Doutes sur le rogue PVE Assa...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xargos
Aucun rogue sub ?
Non, ca doit DPS quedal pour qu'aucun rogue de ma guilde l'utilisent !

Sinon, ce soir on a tuer le last boss en HM et ca donnait :
- 2 Rogue 22,2 et 21,5 k DPS
- 1 Rogue Envenom à 17,7

Sur ce combat par contre, les rogues sont dans la partie basse du classement DPS !
C'est supérieur sur le papier, supérieure en ce début de tier en tout cas, sur la fin elle recule derrière la spé combat, et semble repasser devant à la fin de chez Main- Noire.... ça reste de la théorie.

Les soucis du sub sont multiples:
- placement requis (même si largement diminué) pour backstab (il reste que ce sort sur le jeu ...)
- rotation plus "complexe" (pas dur)
- Faut vraiment être au maximum sur le boss
- La spé a rarement été jouable en PVE, et de fait, peu jouée

Hormis Kargath et Butcher, je vois pas sur quel boss ça peut être réellement intéressant de la jouer (Brackenspore et Les Twins sont plutôt assa, Kor' et Tectus plutôt Combat, et le dernier plutôt "joue n'importe quelle spé tu vas sux niveau dom'", après, c'est sûrement intéressant à coller en poteau).
J'ai sorti 21K sur Butcher, là où j'en sortait 19,5 avec mon stuff qui était 638 en début de lockout. On verra ce que ça donne Mercredi soir, j'espère sortir 20% supplémentaires.

Les spé des rogues des tops guildes mondiales sont ultra ultra partagées, même si ça reste Combat > Assa > Sub en terme de nombre on dirait.
Un paquet de gens qui ne jouent pas rogue depuis longtemps n'ont jamais mis les pieds dans cette spé, c'est pas super compliqué, mais c'est moins brainless que Assa ou Combat, et du coup ça demande un poil d'adaptation.

Certains rogues ont l'air de s'y tenir quand même: exemple, je suis un peu pareil, c'est quand même plutôt fun.
Pour avoir joué les 3, je ne trouve pas sub particulièrement compliquée ? La seule "complexité" c'est de savoir les timers du boss pour avoir le maximum d'uptime sur find weakness ? Après c'est sûr que la shadowdance demande 20 secondes où tu peux taper le boss pour être maximisée... (m'enfin c'est un peu le cas aussi en combat avec adrenaline rush, même si un peu moins longtemps)

Par contre il faut obligatoirement jouer avec une UI adaptée pour savoir exactement où tu en es (mais c'est valable pour toutes les spés rogue).

http://www.icy-veins.com/forums/topi...-effective-ui/

Ses weakauras sont vraiment très bien par exemple.

Dernière modification par Xargos ; 09/12/2014 à 11h37.
https://www.warcraftlogs.com/

Site super intéressant.

On voit clairement que les rogues combat sortent du lot en rogue sur certaines rencontres (même si bon, voilà c'est pas la joie globalement la classe).

En deuxième place les sub qui sont assez constants, et enfin les assa un peu plus bas.

Après, lol@moine et pal ret.

Edition : le classement des classes sur highmaul basé sur le dps : https://www.warcraftlogs.com/statistics/6#

Ca va en fait, rogue toute spé confondues est dans le milieu du pack.

Dernière modification par Xargos ; 09/12/2014 à 17h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés