Il m'arrive de répondre au téléphone et de revenir avec un perso mort, mais il suffit de cliquer sur "revivre ici" et le jeu reprends comme si de rien n'était. C'est clair que cela n'a rien à voir avec les débuts, où tu réfléchissais dès qu'il fallait pull quelques ennemis ensemble.
Angmar en 2007 était bien plus difficile que le HL en 2014, cherchez l'erreur
Oui je confirme. Lotro a bien changé. Restent les beaux paysages mais l'ambiance générale, le coté jeu communautaire, les difficultés, terminé. Du reste, tous les mmorpgs ont suivi cette même courbe descendante, à tel point qu'il faut chercher du jeu créé par des passionnés avec 2 bouts de ficelle pour avoir l'équivalent d'un MMORPG des années 2000.Et je ne parle pas que de difficulté en combat mais aussi de richesse, de complexité. (repopulation par exemple)
Le dernier en date à donner dans le jeu pour bébés est SWTOR avec sa mise à jour 3.0 et son massacre de templates à la wow like-lotro like.

Apparemment les mmorpgs sont considérés comme trop compliqués pour la majorité des gens. Faut du sommaire, les devs vendent du sommaire.
LOTRO a commencé à changer dès la release en fait, avec un jeu bien plus easy qu'en closed beta.Ca râlait, ça pleurait, bref on l'a rendu plus simple et même de plus en plus simple. Ca a continué à râler, alors on a ouvert de toutes parts la Vieille foret qui de se fait n'avait plus rien d"angoissant, puis découpé les Galgals en rondelles et ainsi de suite, jusqu'au Mont Venteux en mode solo...et enfin les classes 100% solotables, plus besoin de heal, de tank de quoi que ce soit, bref plus de communauté. Il serait naïf de penser qu'un gameplay n'a pas d'impact sur le coté communautaire. (apothéose avec le béornide, qui n'a rien de RP par contre est autosuffisant) Enlevez les difficultés, rendez le jeu plus simple voire simpliste, faites en un jeu ou on rend les quêtes par dizaines sans même les lire, et vous avez un jeu dans lequel il n' y a plus de vie online. Juste des consommateurs. Il faut le dire aussi.Et un SDA sans communauté c'est comme un Gandalf sans pipe, ça ne peut se concevoir.
Sinon pour le stream, la réponse à la question (justifiée) de la période abordée au début du jeu, sauf erreur de ma part, on a un cavalier noir qui cherche Frodon dans la Comté. Il s'agit donc du tout début, du départ de Frodon, bien avant la constitution de la communauté de l'Anneau bien entendu.

La qualité du jeu est là: un MMORPG qui nous fait vivre des événements
en parallèle de ceux décrits dans les livres.