ca un peu naze...

Sinon perso j'vois pas en quoi placer ce genre de sort sur une bombe de roublard, ou n'importe quel autre invoc super relou avec un comportement aggressif d'ailleurs, useless.
Vu la zone on peut esperer toucher 1 a 3 personne en perco, en pvm surement plus. Sur une invoc moyenne y a 700 pv ? ca fait une aoe a 250 mini sur un certain nombre de persos pour quoi, 2pa ?

L'amélioration par contre ca serait que le sort renvoie aussi les dommages des cac si c'est pas deja le cas. Sinon a part ca c'est loin d'etre le pire sort du jeu...
J'ai pas reussi a activer les 5 cases de degats?
J'ai toujours une zone de 2 cases dans lequel le sort est efficace. Meme si la cible est en etat portail.

De plus quand je lance le sort il apparait avec une zone de 2 et si je cible une case vide avec des cible dans la zone de 2 (genre comme un lancer de herbe folle par exemple) il ne se passe rien..
J'ai essayer full eau, tu deviens trop sensible au tacle, des degats pas foufou (comme toutes les voies dailleurs), un sort 4 po non modifiable sans ligne de vue qui est un peu sympas.

Je ne suis pas fan du tout de la voie eau. La seul voie viable en mono je dirais est la voie air.

Vous arrivez vraiment a jouer eliotrope autre chose que mule a portail/soin ??

A part les combo portail avec bombes/pieges (peut etre portail/coco) je trouve la classe vraiment en dessous des autres. Seul la ceinture de classe lui apporte de l'utilite.
Citation :
Publié par GAME2OVR
J'ai essayer full eau, tu deviens trop sensible au tacle, des degats pas foufou (comme toutes les voies dailleurs), un sort 4 po non modifiable sans ligne de vue qui est un peu sympas.

Je ne suis pas fan du tout de la voie eau. La seul voie viable en mono je dirais est la voie air.

Vous arrivez vraiment a jouer eliotrope autre chose que mule a portail/soin ??

A part les combo portail avec bombes/pieges (peut etre portail/coco) je trouve la classe vraiment en dessous des autres. Seul la ceinture de classe lui apporte de l'utilite.
Je suis en cours d'up un éliotrope (qui n'a pour l'instant aucune voie) mais à ce que j'en lis si la voie air est la mieux ça me force à changer d'élément au moins deux personnages de ma team

Et en multi élément ? Viable ?
Je joue l'elio depuis sa sortie maintenant, et dire que la voie air et la seul viable réellement, c'est une bêtise.

Chaque mono a ses avantages et ils sont tous vraiment puissant une fois que leur fonctionnement compris, la classe n'est clairement pas faite pour un mode multi, hormis si c'est pour le jouer comme cité ci dessus, a placer les portails pour le reste de l'équipe mais autant partir sur un mode résis.

Se limiter a 2 éléments je pense que ça reste la meilleur façon de profiter pleinement de son perso.

Sinon pour ce qui aurait du mal avec les ldv etc, la voie terre reste très simple a utiliser et permet de placer sans trop de difficulté le joueur a l'endroit souhaiter, il suffit de prendre le truc avec commotion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés