Oui la période est difficile. Après n'oublions pas le mu de la semaine passée, où on a marqué beaucoup de points en offpeak. Le problème c'est que lorsque ça devient compliqué on lâche facilement sur mdj, alors qu'au contraire, il faudrait se remobiliser.
Comparer le Match-Up MDJ(JS)/SFR/FSP au Match-Up MDJ(JS)/RA/FSP
"ça se peut pô Kriss !".
Pour les raisons suivantes :
- FSP tapait beaucoup SFR par règlement de compte et réciproquement SFR pratiquait davantage le KT chez eux que chez nous, à tout péter le matin on avait droit à 3-4 rush omega de Kimberlite sur la garni home, rien de bien méchant en somme.
- FSP n'étant pas inquiété par le "jeu RA" peu donc librement nous focus en blobant nos T3 ou T3 potentiels dès que possible ce qui est logique.
- RA se la coule douce en jouant les opportunistes, tant mieux pour eux si le bois jadien rapporte plus que le T3 FSP on peut pas leur en vouloir pour ça
- Les leads multi-offpeacks et les effectifs sont inférieurs en nombre
(voir en skill) à la plage que la semaine passée c'est un fait avéré au profit de celui de FSP qui augmente pour arriver à leur fin (top 1 EU asap CQFD)
A ceci nous ajoutons les facteurs suivants :
-
(+) Taper un serveur Fr ça faisait bien longtemps, c'est plaisant et on a quelques bonnes surprises en duel/roam.
-
(-) RA n'est pas le "vrai RA" mais une pâle Copie d'un Ranik avec plus de pop en McM issue du PVE augurien( Mad/BSO/Kick/IKAR... adieu atel/GROU/HoSt/Sow etc) Néanmoins le serveur semble conserver son léger focus naturel sur les Fr.
-
(-) Le ras-le-bol de taper du FSP depuis trop de Match-Up, taper des SLAY h24 la Nuit ça fini par gonfler surtout qu'ils amènent toujours de plus en plus de copains.
-
(+) Lancement d'une dynamique offpeack intitulé "Jadian Tsunami [JT]", ça part d'un très bon sentiment, on souhaite une grande réussite pour ce projet.
Parce que oui l'offpeack se résume à des dynamiques aussi bonnes ou mauvaises soient-elles qui attirent et maintiennent une population offpeack.
Je suis parfaitement d'accord concernant le lâché prise des plagistes quand vient la marée noire, il faut très clairement de bonnes dynamiques pour contrer cet effet.
A contrario entendre sur ts serveur "C'est le week-end vous en faites pas on va win la semaine " se reposer sur des lauriers en se basant sur rien c'est aussi mauvais.
Après je partage ton analyse globale, il manque clairement une vraie organisation sur mdj et souvent le choix des focus est un peu approximatif ...
La plage dispose de nombreux outils, de là à parler de la nécessité d' "une vraie organisation" tu risques de t'attirer les foudres de certains si on s'en tient à la nature même du serveur.
Un système de répartition CBE/Fronta assez particulier d'assister à ce type de ségrégation quand il s'agit de gérer 4 maps et non 1 et 3. Et une date problématique : un Jeudi, comment définir un focus pour un match-up qu'on ne connait pas ? qui devrait le définir et pourquoi ?
De ce côté-ci toujours le même problème pour l'ensemble des serveurs Fr c'est pas nouveau, la date de la "réunion/répartition" et surtout l'impact réel du focus annoncé par "les guildes, alliances ou autres" IG par l'application de celui-ci.
Ce mu est un révélateur de nos points faibles. On a vraiment du travail a faire sur le serveur. J'espère que les anciens de vizu vont d'ailleurs apporter un peu leur expérience à ce sujet, ça serait une bonne chose.
Reste à savoir comment cette "expérience" sera apporté et surtout par "qui".
Puis reste à savoir comment elle sera reçu et réutilisé ou non par la suite.
Et surtout on est pas venu pour vous dicter comment jouer les gars, on est là pour taper des serveurs qui sont pas en D36
Je conçois que certaines critiques qui fusent sont pas toujours constructives, leur en voulait pas c'est surtout dû à une mauvaise compréhension du serveur et de son fonctionnement.