[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hurlenuit
Vraiment ? Même en Allemagne ? Je m'y connais pas du tout en droit mais je trouve ça surprenant que des personnes employées en Europe suivent les lois US.
POur l'allemagne je sais pas mais pour avoir eu un cdd en suisse, le préavis pour te virer était "la fin de semaine"
Citation :
Publié par TossCharu
Non parceque dignitas a filé un CDD de 1 an à Scarra, si ils voulaient qu'il ait une valeur, et montraient qu'ils comptaient en lui, ils lui aurait offert 2 ou 3 ans de travail, auquel cas à la fin de l'année si il veut partir les équipes peuvent s'entendre pour un eventuel transfert.

Le contrat de Scarra finissant en Octobre, quoi de plus normal pour lui de trouver une autre écurie ??? T'as des idées je dis pas, mais celle là est complétement fausse, Dignitas doit jamais toucher un rouble pour un joueur / entraineur / streamer qui avait un contrat expirant, ce qui compte dans les cadres de transfert c'est pas les joueurs, c'est les contrats
Que Scarra cherche est une chose. Que CLG contacte Scarra (et non l'inverse) en est une autre.

C'est pareil dans le foot', hein, sauf sur l'expiration de contrat (je ne me rappelais plus que c'était 6 mois, merki Stormriver).


Par contre, cela met en évidence l'une des problématiques de l'e-sport: le développeur est aussi celui qui manage la scène. Autrement dit, c'est comme si l'équipementier d'un sport (passant exclusivement par lui) était aussi le gérant de la fédération du dit sport.
Lis ce que disent scarra et hsgg alors. C'est pas vraiment clg qui contact scarra, c'est juste une discussion entre deux personnes qui se connaissent depuis plusieurs années.
Pour le coup, Hotshot est propriétaire de CLG. Du coup la simple discussion entre 2 personnes se connaissant depuis des années peut très bien être assimilée - du point de Riot - a une discussion entre le patron de CLG et un salarié d'une structure concurrente.

C'est pas l'application de leur règlement que je regrette, c'est le règlement tout simplement qui n'est pas adapté imo.
Citation :
Publié par Lolonois
Donc Fnatic n'a que Soaz et Yellow atm. Le split commence quand?

Ils avaient pas plutôt dit que leur lineup était déjà prête (Fnatic) ?
Pour information, au regard de la loi, Riot peut intervenir de la façon qu'il le souhaite tant que ces actions n'entrent pas en conflit avec la législation du travail dans le pays duquel le contrat est signé.

Le règlement FIFA est le règlement d'une organisation privée qui s'adapte aux lois en vigueur dans les pays concernés, aussi. Il font pareil et leur règlement leur est propre... Riot a le sien et fait ce qu'il veut avec.

Après, reste l'éthique générale de tout ce beau monde. (cfr l'exemple de Falkynn)
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Pour information, au regard de la loi, Riot peut intervenir de la façon qu'il le souhaite tant que ces actions n'entrent pas en conflit avec la législation du travail dans le pays duquel le contrat est signé.

Le règlement FIFA est le règlement d'une organisation privée qui s'adapte aux lois en vigueur dans les pays concernés, aussi. Il font pareil et leur règlement leur est propre... Riot a le sien et fait ce qu'il veut avec.

Après, reste l'éthique générale de tout ce beau monde. (cfr l'exemple de Falkynn)
Ethique?

tumblr_lha8zpE0UK1qhomsxo1_500.jpg


Sinon, oui, tant que ça respecte le droit du travail de chaque pays, Rito est tranquille.

Qui plus est, les structures ne sont pas encore "posay", niveau pur professionnel, pour avoir de quoi "se défendre". Pas de syndicat, de représentant, de fédération.
Citation :
Top: Diego “Quas” Ruiz
Jungle: Christian “IWillDominate” Rivera
Mid: Kim "FeniX" Jae-hun
AD: Chae "Piglet" Gwang-jin
Support: Alex “Xpecial” Chu
C'est pas nul comme line-up en vrai si ? Ou ca fait 4eme ?
du coup curse academy risque d'etre racheté (le roster..), et à priori curse remontera la curse academy avec certains joueurs de team lolpro(wizfujiin y est si j'ai bonne mémoire)
Citation :
Publié par Toropicana
Du coup c'est quoi l’intérêt de refaire une Academy a chaque fois si ils se font racheter? Autant prendre 5 remplaçants pour l'équipe A non?
Peut-être donner une chance à 5joueurs de vivre de l'Esport en leur donnant les outils pour ?

Je sais pas à vrai dire, ou alors Curse à beaucoup de gagne pain via ces équipes.
Citation :
Publié par Ylum
Peut-être donner une chance à 5joueurs de vivre de l'Esport en leur donnant les outils pour ?
Justement, beaucoup plus intéressant de les mettre en sub pour créer une concurrence, c'est bien pour tout le monde. Les teams asiat sont en train de toutes faire comme ça , c'est le moment parfait pour s'y mettre.
Citation :
Publié par Toropicana
Justement, beaucoup plus intéressant de les mettre en sub pour créer une concurrence, c'est bien pour tout le monde.
Ou au contraire, limiter la concurrence. Si t'as les meilleurs joueurs du monde dans ton roster principal et les 5 autres meilleurs joueurs derrière eux en sub, t'as moins de concurrence ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés