[Actu] Stream à la découverte du Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 3 décembre 2014 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/100243-240.jpg
Vendredi 5 décembre, JoL TV vient découvrir Le Seigneur des Anneaux Online, et vous pourrez suivre l'aventure sur Twitch.



Rendez-vous est pris Vendredi 05 décembre aux alentours de 20h30 - 21h00, pour cette session de découverte du Seigneur des Anneaux Online avec l'équipe de JoL TV.
Un rappel sera effectué avant le départ sur notre page Twitter.
JoL TV qu'est ce que c'est ?
Une section de JeuxOnline, réalisant des streams via Twitch pour vous faire découvrir, une palette de jeux MMO...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Un jeu massivement multijoueur...
Combat immersif...
Progression épique...
Gameplay intense...
Ecoute Kaels, je t'aime bien, mais là quand même... On parle de Lotro de 2014, pas de 2007.
Sympa de prendre le temps pour monter ce petit projet, si ça peut donner l'envie à de nouveaux joueurs de venir sur le jeux, que du positif.

Citation :
Ecoute Kaels, je t'aime bien, mais là quand même... On parle de Lotro de 2014, pas de 2007.
bah le titre est pourtant clair non : découverte. que tu commences le jeux en 2007 ou en 2014 ça change rien...et puis si le jeux n est plus immersif pour toi, pourquoi y rester ?
Je te ferai bien un screen de mes deux écrans pour te prouver mes dires, mais j'ai trop la flemme d'héberger les images.

Troller, ça demande peu de temps et de concentration, c'est un loisir à moindre coût en temps et énergie (je crois que je passe trop de temps dans mes calculs de complexité algorithmique moi)
Citation :
Sympa de prendre le temps pour monter ce petit projet, si ça peut donner l'envie à de nouveaux joueurs de venir sur le jeux, que du positif.
bah le titre est pourtant clair non : découverte. que tu commences le jeux en 2007 ou en 2014 ça change rien...et puis si le jeux n est plus immersif pour toi, pourquoi y rester ?
Découvrir LOTRO en 2007 et en 2014 ca change beaucoup de choses. Juste quelques exemples des changements durant cette période :

Le niveau de difficulté a considérablement baissé et l'immersion en a pris un coup. En 2007 parcourir certaines zones était risqué et on y allait avec appréhension. De nos jours il faut passer sur les mobs pour avoir l'aggro.
En 2007 les quêtes (enfin un bon nombres) demandaient un minimum de gameplay et de stratégie. De nos jours, quand on vois avec quelle facilité on arrive à faire les quêtes et à tomber les mobs.....
La facilité actuelle du jeu à pour effet de rendre inutile la recherche de groupe. En fonction des classes et en dehors du HL tout ou presque peut se faire solo.

Je pourrais également parler des raids (enfin de qu'il en reste) de la difficulté (ou plutôt de l'absence de difficulté) d'avoir du très bon matos......

Que des gens apprécient toujours LOTRO je peux le concevoir (les gouts et les couleurs). Mais dire que LOTRO 2007 et 2014 c'est le même chose......
La difficulté et l'immersion sont deux éléments totalement différents, il n'y a la aucun rapport. Il existe des jeux ou la difficulté est présente mais ou l'univers n'est absolument pas respecté et tu te reconnais pas dans le jeux, donc a mon sens l'immersion, tu l'as au bout des 10 premiers level ou tu l'as pas du tout ! Si la difficulté serait un frein dans l'immersion, explique moi pourquoi il y a toujours du monde sur le serveur ? en sachant que la majorité des joueurs sont présents depuis un bon moment. J’imagine qu'ils prennent toujours du plaisir a jouer malgré la difficulté baissée.

mes réponses se basent encore une fois sur le titre du fil...découverte, donc de dire oui lotro c'était plus facile avant, heu oui ok mais pour le joueur lamdba qui commence le jeux c est transparent quoi, et cela n’empêchera pas d’être en immersion, pour preuve je suis arrivé dans le jeux lorsque le grand fleuve était release et je suis toujours la! ou alors il faut boycotter tous les mmo récent qui sont tous dur au début mais easy a la fin.

enfin concernant le HL, les raid, c est HS vu qu on parle de découverte, donc pour résumer ma pensée, oui pour un joueur lambda qui découvre, 2007 et 2014 c est la même car par définition il ne peut comparer les 2 périodes ^^, maintenant pour un joueur qui a de la bouteille et qui souhaite reroll, je te rejoins dans ton commentaire évidement mais ça c est débat sans fin alors je me lance pas la dedans

Dernière modification par Amnesiah ; 04/12/2014 à 05h49.
Citation :
Le SdAO propose plus de 3 000 quêtes héroïques, chacune vous rapprochant un peu plus de la gloire pendant que votre personnage traverse 65 niveaux d'aventures et d'exploit
Y'aurait pas comme un petit problème de nombres ?
Citation :
La difficulté et l'immersion sont deux éléments totalement différents, il n'y a la aucun rapport. Il existe des jeux ou la difficulté est présente mais ou l'univers n'est absolument pas respecté et tu te reconnais pas dans le jeux, donc a mon sens l'immersion, tu l'as au bout des 10 premiers level ou tu l'as pas du tout !
Personnellement je trouve qu'il est difficile de s'immerger dans un monde ou tu passes à coté de monstres et que ceux-ci t'ignorent complètement.
De même défoncer avec le petit doigt des ennemis censés être redoutable (troll et cie) n'est pas crédible du tout.
Alors oui la lore et le décor sont relativement respectés (et encore c'est discutable ex : rencontrer des "magiciens" à tout les coins de rue dans le monde de Tolkien). Je ne suis pas sur que cela soit suffisant pour une immersion.
Citation :
Publié par etoilawst
Découvrir LOTRO en 2007 et en 2014 ca change beaucoup de choses. Juste quelques exemples des changements durant cette période (...)
Moi je repense toujours à l'acquisition du titre "Immortel" en 2007 (ne pas mourir avant le niveau 20) vs 2014.
Les joueurs de l'époque comprendront
Suffit de dire qu'en 2007 tu te faisait féliciter par des inconnus en le portant.


Sinon je te rejoins pour ce qui est immersion/difficulté, un jeu où le godmode (LOTRO 2014) est activé est nettement moins immersif qu'un jeu à difficulté plus élevée.
Angmar de 2007 était 100000 fois plus immersif parce que tu serrais les fesses à chaque tournant, tu savais que la moindre erreur de gameplay était directement sanctionnée ; la difficulté de gamplay ajoutait un net sentiment d'appréhension à l'ambiance.
Bref tu ne faisais pas n'importe quoi maintenant en fonçant dans le tas et en aggro-lolilol les mobs par 15. Tu devais choisir et planifier tes combats et ça, pour moi, ça participe AUSSI à l'immersion. L'immersion n'est pas seulement de l'e-tourisme.
En 2007 c'était quand même vachement plus facile de retourner rendre les quêtes en passant par le cimetière. Un petit pull, deux secondes et paf. Il fallait juste penser à crafter des potions d'espoir pour ne pas repartir avec un gros handicap (et avoir les reins solides financièrement). En 2014 il faut trouver un précipice pour sauter, sinon tu as plus vite fait de rentrer à cheval que de te faire tuer par une poignée de mobs normaux. Par contre plus de soucis d'argent et d'effroi.

Il m'arrive de répondre au téléphone et de revenir avec un perso mort, mais il suffit de cliquer sur "revivre ici" et le jeu reprends comme si de rien n'était. C'est clair que cela n'a rien à voir avec les débuts, où tu réfléchissais dès qu'il fallait pull quelques ennemis ensemble.
Citation :
Publié par Maelendil

Il m'arrive de répondre au téléphone et de revenir avec un perso mort, mais il suffit de cliquer sur "revivre ici" et le jeu reprends comme si de rien n'était. C'est clair que cela n'a rien à voir avec les débuts, où tu réfléchissais dès qu'il fallait pull quelques ennemis ensemble.
Angmar en 2007 était bien plus difficile que le HL en 2014, cherchez l'erreur
Oui je confirme. Lotro a bien changé. Restent les beaux paysages mais l'ambiance générale, le coté jeu communautaire, les difficultés, terminé. Du reste, tous les mmorpgs ont suivi cette même courbe descendante, à tel point qu'il faut chercher du jeu créé par des passionnés avec 2 bouts de ficelle pour avoir l'équivalent d'un MMORPG des années 2000.Et je ne parle pas que de difficulté en combat mais aussi de richesse, de complexité. (repopulation par exemple)

Le dernier en date à donner dans le jeu pour bébés est SWTOR avec sa mise à jour 3.0 et son massacre de templates à la wow like-lotro like. Apparemment les mmorpgs sont considérés comme trop compliqués pour la majorité des gens. Faut du sommaire, les devs vendent du sommaire.

LOTRO a commencé à changer dès la release en fait, avec un jeu bien plus easy qu'en closed beta.Ca râlait, ça pleurait, bref on l'a rendu plus simple et même de plus en plus simple. Ca a continué à râler, alors on a ouvert de toutes parts la Vieille foret qui de se fait n'avait plus rien d"angoissant, puis découpé les Galgals en rondelles et ainsi de suite, jusqu'au Mont Venteux en mode solo...et enfin les classes 100% solotables, plus besoin de heal, de tank de quoi que ce soit, bref plus de communauté. Il serait naïf de penser qu'un gameplay n'a pas d'impact sur le coté communautaire. (apothéose avec le béornide, qui n'a rien de RP par contre est autosuffisant) Enlevez les difficultés, rendez le jeu plus simple voire simpliste, faites en un jeu ou on rend les quêtes par dizaines sans même les lire, et vous avez un jeu dans lequel il n' y a plus de vie online. Juste des consommateurs. Il faut le dire aussi.Et un SDA sans communauté c'est comme un Gandalf sans pipe, ça ne peut se concevoir.

Sinon pour le stream, la réponse à la question (justifiée) de la période abordée au début du jeu, sauf erreur de ma part, on a un cavalier noir qui cherche Frodon dans la Comté. Il s'agit donc du tout début, du départ de Frodon, bien avant la constitution de la communauté de l'Anneau bien entendu. La qualité du jeu est là: un MMORPG qui nous fait vivre des événements en parallèle de ceux décrits dans les livres.

Dernière modification par Compte #517028 ; 06/12/2014 à 00h12.
Citation :
Publié par Harg
Moi je repense toujours à l'acquisition du titre "Immortel" en 2007 (ne pas mourir avant le niveau 20) vs 2014.
Les joueurs de l'époque comprendront
Suffit de dire qu'en 2007 tu te faisait féliciter par des inconnus en le portant.


Sinon je te rejoins pour ce qui est immersion/difficulté, un jeu où le godmode (LOTRO 2014) est activé est nettement moins immersif qu'un jeu à difficulté plus élevée.
Angmar de 2007 était 100000 fois plus immersif parce que tu serrais les fesses à chaque tournant, tu savais que la moindre erreur de gameplay était directement sanctionnée ; la difficulté de gamplay ajoutait un net sentiment d'appréhension à l'ambiance.
Bref tu ne faisais pas n'importe quoi maintenant en fonçant dans le tas et en aggro-lolilol les mobs par 15. Tu devais choisir et planifier tes combats et ça, pour moi, ça participe AUSSI à l'immersion. L'immersion n'est pas seulement de l'e-tourisme.
humm, avec chasseur en 2007/2008 c'était déja easy, seules les classes cac étaient moisies (et le sont toujours d'ailleurs quand on joue chassou le reste vaut plus rien malheureusement, ça reste que mon avis personnel, je joue plus à lotro, j'y rejouerais à un lotro 2.0 ou un équivalent pas avant aux goûts et couleurs d'aujourd'hui (enfin le gameplay et les graphismes surtout)


cela dit c'était un bon mmo y'a quelques années, aujourd'hui si il sortait comme il est je lui mettrais pas un 10/20 perso^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés