[OmgOmgOmg] Un nouveau service arrive : le changement de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylvannia
Sauf que la majorité de la communauté n'en a rien a carrer du BG eca et va se précipiter pour jouer la classe la plus fumée pour montrer qu'il en a une plus grosse.
Sauf que l'eca est à des kilomètres d'être la classe la plus fumée
Citation :
Publié par Shuggananas
Ça dépend du domaine oui mais je pense quand même que le 1v1 attire encore du monde (gagner c'est toujours mieux) et eca c'est vraiment une des classes qui excelle dans ce domaine.

Sinon gg Sylvannia.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ça dépend, en PvPm, tu prends deux team 200 full opti, l'eca ne sera pas plus fumé (peut être même moins intéressant) qu'un iop ou un sacri, dépendamment des compo bien sûr.
Maintenant, tu prends deux teams 17X stuff basique, tu le sentira passer si t'as un eca en face.
Moue non, je trouve pas l'eca tellement fumé, son DD est plus bas que le iop, son éro moins bien depuis le nerf, il a juste le soin et chance d'eca en plus. D'ailleurs on a bien vu au Goulta que le iop le supplantait. Mais bon on entendra toujours ça tant qu'ils auront pas delete le 1v1 qui influence encore majoritairement le jugement sur une classe.

Quoiqu'il en soit je suis aussi un de ceux qui vont ptet changer de leur eca, et étrangement de ceux qui se sont exprimés ici, beaucoup d'eca sont ressortis.
Pour moi il faut que la possibilité de changer de classe soit offerte aux joueurs de cette classe un certain temps après que celle-ci ait subi une refonte, sinon c'est tout simplement aberrant car Ankama pourrait complétement surcheaté une classe et niquer les autres au fur et à mesure pour inciter au changement de classe ( mon feca). Moi je trouve ça scandaleux de me retrouver avec une classe qui n'est pas du tout adaptée à mon jeu et qui ne me plaît pas à moins de payer un prix (à noter que j'ai les moyens mais par principe j'estime ne pas avoir à payer). On retrouve d'ailleurs déjà des classes avec un gp très supérieur aux autres (éca, nouvelles classes (dont éliolol), sram, ...).
l'eca est supplanté par le iop en 4v4 à cause des enus, c'est tout, sans enu ça marche beaucoup moins bien

quand aux delires conspirationnistes :

si ankama s'amuse à surcheater une classe au détriment des autres ils tuent leur jeu, ils ont au contraire à le rendre le plus équilibré possible (de toutes façon on peut tous créer un nouveau personnage de la classe de notre choix)
Citation :
Publié par Ole
Ça dépend du domaine oui mais je pense quand même que le 1v1 attire encore du monde (gagner c'est toujours mieux) et eca c'est vraiment une des classes qui excelle dans ce domaine.

Sinon gg Sylvannia.
Sauf qu'on s'en fout un peu en fait

Le iop est la meilleure classe en 1vPoutch, nerf iop omg
Citation :
Publié par Shuggananas
Sauf qu'on s'en fout un peu en fait
Tu t'en fous*

Toute façon tu t'en fous de tout à partir du moment où ça ne va pas dans ton sens mais du moment où le 1v1 est encore présent en jeu (pas supprimé) c'est pas quelque chose à négliger.
T'en fais pas ? très bien ça t'empêche pas d'être de bonne foi. Et pour les iops, ouais nerf. §§
Citation :
Publié par Ole
Tu t'en fous*

Toute façon tu t'en fous de tout à partir du moment où ça ne va pas dans ton sens mais du moment où le 1v1 est encore présent en jeu (pas supprimé) c'est pas quelque chose à négliger.
T'en fais pas ? très bien ça t'empêche pas d'être de bonne foi. Et pour les iops, ouais nerf. §§
Lui, moi, la majorité des joueurs et AG s'en fout.
A partir de là il est compréhensible que ce soit négligé.
Citation :
Publié par Extraitame
Lui, moi, la majorité des joueurs et AG s'en fout.
A partir de là il est compréhensible que ce soit négligé.
Ankama Extraitame aurais-tu des chiffres a nous partager pour appuyer tes propos ?
Citation :
Publié par Extraitame
la majorité des joueurs s'en fout.
Source ? Ce que je vois dans la réalité c'est que ca pleure toujours autant aussi bien sur J0L que sur l offi quand une classe est au dessus des autres en 1v1. Puis le type qui arrive pour la première fois lvl 200 en 2014, il est content de pouvoir faire son Kevin en map agro "lut t as vu suis trop fort". Nous les papis du jeu on sait très bien que le 1vs1 c'est annexe sur dofus mais le kevin lui préférera jouer autowin parce que faut pas se voiler la face, être useless et perdre ca plait a personne. ( Si vous lisez ce post et que vous vous appelez Kevin ne m en voulait pas aller plus tôt vous plaindre à vos parents de vous avoir donné ce prénom)
Y'a aussi des gens qui savent que le 1v1 c'est pas équilibré, et qui s'en foute de s'prendre des branlées par des classes qui les nomatch mais qui s'amuse pas mal sur ce mode de jeu.
Perso j'sais que le moindre sram qui aggro mon zobal il me tue, ça m'empêche pas de prendre mon pied quand j'fais du 1v1. Alors certes c'est annexe, tout le monde s'en fout, c'est pas équilibré mais ça reste un mode de jeu que les gens apprécient (ou pas).

Au final chacun son avis tant que personne ne veux imposer à qui que ce soit la manière de s'amuser.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ankama Extraitame aurais-tu des chiffres a nous partager pour appuyer tes propos ?
Des chiffres non. Mais est-ce réellement nécessaire ? On jette un coup d'oeil à la fréquentation des map agro et on examine les faits. Pratiquement toujours les mêmes personnes sur les maps en question, et elles ne sont pas légions.
C'est limite une petite communauté les pratiquants du 1v1. A partir de là j'ai pas besoin de te ramener des chiffres à l'appui pour savoir qui est la majorité entre ceux qui s'intéressent au 1v1 et ceux qui s'en torchent.
Des chiffres je n'crois pas qu'il y en ait, mais des officiels d'Ankama ont déjà dit à quelques reprises qu'effectivement le 1v1 n'avait aucun intérêt à leur yeux et qu'il ne s'en servaient pas comme valeurs d'équilibrages.
Pas équilibré peut être mais y'a pas de classe au dessus du lot (y'a plutôt 3-4 classes en dessous tout comme en pvpm -et en pvm d'ailleurs-), si on prend les Eca par exemple, oui c'est fort mais un feca autowin un eca, un steamer a également l'avantage (sans être autowin non plus) contre Eca.
De même, chaque classe a au minimum 2 classes qui sont supérieurs à eux en 1v1.(Si quelqu'un n'est pas d'accord j'attends l'exemple)

Après c'est clair que y'a quand même certaine classe qui en ont moins que d'autres, tout comme en pvpm. (Et en pvm)
Edit :Non mais y'a aucune classe > à all :

feca steamer > Eca
Steamer < je m'y connais pas pour le coup mais j'dirai Crâ, sram, même peut être sacri enfin personnellement j'me suis toujours débrouillé vs steamer avec sacri

Pleins de classes dont sram > feca

Feca Zobal Eca > sacri

Crâ > Sadi mais sacri ou Eca > Crâ

Etc etc on trouve toujours des classes légèrement supérieures à chaque fois y'a pas une classe largement au dessus, juste certaines inférieures (Iop, roublard, Xelor surtout)

Perso j'adore jouer sacri en 1v1 et je trouve que niveau classes performantes y'en a pas mal : Eca steamer sram Crâ sacri feca eni sadi après y'a enu/panda/Zobal/osa qui sont pas mals également mais inefficace selon leurs adversaires. Donc au final on a surtout 3 classes qui sont en dessous (selon mon point de vue) en sachant que y'a des roublards/Iop qui se débrouillent et Xelor y'a une refonte.

8 classes excellentes en 1v1, 4 classes très bonnes qui peuvent facilement gagner des classes citées dans le top 8 (style Zobal vs sacri, Zobal vs feca) et enfin 3 classes au dessous du lot.

Si on compare au pvm, les classes au dessous du lot sont plus nombreuses en pvm je trouve, et enfin en pvpm ça se vaut, léger avantage au pvpm peut être. (Je suis un joueur pvp dont 1v1 donc avis à prendre avc des pincettes vu que pas complètement objectif j'imagine bien)

Dernière modification par Winda ; 28/11/2014 à 21h47.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Sram.
Eca et Sadi (j'suis moins sûr pour le sadi maintenant parce que y en a pas trop au zoo mais bon), sinon steamer.
Tellement chouette de voir des gens s'auto-proclamer voix du peuple - sans attaque aucune... biensur.
Alors moi j'aime bien le 1v1. Je joue eni, et... Un enu qui me retire 1PM/tour me bat, un sram qui gère son répulsif me bat, un panda qui maîtrise ses ldv me bat... J'vais pas continuer. Le débat n'est pas sur la capacité des enis à 1v1, ça reste plutôt sympa dans ce mode de jeu. Le fait est que ouais, j'prend des fessés, mais cette facette du jeu me passionne complètement. Peu importe les décisions d'AG sur le sujet. Le 1v1 botte des joueurs, c'est un fait.
Et la fréquentation de la map aggro reflète peut être la faible quantité de joueurs par serveurs qui y portent un intérêt. N'empêche que pour ne prendre que cet exemple, il aurait fallut passer sur Menalt pendant le Phenomenalt pour éviter de sortir des arguments aussi légers.

Quoi qu'il en soit et pour revenir au sujet originel, j'suis assez satisfait de ce service. Le prix est relativement élevé ce qui je l'espère écartera la possibilités de tous changements intempestifs pouvant amener des abus (changement de toute sa compo a chaque sortie de nouveau contenu pour avoir la compo optimale par exemple).
Moi j'y voit surtout la possibilité de changer un vieux perso dormant sur le compte d'un perso de ma team pour - par exemple - le jouer en PvP.

A bon entendeur,
Mais pourquoi on parle du 1v1 là au fait ? Yen a qui aime ça c'est un fait, cool, grand bien leur en fasse, ils font avec ce qui leur est proposé point barre, mais le rapport avec le changement de classe ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés