[Actu] Diablo III en version 2.1.2 sur les serveurs de test

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Je pense également que le rythme de mise à jour n'est pas trop lent par rapport au model économique du jeu. Je pense malgré tout que le jeu souffre d'un manque rejouabilité. Je n'ai à aucun moment l'envie de recommencer un personnage.
Un H&S devrait, à mon sens, donner l'envie au joueur de reroll encore et encore via une grande variété de build. Diablo III n'offre pas cette grande variété de build.
L'ajout d'item apporte de la rejouabilité, du coup le rythme lent de mise à jour devient gênant pour le joueur.
Pas d'accord avec toi Neova.
Concernant le fait de reroll encore et encore, c'est dû, à mon avis, au fait que tu ne montes que deux persos de chaque classe (pour les HF et pour optimiser les mules).
Ensuite, tu n'as juste plus besoin (ni la possibilité d'ailleurs) de créer d'autres persos de cette classe, car leurs builds ne sont pas fixes.

Ou alors je n'ai pas compris ton propos et tu parlais du manque de builds performants à Haut Level?
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Pas d'accord avec toi Neova.
Concernant le fait de reroll encore et encore, c'est dû, à mon avis, au fait que tu ne montes que deux persos de chaque classe (pour les HF et pour optimiser les mules).
Ensuite, tu n'as juste plus besoin (ni la possibilité d'ailleurs) de créer d'autres persos de cette classe, car leurs builds ne sont pas fixes.

Ou alors je n'ai pas compris ton propos et tu parlais du manque de builds performants à Haut Level?
Oui, effectivement tu as raison. Le problème vient plutôt du fait que l'on peu reroll de build en quelques secondes. Cette souplesse réduit considérablement l’intérêt de recommencer un nouveau personnage.
Citation :
Je sais pas si c'était un troll, mais PoE tourne et a du nouveau contenu car des joueurs y injectent de l'argent tous les jours via un cash shop (purement cosmétique certes mais il est là quand même).
excuse de merde, même en comptant le F2P, blizzard a 10 000 fois plus de moyens que GGG game. Wow a un cashop d'ailleurs (en plus de l'abo), ca ne l'empêche pas d'avoir des périodes de plusieurs mois sans patch.
Citation :
Publié par Yaelis

Associal : Le dernier patch de D3 a apporté le mode saison, les GRift, des gemmes légendaires, 10 nouveaux items leg et une nouvelle map. J’appelle ça du contenu jouable moi. Tout ça gratuitement.
Moi j'appel ça du SAV.
Les saisons auraient dur sortir avec RoS comme les gemmes. Mais bli² fait toujours les choses à moitié. Grosso-modo RoS à fini le jeux qu'il aurait du être à la sortie.
Actuellement les ajouts sont sporadique et soporifique... Quand tu suis le jeux t'as lâché quand même 100€ en gros dedans, rapport à un F2P je suis désolé oui j'attends du contenue.
Quand tu vois MH qui demande grosso-modo quand tu t'investit juste de prendre une banque supplémentaire le coup de revient du jeux et bien moindre que D3.

Ce prochain patch n'ajoute rien de bien neuf... Surtout que les nouveaux sets, ce qui changerait radicalement un peu le gameplay, n'y sortiront pas.
Citation :
Publié par Associal
Lyn avait raison, c'est beau de voir des pros en action, lol.
De quoi parles-tu ?

Je suppose que tu fais référence au fait irréfragable que Gazillion a un processus de développement itératif relevant de l'amateurisme, ou encore à l'indéniable déficience technique de leur code, notamment sur la partie transactionnelle réseau.

Mais c'est quoi le rapport avec Blizzard et leur quasi absence de suivi sur Diablo3 ?
Tu m'as vu quelque part soutenir que la manière dont ils font vivre Diablo3 est bon ?

Tu n'es quand même pas aussi imbécile que les analphabètes qui me traitent de troll ? Tu baisses dans mon estime là...
Citation :
Publié par Neova
Je pense également que le rythme de mise à jour n'est pas trop lent par rapport au model économique du jeu.
Je ne suis vraiment pas d'accord sur ce point, je persiste sur fait que le blizzard pourrait faire mieux et plus régulièrement même sans cashshop. Suffit de voir GW2 et son suivi.
Citation :
Publié par lyn steinherz
De quoi parles-tu ?

Je suppose que tu fais référence au fait irréfragable que Gazillion a un processus de développement itératif relevant de l'amateurisme, ou encore à l'indéniable déficience technique de leur code, notamment sur la partie transactionnelle réseau.

Mais c'est quoi le rapport avec Blizzard et leur quasi absence de suivi sur Diablo3 ?
Tu m'as vu quelque part soutenir que la manière dont ils font vivre Diablo3 est bon ?

Tu n'es quand même pas aussi imbécile que les analphabètes qui me traitent de troll ? Tu baisses dans mon estime là...
Je ne peux pas te dire pour ton 1er point, peut être est ce le cas pour toi et certains autres, mais pas pour moi et ceux avec qui je joue. Tout va bien merci, pas plus de soucis que sous D3, c'est à dire aucun. Sans rentrer dans le détail, ce qui n'intéresse personne, on n'a peut être pas les mêmes machines et on ne fait peut être pas le même métier non plus, on va dire.

Le rapport c'est que, même avec une petite équipe, Gazillion fait sur Marvel Heroes un suivi et un ajout de contenu bien plus important dans la même période de temps que Blizzard avec Diablo. Ou plutôt, puisque nous sommes dans la section D3 ce coup ci, disons que Blizzard fait bien moins de suivi et d'ajouts de contenu que peuvent le faire d'autres devs avec des moyens humains et financiers bien moins important.
Blizzard se sont quand même bien vantés pour faire un buzz d'avoir vendu des millions de boites de D3 il me semble. Le taux de rétention est autre chose, mais avec cet argent gagné par les ventes, il semble légitime qu'ils fassent un peu mieux niveau suivi et ajouts de contenu, que de simples failles avec réutilisation de textures déjà existantes et deux ou trois petites modifications qui font un peu amateurs niveau travail. Surtout comparé au temps qu'ils mettent à pondre cela.

Ne joue pas sur les mots, t'avoir vu implicitement dire que ce qu'ils faisaient est bon non (enfin sur la section que je frequente le plus, je n'ai pas la prétention de lire toutes tes interventions sur toutes les sections blizzard ou la croisée, si c'était le cas je n'en serais pas plus etonné que cela, cela dit)? Mais je t'ai quand meme vu faire l'apologie du contenu créé par Blizzard lors des deux 1eres années de D3
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post27061409
(Et basher par la même occasion, comme à ton habitude, la concurrence. Tu remarqueras d'ailleurs que tout ce que tu as dit sur cette concurrence est depuis sorti et devenu caduque. A l'inverse, tout ce que j'ai dit est toujours d'actualité sur D3...)

Je ne me permettrais pas de dire, comme tu le fais, que les autres sont des imbéciles. Au pire, je m'abaisse uniquement à ton niveau, mais ni plus ni surtout moins. Apres, ma foi, ne t'en déplaise, la place que je puisse avoir dans ton estime ne m'importe guère, je dois bien l'avouer.

Je ne fais que donner mon avis. Blizzard est peut être très bon pour repiquer les idées des autres dans leurs jeux, les ressortir à l'aide de moteurs archaïques pour que cela tourne pour les gens qui ont des poubelles électroniques en guise de PC mais néanmoins peaufinés artistiquement pour que cela fasse illusion, et plutôt bien je dois le reconnaitre. Mais niveau travail derrière, ajouts et modifs, ils glandent à mort, sont extrêmement lents et inefficaces, ce qui m'amène à reprendre ton qualificatif: font preuve dans ce domaine précis d'un des plus gros amateurisme du monde du jeu vidéo-ludique.

Ce qui n'est pas grave hein. Ca suffit à certains et tant mieux pour eux j'ai envie de dire. Mais j'ai le droit de penser, et même de dire, que pour un patch qui a duré je ne sais pas combien de temps depuis le dernier (qui n'était pas fameux non plus), qu'ils ne font quand même pas grand chose. Et que de se contenter que d'un addon de contenu tous les 2 ans avec vraiment pas grand chose entre les deux, c'est un peu léger. Beaucoup même.

Enfin Bref. Je suis revenu car je te connais et je savais que j'aurais une réponse de ta part, mais je m'arrête là pour ma part. Je n'ai rien d'autre à ajouter. De toute façon si tu veux poursuivre, tu sais déjà comment faire. Autant je ne poste pratiquement jamais sur la section D3 (ca faisait bien 5 ou 6 mois) car je n'ai pas trop raison de le faire tant qu'ils n'auront pas sorti de nouveau contenu susceptible de m'y faire rejouer, autant de notre côté il est beaucoup plus fréquent de te voir sur notre section. Je ne suis pas inquiet, nous nous reverrons.

Edit pour en dessous: il faudrait peut etre apprendre à lire, non ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ouah, tu m'as bien eu !
Tu m'as vu faire l'apologie du contenu créé par Blizzard lors des deux 1eres années de D3, dans un message où j'écris - je me cite :
La seconde année : chaos total, aucune évol et aucune comm.
Bref, y a eu un énorme raté de Blizzard, c'est clair.

On se reverra certainement au prochain mensonge que tu écriras dans l'une des sections que je lis régulièrement.
Pourquoi tu quotes toujours que la moitié des posts, que ce soit ceux des autres ou les tiens, et comme par hasard surtout la moitié qui t'arrange pour bien déformer les propos et t'amener là ou ca t'arrange par malhonneté intellectuelle? hum? (je crois que tu aimes cet argument, profites alors).
Citation :
Publié par lyn steinherz
La première année d'exploitation :
1.04 -> parangons
1.05 -> PM et clefs
1.07 -> nouveaux crafts et duels
La seconde année : chaos total, aucune évol et aucune comme.
Bref, y a eu un énorme raté de Blizzard, c'est clair.
Mais de là à raconter qu'absolument rien n'a été fait, il y a une sacrée différence.
Pour rappel: mes paroles etant "Ouais, enfin à part les gardiens des clefs, je ne vois rien d'autre de majeur. En 2 ans ca fait un peu petite sœur des pauvres." Ce à quoi tu est venu en chevalier blanc blizzardien prendre leur défense avec la TOTALITE de ton post ici même. Seulement probleme pour toi, "rien de majeur à part un truc", et "absolument rien", moi je vois une différence. Si tu ne sais pas lire, ce n'est pas réellement mon probleme. Mais le fait est que ca représente pas grand chose. Et d'autres que moi t'ont répondu la même chose.
Si tu ne rappelles plus de ce que tu dis, tu n'as qu'a recliquer sur le lien et relire la page d'avant, et la page d'apres. Je te remets le lien, t'essayes de le lire correctement, de ne pas quoter que ce qui t'arrange et de ne pas nier ton envie pressante de venir en aide a ton editeur choucou ce coup ci, si c'est pas au dessus de tes forces ? https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post27061409
Mais merci de cesser de déformer les propos des gens, ca ne te donne pas plus de crédibilité tu sais...

En tout cas, toi tu ne me decois pas, ta derniere phrase est à la "hauteur" du bonhomme qui les prononce. Je n'ai pas besoin d'ecrire de "mensonges". De toute facon, pas sur que tu saurais faire la difference entre les mots employés, la preuve voir plus haut. Donc pas la peine que je me foule. De plus, contrairement à toi, je n'en ai rien à foutre d'être le défenseur de mon éditeur chéri sur tout les jeux qu'il édite et d'aller vomir sur tout autre jeu non édité par eux, en racontant n'importe quoi. Toi par contre, je n'en dirais pas autant, tu vois...
Mais n'avoir rien d'autre qu'une déformation de propos avec censure volontaire de la moitié des paroles et placés hors contexte + ce petit taunt pour tenter de garder la face et le dernier mot, ca fait un peu charlot, si je puis me permettre. Comme dit plus haut, je ne suis pas décu. Je ne m'attendais pas vraiment à mieux de ta part cela dit...

Dernière modification par Associal ; 21/11/2014 à 23h40.
Ouah, tu m'as bien eu !
Tu m'as vu faire l'apologie du contenu créé par Blizzard lors des deux 1eres années de D3, dans un message où j'écris - je me cite :
La seconde année : chaos total, aucune évol et aucune comm.
Bref, y a eu un énorme raté de Blizzard, c'est clair.


On se reverra certainement au prochain mensonge que tu écriras dans l'une des sections que je lis régulièrement.
Citation :
Publié par Perforine
Quand tu suis le jeux t'as lâché quand même 100€ en gros dedans, rapport à un F2P je suis désolé oui j'attends du contenue.
bof, ce que tu dis me fait penser a un mec qui vient dans mon bar et qui me sort : le client est roi ...

ou un autre que j attrape dehors le verre a la main qui me sort : OUI MAIS J AI PAYE !!!, dans le bar a coté j ai le droit de sortir avec !!!! .

J ai envie de leur répondre: un bar n'est pas un royaume, et ma règle c'est ta règle, meme si elle diffère de celle du bar d 'a coté, et si t es pas content dégages , remballe ta mouille et vas faire chier d autres gens que moi.

Dans la vie, rien n'est un du. Ca me rappelle des mecs qui ralent parce qu'une plateforme de telechargement GRATUITE de torrent bien connu est down pendant 3 jours sans mot de la part du site, en s'enervant a propos d'un soit disant service pas assez bon ...

La j'ai envie de te dire: blizz, ca fait un bon bout de temps qu'ils existent, ils n'ont jamais révolutionné leurs jeux a chaque patch (tout au mieux un rafraichissement de leur jeu), ils font leurs jeux pour le plus grand nombre (gros casus), qui en a rien a foutre qu'il y ai des patchs ou pas, et surtout le plus grand nombre viendra pas whine sur un forum parce que le prochain patch n'est pas assez révolutionnaire a son gout. De plus , quand le plus grand nombre en a marre d'un jeu , bah il change de jeu . Ptet qu'il reviendra a l'occasion, dans 6 mois - 1an (1 ou 2 patch plus tard), et il aura l'impression qu'il y a eu pas mal de changements et il sera content le temps de jouir de ces changements/rajouts.

Blizz fait de la tune (en tous cas pour d3) avec les boites. Tant qu'ils atteignent leurs objectifs de vente a chaque extensions, ca sert a rien de multiplier les patchs gratuits et révolutionnaires, sinon leurs extensions n'auront aucun interet.

Perso , je trouve déjà tout a fait sympathique de faire des patch réguliers plus ou moins fournis. Ce coup ci, il est plutot léger , mais il permettra peut etre de faire de nouveaux builds , ou juste de servir de prétexte au remontage de perso, et pis pk pas essayer de mettre son blaze au ladder ce coup ci !

A en lire certains , on dirait que votre bonheur/malheur ne tient qu'au contenu de tel ou tel patch , ou du drop de tel ou tel item. Prenez un peu de distance, et si ca vous plait plus, passez votre chemin.

ps: si vous voulez ralonger la durée de vie de d3 c'est tres simple: jouez en HC , et essayez de monter dans le ladder. Yaura bien un moment ou vous creverez et il vous restera a remonter un perso , et retry les gr :>. Je comprend tout a fait que jouer en soft no ladder n'a plus aucun interet apres 1 semaine un peu intensive de jeu. De meme que jouer en soft ladder perd son interet une fois que le perso est stuff ok, et que pour chopper une place au ladder , bah si t'es pas un squatteur de l'infini, t'auras aucune chance.

Perso en HC, j'ia ma ptite sorc 100h de jeu que j ai monté ya 3 semaines qui est 244e au ladder (gr36) , et les premieres places sont completement atteignables, le moindre palier est un challenge, et j y vais la peur au ventre!

pps: lol up A&O xD

Dernière modification par N£v ; 21/11/2014 à 17h15.
Citation :
Publié par Persée
Je ne suis vraiment pas d'accord sur ce point, je persiste sur fait que le blizzard pourrait faire mieux et plus régulièrement même sans cashshop. Suffit de voir GW2 et son suivi.
Gw2 a un cash shop, la comparaison n'est pas très judicieuse du coup.

Citation :
ps: si vous voulez ralonger la durée de vie de d3 c'est tres simple: jouez en HC , et essayez de monter dans le ladder. Yaura bien un moment ou vous creverez et il vous restera a remonter un perso , et retry les gr :>
Je veux bien m'y remettre lorsque le jeu ne sera plus seulement jouable en ligne, en attendant j'en ai marre de crever sur des déco.
Citation :
Publié par Neova
Gw2 a un cash shop, la comparaison n'est pas très judicieuse du coup.


Je veux bien m'y remettre lorsque le jeu ne sera plus seulement jouable en ligne, en attendant j'en ai marre de crever sur des déco.
c'est tres tres tres tres tres tres rare. En plus now , le t6 est devenu SUPER accessible . Monter un perso 70 prend 1 micro heure, et si tes potes froissent le t6 te restuff est tres rapide (s'il n'est deja fait avec le perso mourru)

d'ailleurs , je pense que je vais essayer de promouvoir le HC en faisant du pl + t6 rifts pour ceux qui veulent (ce qui est bien c'est que tout se fait en meme temps now). N'hesitez pas a me demander en ami : chip#2993

Dernière modification par N£v ; 21/11/2014 à 17h42.
Citation :
Publié par Neova
Gw2 a un cash shop, la comparaison n'est pas très judicieuse du coup.
Ah je ne savais pas, je pensais qu'ils étaient resté sur le modèle de GW1.

Mais bon ça change rien au problème des MAJ trop espacées
Citation :
Publié par N£v
c'est tres tres tres tres tres tres rare. En plus now , le t6 est devenu SUPER accessible . Monter un perso 70 prend 1 micro heure, et si tes potes froissent le t6 te restuff est tres rapide (s'il n'est deja fait avec le perso mourru)

d'ailleurs , je pense que je vais essayer de promouvoir le HC en faisant du pl + t6 rifts pour ceux qui veulent (ce qui est bien c'est que tout se fait en meme temps now). N'hesitez pas a me demander en ami : chip#2993
Bah tout dépend de ta connexion hein... Certaines déco viennent de blibli, mais pas mal viennent de moi.
Et puis bon... le pl, nan merci. Je m'en tape complètement d'être 70 et full stuff si on m'a tout fait.

Citation :
Ah je ne savais pas, je pensais qu'ils étaient resté sur le modèle de GW1.
gw1 avait un cash shop. Il était useless contrairement à gw2, mais il y en avait bien un.
Citation :
Mais bon ça change rien au problème des MAJ trop espacées
Bah si, ça change tout puisque je parle du rythme des maj par rapport au modèle économique du jeu... c'est pourtant pas faute de l'avoir mis en gras.
Citation :
Publié par N£v
Pavé
J'ai pas envie de quote war. On a pas le même avis, ni le même regard sur le jeux.

Par contre le coup du gogogo HC. Non merci. Ca ne m'intéresse pas du tout. On aurait un HC à la D2 j'y jouerais volontiers mais là non. Perso les pics de lag de bli² j'en bouffe à mort si je wipe dessus à chaque fois c'est pas mon kiff'.

Je saute ce patch, je reviendrais tester les nouveaux set quand ils seront là, en espérant un renouveau de gameplay pour les classes qui me tiennent à coeur.
Citation :
Publié par Neova
Bah si, ça change tout puisque je parle du rythme des maj par rapport au modèle économique du jeu... c'est pourtant pas faute de l'avoir mis en gras.
J'aurai du rajouter "à mon goût" à la fin de ma phrase. Enfin bref, on est pas du même avis, fin du débat.


Edit : Cela dit en y réfléchissant, D3 avait aussi un cash shop : l'HVAR
Et c'est pas pour cette raison que des gros patchs de contenu sont sortis pendant que l'HVAR existait. Sur ce coup, je rejoins Lyn sur le fait que Blizzard a été plutôt fainéant pendant cette période.
Après les deux HV nuisaient au jeu et leur suppression a été bénéfique.

Dernière modification par Persée ; 21/11/2014 à 19h43.
Citation :
Publié par ledha
excuse de merde, même en comptant le F2P, blizzard a 10 000 fois plus de moyens que GGG game. Wow a un cashop d'ailleurs (en plus de l'abo), ça ne l'empêche pas d'avoir des périodes de plusieurs mois sans patch.
Ce n'est pas une excuse de merde, je ne faisais que répondre a l'absurdité que tu as osé poster.
De plus je n'ai jamais dis que D3 n'avait pas plus de moyen, tu mélange tout.
Tu as fais une erreur en voulant troller, ça arrive...


Sinon pour en revenir au sujet oui blibli se touche sur D3 part rapport a d'autres jeux... Niveau contenu et évolutions c'est bien vide.
Mais ils ont d'autres jeux qui rapportent plus. Comme ils disaient il y a peu, ils préfèrent investir un peu de temps dans un jeu comme Heartstone qui n'a rien coûté en comparaison a D3, mais qui rapporte énormément.
D3 aura sûrement de gros changements avec une nouvelle extension payante, c'est son business modèle.
Blizzard est une entreprise, le but d'une entreprise est de faire du bénéfice, pas de vous rendre tous heureux, on y peut rien.

Dernière modification par Ghostsystem ; 22/11/2014 à 11h42.
Investir dans Heartstone, mais lol quoi. Ils sortent un patch tous les 6 mois pour corriger deux cartes ou sortir une expansion qui dure 10h. Il est où l'investissement ?
Blizzard ne s'intéresse qu'à une seule chose: le profit pour engraisser les actionnaires. Point !

Citation :
Publié par Neova
Je pense également que le rythme de mise à jour n'est pas trop lent par rapport au model économique du jeu. Je pense malgré tout que le jeu souffre d'un manque rejouabilité. Je n'ai à aucun moment l'envie de recommencer un personnage.
Un H&S devrait, à mon sens, donner l'envie au joueur de reroll encore et encore via une grande variété de build. Diablo III n'offre pas cette grande variété de build.
L'ajout d'item apporte de la rejouabilité, du coup le rythme lent de mise à jour devient gênant pour le joueur.
Alors pourquoi y jouer si tu n'as aucune envie de recommencer un perso ?

Citation :
Publié par Persée
Je ne suis vraiment pas d'accord sur ce point, je persiste sur fait que le blizzard pourrait faire mieux et plus régulièrement même sans cashshop. Suffit de voir GW2 et son suivi.
Pas dans leur intérêt malheureusement !

Citation :
Publié par Perforine
Moi j'appel ça du SAV.
Les saisons auraient dur sortir avec RoS comme les gemmes. Mais bli² fait toujours les choses à moitié. Grosso-modo RoS à fini le jeux qu'il aurait du être à la sortie.
Actuellement les ajouts sont sporadique et soporifique... Quand tu suis le jeux t'as lâché quand même 100€ en gros dedans, rapport à un F2P je suis désolé oui j'attends du contenue.
Quand tu vois MH qui demande grosso-modo quand tu t'investit juste de prendre une banque supplémentaire le coup de revient du jeux et bien moindre que D3.

Ce prochain patch n'ajoute rien de bien neuf... Surtout que les nouveaux sets, ce qui changerait radicalement un peu le gameplay, n'y sortiront pas.
Yep, c'est pourquoi je me suis mis a Poe. Un gros patch tous les 3/4 mois, un nouvel acte tous les ans, changement permanent du passive tree, des petits patch tous les 3 semaines avec des ajouts d'uniques, de nouveaux skills, des maps etc .... Le tout gratos. Tu n'as juste qu'à mettre 20 euros pour acquérir des stash tab et voilà !

Niveau rejouabilité, ya pas mieux dans les hack'n slash.
Sinon hâte de voir le jeu traduit en français. Je pense qu'une large communauté de D3 francophone s'exilera sur Poe.
Citation :
Alors pourquoi y jouer si tu n'as aucune envie de recommencer un perso ?
Je n'y joue plus :/

Citation :
Je pense qu'une large communauté de D3 francophone s'exilera sur Poe.
Mouai, je pense plutôt que les francophone intéresser par poe l'ont déjà testé. La non-traduction dans un h&s n'est vraiment pas bloquant je trouve.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Investir dans Heartstone, mais lol quoi. Ils sortent un patch tous les 6 mois pour corriger deux cartes ou sortir une expansion qui dure 10h. Il est où l'investissement ?
Blizzard ne s'intéresse qu'à une seule chose: le profit pour engraisser les actionnaires. Point !
D'ou l'utilité de bien lire :
Citation :
Comme ils disaient il y a peu, ils préfèrent investir un peu de temps dans un jeu comme Heartstone qui n'a rien coûté en comparaison a D3, mais qui rapporte énormément.
Quant a ce qui concerne les actionnaires, ouvre un peu les yeux, le but d'une entreprise s'est de dégager du profit, pas que toi joueur lambda soit content. Marre de voir sur tous les forums de jeux vidéos des joueurs qui se plaignent que les entreprises se fassent de l'argent... Un jour faudra que certains réalisent que c'est comme ça. Et que si tu n'adhère pas au monde de l'industrie ba tu n'achète pas, Blizzard ne pointe personne avec une arme...
Quand tu achète, tu achète un produit point. Il n'y a aucun accord obligeant le fabricant a modifier ton produit une fois achèté. Le monde du jeux vidéos fonctionne certes ainsi, mais ce n'est pas grave dans le marbre.
Petite comparaison de merde bien grosse mais qui fonctionne malgré son énormité : Quand tu achète une voiture tu n'attends pas que le constructeur viennent te changer ton moteur gratis sous prétexte que le tien se fait un peu vieux, ba la c'est pareil.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Pas dans leur intérêt malheureusement !
La on est d'accord, chez Blizzard ils savent très bien qu'avec leur images et leur renommé mondiale même sans se plier a la volonté des joueurs ils auront toujours des millions d'acheteurs. La preuve avec WoW, une grande partie de la communauté pleurait de partout, comme quoi ils ne reviendraient pas, etc. Blibli sort une extension, hop +3M joueurs sur les servs... Les joueurs sont des junkies, il leur faut leur dose, des que c'est dispo ils se jettent dessus quitte a râler qu'ils ont tout consommé en 2jours...

Citation :
Publié par Air Black Windows
Je pense qu'une large communauté de D3 francophone s'exilera sur Poe.
Comme le dit mon vdd le fait que le jeu soit traduit ne changera rien, tous les aficionados du h&s on déjà du tester PoE (moi le premier).

Ps : Dsl pour le coup de gueule. ^^

Edit en dessous : Ils partiront peut être quelques temps pour mieux revenir quand Blizzard annoncera un nouveau patch etc. La plus grande force de Blizzard, c'est d'être Blizzard...

Dernière modification par Ghostsystem ; 22/11/2014 à 12h49.
Citation :
Publié par Persée
Edit : Cela dit en y réfléchissant, D3 avait aussi un cash shop : l'HVAR
Ce n'était pas vraiment un cash shop en soi, ce qu'on y trouve sont des objets, or, etc. qui ont été obtenus en jeu par les joueurs, ce n'est pas l'éditeur qui en propose directement. Et c'est le joueur vendeur qui gagne une grande partie de la vente.

L'HVAR, c'était plus leboncoin ou eBay qu'un cash shop de F2P.
Citation :
Publié par Jeska
Ce n'était pas vraiment un cash shop en soi, ce qu'on y trouve sont des objets, or, etc. qui ont été obtenus en jeu par les joueurs, ce n'est pas l'éditeur qui en propose directement. Et c'est le joueur vendeur qui gagne une grande partie de la vente.
15% de taxe à chaque transaction mec, 15%.

Avec la masse d'item qui partaient chaque jours à 250 € qu'on me fasse pas croire que c'était pas rentable.
Oui clairement je pense que l'hvar a généré + de thunes en 6 mois que wow en 10 ans de montures.

Du coup sortir l'excuse du "no abo no money lel" est un peu osée envers les joueurs présents depuis 2013
L'HVAR a généré une masse d'argent énorme, y'a pas de doutes là dessus. Du tout bénef pour Blibli qui profitait de l'envie des joueurs d'aller toujours plus vite.
Mais il ne faut pas comparer ça à un abonnement.
Quand tu paye un abonnement mensuel tu paye pour avoir accès à un serveur, tu paye pour que cet accès soit de bonne qualité (les majs de contenu c'est juste du bonus offert par les industriels afin de garder des joueurs).
Pour l'HVAR tu payais pour avoir une transaction sûre et avoir accès à un système d'échange entre joueurs, tu payais pour un service. Blibli n'a donc aucune obligation de réinjecter cet argent en jeu pour vous faire plaisir, vous avez payé pour un service, vous avez bénéficié d'un service, ça s'arrête la.

Une fois de plus entreprise = profit.
Citation :
Publié par Ghostsystem
. Blibli n'a donc aucune obligation de réinjecter cet argent en jeu pour vous faire plaisir

Fidéliser le client ?

Évitez de se faire bouffer par la concurrence ?

Un jeu qui n'évolue pas n'a pas d'avenir.

les "Free to play" en sont un parfait exemple.


Bref ce ne sont pas les raisons qui manquent pour que Bliz fasse un peu plus d'effort sur la fréquence et surtout la qualité des patchs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés