Doutes sur le rogue PVE Assa...

Répondre
Partager Rechercher
dans SC, faut desactiver les autres trucs de buff ? genre Multistrike, Mastery etc... ?

ca correspond a quoi ces buffs ?

ok, simcraft refait avec tous les buff decoché : max 15k dps.

Un peu pourri non ?
Normal qu'on reste au point mort, encore une fois, faire du poteau et se dire "oh je suis loin de mon simcraft", c'est .... useless.
Donc ce qui te fait perdre 4/5k, c'est pas compliqué:

- Tu n'as pas de buff de raid, simcraft les prend en compte
- Tu n'as pas d'execute sur poteau, je te laisse regarder les résultats de dispatch sur simcraft, on est bien facile autour des 20% ...



Je passe sur les multiples avantages de la spé et de la classe.


C'est vraiment la maladie du siècle ces histoires de DPS, ça me désespère un peu de lire ce que tu écris parce que, dans mon idée, ça n'a aucune espèce de valeur, futurs tunings à venir, changements, raids non sortis etc...
Les sites eux-mêmes, font des sims avec ce qu'ils estiment être le meilleur stuff, et l'ordre des stats se révèlent différent... et les résultats aussi.

Il se pourrait; conditionnel; que la spé assa soit réellement au fond du trou en fin de Highmaul (avec du bis 665) et encore davantage au décès de Blackhand, pour le moment le stuff est pas encore trop haut pour qu'on ait un écart énorme.


Tu peux sans doute améliorer ta rotation mais, ton DPS "de base" sur poteau me semble pas catastrophique, il y a encore plein d'inconnues, du genre, tu pool ton énergie ou non ? Est-ce que l'un est mieux que l'autre ? Je doute que la réponse soit connue pour le moment.
Citation :
Publié par Kirika
Normal qu'on reste au point mort, encore une fois, faire du poteau et se dire "oh je suis loin de mon simcraft", c'est .... useless.
Donc ce qui te fait perdre 4/5k, c'est pas compliqué:

- Tu n'as pas de buff de raid, simcraft les prend en compte
Encore faut il le deviner

Le poteaux, a défaut d'être représentatif, a l'avantage d'être un référent neutre, quelque soit le personnage et le joueur.

Je vois pas en quoi c'est une maladie, t'as un seul truc a faire pour justifier ta place en raid, ca me semble normal de chercher a faire cette chose correctement o_O
Moi c'est l'inverse qui m'attristerais : de voir qu'un mec est pas foutu de faire la seule chose qu'on lui demande de faire, et qu'en plus, il n'en cherche pas la cause.
Il faut regarder la doc de simcraft, mais instinctivement je dirais que tu ne laisses que les buffs apportés par ta classe, ou ceux que tu penses avoir tout le temps en groupe. :-)

De même, quand tu lis la simu tu es sous popo 250 agi + bouffe imo, à retirer (dans les actions de précombat, tu mets un # devant les lignes)

Edit : après test en DK.
Que je coche ou pas le damage multiplier ça ne change rien vu que j'ai bien le buff lancé en précast.

J'ai testé en rogue : à priori cocher ou décocher le buff de haste ne change rien mais après mon rogue est 87 donc dps super bas, ptet que juste ça ne se voit pas

Dernière modification par Xargos ; 02/12/2014 à 15h04.
D'où le fait que je te demandais de bien simuler un Simcraft unbuff (ou à la limite tes propres buffs)

Perso j'ai toujours un DPS proche des SimCraft (dps moyen sur un temps relativement long) sauf lorsque ta classe a un execute ou à contrario la visée du hunt qui forcément va piquer davantage. L'outil est donc assez fiable et on s'en sert souvent en guilde pour se situer.
Un guildie qui me dit je suis à XK DPS je trouve ça pas top, je vérifie et lui confirme que c'est en dessous de la normale ou bien que c'est normal).

D'ailleurs dans SimCraft tu peux aussi baisser artificiellement le niveau (la réactivité on va dire) du joueur, par défaut c'est assez élevé, si le joueur n'est pas très vif il est préférable de le baisser
Salut à vous tous.

Je reviens vers vous sur ce topic car je me posais la question suivante Quelle est la meilleur Spé PVE HL Voleur Sur WOD?

Attention Je cherche juste a savoir quelle spé est la plus optimisé pour le Pve Hl.

Je ne suis pas un obsédé du kikimeter , ou de vos programme qui analyse le dps dans les meilleurs conditions dans le monde des bisounours sur des boss poteaux ou quand tous va bien tu as X. K Dps

J'ai toujours joué mon voleur en Spé Combat mais quand je lis votre topic il n y aurais que la spé assassinat qui serais viable ???

Du coup j'aimerais avoir votre avis Spé assassinat ou Spé combat ?

vous l aurez compris au 1er abord je suis plus fan du gameplay Combat mais si on m'explique pour quoi c est mieux en assassinat je suis pas contre changer de gameplay a conditions que ce soit fait pour optimiser.

D'avance merci pour vos réponses.
Ok Merci pour ta réponse.

Donc j en reviens à ma question de mon post original connaissez vous les cap stats a visez pour optimiser son voleur au maximum ?

A l'époque de cataclysme j avais trouvé un tuto expliquant les stats max a avoir ou a ne pas dépasser pour optimiser au mieux son persos.

Y a t il un outils qui permet de voir ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laperto
Encore faut il le deviner

Le poteaux, a défaut d'être représentatif, a l'avantage d'être un référent neutre, quelque soit le personnage et le joueur.

Je vois pas en quoi c'est une maladie, t'as un seul truc a faire pour justifier ta place en raid, ca me semble normal de chercher a faire cette chose correctement o_O
Moi c'est l'inverse qui m'attristerais : de voir qu'un mec est pas foutu de faire la seule chose qu'on lui demande de faire, et qu'en plus, il n'en cherche pas la cause.
Tu ne justifies absolument pas ta place en raid par ton DPS. Du moins pas que, sinon les compos changeraient en quasi permanence mais, ça n'est qu'à moitié vrai. Certaines classes ne peuvent justifier leur place que comme ça, parce qu'elles n'apportent rien au raid, ou trop peu par rapport à une autre (féral, vindicte, chouettard).
Le rogue n'apporte pas qu'une bombe qui réduit de 10% les dégâts, il apporte un perso avec des capacités de défense de malade, et penser que le seul truc qui justifie sa place en raid c'est le DPS c'est louper la moitié du personnage.


Tu peux partir du principe qu'une classe qui ne peux que deal, sans avoir une survavibilité ou une mobilité conséquente n'a rien à faire dans un raid qui vise le top monde... le rogue il a tout ça.

Si ton idée du personnage n'est que de regarder le chiffre du DPS, et d'en conclure que tu es bon/ mauvais... désolé hein, mais c'est ... faux.
Ou alors tu sous-entends que si dans la nuit on up tous tes dégâts de 50%, tu vas devenir une brute à prendre en raid alors que tu ne l'étais pas avant, et pour cette classe, ça n'est pas valable.


Mesurer un DPS ça n'est absolument pas neutre, la seule chose que ça peut permettre, c'est de se donner un chiffre, et de chercher, par soi-même, en jouant, en s'habituant à un cycle à ce qu'il devienne un peu instinctif, et du coup, augmenter ce chiffre.
Tu peux modifier certaines classes autant que tu veux, certaines seront toujours quasi indispensables.
Pour le reste, c'est soumis à Blizzard et aux modifs à coup de hache.


Alors oui, le rôle c'est du pur DPS, sur le papier, dans les faits, le rôle c'est aussi la possibilité d'avoid une grosse partie des dégâts, de complètement annuler certaines capacités des boss, de pouvoir rester au cac et cogner pendant que les autres devront être à droite à gauche pour se planquer.


Je prend un exemple rapide, vraiment représentatif, quand tu as 5 rogues sur Garrosh Héroïc ... et que lors des tourbillons, et lors de chaque tourbillon, tu as 5 personnages dans ton groupe de 25 (20 maintenant) qui prennent aucun dégâts ... et qui à certains autres moments peuvent les réduire de 30% voire plus (glyphe de cape d'ombre, insaisissable selon le fight etc) c'est juste.... énorme.




@ RPG: J'suis d'accord avec toi, sur le papier la finesse est meilleure, dans les faits, j'pense pas qu'une majorité va se tourner vers elle, les dégâts sont pas supers constants, et elle demande bien plus de maîtrise.
J'ai du mal m'exprimer

Tu m'attribues des propos que je n'ai pas dis.

Je n'ai pas dis : " ta place en raid se justifie uniquement par ta capacité a être top2 du kikimeter toutes classes confondu "

Je dis : t'es pris en raid en tant que DPS, on attends de toi que tu DPS au mieux de tes possibilités ( top 5 ou 10, peu importe, tant que tu utilises le potentiel de ta classe )
Ca parait obvious, mais c'est comme ça. Au même titre que j'attends qu'un heal me heal correctement, et qu'un tank tienne l'aggro correctement.

Moi, on me demande de DPS, alors je DPS, et selon la personne, elle cherchera a faire son job du mieux possible, et d'autres s'en ficherons.

Dans l'immédiat, ta smoke ou de ton evasion n'ont pas la moindre importance, on te prends pour que tu deal du damage, que tu fasses tomber le boss.
Si t'es dans le raid, que t'es flop 3 dernier au DPS meter et que tu dis " wai mais NP poto, j'suis la pour la bombe fumi, et j'peux vanish pour rez ! ", on va -a juste titre- te rire au nez.

c'est comme si un tank tenais aucun/mal l'aggro, et qu'il te disait : "pas de soucis, je suis la pour execut quand il sera presque mort ! "

Faut pas prendre un un "confort" propre à la classe, et parfois propre à un seul combat, pour se décharger de son rôle. C'est pas ça l'idée.
D'autant plus que pour 90% des fights, c'est un confort qui t'autorise l'erreur, rien d'autre. ( en somme, si t'avais pas fais d'erreur, t'aurais pu l'éviter )

Bref, je signe et je persiste : on me prend avant tout pour DPS, on attends de moi que je le fasse bien, et je cherche a l'optimiser.

Dernière modification par Laperto ; 03/12/2014 à 14h55.
Citation :
Publié par Kirika
@ RPG: J'suis d'accord avec toi, sur le papier la finesse est meilleure, dans les faits, j'pense pas qu'une majorité va se tourner vers elle, les dégâts sont pas supers constants, et elle demande bien plus de maîtrise.
Ah ça oui, je dis juste que c'est celle qui a le plus gros potentiel mais il faut maitriser la spé (perso sur le mien, que je ne joue jamais, j'ai du mal) et avoir des conditions optimales. Sur un boss poteau ça peut envoyer du très très lourd !

Le mien est combat (mais encore une fois je ne le joue pas) et dans ma guilde ils sont tous assa/combat
Petit retour de la soirée raid, Le boucher en HM, un parfait poteaux, un gear check, excellent pour tester le dps.

buff : tous les buff possibles
Nouriture : festin sauvage
flacon +250 agi + pot 1000 agi pdt 10 sec


On débute le fight Estro / 5 cps / rupture / macro Ombre et Vendetta / Envenimer 5 CPS / vansih + estro + pre etc...

Bref,j'pense pas qu'il y ait bien plus opti en cycle.

Max dps 17k, ca retombe assez vite, ca stagne a 16k. A la fin, grand max avec BL + pot 1000 agi ca va a 18k ( avec toujours le même cycle )

par rapport aux autres ?

les 2 palouf vindict -> 21k dps constant, y en a un qui arrivait a tenir 26k semi constant.
les 2 démo -> 19,5k constant
Les 2 drood feral -> 18 k c

Bref, globalement, dans le bas du classement. Et encore, je restais a flôt graçe à la pot +1000 agi.
Dans ma guilde, on a clean le NM et on a commencé le HM (le but étant de le clean aussi cette semaine).

J'ai regardé vite fait les DPS des rogues de ma guilde ce soir et ils sont au milieu dans le classement DPS. Ca tourne vers 20-23k DPS environ pour les rogues.
tu as des liens armurerie des rogue, que je puisse voir ?

Car bon, même en jouant opti, le simcraft m'indique 19k dps max a ilvl635

Si pas de lien, t as une idée de leur spé / ilvl / cycle ?

Perso j'ai eu des pique a 20-22k, mais ca a jamais duré dans le temps, et même avec un cycle optimisé, ca tapait pas si haut ( si le soucis vient pas du cycle, ni du perso, je vois pas franchement )

Sachant que mes spell important sont sous macro ( dont peut pas être plus réactif ), dur dur de voir d'ou vient le soucis
Mon poison a buggé et je l'avais pas sur le boucher... les autres fights sont assez dépendant du role assigné, mais sur l'ensemble de mon raid d'hier trash inclus(kargath et boucher NM first, try, 9 wipes sur tictus@no strat), avec 11 dps et 2 tanks:

Dps: 5e (palouf, moine tank , mage, war devant)
Total dégats: 2e (moine tank devant)

et...
total dégats subis: avant-avant dernier (hunt et druide heal spés "crèvent en boucle" derrière)
dps subi: dernier.

durée de survivabilité (boss uniquement):
100 % 93.0 % 11.0 % 100.0 % 99.2 % 100 % 100 % 98.1 % 94.6 % 100 % 94.1 % 90.0 %

Le 11% étant le premier try tictus ou y'a eu un beau carnage initial sur le premier barrage cristallin que personne n'a vu lol.

Premier au kick sur les trashs aussi tiens.

je ne trouve pas la classe gimp du coup (spé combat), et ça rejoint pas mal les propos de Kirika

Dernière modification par Assurancetourix ; 04/12/2014 à 10h52.
Citation :
Publié par Laperto
tu as des liens armurerie des rogue, que je puisse voir ?

Car bon, même en jouant opti, le simcraft m'indique 19k dps max a ilvl635

Si pas de lien, t as une idée de leur spé / ilvl / cycle ?
Je regarderai ce soir rapidement en rentrant du boulot. Les sites sont bloqués du boulot
J'ai regardé vite fait le Skada hier quand j'ai pensé à cette discussion sur le rogue mais aucune idée de la spé qu'ils jouaient et des détails pour chaque boss. Je posterai un résumé rapide sur les 7 boss ce soir (avant ou après mon raid selon le temps que j'ai)
Un récap DPS par boss en mode NM (on a oublié de log Kargath en NM et HM :x) :
- The Butcher: 2 Rogue Envenom à 20,5k (assign gradin) et 18,6k + 1 Rogue Combat à 20,1k
- Brackenspore : 3 Rogue Combat à 21,4 - 20,9 - 20,3
- Tectus : 3 Rogue Combat à 23,2 - 21 - 20,4
- Twin Ogron : 3 Rogue Combat à 20,2 - 19,3 - 4,7 (boooouuuuhhhh il est mort)
- Ko'ragh : 3 Rogue Combat à 19,6 - 19,1 - 14,9 (il a merdé et a du soak les boules pendant le combat suite à son erreur !!)
- Imperator Mar'gok : 2 Rogue Combat à 21,4 - 19,5 + 1 Rogue Envenom à 16,7
Pour le raid HM de ce soir :
- Butcher : 2 Rogue Envenom à 21,1 et 19,6 + 1 Rogue Combat à 19,4
- Brackensporte : 3 Rogue Combat à 23,3 - 21,9 - 20,8
- Tectus : 3 Rogue Combat à 25,3 - 25,2 - 22,9
- Twin Ogrons : 1 Rogue Envenom à 21,6 + 2 Rogue Combat à 20,6 - 20,4
- Ko'ragh : 3 Rogue Combat à 16,6 - 15,5 - 8,9 (il est mort je crois)

Pour le boss final de l'instance en HM, on continuera soit dimanche, lundi ou mardi selon notre envie (demain c'est raid reroll !).
Sinon regarde par ici : http://www.simulationcraft.org/
Download le logiciel, sélectionne ton personnage et lance des simulations ; ça te permettra de voir ton écart par rapport à un idéal sur poteau. (Et c'est plutôt pas mal précis les résultats renvoyés). A minimiser un peu car prend en compte les bonus du T17 me semble.
Ah, et quand tu parles d'utilisation de potions d'agilité, c'est 25s, pas 15, soit un total de ~50s avec la pre-potion. Mine de rien c'est pas négligeable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés