|
Citation :
|
28/01/2015, 11h58 |
|
Aller à la page... |
[Live] Notes de version 1.6.6 (Update 6)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Certaines modifications apportées par la versions 1.6 n'étaient pas documentées dans les notes. Nous corrigeons ce problème.
Voici les lignes manquantes : GROS CHANGEMENTS / MISES À JOUR / NOUVEAUTÉS Autres changements majeurs de Gameplay
CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS Combat et Gameplay Lame-noire
|
28/01/2015, 11h59 |
|
|
Citation :
Apres chaque classe a une specialisation. C'est les armes et armures que tu equipes qui changent ton style de jeu. (c'est mon avis) Par contre j'aime le changement des ressources utilisees par certaines competences de classe, ca va permettre un meilleur equilibre mana/endurance dans les builds. (Mais j'attend toujours une nouvelle barre pour la course et le blocage ) PS: dsl pour les accents, je suis sur QWERTY. |
28/01/2015, 12h02 |
|
|
Ok, ENORME déception pour moi sur le système champion.
Je m'explique: pour moi, ce système n'est qu'un immense système de prise de niveau déguisé... tu gagnes de l'xp, et à travers des points, cela monte des statistiques (comme passer un niveau, donc, mais avec plus de choix). Aucun nouveau pouvoir, aucune nouvelle synergie (à part Shadowstrike, que je trouve limite inexploitable en PvP)... les possibilités de builds resteront exactement les mêmes après l'arrivée du système champion, sauf que les mecs qui pexent comme des porcs auront des stats bien plus hautes que les autres. Même si seulement tu ne trouve de l'intérêt que dans la moitié des stats proposées, il te faudra alors 3600 points de champion pour maxer tes stats, ce qui, à supposer qu'ils appliquent le même ratio qu'à l'ouverture, représente le fait de se taper l'équivalent de 720 niveaux vétérans. Les joueurs qui ne bossent pas et farment de façon opti l'xp en journée pour taper en RvR le soir auront donc un avantage significatif sur tous les autres, car ils auront toujours un avantage de statistiques notable, et irratrapable. Je pense en particulier à ce qu'une équipe avec 100 points en Mara's gift pourra faire contre les stratégie AoE qui sont, et donc resteront en 1.6 faut d'enrichissement des possibilités de build, les plus efficaces pour les conquêtes de fort. Conclusion pour moi: - Aucun enrichissement des possibilités de build opti - Un système de champion qui ne va avantager que les gros farmeurs de pex, au détrimant de ceux qui détestent cela et voudraient juste faire des raids/RvR tranquillou après leur VR14 TESO 1.6 se fera sans moi, retour annulé. |
28/01/2015, 12h07 |
|
|
Citation :
Moi j'aimerais que chaque classe ai son propre avantage par rôle, d'où mon exemple précédent pour la fufu, un NB pourrait décider de tanker, mais ça serait un tanking sujet au déplacement et à la furtivité. Comme le DK tank actuellement à la réduction de dégâts, voir le contrôle ou l'absorption.. |
28/01/2015, 12h22 |
|
|
Le NB tank leech (siphon d'ame sape d'essence, et veil of blade) fonctionne plutôt pas mal et je ne vois pas pourquoi il marcherait moins bien à la 1.6 (enfin si il faudra moins se reposer sur l'ulti mais comme tous les tanks) au vu des changements qui arrivent, c'est pour ça que je demandais ce que tu sous entendais.
C'est le build que j'utilise en pve j'ai tanké tous les donjons en vétéran et l'arène en normal avec sans rencontrer de problème notable. (j'ai pas encore tanké l'arène vétéran par faute de temps, et les raids parce qu'un seul tank est nécessaire pas parce que ça n'est pas possible) |
28/01/2015, 12h41 |
|
#43138
Invité
|
Citation :
|
28/01/2015, 12h44 |
|
#43138 |
|
|
28/01/2015, 12h45 |
|
|
Citation :
En revanche, tu as des choses utiles pour toutes les classes dans chacun des 3 groupes de constellations, j'ai pu le voir ce matin en préparant un chevalier-dragon. |
28/01/2015, 13h07 |
|
|
L'allocation imposée c'est par groupe de constellation (3) ou c'est par constellation (9) ?
|
28/01/2015, 13h13 |
|
|
|
28/01/2015, 13h15 |
|
|
Toutes les constellations mixent des bonus intéressants pour chaque rôle. La Dame par exemple si je me souviens bien, plutôt orienté défense, a l'un des meilleurs bonus pour un dps stamina (+12% crit ).
|
28/01/2015, 13h45 |
|
Prince Agrippa |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Prince Agrippa |
|
Citation :
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon |
28/01/2015, 13h53 |
|
|
Citation :
Je m'explique: Quel était le problème des VR ? 1- pour optimiser, ils sont indispensables, car ils apportent des stastitiques en plus, qui déterminent la puissance de base de ton perso 2- ils sont longs à obtenir 3- ils n'amènent aucun renouvellement du gameplay durant ce temps => En conclusion, tu es "obligé", par le biais de la concurrence entre joueurs, de faire ce que tu as fais déjà du 1-50... mais x2 et x3, à l'identique, sans nouveauté. Au final, au VR14, tu joues ton personnages exactement pareil qu'au 50, mais il a de plus grosses stats Comment est le système champion qu'on nous propose en échange? 1- Pour optimiser, il sera encore plus incontournable que les VR, car plus de boosts de stats 2- Le minimum à obtenir avant d'atteindre un DR qui rend les changements non-significatif est infiniment plus long que le VR14 3- Ils n'amènent toujours aucun renouvellement du gameplay => Donc c'est encore plus incontournable, encore plus long, et toujours aussi peu amusant à faire. Au champion 2000 tu auras exactement le même gameplay qu'au 50, mais avec encore de plus grosses stats. Les Devs ont tout simplement remplacé un système imbuvable par un système encore plus imbuvable sans corriger le problème de fond: le gameplay n'évolue pas une fois passé le 50, et tout ce qui suit n'est qu'une répétition en boucle éternel du même schéma, ad-nauséum. Citation :
Même si j'aurais moi aussi des builds a tester après les changements de compétences, je ne reviendrais pas pour retrouver un système de leveling past-50 qui prend exactement les mêmes problèmes que les VR, en les aggravant tous. Les VR me sortaient déjà par les yeux... Je me base juste sur les informations publiées dans cette patch notes, et j'extrapole un peu. Les chiffres ne sont peut-être pas exacts, mais l'esprit y est... le système champion, c'est le même principe que le système VR, en pus joli et en encore plus chiant. Citation :
C'est le fait que les constellations sont composées à 98% de progression verticale: c'est de la course à la puissance pure, sans aucun enrichissement du gameplay. En clair tu vas grinder non pas pour t'ouvrir de plus larges options de customisation, mais pou battre aux stats pure ton petit voisin. Le mec qui pex le plus part avantagé en PvP/Raid, mais tu peux pexer autant que tu veux, en revanche, ton gameplay ne sera en revanche pas 1 gramme plus intéressant qu'au 50. Laisse moi illustrer cela en comparant avec les constellations de Skyrim, dont j'espérais que les devs de TESO s'inspireraient: Sur Skyrim, les points de stats existent aussi, mais les constellations ne s'arrêtent pas à là. Chaque constellation sert aussi à donner des capacités spéciales au personnages qui ouvrent des possibilités nouvelles en terme de build, comme par exemple: - le désarmement lors d'un bash - la possibilité d'invoquer ses pets en double - les attaques à mains nues avec les gantlets de métal d'une armure lourdes - une attaque de charge quand on frappe une cible tout en sprintant à sa rencontre - de nouveaux crafts - le passage en furtif en plein combat - la capacité d'incanter certains sorts sous invisibilité sans la casser - d'absorber la magicka d'un sort s'il touche un bouclier de dégat qu'on porte - d'incanter les sorts en "overcharge": un temps de casting accru pour un effet accru - d'ajouter des effets secondaires aux effets élémentaires etc etc... Le simple fait de dépenser des points dans les constellations de Skyrim ouvrent de nouvelles possibilités de gameplay, de nouvelles stratégies impossibles sans... et pas seulement un accroissement de puissance des attaques et défenses du personnages. C'est CA que j'espérais pour le système champion. Quelque chose qui ouvre et diversifie les builds. Pas un simple grinding de stats 20, 30, 40 fois plus longs que les VR que déjà personne n'aimait avant ! Dernière modification par Moonheart ; 28/01/2015 à 14h21. |
28/01/2015, 14h01 |
|
|
De toute façon, pour donner de la durée de vie nombreux sont les MMOs qui poussent au "grind", que ce soit dans le levelling ou le stuff.
Si c'est assez long pour ne pas être farmable, les points de champion auront pour avantage d'être une tâche de fond pour la progression de ton personnage plus qu'un niveau max à atteindre. Il y aura forcément des fous furieux pour monter au cap éternellement, cependant on reste sur une évolution avec plus d’inertie. Il faut que l'acquisition des points soit bien gérée. Après c'est à toi de placer ton plaisir de jeu. J'aborde personnellement ce changement comme de l'optimisation continue de mon personnage, on acquiert cette xp que ce soit en raid, en PvP, en quête, en explo etc... Donc mon personnage va monter quoiqu'il arrive et ses points de champion avec, je pourrais donc me faire plaisir avec l'activité qui me fais le plus plaisir tout en renforçant mon personnage. Et par dessus tout, CONTRAIREMENT aux VR, je personnalise mon avatar, je spécialise dans le domaine qui me plait, c'est une autre amélioration qui était nettement nécessaire. |
28/01/2015, 14h22 |
|
|
Je vous trouve un peu naïfs sur ce plan.
Sur tous les jeux où la progression se fait par l'attribution de points qui influencent tous le DPS ou la mitigation, ce n'est qu'une question qu'avant que les théorycrafteurs établissent les formules nécessaires à calculer la répartition idéale entre ces points pour obtenir le DPS/la défense maximale. Pourquoi? Parce que c'est un système mathématiquement déterministe: la compétence ou la manière de jouer n'intervient pas. Ce sont des choses régies par des calculs mathématiques figés dans le système, et donc qu'on peut travailler ces formules pour déterminer avec exactitude la façon d'atteindre le DPS maximum à partir d'une somme de N points à distribuer précise. Dès que cela serait fait, si vous voulez combattre à armes égales avec ceux qui utilisent ces répartitions, vous n'aurez plus qu'à suivre. Vos autres choix se résumeront tous à devenir plus faible que vos camarades, ce qui n'est franchement le but de personne. De la liberté dans ce systeme? Je dirais exactement la même "liberté" promise sur les builds de compétences: oui, on peut tout faire sur TESO.... à condition d'accepter de tout faire mal. Si tu veux optimiser, y'a qu'un chemin: - Tu veux être un bon tank? Tu devras être DK. - Tu veux être un bon heal? Tu devras être templier. - Tu veux avoir un bon DPS? Ce sera n% de tes points dans X, n% autre dans Y, et n% enfin dans Z. Non, il n'y a rien de motivant pour moi là dedans. C'est des maths, pas de l'inventivité ou de la vraie personnalisation. Dernière modification par Moonheart ; 28/01/2015 à 14h39. |
28/01/2015, 14h32 |
|
|
Oui bien entendu pour les builds, à 2 ou 3 exceptions près (il y a quelques combos marrants) ce n'est pas le système champion qui amène la nouveauté.
Par contre, niveau XP, il ne faut surtout pas le voir en mode stress, mais plutôt en progression naturelle. Par exemple, en faisant que du PvP en guilde, tu fais à l'aise 1/3 d'un niveau par soirée. Perso, prendre 1 level de champion tous les 1 ou 2 jours en faisant ce que j'aime, c'est-à-dire PvP, un peu de craft et 2-3 bêtises à droite à gauche, ça me va. Ça me donnera la sensation que mon perso progresse et non pas qu'il est figé comme c'est le cas à l'heure actuelle, sans pour autant que le delta avec les super XP grinders soit énorme. Le seul truc que j'aime pas trop pour l'instant, c'est leur système de rotation de roue qui t'empêche de mettre les points où tu veux comme tu veux, j'ai pas trop bien pigé où ils veulent en venir, si ce n'est de rendre bien plus longs à atteindre les passifs "ultimes" des bouts de branches. Dernière modification par Sarousse ; 28/01/2015 à 14h47. |
28/01/2015, 14h38 |
|
|
Citation :
En général, ce genre d'optique ne fait pas long feu sur un jeu PvP, et c'est bien pour cela que je désapprouve le contenu de ces constellations, mais puissance 10. Ils auraient du faire de la progression horizontale avec, ils ont fait une progression verticale... et à mes yeux, cela augure le pire du pire. J'espérais que ce système le donne envie de revenir... au contraire, il me donne envie de m'éloigner encore plus. Dernière modification par Moonheart ; 28/01/2015 à 14h49. |
28/01/2015, 14h43 |
|
|
|
28/01/2015, 14h54 |
|
|
Citation :
|
28/01/2015, 14h57 |
|
|
La compétition entre joueurs ne se limite pas au PvP.
Le niveau de champion n'est rien d'autre qu'un niveau tout court, déguisé. Tu ne prends pas un heal level 10 pour faire une instance PvE calibrée pour du level 50.... et bien les joueurs ne prendront pas non plus un champion 100 pour quelque chose qu'ils pensent calibré pour du 1000. Penser que ce truc pourra être de la progression "naturelle" sans inconvénient est naïf, surtout qu'il n'y a pas précisément de contenu scénarisé pour couvrir une telle quantité de pex après le 50. Tu grinderas... ou tu seras à la ramasse. C'est du moins ce que mon expérience de joueur de très longue date me crie à l'oreille. Et je ne sais pas si je l'ai assez dit: personnellement, je HAIS le grind. |
28/01/2015, 15h09 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|