Utiliser 2 écrans à des fréquences différentes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je pense m'acheter bientôt un nouvel écran notamment pour pouvoir jouer dans de meilleurs conditions à EvE Online.

J'ai actuellement un écran 24" 60Hz tout ce qu'il y a de plus classique et je pensais me prendre un autre écran 24" mais cette fois 144Hz que j'utiliserai en écran principal pour profiter d'autres jeux comme Dota ou BF.

Je me demande donc si ce genre de config fonctionne ?
Est-ce-que si j'utilise les 2 écrans en même temps alors le 144Hz sera bridé à 60 ?

Si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Je pense avoir le GPU pour suivre (GTX 970).

Je me doute que les jeux tourneront pas à 144fps mais même si il tourne qu'à 80fps je devrait voir une différence par rapport à un écran 60Hz non ?

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'écran donc je suis curieux de savoir si ça fait une vrai différence.
Personnelement a l'époque ou j'utilisais un écran CRT je forçais mes taux de rafraîchissement dans CS a 100 Hz & 100Fps par exemple et j'avais une très nette impression de fluidité plus importante.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ca va inutilement (à mon sens) accroître les ressources GPU requises. Personnellement je suis toujours en 60 Hz...
Non c'est bien plus confortable a 100+Hz.

Tu pourras jouer sur ton écran en 144Hz, par contre je ne pense pas que tu puisses utiliser un dual écran dans les jeux (tu auras ton autre écran sur le bureau windows en 60Hz, sans problème).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ca va inutilement (à mon sens) accroître les ressources GPU requises. Personnellement je suis toujours en 60 Hz...
non, c'est au niveau de l'ecran que ca se passe. Voila plus d'un an, ptete 2 que j'ai un 24" en 144 et j'ai nettement vu la difference apres un 60hz. Ce n'est pas aussi franc qu'avec les crt regle a -75hz (scintillement), par rapport a ceux +100, mais c'est tres nettement perceptible.
Citation :
Publié par Naweel
yep et tu devra utiliser le mode plein écran + fenetré, car en full plein écran ça va merder quand t'utilisera ton bureau si j'dis pas de conneries
Ca depend des jeu en faite.
Citation :
Publié par Mothra
Non c'est bien plus confortable a 100+Hz.

Tu pourras jouer sur ton écran en 144Hz, par contre je ne pense pas que tu puisses utiliser un dual écran dans les jeux (tu auras ton autre écran sur le bureau windows en 60Hz, sans problème).
Ou même sur une autre appli/un lecteur vidéo.

2 écrans tu t'en sert rarement pour joué a vrais dire, c'est plus courant avec 3 (même si ça reste rare également )
Citation :
Publié par thanatosX
Non, c'est pas si rare que ça, je suis en triple écrans pour jouer.

20140402_175120.jpg

Personnellement, je pense que 60 Hz suffisent largement pour jouer nonobstant ce que débitent comme c..nerie les mecs du marketing.
depuis les tft, c'est jouable, oui, mais ca n'a rien a voir avec le marketing, juste avec la technologie.

Sinon, ta triplette (j'en vois plus souvent a l'horizontale), il me serait impossible de jouer avec des bords pareils dans mon champ de vision (ca te perturbe pas ?), autant jouer sur un ecran d'1m.
Pourquoi tu n'utilises pas une TV 50'' plutôt que ton assemblage avec 3 écrans ? Les TV modernes supportent RGB 4:4:4 subchroma donc tu es complètement pixel accurate, et la plupart ont un input lag a 2 frames qui est relativement indolore (lorsque tu retires tous les filtres, souvent accessible par un mode "PC" qui active aussi le subchroma correct en passant).

Perso je suis sur un TV Samsung eh5000 en 120Hz et c'est top.
Citation :
Publié par thanatosX
Non, c'est pas si rare que ça, je suis en triple écrans pour jouer.

20140402_175120.jpg

Personnellement, je pense que 60 Hz suffisent largement pour jouer nonobstant ce que débitent comme c..nerie les mecs du marketing.
oh mon dieu j'pourrai pas ça casse tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés