Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve pas que syndra soit un réel counter de annie... Pré 6, syndra peut zoner un peu et poke car elle a plus de portée, mais post 6 Annie gagnera toujours les all in : les deux persos ont un burst monocible similaire mais ont besoin de stun. Or Annie peut flash le stun de syndra mais l'inverse est faux.

Comme les lanes avec Annie se jouent souvent sur des all-in, Annie s'en sort assez bien contre syndra car peu mobile et squishy. Après pour le fait de sortir Annie en ranked, c'est viable à bas/moyen/haut elo, et moins fort en très haut elo (donc master +). En gros tu peux la jouer sans soucis. Perso c'est vraiment mon main, et c'est le SEUL mid que j'ai joué de bronze 5 à platine 1 correctement. Et puis le champion a la classe <3.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Comme les lanes avec Annie se jouent souvent sur des all-in, Annie s'en sort assez bien contre syndra car peu mobile et squishy. Après pour le fait de sortir Annie en ranked, c'est viable à bas/moyen/haut elo, et moins fort en très haut elo (donc master +). En gros tu peux la jouer sans soucis. Perso c'est vraiment mon main, et c'est le SEUL mid que j'ai joué de bronze 5 à platine 1 correctement. Et puis le champion a la classe <3.
Pourquoi il y aurait une consideration de niveau de jeu ?

Le champion est il sortable ? Oui point, il est sortable à ton niveau donc si ton niveau est challenger pas de souci (cf Annie Bot)
Citation :
Publié par lasoul64
Pourquoi il y aurait une consideration de niveau de jeu ?

Le champion est il sortable ? Oui point, il est sortable à ton niveau donc si ton niveau est challenger pas de souci (cf Annie Bot)
Y'a un niveau à partir duquel un champion "devient" moins fort car ses possibilités sont limitées, même si le pick est fort intrinsèquement. Plus le niveau augmente, et plus les mécaniques propres à la lane sont acquises, ainsi que la vision de jeu globale. Les gens savent quand push, quand freeze, comment trade, comment se positionner en team fight, pourquoi faire le nashor etc. Et la connaissance de ces mécaniques possède une limite quand le niveau augmente. Du coup, il arrive un moment où les mécaniques propres au champion prennent le pas sur les autres considérations. Et un champion qui a plus de possibilités, même "moins fort" sera plus viable dans les mains d'un pro. C'est d'ailleurs pour ça que très très peu de challengers jouent régulièrement Annie ou Garen. Si tu fais l'effort de regarder avec ton client LoL les champions les plus joués dans le classement challenger, tu remarqueras que 3/4 champions reviennent dans 90% des cas, si ce n'est plus : Zed, Leblanc, Tresh, Lee Sin. C'est pas anodin .
Citation :
Publié par Lyress
Annie n'a que deux hard counters : Syndra et Orianna (et peut-être Leblanc). Le reste c'est des skill match-ups.
Bof. Orianna est facile à contrer si tu parviens à prévoir ses mouvements et Syndra à exploser si elle n'a pas eu le temps de stack ses sphères. LB c'est beaucoup plus chaud et je +1 Mormuth, Xerath, c'est l'ENFER. C'est le seul MU que je ne tiens pas avec Annie.

Sinon, pour LB, en quint vaut mieux de l'AP ou de l'ArPen ?
Citation :
Publié par Vivi ^^
Les gens savent quand push, quand freeze, comment trade, comment se positionner en team fight, pourquoi faire le nashor etc.
On voit que cela, meme en team challenger/LCS/KR lvl c'est pas maitrisé (throw nashor par ex) alors en SoloQ
Que le champion offre moins de possibilités c'est ok mais bon c'est à tous les niveaux le cas (ex garen). Ce que je voulais dire c'est que peu importe le champion (adapté au poste), si ton niveau au mid c'est challenger, tu y montras avec ce champion

Citation :
Sinon, pour LB, en quint vaut mieux de l'AP ou de l'ArPen ?
De l'ARmor Pen sur LB; intéressant ......
Perso quand je vois que, les rares fois où j'ai mes runes AD avec Ahri (oublié de changer mes runes, j'avais mes masteries "Def/supp"), je m'en sors bien en harassant avec mon aa le Zed/Talon/Akali en early , j'en viens à me demander à quoi servent mes runes AP en early. Mais après c'est surtout parce qu’ils sont mauvais en face, et l'AA ne sert que les 5 premiers niveaux environ.

Des conseils pour battre Akali avec Ahri sinon en phase de lane ? J'ai l'impression de jamais pouvoir la battre au all-in, et encore moins à l'harass vu son sustain et le fait qu'elle ait pas de mana.
Edit pour en dessous : Bien sûr qu'on avait compris, juste que ce me faisait penser a toutes mes parties avec mes runes AD par erreur, qui se sont toutes soldées par des victoires

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 05/12/2014 à 14h23.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Beaucoup de gens jouent avec de la pene hybride sur des mages AP mid pour la phase de lane et je trouve pas ça idiot .
Le Mr parlait de Quint

Par contre ouais en red sur un ranged pour opti l'harass c'est sympa
Citation :
Publié par lasoul64
Le Mr parlait de Quint

Par contre ouais en red sur un ranged pour opti l'harass c'est sympa
Ah oui exact ! Plutôt AP en quint j'pense.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Si tu fais l'effort de regarder avec ton client LoL les champions les plus joués dans le classement challenger, tu remarqueras que 3/4 champions reviennent dans 90% des cas, si ce n'est plus : Zed, Leblanc, Tresh, Lee Sin. C'est pas anodin .
Si ils sont sortis c'est qu'ils sont forts, indépendamment de leur possibilités de jeu (même si souvent, ça apporte un plus et ça permet de passer outre les nerf, Lee Sin le sait bien). Je suis certaine que même en challenger actuellement des gens jouent Warwick dès qu'il est open, le perso a 0 possibilité d'outplay, mais c'est fort alors c'est joué, ça va pas plus loin.

Le meilleur exemple là c'est Azir, il a un gameplay complexe qui n'a rien à envier à LB ou Zed, mais on le voit pas des masses pourtant. :/
D'ailleurs pendant que j'y suis, c'est jouable au top ce champion ou only mid?
Citation :
Publié par Anarky
Le meilleur exemple là c'est Azir, il a un gameplay complexe qui n'a rien à envier à LB ou Zed, mais on le voit pas des masses pourtant. :/
D'ailleurs pendant que j'y suis, c'est jouable au top ce champion ou only mid?
Azir je te déconseille de le sortir si tu veux pas parier ta win sur le bon fonctionnement de son ult.
Citation :
Publié par CT Servietsky
Pas besoin de l'ulti pour tuer tout le monde avec Azir.
Le pire c'est quand tu vois le Azir feed arriver à ta fontaine, et avec ses 3 soldats, il tue ton adc qui vient de respawn avant même qu'il puisse essayer d'esquiver les attaques . Et ça fait vachement mal si c'est vraiment bien dans sa game. Heureusement que personne ne sait le jouer actuellement.
Je viens de réessayer les dégâts sont énormes, et en lane l'harass est OP mais c'est une horreur à jouer en tf. Déjà parce que replacer les soldats relève de l'impossible quand ça saute partout et puis l'ulti bug toujours en 4.20. exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Bjg3VPdTn_Y

Bref que du QoL/bugfix qu'on attend depuis plusieurs patchs déjà (enfin un bugfix a été mentionné sur un patch mais apparemment c'est du vent).
Citation :
Publié par Memento Morri
Bof. Orianna est facile à contrer si tu parviens à prévoir ses mouvements.
Orianna c'est THE counter pour Annie. C'est très difficile de prédire les mouvements de sa ball in-lane, surtout que le cooldown est très bas et Annie n'a pas beaucoup de range. En plus de tout ça, Orianna est beaucoup trop tanky pour qu'Annie la burst assez rapidement, et elle possède plus de dps qu'Annie pour vite la finir 1v1.

Citation :
Publié par Vivi ^^
Je trouve pas que syndra soit un réel counter de annie... Pré 6, syndra peut zoner un peu et poke car elle a plus de portée, mais post 6 Annie gagnera toujours les all in : les deux persos ont un burst monocible similaire mais ont besoin de stun. Or Annie peut flash le stun de syndra mais l'inverse est faux.
Syndra a 4 sorts de dégâts, Annie seulement 3, et tous sont outranged par Syndra. A moins que tu puisses faire ton DFG par magie au premier back, tu pourras pas 100-0 Syndra, il faudra trade avec un peu et ces trade c'est Syndra qui gagne grâce à ses CC/range. Alors oui peut-être full build c'est Annie qui gagne, mais c'est pas le cas in lane.
En plus, reposer entièrement sur flash peut parfois poser problème vue la fragilité d'Annie durant les ganks.

Citation :
Publié par Mormuth
Je te souhaite de jouer Annie contre Xerath.

Tu vas bien t'amuser.
C'est effectivement un MU assez difficile, mais Xerath ne possède ni autant de burst que Syndra, ni autant de tankiness qu'Orianna.
Alors outre le fait que globalement Xerath te met à 20% hp sur un e, parlons de portée.

Flash+tibbers c'est 1000.


Le sort avec le moins de range de Xerath c'est 1050 (le q allant de 700 à 1400).
Message supprimé par son auteur.
Oui je suis d'accord, je perd jamais mes match up quand je joue Annie mid vs assassin cité plus haut, je vois pas ce qu'ils peuvent faire en fait.

T’empêcher de farm non, tu les harass quand toi tu le désire, et assez de burst pour les OS sans qu'ils puissent répliquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés