[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morphyish
Encore faut-il avoir la po et les ldv


Sinon a part ca, c'est pas supprimé les portails en soit qui est important, c'est de pouvoir choisir le portail qu'on remplace.

Parce que actuellement si on veut deplacer le 3eme portail qu'on a posé, il faut d'abord bouger les 2 premiers et ensuite celui qu'on veut. Ca prends 2 tours pour faire ca mine de rien :/
En général quand je suis dans cette situation, soit Neutraler le 3ème portail résout le problème, soit je passe à travers un portail, et généralement j'ai plein de nouvelles possibilités. Le problème est donc du côté de Neutral, qui est parfois chaud à utiliser.

Mais qu'ils suppriment déjà Distribution, et changent Focus et Entraide (si Focus et Entraide duraient 3 tours, ils seraient déjà beaucoup plus utiles).
Vu que vous parler de changer des sorts, ne pensez vous pas qu'un sort qui utiliserait l'utilisation des portails (sorts et déplacement) par les ennemis pendant un tour serait intéressant ?

Je trouve qu'actuellement, le jeu portail Eliatrope manque de souplesse (j'entends par là de sorts qui jouent directement sur les dits portails).
Citation :
Publié par Avalhon
Vu que vous parler de changer des sorts, ne pensez vous pas qu'un sort qui utiliserait* l'utilisation des portails (sorts et déplacement) par les ennemis pendant un tour serait intéressant ?

Je trouve qu'actuellement, le jeu portail Eliatrope manque de souplesse (j'entends par là de sorts qui jouent directement sur les dits portails).
*Je suppose que tu voulais dire empêcherait.
Je vois bien ce sort pour remplacer Focus. En général les sorts de classe sont des sorts qui lévitent autour du gameplay de la classe.

Sinon, est-ce que comme moi vos plus grand Némésis sont les DD à distance (Oui, je parle des Crâs, et des... Eniripsa !!! ). D'ailleurs les DD tout court me font bien chier

Dernière modification par Samba' ; 15/12/2014 à 00h06.
Crâ ça va plutôt bien je trouve, par contre iop/éca ... mobilité trop important pour mettre en place des portails utiles, et par dessus ça tabasse la gueule.
Moi au contraire j'ai l'impression que les sorts en demandent trop aux portails. C'est bien simple il n'y a que brimade qui possède un effet annexe hors portail ! Si une cible ne passe pas un portail dans le tour, alors l'eliatrope n'a accès qu'à 11 sorts de dégats purs et simples, avec des conditions de lancés et des zones certes différentes, mais c'est tout.

C'est un peu comme si une classe avait 11 variantes d'un même sort ( avec juste un changement de ldv, zone, cout, PO, élément entre chaque sort )

Les autres classe n'ont aucun requis pour appliquer les malus ou le soin, et ça n'en fait pas des classes abusées pour autant ( bien au contraire, à part l'enu qui sort un peu du lot pour les pm ... ). Je ne vois pas spécialement pourquoi l'eliatrope doit se coltiner un gros prérequis pour pouvoir lancer un mot soignant par exemple, sur les alliés, ou une apathie. Pour le debuff, ça s'explique, mais pour des effets banals comme pousser un adversaire
Tout celà entrave le potentiel stratégique de la classe : il faut employer une stratégie pour appliquer un effet dans les mêmes proportions ( en fait même de moindre importance à part le soin à la rigueur ! ) que les autres classes, et non pour faire un move qui sort du lot. A la place, on a 12 sorts de dégats qui ne se distinguent pas réellement par leurs effets annexes ( un ennemi qui passe un portail, ça arrive pas non plus tous les tours, surtout avec juste brimade et libé pour les y forcer nous même ! ).

Couplé à un jeu de portail difficile à manipuler une fois posé ( disons qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de décider où mettre ses portails, et c'est pas en koli que c'est possible ) on a une classe fortement à revoir qui est à mes yeux probablement la plus mauvaises qui soit en pve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kalistos
Moi au contraire j'ai l'impression que les sorts en demandent trop aux portails. C'est bien simple il n'y a que brimade qui possède un effet annexe hors portail ! Si une cible ne passe pas un portail dans le tour, alors l'eliatrope n'a accès qu'à 11 sorts de dégats purs et simples, avec des conditions de lancés et des zones certes différentes, mais c'est tout.

C'est un peu comme si une classe avait 11 variantes d'un même sort ( avec juste un changement de ldv, zone, cout, PO, élément entre chaque sort )

Les autres classe n'ont aucun requis pour appliquer les malus ou le soin, et ça n'en fait pas des classes abusées pour autant ( bien au contraire, à part l'enu qui sort un peu du lot pour les pm ... ). Je ne vois pas spécialement pourquoi l'eliatrope doit se coltiner un gros prérequis pour pouvoir lancer un mot soignant par exemple, sur les alliés, ou une apathie. Pour le debuff, ça s'explique, mais pour des effets banals comme pousser un adversaire
Tout celà entrave le potentiel stratégique de la classe : il faut employer une stratégie pour appliquer un effet dans les mêmes proportions ( en fait même de moindre importance à part le soin à la rigueur ! ) que les autres classes, et non pour faire un move qui sort du lot. A la place, on a 12 sorts de dégats qui ne se distinguent pas réellement par leurs effets annexes ( un ennemi qui passe un portail, ça arrive pas non plus tous les tours, surtout avec juste brimade et libé pour les y forcer nous même ! ).

Couplé à un jeu de portail difficile à manipuler une fois posé ( disons qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de décider où mettre ses portails, et c'est pas en koli que c'est possible ) on a une classe fortement à revoir qui est à mes yeux probablement la plus mauvaises qui soit en pve.
Pour le coup, je suis d'accord avec le début mais pas vraiment avec la fin de ton message. Avec l'habitude c'est pas tant manipuler les portails qui pose problème, c'est surtout avec quoi faire pour ne pas être totalement inutile pendant un tour (à part taper taper taper). Utiliser les portails pour atteindre l'ennemi tout en restant hors d'atteinte, ça peut se faire, mais parfois je me dis vraiment qu'un classe de DD directe pourrait arriver à un même (ou meilleur) résultat sans se casser la tête. Le pire, c'est qu'on ne peut se servir d'une partie de nos sorts [Entraide, Focus, Distribution, Stupeur c'est rare les fois ou je peux m'en servir (sauf contre Roublard ou avec Sram)].

Je suis toutefois d'accord avec la première partie de ton message, s'ils pouvaient diminuer le nombre d'effets relatifs à l'état Portail, c'est pas comme si on pouvait mettre un ennemi dans cet état comme on le sent hein.
A moins de remplacer Distribution par un sort qui met tout le monde dans l'état Portail pour un tour, à l'instar des Xelor avec Momif...
Comme je l'ai dit plus haut, transformer la condition de l'etat portail des cibles sur les sorts en "lancer le sort a travers le portail" me semblerait bien plus efficace, facile a mettre en place, et plus dans l'esprit de la classe.

Quitte a nerfer un peu les effets en question si la facilité accru les rends trop puissants.
Bon, je viens de valider le glourseleste avec ma team B, à savoir :

-Panda lvl 150, botte classe, billi, gel PA/PM le reste céré. Aucun dofus ne serai-ce que le cawotte. Stats 200 en sagesse (en plus des paréos) le reste en vita.

-Enu lvl 199, full chance avec 12x de retrait PM en mixte pano f2/merka. Aucun dofus sauf cawotte.

-Sram lvl 190, Full meulou (si si ) avec limbe, gela PA/PM ocre, pourpre, DDG (le seul plus ou moins "opti").

-Elio 140, Cape fulgu, le reste en céré, gel PA/PM aucun dofus sauf cawotte. Stats 200 intell et le reste en sagesse.

Une team pas folle pour réussir de gros donjons.

C'est simple j'ai du activer en tout 5 ou 6 fous l'état résuglours par des fails de GP (j'ai pas farmé tant que ça le glours dans ma vie) et pourtant j'ai réussi à gérer la partie grâce majoritairement à la synergie entre Elio/enu et Elio/sram qui m'a permit de gérer complètement et à chaque tour le placement des mobs à côté du glours (qui ont été rés bien 5-6 fois).

A tout ceux qui pensent que l'Elio n'a pas sa place en PVM, je peux vous dire que vous vous planté très largement. Sa regén au delà de celle d'un eni m'a sauvé plus d'une fois avec toutes les conneries que j'ai faite en glours. Le jeux Elio je le maitrise super bien (placement portails, neutral ceux qu'il faut, placement direct ou à travers portail avec brimade/commotion etc... même placement réseaux sram à travers les portails pour oneturn le tengu) et ça clairement a fait le match.

Avec cette même compo je viens de me faire un groupe 10 étoiles de deux karkals, un dodos, une Nessil et un Droséral.

Dans la journée je réussis missiz frizz quasiment certainement avec comme acteur principal de la victoire l'Elio.

Et le pire dans tout ça c'est que contre la Missiz, il faudra pas que j'utilise un GP de oufzor comme j'ai pu le faire contre le glours, mais sans lui jamais je gagnerai. Deux portails suffiront. Suffira de poutrer le karka en first, de faire attention aux déplacement du Stalak et le match sera fini.

Dernière modification par Eternal-Sephiroth ; 15/12/2014 à 10h40. Motif: Saloperie de correcteur automatique sur Mac....
Citation :
Publié par Kalistos
...
Enorme +1

Citation :
Publié par Floudeur
Franchement, quel sort sous l'état portail est un sort qui ne pourrait pas s'appliquer tel quel sans l'état ? Mise à part pour le soin, qui serait à baisser en %age pour le coup
Pas d'accord, le soin est énorme, oui, mais en début de partie !
Le soin de l'Eliotrope ne vaut plus rien face à de l’érosion, diminuer le soin le rendrait trop anecdotique.

Citation :
Publié par Morphyish
Comme je l'ai dit plus haut, transformer la condition de l'etat portail des cibles sur les sorts en "lancer le sort a travers le portail" me semblerait bien plus efficace, facile a mettre en place, et plus dans l'esprit de la classe.
Je signe de suite.

Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
Dans la journée je réussis missiz frizz quasiment certainement avec comme acteur principal de la victoire l'Elio.
Bonne chance, tiens nous au courant.
Tout à fait d'accord avec les constatations sur l'effet annexe des sorts en état portail, ce qui détruit plus ou moins son rôle de "soutien".
Que lui reste-t-il alors ? Le roxx ? je trouve les lignes de dommages un peu basses pour un DD.

D'autre part, on nous avait déjà fait le coups avec les steamers dont les tourelles tapaient autant les alliés que les ennemis. Et la rebelote, les ennemis ont le même modificateurs de puissance en utilisant les portails que l'élio et ses alliés ! Ne vont-ils JAMAIS rien apprendre ?
Ils obligent, se faisant, à ouvrir/fermer les portails à chaque tour, utilisant 3/4 pa pour se faire.
Ils ont quand même réussi à faire pire que le sadida et le roublard (sans sacri/panda/steamer) en pvpm. C'est fort
Pourquoi autant de rigidité sur la po des sorts si l'eliotrope n'a aucun sort pour se mouvoir, hormis l'utilisation d'un portail (et donc l'inutilisation de ceux ci durant son tour) ?
Citation :
Publié par Timtum
Ils ont quand même réussi à faire pire que le sadida et le roublard (sans sacri/panda/steamer) en pvpm. C'est fort
Pourquoi autant de rigidité sur la po des sorts si l'eliotrope n'a aucun sort pour se mouvoir, hormis l'utilisation d'un portail (et donc l'inutilisation de ceux ci durant son tour) ?
C'est que tu ne sait pas optimiser l'utilisation des portails.
Tu parles de neutralisation des portails ? donc toi tu spam neutral en fin de tours ? si tu reflechis au placement adverse tu peux l'empecher de taper dans le portail.

Un portail dans un portail démultiplie ta Po également

Sinon tu joue feu +6po et tu spam offense
Assez rigide la démultiplication, dès qu'il y a un minimum d'obstacle et d'invocation. Et je parle de sort pour bouger (like bond/maréee aspi du steamer) car sans sort à po l'elio est ultra dépendant de ses pm
Oui, c'est vrai qu'hier on a pu voir que face a certaines situations, l'elio ne pouvait absolument rien faire en rapport a son gameplay, bien dommage
Citation :
Publié par Davie-jones
Oui, c'est vrai qu'hier on a pu voir que face a certaines situations, l'elio ne pouvait absolument rien faire en rapport a son gameplay, bien dommage
Comme toutes les classes en fait, mais ça arrive plus à l'Elio qu'aux autres classes (sauf Roublard).

Arrêtez de dire que l'Elio est une sous-merde, c'est une très bonne classe quand on base sa stratégie en fonction.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kalistos
Couplé à un jeu de portail difficile à manipuler une fois posé ( disons qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de décider où mettre ses portails, et c'est pas en koli que c'est possible ) on a une classe fortement à revoir qui est à mes yeux probablement la plus mauvaises qui soit en pve.
Citation :
Publié par Floudeur
Gros, gros +1 !!!
Citation :
Publié par Jayks
Enorme +1
PS : Oui, L'Eliotrope est génial, selon moi la classe la plus réussie (je n'ai pas dit équilibrée) du jeu. C'est la classe, toujours selon, au gameplay qui récompense le plus le skill, la classe la moins no brain. J'ai toujours dit haut et fort qu'il avait quand même des modifs à faire pour la rendre plus équilibrée, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, merci.

Citation :
Publié par Floudeur
(...) il faut également prendre en compte qu'une fois que tu as "démultiplié" ta Po grâce à l'envoie d'un portail dans un portail, ce dernier est très loin, bien plus loin que la Po de neutral... Il ne reste donc plus qu'à spam 4 fois le sort portail pour le voir disparaître..., soit 2 tours (et je caricature à peine).
Tu veux pas aussi le beurre et l'argent du beurre ? Dans cette situation, pourquoi ne pas emprunter le portail et changer l'axe du jeu ? Parce qu'on peut pas toucher les adversaires à l'autre bout de la map sans contrepartie non plus hein. Et au pire, il te reste toujours la possibilité de Neutral les portails qui sont de ton côté, pour que les adversaires en profitent pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Non mais je sais jouer aussi... mais merci pour tes conseils.

Sinon dans le genre j'allume SANS contraintes AUCUNE les ennemis à l'autre bout de la map, t'as le cra si tu veux... comme quoi ça existe... (extrême)

T'es encore dans l'extrême dans ton commentaire, j'ai jamais demandé, peu importe la proposition que j'ai faite (et il y en a un paquet maintenant) d'avoir un sort super souple et pas équilibré (cf mes dernières interventions) qui rendrait le jeu de portail "abusé" car beaucoup trop souple.

Sinon, je t'invite dans les dimensions à utiliser tes portails pour "changer l'axe de jeu", si tu peux m'envoyer ta vidéo, suis preneur...

Tu vois de suite, que tes "solutions" ne sont pas si "simples" que ça à mettre en place, que ce n'est pas qu'une question de "skill", et qu'on peut logiquement dire qu'il serait intéressant que l'éliotrope reste efficace dans son jeu de portail tout au long d'un combat, plutôt que de l'être au début avec 2 ou 3 portails, ou alors d'attendre que la coco du Iop soit chargée et d'être spectateur le reste du temps (caricature encore).

PS : J'adore comment tu quotes... à quand juste un mot perdu dans une disserte ?


Edit : https://www.youtube.com/watch?v=EqDFtlAF7oQ
Une vidéo qui illustre bien que l'elio c'est super fun à jouer en mule...
De rien pour les conseils...
Ouais, un Crâ me touche pas sans ldv jusqu'à preuve du contraire, contrairement aux Eliotropes dans la situations dans laquelle on débat.

En quoi te dire que tu veux le beurre et l'argent du beurre c'était aller dans l'extrême ? Tu m'expliques ? Parce que oui, c'est bien ça que tu veux, pouvoir poser tes portails à l'autre bout de la map, tabasser les ennemis, sans pour autant avoir des difficultés à réajuster ton jeu.

Pour ton troisième paragraphe, sys, je ne joue pas à THL dans les dimensions, mais même dans ces donjons qui ne se font qu'avec des strats bien précises je suis sûr que l'Eliotrope peut tirer son épingle du jeu. Morphyish (je crois) l'a illustré avec ces systèmes de portail symétriques.
Pour le PvM en général, Eternal-Sephiroth a bien montré que l'Eliotrope tire carrément son épingle du jeu, donc stop la caricature.

Sérieusement, ça fait pitié de verser dans la caricature lorsqu'on n'a plus de réel argument, je le répète, l'Eliotrope est une classe qui PEUT être efficace en PvM comme en PvP.

Citation :
PS : J'adore comment tu quotes... à quand juste un mot perdu dans une disserte ?
Mouais, encore loin du lvl de certains trolleur, mais tu t'amélioreras...

PS : J'ai pas regardé ta vidéo. Jmef un peu qu'il existe un random qui joue son Elio comme une mule, moi je m'amuse très bien avec (quoi que si c'était pas le message que tu voulais faire passer, alors c'était très mal joué de ta part).
J'ai vu pas mal d'Eliotropes être joués comme mules à portails moi aussi, même si ce n'est pas du tout l'utilisation que j'en fais et que j'aimerai voir.

A mon avis il manque quelque chose pour que l'Eliotrope puisse avoir d'autres choses intéressantes à faire en groupe que les portails. Clairement les effets kisscool sont trop peu exploitables, c'est le principal soucis, et même si j'adore jouer cette classe, au final on se retrouve 80% du temps à lancer le sort qui tape le plus sans considérer les effets.

Quelques remarques sur certains sorts :

Stupeur : Un sort stratégie, qui peut être intéressant mais est très situationnel. Gros problème : c'est un piège, sauf qu'en cliquant sur le sort dans le chat, l'on peut voir où il est posé. Il faut changer ça donc, peut être que là on pourra voir une vraie utilité au sort.

Etirement : Souvent utile. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'en empêcher le lancement tour 1 par contre, le malus vita semble une assez grosse contrepartie pour qu'il soit lancable tour 1. Enfin, le bonus de 3 po est très anecdotique puisque seulement 3 sorts sont à po modifiable.

Distribution : Surement le sort le plus pauvre, faudrait voir les valeurs sous l'état portail mais je ne pense pas qu'il trouve une utilité quelconque.

Focus : Jamais utilisé encore, en une soixante de Kolizéum, et pourtant je joue avec des amis, donc en équipe préparée. Sort à revoir seloin, au moins sur la durée du buff.

Entraide : Pas mauvais, pas excellent non plus. Un tour de plus ne serait pas de trop, le sort n'en serait pas fumé pour autant.

Et enfin, remarque sur l'état portail en général : Trop dur à placer à mon sens. Résultat on ne peut presque pas basé une stratégie sur les effets annexes des sorts. En général si les ennemis traversent les portails et prennent donc l'état, c'est qu'ils ont quelque chose d'intéressant à faire pour eux. Au final c'est beaucoup de risques pour l'Eliotropes pour des effets annexes pourtant pas op. Je pense que 80% des sorts de frappe que j'ai pu lancer n'ont pas profité de l'état portail, c'est beaucoup plus safe de neutral suivant l'ini. Et si je ne neutral pas c'est qu'un allié va profiter des portails pour taper, mais en l’occurrence il n'y aura toujours pas d'état sur les ennemis.

En bref, 1 tour de plus sur Focus/Entraide, Stupeur ne devrait pas être visible par l'ennemi. Pour Distrib', je le verrai bien remplacer par un sort du genre momification, ou bien un sort qui permettrait au minimum de simplifier la mise en place de l'état portail avec un cooldown assez gros pour laisser au moins deux tours de répit aux adversaires. Et enfin, état portail 2 tours ne me semblerait pas trop puissant vu la galère actuelle de mettre ce dit état, après tout Telefrag dure bien deux tours.

Voilà voilà, l'Eliotrope est devenu mon main en monocompte, je m'éclate vraiment mais il reste des trucs à bidouiller imo, quitte à "nerfer" quelques trucs par là. Ça ne me gênerait pas par exemple de voir moins de dégâts à travers les portails, et plus de souplesse pour l'état portail.

Quoi qu'il en soit, lors de la sortie du Steamer celui ci avait quelques soucis de souplesse (Evo impossible tour 1, Tactirelle bien plus lourde d'utilisation qu'aujourd'hui) qui ont été corrigé peu de temps après, alors croisons les doigts.
Totalement d'accord avec ce que tu as dit, c'est aussi mon ressenti sur la classe un peu.
Sauf que je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il est quitte à nerf les dommages. Déjà que la classe n'a pas de vrai rôle (Placement, lol ; DD, les sorts de dom sont de base très faibles ; Soin, lol). Si changement il devrait y avoir ce serait plutôt up les dommages de base.

Pour le reste, gros +1 pour paraphraser...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés