[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysiad
J'ai vu jusqu'au 4 janvier ? Bon, j'espère recevoir ma cb aujourd'hui, c'est pour un cadeau de noël, je serais deg de passer à côté... ><
Oups j'ai vu 4, j'ai pas regardé le mois je corrige du coup...
Citation :
Publié par Delolia
New Nintendo 3DS XL noire reçue ce matin import Australie via Stargames.be

Au niveau de la partie hardware :

  1. Le C-stick n'est pas un joystick c'est un bouton dur qui ne bouge pas beaucoup (petit écrasement)quand on pose le doigt dessus. Cela dit il fontionne très bien et sera sans doute une arme en faveur de cette console dans des jeux comme Monster Hunter. Je vais le tester sur Kingdom hearts pour voir.
Intéressant... en gros ça ressemble à l'ancien bouton sur les ordinateurs portables qui servait de souris avant l'arrivée des pavés tactiles?
Citation :
Publié par ds-black
Ce n'est pas la xl mais amazon propose un prix sympa sur la 3DS à 134 euros la console et l'alim : ICI
c'est seulement jusqu'au 4 janvier et selon les stocks dispos
Oui j'avais vu mais bon, franchement la 3DS avec si peu d'écart de prix autant prendre la xl ou la 2DS si vraiment t'es ric rac (mais vu que j'ai besoin de la trimballer, mouais non).

J'ai finalement craqué pour la new 3DS en import sur le site cité au dessus justement
Le colis traîne en Champagne Ardennes, je devrais la recevoir demain et j'espère que ce 'stick' n'est pas trop handicapant pour Monster Hunter, c'est ce qui m'a décidée de passer directement à la new xl 'normale' en attendant une édition spéciale MH4U (j'espère qu'on l'aura, elle est classe ). J'avais pas trop envie de m'embeter avec le circle pad pro. Ça agrandit bien le bousin et ne pompe pas sur la batterie de la console.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je viens de voir la NEW 3DSXL en import du Japon sur Amazon.ca, elle n'est pas très chère. Est-ce qu'il y a des problèmes de région entre le Japon et le Canada ?
Malheureusement, oui.
A moins de vouloir jouer avec des jeux japonais également, tu ne pourra pas faire tourner tes propres jeux.

Je t'aurais bien conseillé de regarder les consoles en provenance d'Australie, mais je suppose que si tu regarde sur Amazon.ca c'est pas pour te taper des versions européennes de tes jeux :d
Citation :
Publié par Lianai
Tiens, question là dessus si tu veux bien

D'après ce que j'ai compris, c'est la caméra qui permet de suivre le mouvement de la tête et donc de contrôler la 3D afin de limiter le dédoublement de l'image. Du coup, ça donne quoi quand tu joues dans le noir ?
Quand je l'ai testé j'étais dans une pièce assez sombre et cela fonctionnait bien. Je pense que l'éclairage que provoque les écrans sur ton visage permet à la console de maintenir le focus sur ton visage suffisamment pour être fonctionnelle.
Citation :
Publié par Delolia
New Nintendo 3DS XL noire reçue ce matin import Australie via Stargames.be

Au niveau de la partie hardware :

  1. Ecran supérieur a été amélioré. Le constrate est plus important, les angles de vue sont nettement meilleurs et il possède une fonction de luminosité automatique
  2. Le bouton home est à mon sens plus facile à utilise que l'ancien pavé rectangulaire
  3. Le slider de volume est en haut à gauche sur l'écran et plus en bas comme avant. Ca peut sembler anodin mais c'était un argument d'achat pour moi qui allait sans arrêt modifier le jeu avec ma main pendant que je jouais.
  4. La 3D est effectivement plus performante. Dans une utilisation normale je n'ai plus de dédoublement d'image même le curseur à fond. Bouger la console de haut en bas et gauche à droit peut encore provoquer un léger effet clignotant mais rien de comparable à l'ancien modèle. je pense enfin utiliser la 3D en jouant.
  5. Le C-stick n'est pas un joystick c'est un bouton dur qui ne bouge pas beaucoup (petit écrasement)quand on pose le doigt dessus. Cela dit il fontionne très bien et sera sans doute une arme en faveur de cette console dans des jeux comme Monster Hunter. Je vais le tester sur Kingdom hearts pour voir.
Le transfert de donnée et la connexion à l'Eshop belge ne m'a posé aucun problème particulier non plus ce que je craignais au départ. C'était juste fort long

Au niveau logiciel je dois dire qu'on sent la différence du boost de puissance rien que le chargement de l'écran d'accueil est bien plus rapide, le retour au home avec la touche dédiée est également bien plus réactif. La différence est variable et se ressent plus sur le temps de fermeture que d'ouverture des logiciels natifs. Sur les jeux par contre on peut gagner plusieurs précieuses secondes de chargement ce qui est toujours appréciable.

Bref on a toujours affaire à une 3DS mais à une version "finale" de la 3DS. Nintendo semble enfin avoir pris des cours de design surtout dans la partie "ergonomie". C'est sans doute pas parfait en tout cas c'est meilleur qu'avant. A voir avec le temps mais je suis satisfait de cet achat pour le moment et c'est bien là le principal
Il y a les coques interchangeables aussi : http://www.nintendo-master.com/fichi...1409325611.jpg
C'est une exclu new 3ds non ?
Moi j'attends surtout ceci de pied ferme :

monster-hunter-4-ultimate-new-3ds-ll.jpg
Du coup on peut mettre une coque transparente dessus j'espère...

Je savais que je n'aurais pas dû regarder les vidéos du jeu, maintenant y a pas que le skin de la console qui m'intéresse

En attendant... Ben j'attends ma new 3DS XL noire ce matin, viteuh La Poste !!
15 ans que j'ai pas acheté une console portable, paye ton coup de vieux !
sur que si cette version sort en EU c day one pour moi, j'hésite à remplacer ma 3DSxl par une new d'australie mais bon, ce serait un caprice à 280 boules pour aucun jeu qui ne la demande donc patience
Ben nous c'est pareil, ainsi que certains jeux qui arrivent après Noël ;/
C'est une aubaine qu'on soit sur la même 'zone' que l'Océanie !

Bon j'ai pas d'autre 3DS pour comparer mais la 3D c'est assez space au début j'avais l'impression de loucher. C'est sympa sur MH3U hormis tout ce qui concerne l'UI (impression perso mais j'aime pas l'effet alors que tout le reste est bien sympa et toujours fluide et net). Le nouveau stick est bien, ouf ! (même si j'ai toujours pas l'habitude d'aller le chercher au dessus des boutons, damn you Nintendo ) Marrant le système du stick gauche c'est sympa pourquoi ils font pas ça sur les manettes c'est trop fragile ? J'aime bien. J'ai hâte d'avoir la mienne parce que là dur de l'avoir plus de 10 minutes, Monsieur ne décolle pas de son nouveau joujou !

Dernière modification par JNH ; 05/12/2014 à 20h06.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La New 3DS XL n'arrivera pas au Canada avant 2015 parce que Nintendo estime qu'ils peuvent encore vendre des 3DS ... pour le coup je trouve ça dégueulasse.

Et en même temps la 3DS NES à 199$ me fait de l’œil ....
La 3DS de collection me tente toujours ... je voulais avoir votre avis, elle est moins chère neuve que certaines 3DSXL standard. Pensez vous qu'elle va avoir une bonne valeur de collection plus tard, comme la GBA Nes ?
Citation :
Publié par ds-black
Oups j'ai vu 4, j'ai pas regardé le mois je corrige du coup...
Du coup j'ai commandé, ça vaut le coup une 3ds neuve pour quasi le prix d'une 2DS... Mais je me demandais, les 3DS normales elles ne se vendent plus en fait ? Ils ont arrêté la production ? Vu qu'on en trouve parfois plus chères que les XL... Les XL j'ai jamais été fan...
Bon, dites moi, je viens de finir Danganronpa 2 sur ma Vita, et j'ai vraiment pas envie de retourner sur un jeu "normal" dans l'immédiat, du coup, je vois que les SMT pour me laisser rester dans le même esprit

Du coup, vous me conseilleriez quoi entre SMTIV, Devil Survivor et Devil Summoner, pour commencer, sachant que je cherche avant tout de l'histoire et de l'immersion ?
(Et sachant que je n'ai jamais touché à un SMT hors persona )

(Je me prendrais bien Persona Q, mais bon, pour le coup le scénario est pas du même degré )
Devil Summoner étant un remake de la version Saturn (enfin plutôt un portage avec quelques trucs en plus), l'histoire reste relativement classique. C'est pas dégueu mais ça date donc forcément...

Les Devil Survivors sont géniaux sur tous les plans, je te conseil de faire le 1 sur 3DS et d'attendre la version 3DS du deux (si elle arrive chez nous). Ou alors si tu dois en faire qu'un, fait le 1 qui est, imho, le meilleur des deux surtout au niveau du scénar. T'as bien plus de possibilités.

Puis SMTIV ben c'est trop d'la balle aussi.

Choisis entre Devil Survivor : Overclocked et SMT IV selon le gameplay que tu cherches. Un tactical avec ses particularités ou un tour par tour qui te dépaysera pas trop vu que tu as déjà fait un Persona.
Bah, tfaçon, niveau gameplay je serai pas perdu, j'ai de toute façon fait quelques milliards de jrpg et de trpg ces 15 dernières années

Après, Devil Survivor est en promo à 12€ sur l'eshop, du coup ça me tente bien.

Niveau scénario/écriture/immersion, les deux se valent ?

Sinon bah c'est tout, ce sera les deux et puis basta
Citation :
Publié par MiKa
Bah, tfaçon, niveau gameplay je serai pas perdu, j'ai de toute façon fait quelques milliards de jrpg et de trpg ces 15 dernières années

Après, Devil Survivor est en promo à 12€ sur l'eshop, du coup ça me tente bien.

Niveau scénario/écriture/immersion, les deux se valent ?

Sinon bah c'est tout, ce sera les deux et puis basta

Le gameplay c'est pas vraiment une question d'être perdu mais vu que tu sors d'un Persona, celui de SMT IV et Persona 3-4 se ressemblent 'achement (plutôt logique). Alors que Devil Survivor est un tactical assez particulier, vraiment sympa.

Niveau scénar/écriture/immersion les deux se valent mais j'ai une préférence pour Devil Survivor qui propose énormément de routes différentes et je veux dire par là, VRAIMENT différente.
bonjour,

juste une petite question si je formate une 3ds avec un jeu pré-installé ça va aussi le désinstaller ou ça remet au paramètre d'origine comme sur les téléphones portables ?

merci d'avance

edit : j'ai trouvé la réponse les jeux préinstaller son lier au numéro de série de la console et vous les retrouver dans l'eshop a dl a nouveau

Dernière modification par Baya ; 09/12/2014 à 11h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés