Le Pouch'cotidien, un journal interactif pour le serveur Pouchecot !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Za-fail
C'etait leur numéro 0, ils avaient prévenu que ce ne serait que des présentations.

Courage!
Ouf ! Une personne a compris !
Honnêtement j'ai vu les 14 pages de présentations n'apportant à peu près rien en plus de l'interview qui aurait pu être remplacée par une simple FAQ, la campagne de recrutement au milieu du journal qui aurait pu être placée a la fin pour une meilleur lisibilité, les deux sujets qui font vraiment remplir pour remplir (mais bon pour un premier numéro c'est compréhensible), sans parler du forum dont l'utilité sera à mon avis assez maigre et qui risque à priori d'être désert...voilà mon humble avis.
Bon ça c'est les points négatifs du premier numéro, y'a aussi des côtés positifs mais perso j'ai trouvé ce numéro bien fade

my 2 cents
On a pris le risque de faire un numéro spécial pour présenter l'équipe et le projet comme le voulaient certains. Ainsi, on pose les bases pour continuer avec des numéros normaux par la suite.

Je vois que plusieurs personnes trouvent ce numéro 0 pas intéressant ou "fade" mais c'est le risque. Nous avions bien dit qu'il s'agissait que d'une présentation globale à laquelle nous avons rajouté quelques éléments.
En tout cas nous prenons compte des remarques !
Attention aux diverses fautes de français et de répétition aussi. De plus, je pense que tout le monde avait compris d'où venait le nom de votre journal, je ne suis donc pas sûr qu'il était nécessaire de le dire explicitement.
Je vais donner quelques idées bruts où vous pouvez modifier des bases afin d'en faire ressortir l'image que vous désirez à votre journal.

- Une section "Jeux" avec des énigmes, un mot croisé portant sur Dofus, etc où le/les gagnants pourraient bénéficier de petits lots en jeu.

- Une section où vous pouvez être en partenariat avec le site de Tofu afin de mettre en avant l'aspect du pvm, des quêtes.

-Une section portée sur les joueurs avec des interviews, des "exploits" en PvM sur des donjons où chacun pourrait mettre un record temps à un x boss sur une base du même butin.

-L'analyse des classes du jeu avec la façon dont il est le plus courant de les retrouver, en détaillant un peu le gameplay du perso. (ça peut aider certains à opter pour tel ou tel axe sur leur personnage).

-Les nouveautés sur le jeu que ce soit par exemple l'annonce du départ de Sylfaen, les endroits où il y aura des expositions d'Ankama afin d'éventuellement faire des irl avec des personnes de Pouchecot.

Il y a énorméments de choses que vous pouvez traiter, il faut juste que vous ne fassiez pas un truc qui deviendrait basique et ferait de votre travail une perte de temps.
Citation :
Publié par Clad'
Attention aux diverses fautes de français et de répétition aussi. De plus, je pense que tout le monde avait compris d'où venait le nom de votre journal, je ne suis donc pas sûr qu'il était nécessaire de le dire explicitement.
Pour les fautes de français et les répétitions, manque de temps pour le(s) correcteur(s) et c'est vraiment dommage. J'espère que la prochaine fois ça sera mieux à ce niveau. Pour le nom, le personnage pris au hasard sur le serveur a posé la question alors j'ai répondu avec un "tout simplement" pour montrer que c'était évident.

Citation :
Publié par lance-leau
Je vais donner quelques idées bruts où vous pouvez modifier des bases afin d'en faire ressortir l'image que vous désirez à votre journal.

- Une section "Jeux" avec des énigmes, un mot croisé portant sur Dofus, etc où le/les gagnants pourraient bénéficier de petits lots en jeu.

- Une section où vous pouvez être en partenariat avec le site de Tofu afin de mettre en avant l'aspect du pvm, des quêtes.

-Une section portée sur les joueurs avec des interviews, des "exploits" en PvM sur des donjons où chacun pourrait mettre un record temps à un x boss sur une base du même butin.

-L'analyse des classes du jeu avec la façon dont il est le plus courant de les retrouver, en détaillant un peu le gameplay du perso. (ça peut aider certains à opter pour tel ou tel axe sur leur personnage).

-Les nouveautés sur le jeu que ce soit par exemple l'annonce du départ de Sylfaen, les endroits où il y aura des expositions d'Ankama afin d'éventuellement faire des irl avec des personnes de Pouchecot.

Il y a énormément de choses que vous pouvez traiter, il faut juste que vous ne fassiez pas un truc qui deviendrait basique et ferait de votre travail une perte de temps.
Les idées sont pas mal mais il y a des points que nous avions déjà abordés comme le partenariat avec Tofu (on comptait voir ça pour la suite) ainsi que des petits jeux (la personne chargée de l'innovation l'avait proposée et nous lui avons dit que c'était une bonne idée pour la suite) !

En tout cas, merci d'avoir justifié votre opinion avec des éléments explicites.
Perso je n'en attendais rien et heureusement car le seul mot que je retiens après l'avoir survoler (Pas eu le courage de tout lire en détail) c'est insipide.

Et comme dis plus haut sans vouloir pinailler sur le fond, rien que pour la forme le justifié et la relecture devraient être indispensable.

PS : Après relecture il se trouve que je suis un peu méchant pour un projet bénévole mais c'est dû à votre plan de com'. Si c'était pour faire un numéro 0, vous auriez du faire votre annonce en même temps que la publication de celui-ci. Les gens auraient été plus indulgent qu'après une annonce faite il y a 6 semaines. Et pour le coup votre choix de nom pour ce journal est encore plus mal pensé. Car clairement ce qu'on a là c'est une présentation de votre projet dont le contenu aurait été justifié il y a 4 ou 5 semaines (pour le peu de "news" présente).

Dernière modification par Osiris ; 05/10/2014 à 12h51.
Citation :
Publié par Osiris
Et pour le coup votre choix de nom pour ce journal est encore plus mal pensé. Car clairement ce qu'on a là c'est une présentation de votre projet dont le contenu aurait été justifié il y a 4 ou 5 semaines (pour le peu de "news" présente).
Je n'ai pas compris, qu'est-ce que tu voulais dire avec le nom du journal ?
J'ai trouvé ça chiant et inintéressant. Je dis pas ça pour être méchant ou autre, mais ce numéro n'avait vraiment aucune utilité. Si ce numéro était sortie le jour de ton annonce, là, oui, ça aurait été parfait. Mais attendre je ne sais combien de temps pour ça, je n'y vois pas le moindre intérêt.
Citation :
Publié par Daimo
Je n'ai pas compris, qu'est-ce que tu voulais dire avec le nom du journal ?
Probablement que ça ne fait ni pas quotidien au sens de journal (pas vraiment de news), et encore moins au sens 1er du terme (tous les jours).

Je suis moi aussi assez déçu par ce numéro par rapport à l'annonce qui est faite depuis des mois, mais j'attends de voir un vrai numéro (je n'oublie pas que c'était le numéro 0) pour me faire une vraie idée.
Bonjour, bonsoir à tous/toutes !

Comme prévu, le prochain numéro sera officiellement posté aux alentours du Samedi 20 décembre, presque livré sous le sapin !

Sa composition aura été plus longue, mais aucune surprise car nous l'avions dit précédemment. Nous nous sommes organisés en terme d'équipe et d'avenir et cela nous a pris un peu de temps (désolé pour l'attente nécessaire au passage).

En tout cas, nous vous conseillons de vous inscrire sur notre forum officiel car ce sera normalement le dernier numéro posté sur les forums de la communauté et que la petite surprise que vous nous prévoyons a besoin de cette inscription !

Je vous souhaite une bonne continuation, et à bientôt évidemment !
__________________
Cordialement,

Daimona.
Citation :
Publié par Daimo

En tout cas, nous vous conseillons de vous inscrire sur notre forum officiel car ce sera normalement le dernier numéro posté sur les forums de la communauté et que la petite surprise que vous nous prévoyons a besoin de cette inscription !
Autant réserver une surprise/concours à ceux inscrit sur votre forum je le comprend parfaitement mais limiter l'accès je trouve ça idiot à partir du moment ou vous êtes venu faire une publicité sur les forums communautaires.
C'est un peu chaud de venir sur JoL et faire la publicité de son journal pour ensuite dire d'aller s'inscrire sur son propre forum sous peine de ne plus avoir le contenu.
Je pense que poster sur tous les forums de la communauté c'est bien, mais c'est peut-être trop à long terme.

Notre forum sert à cela à la base et nous pensions que pour les débuts du journal, nous proposerions le contenu sur plusieurs forums puis qu'après il nous suffirait de le mettre sur notre forum. Je rappelle que la lecture des magazines est possible sans inscription, juste lors du passage sur le forum ...

Après cela, si une grande partie des lecteurs désire recevoir les news etc. sur les forums de la communauté, on peut peut-être trouver un arrangement.
Citation :
Publié par Daimo
Je rappelle que la lecture des magazines est possible sans inscription, juste lors du passage sur le forum ...
Je n'avais pas compris ça dans ce sens donc ma remarque n'a pas lieu d'être en effet.

Après d’expérience je peux te dire que beaucoup ne prendront pas le réflexe d'aller checker votre forum pour un journal qui ne sort pas à intervalle régulière (Là en 3 mois je pensais que votre projet était mort par exemple). Du coup abandonner totalement les forums communautaire ce sera du coup se privé d'une partie de la communauté (et moi le premier par exemple).
Je ne sais pas si je l'ai signalé mais le post d'un numéro se fait entre 1 mois et 2 mois. Cette fois-là, notre organisation et notre travail a mis 3 mois et c'était prévu.

Par contre, il est sûr que je ne vois pas tous les gens de la communauté, aller voir le forum du Pouch'cotidien tous les jours (bien que de temps en temps, ce soit bien), mais environ 1 fois par mois ça serait pas mal pour être sûr de ne rien rater.

Encore une fois, si vraiment vous avez envie que nous prévenions la communauté, c'est une chose tout à fait possible.
Il est un peu tard, mais voici le Numéro 1 officiel du Pouch'cotidien !

Nous vous souhaitons une bonne lecture, et un bon concours !

http://madmagz.com/fr/magazine/428881

Rappel du lien du Site du Pouch'cotidien (important pour la participation au mini-concours) : http://pouchecotidien.bbfr.net/

A bientôt !

Dernière modification par Daimo ; 21/12/2014 à 01h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés