Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Tiens puisque ça parle de GvG, c'est quoi cette nouvelle mode de faire ça au milieu de la map. C'est plus assez Hype le sanctuaire d'obsi ? (Ouai ça fait plus de 6 mois que j'avais pas lancé GW)
Citation :
Publié par Menbats
Il a déjà pop :

http://img4.hostingpics.net/pics/773657tromaJol.png
Toute la subtilité c'est qu'il va venir se soigner sur la plage dans pas très longtemps. Laissez juste encore quelques jours à la Peste et au Choléra pour faire leur oeuvre.
Citation :
Publié par Menbats
So much drama

C'est bien les gars faut faire de la place sur le serveur en préparation de l’extension.

Step one : faire en sorte que RA soit le serveur Hype du moment

@Luic : vrai que tes pavé son un peu indigeste. Et va falloir revoir ta définition de PU

Il a déjà pop :

http://img4.hostingpics.net/pics/773657tromaJol.png
Mais chut!!!! conno vaaaaaaaaa!
Citation :
Publié par Rulk
Tiens puisque ça parle de GvG, c'est quoi cette nouvelle mode de faire ça au milieu de la map. C'est plus assez Hype le sanctuaire d'obsi ? (Ouai ça fait plus de 6 mois que j'avais pas lancé GW)
T'as vu ca ou que les GvG c'est au milieu de la map ?
Citation :
Publié par Rulk

Déja c'est pas au milieu de la map, c'est très souvent au sud, dans un coin ou y'a pas de structure. De plus, le sanctuaire est souvent déja pris par d'autre guilde qui GvG, donc pas le choix.
J'attend toujours de voir le superhéro qui arrive a def des fort a 10v60 hein, j'ai déja vue des raid ouvrir des porte renforcer a la mains sous chariots...

Apré c'est sur que certain lead de blob font demi tour au premier chariot a flèches qui tir, la oui tu défend a 2 contre 60 sous cette angle...

Par contre tchicha tu m’expliquera comment si des guildes opti GvG justement n'arrive pas a faire du 15v30/40 tu peu faire du 15pickup vs 40, prend le lead un jour quand je suis la et apprend moi que je voie ce que c'est un vrai lead.
Citation :
Publié par Zélégant
Par contre tchicha tu m’expliquera comment ...
Désolée, Tchicha ne viendra rien t'expliquer ici et pour cause il a dit :

Citation :
Publié par Tchicha
pas aussi relou que des mecs qui sont plus sur vizu et qui viennent poster ici, perso je poste dans la section de mon serveur, ah mince ça plait pas ?

Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Déja c'est pas au milieu de la map, c'est très souvent au sud, dans un coin ou y'a pas de structure. De plus, le sanctuaire est souvent déja pris par d'autre guilde qui GvG, donc pas le choix.
Bah la semaine dernière c'était dans la plaine entre baie et garnison, ou au sud des ruines entre les 2 tours du spawn.
argument non recevable apodis vue qu'il a poster ici
Citation :
Publié par Falkynn
Euh... tout d'abord, t'auras du tout lire avant de quote juste un bout de phrase. Mais bon, faut croire que l'envie de troll te démange.

1°) Quand les guildes GvG n'étaient pas là, on faisait sans. C'était dur, on avait des fights plus difficiles dans les bus en off-peak (et encore, ce n'était pas dû à la présence ou non de joueurs GvG, mais au fait qu'on avait un heavy pour 5 personnes), on perdait plus souvent des combats de bus contre bus, mais on faisait sans. Et ça, chacun le sait, c'était le gros point noir de MdJ: l'optimisation tant niveau classe que build.

2°) Quand les guildes GvG sont en GvG, elles ne tiennent aucun bus. Oh, elles "tiennent" d'autres guildes GvG pendant ce temps, d'un des deux serveurs ennemis. Le 3ème serveur est tranquille. C'est un fait avéré depuis 2 ans now, donc bon, on va pas revenir là dessus (ou alors, vous arrivez à vous dédoubler). Parfois, c'est sans conséquence, parfois non. Le pire restant sur la home map, évidemment.

3°) Faut pas croire qu'il n'y a que des plows en dehors des guildes GvG (ce que tu exprimes fortement, pourtant).

4°) Le côté "pas d'add, c'est mon fight" ou "on add pas, même si vous êtes dans la merde, c'est votre fight, nous on veut jamais d'add", ça aide vachement le serveur, effectivement.

5°) Avoir des bus avec des gars de la même guilde qui se connaissent, en off-peak, ça serait cool ouais. Ca arrivera peut être un jour... car sorti de deux-trois guildes, l'off-peak, il n'y a pas grand chose.
Et en prime, si y'a des gars comme ça dans le bus PU, c'est parce que leur guilde ne raid pas ce soir là. Sinon, ils sont plutôt très loin du bus.

6°) Pour l'organisation, encore faudrait-il que ces guildes daignent venir se mêler au petit peuple unskilled durant les réunions de répartition (et dans les absents, certaines guildes ne sont PAS des guildes GvG, tout comme dans les présents certaines le sont et annoncent même sur forum). Ca, c'est fort de café d'accuser les gars de MdJ alors que tout a été fait pour s'organiser, et qu'il n'y a eu en retour que du mépris. Je ne parle même pas dans la présence d'au moins une personne pour se coordonner sur le TS, ça, ça relève de l'utopie...

7°) Je ne parle pas d'un peu de file, je parle de maps où y'a 50 slots de pris pour ça. Ces maps sur lesquelles ceux qui ne font pas de GvG ne peuvent au final rien faire (car plus de la moitié de leurs copains sont en files) et où pendant que l'on perd les structures et qu'on se les fait reset en continue, ça osef complet en faisant les beaux fights.

8°) Va pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas l'existence des guildes GvG, c'est le fait de remplir des maps et d'envoyer bouler le reste du serveur. Ce qui en découle, c'est des structures reset de notre côté, pas du côté adverse, et des nuits encore plus rudes avec encore moins de monde (tu tiens comment du T0 face à du T3, à nombre égal ou inférieur? ah bah tu tiens pas. On tick à 20 en cet instant même). Car pour la majorité, ils ne sont pas là en off-peak.

9°) Le troll, c'est toi qui l'amène. Je me base uniquement sur des faits et rien que des faits. Là où un équilibre pourrait être trouvé, y'en a pas, au mieux, ça ignore les joueurs "normaux", au pire ça les méprise et les envoie chier.

Donc maintenant pour toi, si l'avenir, c'est que des guildes GvG only (car toujours meilleures, qu'avec des joueurs super skilled comparé aux autres, etc.), tant mieux. Comme ça, MdJ va descendre, et ça va aller sur un autre serveur, FR ou non (ouai, car le but, c'est d'avoir des adversaires GvG aussi, hein, osef du classement du serveur ou du jeu de serveur pour une bonne partie d'entre eux).

Et puisque selon toi, le problème, c'est les joueurs qui veulent jouer McM, et les PU qui font rien qu'à ennuyer les joueurs GvG, ça va se régler simplement: ces joueurs là vont dépop provisoirement (pourquoi aller se faire chier à scout, up des structures, ou jouer en off-peak, pour que tout soit ruinés par des joueurs qui en profitent, via le classement, pour leur seul plaisir, hein? Que ça continue comme ça, ça sera très bien. Que MdJ redescende à la 8-9ème place, ça sera parfait. Ceux qui jouent le McM, GvG ou non, continueront de jouer. Les autres migreront pour rester sur un serveur top 4 afin de continuer à GvG.

P.S.: Où tu as vu que j'ai prôné avoir la "vérité"? Demande pas de ne pas troll (alors que t'es à côté de la plaque, cf ma première phrase) quand tu es toi même un bon gros troll bien gras.

Re-P.S.: Feb, Aion, et Aya font ce qu'ils peuvent. Et à eux, jamais je ne leur jetterai la pierre. Et ce même si j'ai déjà eu des prises de gueules avec deux d'entre eux pour différents sujets.

edit: on tick à 5 now, non à 20. Où sont tes joueurs GvG? Les autres, ils sont partis se couchés, dégoûtés. Alors, ils sont où tes joueurs GvG?
http://img-comment-lol.9cache.com/media/5aae3abc141689081474859416_700wa_0.gif

Gloire au katé !!
Citation :
La baie est tombé sur la map Cimefroide, enfin

Edit : Etheron map cime qui est tombé aussi
gj, ça va bien simplifier les choses tout ça. 3 T3 reset cet am, c'est pas mal
GG
Citation :
J'ai déjà vu des "gvg" (alors oui c'est pas des truc officiel blabla mais bon faut pas inc sinon ça ouin ouin) entre garni et etheron/baie, à coté de LV, au nord juste avant antre. Donc oui ya certaine fois ou c'est un peu n'importe quoi les spots et c'est de plus en plus fréquent.

Franchement je comprend le chef () quand il gueule sur ce genre de pratique.
On pourra se plaindre lorsque en arrivera au point de boycotter la boutique aux gemmes si on se met à galérer contre Ruines de Vabbisurmiah, pas avant !
Les ticks de prime sont corrects dans l'ensemble, que demander de plus ?
Citation :
Publié par Toum kétamine
Oui la période est difficile. Après n'oublions pas le mu de la semaine passée, où on a marqué beaucoup de points en offpeak. Le problème c'est que lorsque ça devient compliqué on lâche facilement sur mdj, alors qu'au contraire, il faudrait se remobiliser.
Comparer le Match-Up MDJ(JS)/SFR/FSP au Match-Up MDJ(JS)/RA/FSP
"ça se peut pô Kriss !".

Pour les raisons suivantes :
- FSP tapait beaucoup SFR par règlement de compte et réciproquement SFR pratiquait davantage le KT chez eux que chez nous, à tout péter le matin on avait droit à 3-4 rush omega de Kimberlite sur la garni home, rien de bien méchant en somme.
- FSP n'étant pas inquiété par le "jeu RA" peu donc librement nous focus en blobant nos T3 ou T3 potentiels dès que possible ce qui est logique.
- RA se la coule douce en jouant les opportunistes, tant mieux pour eux si le bois jadien rapporte plus que le T3 FSP on peut pas leur en vouloir pour ça
- Les leads multi-offpeacks et les effectifs sont inférieurs en nombre (voir en skill) à la plage que la semaine passée c'est un fait avéré au profit de celui de FSP qui augmente pour arriver à leur fin (top 1 EU asap CQFD)

A ceci nous ajoutons les facteurs suivants :
- (+) Taper un serveur Fr ça faisait bien longtemps, c'est plaisant et on a quelques bonnes surprises en duel/roam.
- (-) RA n'est pas le "vrai RA" mais une pâle Copie d'un Ranik avec plus de pop en McM issue du PVE augurien( Mad/BSO/Kick/IKAR... adieu atel/GROU/HoSt/Sow etc) Néanmoins le serveur semble conserver son léger focus naturel sur les Fr.
- (-) Le ras-le-bol de taper du FSP depuis trop de Match-Up, taper des SLAY h24 la Nuit ça fini par gonfler surtout qu'ils amènent toujours de plus en plus de copains.
- (+) Lancement d'une dynamique offpeack intitulé "Jadian Tsunami [JT]", ça part d'un très bon sentiment, on souhaite une grande réussite pour ce projet.
Parce que oui l'offpeack se résume à des dynamiques aussi bonnes ou mauvaises soient-elles qui attirent et maintiennent une population offpeack.

Je suis parfaitement d'accord concernant le lâché prise des plagistes quand vient la marée noire, il faut très clairement de bonnes dynamiques pour contrer cet effet.
A contrario entendre sur ts serveur "C'est le week-end vous en faites pas on va win la semaine " se reposer sur des lauriers en se basant sur rien c'est aussi mauvais.

Citation :
Publié par Toum kétamine
Après je partage ton analyse globale, il manque clairement une vraie organisation sur mdj et souvent le choix des focus est un peu approximatif ...
La plage dispose de nombreux outils, de là à parler de la nécessité d' "une vraie organisation" tu risques de t'attirer les foudres de certains si on s'en tient à la nature même du serveur.

Un système de répartition CBE/Fronta assez particulier d'assister à ce type de ségrégation quand il s'agit de gérer 4 maps et non 1 et 3. Et une date problématique : un Jeudi, comment définir un focus pour un match-up qu'on ne connait pas ? qui devrait le définir et pourquoi ?
De ce côté-ci toujours le même problème pour l'ensemble des serveurs Fr c'est pas nouveau, la date de la "réunion/répartition" et surtout l'impact réel du focus annoncé par "les guildes, alliances ou autres" IG par l'application de celui-ci.

Citation :
Publié par Toum kétamine
Ce mu est un révélateur de nos points faibles. On a vraiment du travail a faire sur le serveur. J'espère que les anciens de vizu vont d'ailleurs apporter un peu leur expérience à ce sujet, ça serait une bonne chose.
Reste à savoir comment cette "expérience" sera apporté et surtout par "qui".
Puis reste à savoir comment elle sera reçu et réutilisé ou non par la suite.
Et surtout on est pas venu pour vous dicter comment jouer les gars, on est là pour taper des serveurs qui sont pas en D36
Je conçois que certaines critiques qui fusent sont pas toujours constructives, leur en voulait pas c'est surtout dû à une mauvaise compréhension du serveur et de son fonctionnement.

GFK TV la chaîne 100% Drama
https://i.imgur.com/kXAzE11.jpg
24/24 - 7/7 - En direct de la plage

Dernière modification par Androvia ; 26/01/2015 à 21h08.
Et bien Androvia tu me fais une réponse bien complète. Je vais faire beaucoup plus court en résumant que globalement je suis plutôt d'accord avec toi. Ceci dit on voit que mdj peut avoir de bonnes ressources en off prime (notamment cet am avec le reset de 4 T3 bien gras). Quand je parle d'organisation je ne parle pas de la répartition du jeudi, mais de la capacité d'un serveur a s'adapter a son adversaire et a orienter son focus (incluant ses groupes de roaming et son multi) sur les bonnes cibles. Je suis un bon vieux jadien du cru, née sur mdj, à l'ancienne. Je sais que tout le monde ne souhaite pas une organisation "carrée", ceci n'est que mon point de vue personnel.

Mais globalement ton analyse est donc pertinente

Dernière modification par Toum kétamine ; 26/01/2015 à 20h48.
Citation :
Publié par Androvia
- (+) Lancement d'une dynamique offpeack intitulé "Jadian Tsunami [JT]", ça part d'un très bon sentiment, on souhaite une grande réussite pour ce projet.
J'ai entendu dire que ce projet a été lancé pour carry le Dominateur Ultime de Feb Mais en effet il était temps qu'un projet pareil voit le jour, et jusqu'ici ça fonctionne très bien

Citation :
Publié par Androvia
Un système de répartition CBE/Fronta assez particulier d'assister à ce type de ségrégation quand il s'agit de gérer 4 maps et non 1 et 3.
Attention tu touches un sujet sensible, tu vas t'attirer les foudres des sorcières de CBE :S Fais gaffe c'est dangereux une sorcière
Citation :
Publié par Whoop
J'ai entendu dire que ce projet a été lancé pour carry le Dominateur Ultime de Feb Mais en effet il était temps qu'un projet pareil voit le jour, et jusqu'ici ça fonctionne très bien
Rofl, il m'avait promis d'avoir son succès au repos "avant de revenir"

GFK TV la chaîne 100% Drama
https://i.imgur.com/kXAzE11.jpg
24/24 - 7/7 - En direct de la plage
On avait évoqué, fût un temps, une première répartition pour le week-end, et une seconde pour la semaine le samedi en fin d'aprem.

Sinon, MdJ a toujours ses travers, mais certains s'estompent peu à peu avec le temps. Et pour le coup, les GFK n'y sont pas étrangers

Sinon, euh.... CBE, faut son passeport pour y aller, alors s'y répartir... Historiquement, depuis novembre 2012, il y a une séparation entre CBE et les frontas, certains ne restant exclusivement que sur CBE malgré les files de l'époque, et les autres allant sur frontas où les maps sont tout de même moins enclines au bus.
Mais les plus grosses soirées sur CBE, "historiquement" parlant, il y avait souvent un raid guilde en plus du bus. Voir deux.

M'enfin, ce soir, sur map RA, j'ai vu du bon Mdj Les raids/groupes de roam se regroupaient au besoin, se séparaient, se soutenaient, et c'était super cool. Faut dire que SFRJ + SOUL, ça en a gavé plus d'un, on s'est regroupé et on leur a mis quelques raclées.

P.S.: Pour le "GvG" SFRJ contre COP (je crois), désolé, on a compris qu'après coup. Faut dire que voir COP courir dans la pampa près de chez nous, et SFRJ sur le pont de Pavillon, ça a fait bizarre, on a chargé les deux Oui, j'ai mis "GvG", entre guillemets, car rien ne laissait présager de ça, jusqu'à un whisp reçu après coup.
On n'est plus des étrangers au serveur ou vous autorisez le travers de porc aux étrangers ?
Cette législature.. je m'y perds !
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés